ROYAL CARRIBEAN AU SECOURS DE HAITI

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
BILUC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 148
Inscription : dim., 13 févr. 2005, 11:04
Localisation : ST FRANCOIS GUADELOUPE
Contact :

ROYAL CARRIBEAN AU SECOURS DE HAITI

Message par BILUC » jeu., 14 janv. 2010, 19:13

Voici une dépêche AFP:

PORT-AU-PRINCE (AFP) - 14.01.2010 23:28
Les bateaux de croisières viennent au secours d'Haïti. La compagnie américaine Royal Caribbean International a décidé de reprendre ses escales sur Haïti afin de livrer de l'aide humanitaire. Arrivée prévue vendredi de deux paquebots de luxe à Labadie, sur la côte nord de l'île.


Voici le lien de ROYAL CARRIBEAN:
HAITI


C'est un bon début
2 au 9 janvier 2010 OASIS OF THE SEAS Caraïbes Est
7 au 14 juin 2008 PRIDE OF AMERICA Croisière à HAWAII
8 au 15 octobre 2005 ADVENTURE OR THE SEAS Caraïbes
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 15 janv. 2010, 8:20

Merci Biluc....

Je savais que Royal Carribbean mijotais quelque chose. Je lisais ces derniers jours sur Cruise Critic et beaucoup de gens se demandaient quoi faire pour aider Haïti, surtout que plusieurs bateaux font escales à Labadee et que chacune de ses escales représente un revenu important pour le pays.

Je suis contente de lire que RCCL continueront leurs escales et en plus, amèneront des vivres avec eux, ça c'est extraordinaire! Je serai à Labadee le 14 février prochain (tiens dont, je viens de réaliser que je serai là-bas à la St-Valentin...! :loveit: ) et j'aurais une pensée toute particulière pour les Haïtiens.

Malgré que je me sens impuissante face à la situation et malgré mes bonnes volontés, la réalité est que je ne pourrai pratiquement rien faire de concret pour les aider ce jour là....en lisant l'article, je viens de décider que je vais faire mon don à Food for the poor, ce sera donc ma contribution direct aux Haïtiens, via RCCL!

J'me sens mieux là! :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 15 janv. 2010, 11:39

Oui, l'intention de départ est très bonne mais je pense que si RCI voulait vraiment aider Haiti, elle suspendrait ses escales sur Labadee pour quelques semaines et permettrait aux vrais navires de revitaillement d'utiliser leur quai puisque celui de Port-au-Prince a été fortement endommagé.

Il me semble que ce serait beaucoup plus utille que de voir arriver des navires de croisières qui ne servent pratiquement à rien, mais bon, ce n'est que mon opinion.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 15 janv. 2010, 12:09

Évidemment, les opinions à ce sujet sont toujours partagés, mais il faut comprendre:

Personnellement depuis le début je suis entièrement d'accord avec le fait que RCCL continue à faire cet escale. Non pas par égoïste mais bien dans le but d'aider Haïti économiquement, car ils en ont vraiment de besoin.

Il ne faut pas oublier que RCCL doit payer $6 USD par passager au Gouvernement Haïtien, donc une revenue direct au pays. Par exemple pour le Jewel of the Seas, c'est environ $15 000, pour le Oasis of the Seas c'est environ $ 32 400....

RCCL a discuté avec les autorités Haïtiennes et ils veulent que les croisiéristes continuent d'amarrer.

Il y a des travailleurs locaux à Labadee, au marché par exemple, ils ont besoin de faire vivre leur business, ils sont besoin de cet argent, on ne peut pas les abandonner quand on a le choix de les aider.

RCCL va donner 1 Million à Haïti (http://gocaribbean.about.com/b/2010/01/ ... -calls.htm) , ils viennent tout juste de s'entendre avec l'organise Food for the poor et ils vont transporter les vivres sur leur bateau pour les acheminer à Haïti via le port de Labadee, et ce n'est peut-être qu'un début...

En bref, les bateaux de croisières servent à beaucoup pour le pays.

Et pour ceux qui se le demande...Labadee est situé sur le côté nord de Haïti à environ 150 km de Port-aux-Prince et ils n'ont été aucunement affecté par le tremblement de terre.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Joaline
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 55
Inscription : mer., 23 mai 2007, 18:13
Localisation : MARTINIQUE

Message par Joaline » ven., 15 janv. 2010, 12:16

eh oui
chacun a son opinion là dessus

LABADIE est à 275 km du lieu du séisme - dans le nord de la république

Ceux du nord ont appris le séisme comme le reste du monde - puisqu'ils n'ont même pas ressenti aucune secousse

débarquer de l'aide là haut, encore un problème de logistique pour faire acheminer à près de 275 km, avec des routes cahoteuses....

Plus que jamais ils ont besoin des 10 $ de taxes portuaires par passager

RC CL promet d'apporter aussi de l'aide humanitaire...
chacun de nous apporte sa contribution comme il peut..

et puis, la vie continue

en ASIE après le Tsunami, avec l'aide internationale ( ils en ont eu au delà de toute espérance), tout ou presque a été reconstruit, la vie a repris son cours et les hordes de touristes avec...

cordialement
depuis les années 2000....
Noel 2003 l'ARION
Noel 2005 COSTA ATLANTICA
Aout 2006 MSC MUSICA
Paques 2007 COSTA ROMANTICA
Noel 2007 CARNIVAL DESTINY
Noel 2008 ADVENTURE OF THE SEAS
Noel 2009 NORWEGIAN JEWEL
Noel 2011 CARIBBEAN PRINCESS
Mai 2013 - LIBERTY OF THE SEAS
à venir CELEBRITY SILHOUETTE Oct 2014
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 15 janv. 2010, 12:51

Joaline a écrit : LABADIE est à 275 km du lieu du séisme - dans le nord de la république
Merci pour la précision, mon calcul était approximatif en effet.

Et je suis d'accord avec votre point de vue.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 15 janv. 2010, 13:29

Il est vrai que les frais portuaires sont une bonne source de revenu pour les autoritées locales, ce qui est très bien, surtout en ce moment mais ne nous cachons pas que c'est aussi beaucoup d'argent pour RCI: zip-line, locations d'équipements nautiques, etc...

De mon côté, je me dis que si RCI est capable d'acheminer des vivres à partir de Labadee, je ne vois pas pourquoi d'autres navires ne pourraient le faire malgré la distance, l'important est que le tout ce rende à destination et pour le moment, cela me semble beaucoup plus important que de voir des touristes ce faire bronzer sur la plage mais je comprend que la "business" doit continuer.

De leurs côté, NCL et le groupe Carnival ont plutôt décidés de faire des dons directement à des organismes déjà sur place comme la Croix-Rouge.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »