Bonjour / Hola
Toutou
Par le passe sur ce forum nous avons justement discute des croisieres vers le Mexique. En effet autre-fois les navires faisait des escales a Acapulco, Manzanillio, Mazatlan, P.V., etc.... C'etait disons la belle epoque.
Helas les compagnies de croisieres, leurs compagnies d'assurance et surtout leurs clients ont pas mal peur du Mexique. Oui a certains endroits il existe un vrais risque. Parcontre les Ports habituel sont a mon humble opinion assez securitaire.
* Ca prend un ou deux evenments dans les Medias pour faire peur au gens. Je prend un example mais par ici a Montreal. Ce type dans sa belle Bently blanche qui a recu une balle dans la tete en pleine rue a Rosemont. Si des gens dans une ville au USA voit ca ils vont dire que Montreal est dangerous.
Apres quelques incidents au Mexique les compagnies avait decide de plus ou moins laisser tombe les croisieres vers le Mexique. Puis tranquilment ils ont recommence avec des escales Safe ou securitaire comme Cabo ou Puerto Vallarta. Puis apres ca un retour a Mazatlan. Pour ce dernier bien la ville a du faire des corridors securitaire pour les visiteurs des navires. Une police du tourisme. Des residents etranger genre SnowBirds se porte volontaire pour venir en aide au visiteurs.
Dont la quand je voit certaines compagnies de croisieres offrir des croisieres plus longues avec de nouvelles escales bien ca me rechauffe le coeur.
Car le Mexique en terme de destination croisieres offre beaucoup au visiteurs. Dans bien des cas beaucoup plus que les escales typiques des Caraibes.
Je ne passe pas mon temps a verifier les prix des vols en avions mais presque a chaque fois que j'avais faites une recherche ca me coutait moins chers pour un billet aller-retour de Montreal vers disons San Diego que vers la Floride et Ft. Lauderdale ou Miami.
Pour m'amuse je suis aller voir Norwegian et voir ce que ils offre pour le Mexique. Assez standard.
https://www.ncl.com/ca/en/vacations/?destinations=Mexican_Riviera_Cruises
Il y a des Membres ou participants de ce Forum qui ont deja visite ACA par navire. Je leur laisse le soin de partage leurs souvenirs. Moi meme je peut dire que c'est un tres beau spectacle. Pour l'arrive tot le matin dans la Baie de Acapulco et surtout la nuit lors du depart. Spectaculaire.
Le Terminal des croisieres se trouve dans le Vieux Acapulco et de la il est facile de se promene a pied, prendre un taxi ou un bus locale.
* Des autocars il en a une tonne. De tres ordinaires bonde de gens, certains avec un peu plus de lux et A/C, plus bien sur les autocars reserve pour le tourisme.
Que sa soit a Acapulco ou Puerto Vallarta nous avons bien du plaisir a visite toutes sortes de petits commerces. Mais le plus souvent la plus garnde variete de trucs que nous recherons sont disponible au WALMART du coin.