Le tabac de moins en moins toléré à bord des croisières

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 nov. 2011, 11:20

Sujet toujours délicat qui me laisse toujours songeuse car j'ai remarquée avec les années qu'il n'y a presque jamais personne sur les balcons, à part les fumeurs alors pourquoi tout ce remue-ménage... :?:

Étant une non fumeure qui voyage régulièrement avec des fumeurs, je suis entièrement d'accord avec Holacanada qui dit qu'il y a en ce moment une grande mouvance Anti-tabac et cette dernière à tendance à être de plus en plus intolérante et cela me dérange énormément car ça risque d'ouvrir la porte à bien d'autres choses.

En passant, sur notre dernière croisière avec Celebrity, nos voisins fumaient sur leurs balcons, même si c'est interdit, et ce n'est certainement pas moi qui les auraient dénoncés car ils étaient très respecteux. Comme quoi, il est toujours possible de trouver un compromis acceptable pour les deux partis sans avoir recours aux menaces d'amendes ou d'expulsion.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 nov. 2011, 14:07

Bonjour

Sujet HOT HOT HOT...

Parlons d'autre chose que de la santé de nos poumons et de l'inconfort que cela cause aux non fumeurs. Ce sujet particulièrement chaud me fait étrangement penser aux conflits entres palestiniens et israéliens. Tout le monde vend sa salade et a plus ou moins tort ou raison selon le côté où on se place.

Parlons donc de SÉCURITÉ à bord d'un bateau.

Pour plusieurs, vous avez probablement entendu parler du feu à bord du Star princess en 2006.

1 mort, 11 blessés...
http://www.msnbc.msn.com/id/11975460/ns ... ise-blaze/

Lors de ma croisière sur l'Epic, je me suis retrouvée avec des bouts de cigarettes sur mon balcon...assez inquiétant... Il suffirait qu'un bout de cigarette pas encore tout à fait éteinte atterrisse sur mon balcon alors que j'y ai laissé un vêtement sur une chaise ...et hop...on est dans le trouble...

Je m'étais plainte de retrouver ces bouts de cigarettes et la sécurité avait pris cela très au sérieux.

Comme pour beaucoup d'autres choses, ce sont les gens qui ne sont pas respectueux qui font que les règlements sont resserrés.

Au plaisir
Francine :queen: qui espère ne pas réentendre le code Bravo à bord d'un bateau.... (c'est le code en cas de feu...)
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » jeu., 17 nov. 2011, 16:56

Bonjour!

Je suis une ex-fumeuse et je l'avoue, assez intolérante. Sans mentir, la fumée et les odeurs de cigarette déclenchent un mal de tête.

Il y a deux ans sur l'Equinox, nous étions sur un des ponts supérieurs, un peu vers l'arrière et j'ai remarqué une femme qui fumait sous un des escaliers qui menait à un autre pont. Lorsqu'elle a terminé sa cigarette, elle l'a écrasée dans quelque chose qu'elle tenait à la main, elle a serré très fort et a jeté le tout...dans la poubelle. Je n'en croyais pas mes yeux. Malheureusement, je n'ai pas osé lui dire, mais je vous assure que j'ai surveillé la poubelle.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Monette50
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : jeu., 18 août 2011, 6:28
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Message par Monette50 » ven., 18 nov. 2011, 20:42

Sur le Celebrity Silhouette, à part un endroit réservé aux fumeurs à l'entrée de la piscine intérieure où il était désagréable de passer, je n'ai été nullement incommodée par la fumée sur ce navire. Je ne suis pas certaine que je réserverais sur un bateau où il est permis de fumer à plusieurs endroits et surtout sur les balcons des cabines.
Beluga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : lun., 11 févr. 2008, 21:08
Localisation : Laval

Message par Beluga » sam., 19 nov. 2011, 15:09

Bonjour,

Merci Cavalier2002 de la réponse. En effet, j'espère avoir des voisins non fumeurs !
Beluga

Crown Princess - novembre 2007 - Antilles du Sud
Crown Princess - novembre 2008 - Antilles de l'Estm
Carribean Princes - Novembre 2009 - Antilles du Sud
Celebrity Solstice - Novembre 2010- Antilles de l'Ouest
Royal Carribean Serenade of the Seas - Septembre 2012 - Méditerranée
Celebrity Silhouette - Octobre 2013 - Côte adriatique
Celebrity Équinox - Mars 2015 - Canal de Panama
Celebrity Équinox - Juin 2016 - Méditerranée
Norwegian, Bliss - Octobre 2018 - Riviera mexicaine
Ovation of the Seas - septembre 2019 - Transpacifique - Hawaï- Sydney
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »