Article intéressant de FOX News

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Article intéressant de FOX News

Message par holacanada » sam., 19 juil. 2014, 15:28

Bonjour amis croisiéristes !

En cette belle journée nous rappelant les chaleurs des Caraïbes du Sud (!), je vous refile un lien vers un article qui se prononce sur les 10 traditions que les compagnies de croisières devraient laisser tomber.

Le lien (Merci Jacques..!) >>>
http://www.foxnews.com/travel/2014/0...e-to-stop-now/

En ce qui me concerne je laisserais tomber : la photo à l'embarquement, les serveurs qui chantent (jamais vu sur Holland sauf quand ils te chantent Bonne Fête en Hawaïïïïïïïïïïïïïïen, c'est parfois répétitif et je n'aimerais pas me faire tanner avec ça honnêtement) et la parade du gâteau Alaska lors du traditionnel souper d'adieu (n'existe plus sur Holland America).

Et vous…?

Bons Vents !

Holacanada en direct du festival de la grosse bûche à Saint-Raymond
Le lien >>>
http://www.grossebuche.com
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 19 juil. 2014, 17:11

Super intéressant comme article Holacanada.

Je suis assez en accord avec les 10 suggestions mais si je devais n'en choisir qu'une, j'opterais pour la 3 soit le débarquement tôt, ça me tue. Mais c'est suivi de très près par la 4: l'abandon des soirées formelles (je ne vais pas me faire d'ami(e)s mais j'assume mon choix) :lol: :lol:

Bien hâte de lire les autres avis.

Je me permet de remettre ton lien: http://www.foxnews.com/travel/2014/07/1 ... p=HPBucket

P.S. Est-tu inscrit au concours de sciage???
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 19 juil. 2014, 17:36

…«Est-tu inscrit au concours de sciage???»

Salut toutou,

Je suis inscrit au concours des plus belles «culottes western serrées».
On se souhaite bonne chance toutou ? :lol:

Holacanada from Quebec mais «pogné» à Saint-Raymond de Portneuf pour deux jours :wallb:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 20 juil. 2014, 12:32

Je n'ai pas tout compris avec mon anglais limité mais, des serveurs qui chantent..... Jamais vu ça sur l'Eclipse, ni sur le Reflection, ni sur le Divina !!!!

La parade des bombes Alaska: seulement sur le Divina. Sur Celebrity, les morceaux arrivent déjà tout prêts dans les assiettes.

Ce que je n'ai vraiment pas aimé sur le Divina, parlant de débarquement tôt, c'est que nous devons quitter la cabine pour 7 heures le matin... C'est long quand notre départ est vers 9 heures, ou un peu plus, ou un peu moins...

La photo à l'embarquement??? Je trouve ça correct même qu'en décembre, sur le Divina, ils en prennent 3 et j'ai acheté les 3 tellement je me trouvais bien photographiée.... surtout pour une fille qui venait de passer la nuit sans dormir.... Je ne trouvais pas que ça valait le coup car mon vol avec Air Canada était à 5h25 !!!!! Et que le taxi venait me chercher à 3 heures !!!!! Je suis à 10 minutes de l'aéroport, d'ailleurs, je vois la tour de contrôle de chez-moi !!!!

Merci pour le lien.

P.S. Et puis, ce concours, Holacanada? Avez-vous gagné? Aurons-nous la chance de voir les photos lors d'un souper à Québec à l'automne... Si souper, il y a .....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 20 juil. 2014, 14:26

Bonjour Holacanada et a vous tous.

Ce concours se passe a Sainte Tite? Il y a deux ans de ca, j'ai fais un "road trip" jusque Nashville et passer la bas une soiree memorable au Grand Ole Opry (la mecque du Country musique) Super 8)

La Puce et a vous tous du Forum- En effet au fil des ans plusieurs "traditions" se sont vu modifier ou on disparu. Parfois remplace par de nouvelles traditions.
En terme de Parade du fameux Baked Alaska j'en est vu pas mal et parfois sur certains navires ca continue car les clients le demande.

* Holland America pas besoin de vous dire que cette compagnie et tres traditionelle. Reste que elle appartient a Carnival Corporation et nul doute que les grands manitou de Carnival on leurs mots a dire puis parfois Holland est oublige de suivre car leur but ultime est de rajeunir l'image de la flotte et de leur base de clients. Je souhaite pas trop. Si je veut de l'action je peu aller sur Carnival ou NCL ou RCL etc.

