Collision évitée entre 2 avions, Barcelone

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Collision évitée entre 2 avions, Barcelone

Message par Francine Hamel » dim., 20 juil. 2014, 5:30

Bonjour,

C'est un vidéo assez explicite... On dit qu'une image vaut mille mots...mieux vaut regarder. Remarquer le train d'atterrissage qui se remonte, signe que l'avion remonte vraiment!

Le pilote a du dire quelques mots &&&%%&*%# religieux après coup! et les passagers ont du se demander pourquoi ils remontaient si rapidement au lieu d'atterrir.

http://fr.euronews.com/2014/07/07/video ... arcelone-/

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 20 juil. 2014, 9:06

Bon dimanche Francine et a vous tous.

Il est vrais que parfois les "lentilles zoom" d'une camera cause une forme de distortion visuel et par ce fait la nous avons l'impression que les objets sont plus proche ou loin etc.

Toujours sur le meme sujet. De memoire le pire incident du genre entre deux avions fut le crash qui a lieu a Tenerife. Pour ceux qui ne sont pas familier avec cet incident bien voila un lien avec info.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tenerife

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 20 juil. 2014, 10:34

Ah oui, impressionnant... Merci Francine pour le lien
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 20 juil. 2014, 12:18

Wow! Ça me rappelle mon voyage aux Îles Canaries peu de temps après que les 2 B-747 se soient frappés en plein vol, en 1978 !!!!!

Disons que nous y avons pensé à notre arrivée et à notre retour !!!! Surtout que nous faisions 2 îles différentes durant nos 14 jours là-bas.

Merci pour le lien.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 21 juil. 2014, 6:59

Bonjour amis croisiéristes !

Certains d'entre-vous savez sans doute que je suis un fan fini et avisé de tout ce qui touche l'aviation civile et commerciale.
Diplômé du Inflight Institute (2006), je pratique le simulation aérienne avec Flight Sim (v. Microsoft 10) et je suis avec attention, plusieurs fois par semaine le ballet aérien à l'international avec cette merveilleuse application qu'est flightRadar24, bref...

Effectivement, les near-misses sont plus fréquents que l'on ne le croit et la somme d'incidents quotidiens est assez impressionnante.
Mais quand on fait le décompte, il est facile de conclure que le mode de transport aérien est le plus sécuritaire (passagers vs décès vs distances parcourues)

Je vous refile ce lien pour celles et ceux qui voudraient se rendre compte de ce qui se passe dans nos cieux
http://avherald.com

Bons Vents !

Holacanada a real plane lover !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 21 juil. 2014, 11:17

Bonjour holacanada

Bien chapeau et bravo pour votre interet dans le monde des Flight Sims.

Dans mon cas ce fut surtout les Combat flight sims! :)
Mon jeux prefere de l'epoque, que helas, je ne reussi pas a faire fonctionner sur les Ordi recent avec Windows Vista etc...car ce jeu fut lance a l'epoque de Windows 95.
F22 ADF par DID Combat Sim de l'annee en 1997. Il y a eu partout sur la planete des "Escadrons Virtuelles" de joueurs. Jeu tres avance pour son temps et assez technique merci. Ce jeu fut develope par la firme DID (Digital Image Design) qui eux a cette epoque faisait des logiciels de simulation militaires pour differents forces armes etc...Base sur le projet a cette epoque du futur avion de la US Air Force le F22.

Ah Si je pouvait faire fonctionner ca sur mon Ordi actuel mais je ne suis pas assez tehno pour ca.

Je presume que vu votre interet dans l'aviation vous avez visite les " Air Shows : tenu dans votre region? Ca existe toujours??

Ici dans la region de Montreal, il y en a deja eu a Saint Hubert, puis aussi a Mirabel. Helas la ca semble etre termine. Parcontre j'ai pu voir ce genre de Air Show a d'autres endroits comme la base de Shear Water en N.S. et a differents endroits au USA dont l'ancienne base de Plattsburg.

*** Pour revenir a l'aviation commerciale. Pas que j'ai visiter tous les aeroports mais quand meme un bon nombre et vraiment il en existe ou la quantite de vols qui arrive et qui decolle sont en grande quantite que vraiment ca ne surprend pas que il y a parfois des "near miss"

Parcontre lorsque on regarde le nombre totale/globale de passagers transporte par avion a chaque annee bien le pourcentage de incidents/deces est vraiment infime. Le hic est quand il y a un incident d'avion bien les pertes de vie sont pour la plupart du temps assez haute.
Au USA en 2012 il y a eu 33,561 morts/deces du a des accidents de la route.
http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/Pubs/811856.pdf


Au revoir and many happy and safe landings! :)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » lun., 21 juil. 2014, 13:56

holacanada a écrit :
Je vous refile ce lien pour celles et ceux qui voudraient se rendre compte de ce qui se passe dans nos cieux
http://avherald.com

Bons Vents !

Holacanada a real plane lover !
Waouhhhhh super ce site ! Enfin super... façon de dire :lol: :lol:
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »