[align=left]
Encore plus de sécurité dans les aéroports
Reconnaissance faciale et empreintes à la sortie
La sécurité devient plus sévère en Grande-Bretagne et aux États-Unis
La semaine dernière, pendant que le gouvernement britannique annonçait que les voyageurs arrivant dans leur pays devront se soumettre à un contrôle par reconnaissance faciale, le gouvernement américain annonçait de son côté l'étude d'un projet obligeant la prise des empreintes des étrangers qui quittent le pays. Encore plus de sécurité dans les aéroports...
Le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière que les voyageurs aériens européens à destination de Grande-Bretagne seront soumis à partir de cet été à un contrôle par reconnaissance faciale dans les aéroports, afin de resserrer les dispositifs de sécurité et faciliter le flux.
Les citoyens britanniques ainsi que ceux de tous les pays membres de l'Espace Economique Européen (qui regroupe les 27 états membres de l'Union européenne ainsi que la Suisse, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) devront passer à travers un portique de reconnaissance automatique qui scannera leur visage, et comparera l'image avec celle inscrite sur leur passeport biométrique.
« Le dispositif de sécurité aux frontières dont dispose la Grande-Bretagne est un des plus stricts au monde, a expliqué le ministre britannique de l'Immigration Liam Byrne. Mais ce travail de vérification poussé prend du temps, or nous souhaitons éviter les trop longues périodes d'attente. La police des frontières du Royaume-Uni va donc tester cette année des portiques de sécurité au passage des voyageurs britanniques et des pays membres de l'EEE, et si leur fonctionnement est efficient, nous en mettrons également dans les aéroports importants. »
Selon The Guardian, cette technologie a été programmée pour pécher par excès de prudence afin de s'assurer que les passagers inscrits sur les listes de surveillance des services de sécurité ne puissent pas circuler librement.
Selon le quotidien, qui a précisé que le gouvernement n'avait pas encore décidé du nombre d'aéroports qui testeront cette technologie, des voyageurs innocents risquent ainsi d'être arrêtés et reconduits, si lors de leurs passages à travers les portiques, leur visage ne correspond pas par rapport aux informations inscrites dans leur passeport.
Empreintes à la sortie des États-Unis
Les États-Unis pensent à exiger les empreintes des étrangers sortants
Pendant ce temps, le gouvernement américain renforce aussi sa sécurité en demandant aux compagnies aériennes et maritimes de prendre les empreintes digitales des étrangers qui quittent les États-Unis, une mesure controversée destinée à lutter contre le terrorisme et l'immigration clandestine.
Le ministère de la Sécurité intérieure a annoncé un projet, qui doit être publié au registre national et soumis à débat pendant les deux prochains mois avant une éventuelle mise en application.
Depuis janvier 2004, les services d'immigration prennent déjà une photo et les empreintes de chaque étranger arrivant aux États-Unis, afin de repérer les personnes voyageant sous une fausse identité, qu'il s'agisse de terroristes ou, plus souvent, de trafiquants de drogue ou d'immigrants clandestins.
Plus de 90 millions d'empreintes ont déjà été récoltées, mais le programme, baptisé US-VISIT, prévoit aussi de prendre les empreintes des voyageurs à leur départ, ce qui permettrait notamment de repérer ceux qui sont restés au-delà de la durée autorisée, même si rien n'est prévu pour l'instant aux postes-frontières terrestres.
Le projet stipule qu'à partir de janvier 2009, les compagnies aériennes et maritimes devront prendre elles-mêmes ces empreintes, et les transmettre au ministère dans les 24 heures qui suivent le départ de leurs passagers étrangers.
« Nous avons élaboré un système d'entrée efficace, et quand il sera combiné avec le système de sortie proposé, nous aurons fait un pas de géant pour la sécurité des frontières de l'Amérique », a déclaré dans un communiqué le ministre de la Sécurité intérieure, Michael Chertoff.
Temps, stress et argent
La nouvelle mesure de sécurité nécessiterait temps et argent...
Les compagnies aériennes ne montrent pas le même enthousiasme pour une mesure qui devrait leur coûter, selon le Washington Post, qui cite un responsable du ministère de la Sécurité intérieure, entre 2,3 et 3,5 milliards de dollars sur 10 ans.
Indépendamment du coût, l'organisation...
Suite de l'article: http://www.bonjourvoyage.com/zreportage ... e_no=18755
[/align]
Encore plus de sécurité dans les aéroports
- Jacques
- Membre d'honneur
- Messages : 5027
- Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
- Localisation : Laval, Qc
- Contact :
Encore plus de sécurité dans les aéroports
[align=center] BONNE CROISIÈRE
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
_____________________________
» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ► Cliquez ici...
_________________________________________________________________________________________________
[/align]
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS... ►
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)
_____________________________
» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ► Cliquez ici...
_________________________________________________________________________________________________
[/align]
- Marine
- Membre d'honneur
- Messages : 1688
- Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
- Localisation : Repentigny
Sécurité
Bonsoir à tous,
Autant c'était agréable de prendre l'avion dans les années 1970, autant c'est devenu un "calvaire" aujourd'hui. C'est toujours le transport le plus efficace, mais avant de décoller, c'est de plus en plus lourd comme processus. Je veux bien croire que c'est pour notre sécurité, mais en plus de payer les billets de plus en plus cher à cause de l'essence, nous aurons aussi un autre bonne augmentation dûe à la sécurité.
Mais je pense toujours que c'est le moyen de transport le plus efficace et malgré toutes ces contraintes, je continuerai de m'en servir.
Salut et bonne croisière
Marine
Autant c'était agréable de prendre l'avion dans les années 1970, autant c'est devenu un "calvaire" aujourd'hui. C'est toujours le transport le plus efficace, mais avant de décoller, c'est de plus en plus lourd comme processus. Je veux bien croire que c'est pour notre sécurité, mais en plus de payer les billets de plus en plus cher à cause de l'essence, nous aurons aussi un autre bonne augmentation dûe à la sécurité.
Mais je pense toujours que c'est le moyen de transport le plus efficace et malgré toutes ces contraintes, je continuerai de m'en servir.
Salut et bonne croisière
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
-
- Membre d'honneur
- Messages : 359
- Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
- Localisation : Port-Cartier
C'est définitivement le moyen de transport le plus sécuritaire... Chez-nous la 138 est devenue plus dangereuse lorsqu'il pleut que lors des tempêtes de neige...
Pour la sécurité dans les avions... si tu respectes leurs règles, je trouve que ça se déroule quand même assez bien
Pour la sécurité dans les avions... si tu respectes leurs règles, je trouve que ça se déroule quand même assez bien
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)