Inspections Sanitaires et autres des Navires de Croisieres

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Inspections Sanitaires et autres des Navires de Croisieres

Message par Astrolabe » dim., 12 avr. 2015, 15:43

8)

Bonjour

Ce n'est pas nouveau comme sujet parcontre ca merite d'etre discuster, car nous sommes en pleine saison des cas de maladies abord des navires cause par la famille des NoroVirus.
Sans connaitre les moindres details techniques, tous les navires qui quitte un Port Americain ou font escale dans un Port American sont sujet a des verifications par cet organisme dite CDC ou Center for Disease Control.

http://wwwn.cdc.gov/InspectionQueryTool ... Score.aspx

*** :) - Moi qui aime les fromages, je me gate le soir dans la salle a manger, avec une commande speciale d'un assortiment de disponible abord de HAL. Il y a eu une inspection surprises a Saint Thomas USVI (Territoire Americain) puis j'ai jamais compris ce qui est arrive mais les inspecteurs semble avoir confisque bon nombre de meules de fromages importee.
Avec resultat que le navire a manque de bons fromages pour le reste du voyage. Snif snif :( :wink:

Il existe deux volets importants. Le premier se sont les visites/inspections surprises. Je suis tres hereux de voir que les navires de HAL recoive des scores soit parfaite de 100% ou presque.

Mais meme si un navire est propre, propre, etc a chaque voyage il y a de nouveau passagers et/ou membrres d'equipages qui embarque puis parfois ils apporte un virus abord.
Les regles fut change au fil des ans mais la je crois que les navires de crosiieres " sont oubliger" de declare " an outbreak " (maladies) au CDC lorsque le total des passagers et membres d'equipages depasse le 2% ou 3%. du nombre abord du navire.
Je mentionne ca car lors du dernier voyage Canal de Panama du navire Celebrity Infinity il y a eu pas mal de monde de malades.

http://www.cdc.gov/nceh/vsp/surv/gilist.htm

** Permettez-moi de dire par experience personelle que quand ca arrive ce n'est pas le fun pour le personnel qui doit s'occuper des malades et faire en sorte que leurs cabines soit desinfecte etc. Mais pour le reste des passagers la croisiere continue et les gens s'amuse. Je mentionne ca car nous etions abord du Emeral Princess dans les Caraibes puis il y a eu incident du genre avec presque 200 personnes de malades parmi les passagers et membres d'equipages. Reste que s'est un navire avec 3000 + de passagers. Puis pour le reste de nous bien on s'est amuse et bien manger/boire comme si rien n'etait. Mais ont se croise les doigts et on se lave les mains souvent! Car si vous tombez malades il faut rester dans votre cabine n quarentine jusque ca passe. Ils vous apporte a manger, le medecin viens vous voir, etc. Normalement ca dure 24 @ 48 heures. Jusque a date ce na jamais arrive a moi et ma conjointe au niveau d'un virus abord de navires.

Bon Dimanche a vous tous
Dernière modification par Astrolabe le mar., 14 avr. 2015, 12:32, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 14 avr. 2015, 12:31

Bonjour

Voila un autre example de pourquois il est important de bien se laver les mains et souvent abord des navires de croisieres surtout en pleine saisons des fameux Norovirus ou autres.

Cette fois c'est le Legend of the Seas

http://www.cruisehive.com/over-a-hundre ... -ship/6636
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »