Publié le 22 septembre 2011 à 14h52 | Mis à jour à 14h52
La croisière en France attise les convoitises
La croisière en France attise les convoitises
- Jacques
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La croisière en France attise les convoitises
Dernière modification par Jacques le dim., 25 sept. 2011, 9:26, modifié 4 fois.
[align=center] BONNE CROISIÈRE
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Publié le 22 septembre 2011 à 14h52 | Mis à jour à 14h52
La croisière en France attise les convoitises
Dominique Ageorges
Agence France-Presse
Paris
La France, en retard sur ses principaux voisins européens en matière de croisières, est devenue un véritable enjeu pour les géants du secteur qui y multiplient les investissements et les offres, persuadés de tirer profit rapidement d'un marché en pleine croissance.
Le numéro deux mondial américain Royal Caribbean International a rouvert un bureau en France cet été après une longue absence et proposera dès juin 2012 de nouvelles croisières au départ de Marseille, Toulon ou Le Havre.
Le suisse d'origine italienne MSC Croisières a ouvert de nouveaux points d'attache cet été à La Rochelle et Cherbourg en plus de ses embarquements habituels. En mai 2012, il va baptiser le dernier fleuron de sa flotte le MSC Divina, fabriqué à Saint-Nazaire, à Marseille, une première et un symbole.
Le Havre est devenu cette année pour l'italien Costa Croisières, numéro un européen, une nouvelle tête de ligne (là où les passagers embarquent et désembarquent, à la différence d'une escale) pour les croisières vers le Grand Nord.
Pour le patron des croisiéristes français, Georges Azouze, également patron de Costa France, «c'est un signe de dynamisme de la part des opérateurs». «C'est aussi tout bénéfice pour le client car la croisière devient pour lui plus accessible», a-t-il ajouté, car il n'a plus à rejoindre un port d'embarquement lointain.
Adam Goldstein, président de Royal Caribbean international, «croit au décollage de la France maintenant» et vise 10% de parts de marché à terme, dit-il à l'AFP. «L'objectif est de doubler en 2012 le nombre de clients français pour passer d'un peu moins de 20 000 passagers actuellement à plus de 40 000».
» » » Un objectif qui pourrait être... (On clique ici pour la suite...)
Publié le 22 septembre 2011 à 14h52 | Mis à jour à 14h52
La croisière en France attise les convoitises
Dominique Ageorges
Agence France-Presse
Paris
La France, en retard sur ses principaux voisins européens en matière de croisières, est devenue un véritable enjeu pour les géants du secteur qui y multiplient les investissements et les offres, persuadés de tirer profit rapidement d'un marché en pleine croissance.
Le numéro deux mondial américain Royal Caribbean International a rouvert un bureau en France cet été après une longue absence et proposera dès juin 2012 de nouvelles croisières au départ de Marseille, Toulon ou Le Havre.
Le suisse d'origine italienne MSC Croisières a ouvert de nouveaux points d'attache cet été à La Rochelle et Cherbourg en plus de ses embarquements habituels. En mai 2012, il va baptiser le dernier fleuron de sa flotte le MSC Divina, fabriqué à Saint-Nazaire, à Marseille, une première et un symbole.
Le Havre est devenu cette année pour l'italien Costa Croisières, numéro un européen, une nouvelle tête de ligne (là où les passagers embarquent et désembarquent, à la différence d'une escale) pour les croisières vers le Grand Nord.
Pour le patron des croisiéristes français, Georges Azouze, également patron de Costa France, «c'est un signe de dynamisme de la part des opérateurs». «C'est aussi tout bénéfice pour le client car la croisière devient pour lui plus accessible», a-t-il ajouté, car il n'a plus à rejoindre un port d'embarquement lointain.
Adam Goldstein, président de Royal Caribbean international, «croit au décollage de la France maintenant» et vise 10% de parts de marché à terme, dit-il à l'AFP. «L'objectif est de doubler en 2012 le nombre de clients français pour passer d'un peu moins de 20 000 passagers actuellement à plus de 40 000».
» » » Un objectif qui pourrait être... (On clique ici pour la suite...)
Dernière modification par Jacques le lun., 07 nov. 2011, 8:51, modifié 1 fois.