Il y a pas si lointemps de ca, le grand Chef Rudi, a decide que le dernier soir abord ils font un soiree dite Master Chefs Dinner, dans la salle a manger principale. OUi il y a eu des serveurs qui chante et danse etc puis la Parade etc...Certains passagers on trouve sa pas mal le fun et d'autres pas du out.
La en ce moment ils sont rendu avec une version modifier dite Internatonal Master Chef's Dinner et je crois que sa depend du navire et la brigade dans la salle a manger car nousa vons eu droit sur le Noordam pas mal d'action et abord du Maasdam ce fut plutot timide. :wink:

Un peut long comme Video mais sa donne un petit apercu.
http://www.youtube.com/watch?v=PJ73ovXi3vs

Toutou- Soiree Formelle- En effet un sujet de discorde! Je suis pour que sa soit chic mais plus relax. Mais en meme temps sa depend (opinion tres personelle) de la compagnie de croisiere et du navire. Ce concept de soiree formelle remonte a lointain dans le passe au moment ou il y avait deux service traditionelle dans la salle a manger. La vous avez des navires avec un tres grand nombre de passagers, multiple choix de salles a manger et resto a la carte, et ca fait bizarre en titi de voir des gens en jeans ou whatever a cote de gens en robe longue et tuxedo. Reste que il existe des navires ou le soir je trouve ca pas mal le fun de voir les passagers en tenu chic pour passer une belle soiree abord et par ce fait la contribuer a vivre une experience qui sors de l'ordinaire de tous les jours.

Ciao Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 20 juil. 2014, 14:46

J'ai oublier un petit detail sur les vielle traditions.

Abord de Holland America, lorsque il n'y avait que les deux service traditionelles, ce fut une tradition de voir se promener, dans les corridors et salles publiques du navire un membre de l'equipage dans son uniforme unique (Les Portiers )et avec un instrument de musique. Il jouait une " toune " puis ce fut le signal au passagers que les portes de la salle a manger etait ouverte. Sympa. En plus ils etait toujours present a la sortie de la salle a manger avec une station ou il y avait des menthes. ginger etc.

Ex:
http://boards.cruisecritic.com/showthre ... p=43177494

Traditions perdu chez HAL- Certains de vous sur le forum on possiblement connu ca. Moi en tout cas ca me manque. La soiree dite Holland dinner.
Les Dames avait leur petit chapeau typique et les hommes avait leur casquette de pecheur. Menu des plus typique comme sa se passe en Hollande. Mais vous savez la majorite des clients sont Americain et ce genre de bouffe leur laisse perplexe et ils aime pas ca du tout. Dommage que ca soit termine.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 20 juil. 2014, 15:46

Bonjour Astrolabe,

Le Yum-Yum man habillé en gars d'ascenseur est encore au boulot. J'ai cru entendre à quelques reprises le son flûté de son xylophone lors de ma dernière aventure.
Par contre, pas trouvé les super menthes au beurre qui fondent dans la bouche, dommage car c'était une belle attention pour terminer le repas.

Moi les soirées formelles, je trouve ça cool ! Ça fait tellement drôle de me voir en complet-cravate..!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 20 juil. 2014, 16:39

Bonjour holacanada

Toi ta voyager sur le Vendam et moi sur le Maasdam donc il se peut que certaines pratiques/habitudes soit un peu different.
C'est vrais que le " yum yum " man ou dans mon cas le Ginger Man car je raffole du gingembre confit sont toujours en uniforme et parfois on les voit passer avec leur instrument.
Helas lors de mon voyage, le soir, ils etait rarement pres des portes de la salle a manger mais plutot en service a aider dans la salle a manger. Une fois le repas termine nous les avons presque jamais vu servir a la station ou se trouver les menthes etc. Je crois que c'est du au fait que ils tente de reduire les couts et couper dans les postes.
Il faut leur dire de laisser les yum yum men en place! Belle tradition.

Apart de placotte navires/croisieres bien je souhaite que tout se passe bien avec toi dans la belle region de Quebec.

* Content de lire que les soirees formelle te plait. Moi aussi. Pour le decor, le decorum, les menus un peu speciale, etc....Je trouve que sa donne un certain cachet a la croisiere.

** Comme toi j'aime beaucoup aller sur Holland America. Mon seul regret, est de voir, que il semble delaisser certains petites traditions au niveau des menus. Car il y a pas si longtemps de ca, on voyait souvent sur les menus, des specialites culinaires indonesienne. Les Nasi Goreng ou Bami Goreng et cie... plus parfois le fameux rijsttafel

Au revoir et bonne fin de semaine.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »