ouverture de la saison des Croisieres Saguenay/La Baie 2015

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

ouverture de la saison des Croisieres Saguenay/La Baie 2015

Message par Astrolabe » jeu., 14 mai 2015, 13:02

http://ici.radio-canada.ca/emissions/ca ... que=372412

8)

Nous avons, abord du MAASDAM, ouvert la saison des croisieres pour ce Port fort sympa.

Belle journee et super acceuil.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 17 mai 2015, 8:48

Bonjour amis croisiéristes !

J'adooooooooooooore les régions du Québec !

Je me demande comme ça, quel est l'avis des voyageurs qui arrivent à Saguenay / La Baie et ce qu'ils pensent de cet étalage de saveur locale … :
Les figurants en manteaux de fourrure (à 33 degrés Celsius), la cabane de «Beaver Tales», les «swing la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois», les carioles pis le monde (les figurants) coiffé aux allures des «années Donalda».

… et que dire de l'accueil aux Îles Fiji cet hiver ! ;)

Holacanada sera à Boston dans 52 jours
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 17 mai 2015, 8:54

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on veut encore nous identifier à ça !!!!!!

Comme si nous n'avions pas évolué !!!!!

Lorsque je voyage en Europe - ou ailleurs - je ne suis pas confrontée à ce genre de choses..... Enfin !!!!

La Puce qui habite, à présent, la magnifique région du Bas St-Laurent mais, avec 7 C ce matin, comme température ressentie, je m'ennuie un ti brin de Québec !
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 17 mai 2015, 8:59

Bonjour La Puce !

18 degrés Celsius actuellement dans la belle région de Sainte-Foy !

Holacanada sera à Singapour dans 276 jours
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 17 mai 2015, 9:19

8)

Bonjour Holacanada et a vous tous sur le Forum.

La Baie est bien loin des Iles Fiji :lol: :wink:

Reste que c'est un endroit magique surtout si ont arrive par navire car le Saguenay et les paysages sont splendides.

Abord du Maasdam, les passagers etait au courent que ici au Quebec nous avons un long conge de fetes en cette fin de semaine. Avec un certain brin d'humour je leur explique que dans le reste du Canada ils vont feter Victoria Day ou le Queens Birthday (Reine Victoria d'Angleterre) et que ici au QUEBEC
nous allons feter plutot Les Patriotes qui sont ceux qui ont fait rebellion contre le Regime Britanique de l'epoque.

Ouais a premiere vue ca peut sembler tres folklorique
mais je peut dire (pour l'avoir vecu plusieurs fois au fil des ans) que les passagers abord des navires apprecie ca au Max puis dise que La Baie est parmi les Ports/Escales ou l'acceuil est le plus sympa dans notre coin du Monde.

* Les gens qui participe a ca sont les particpants au fameux Show dite
La Fabuleuse pis disons ils font drolement bien ca puis du meme coup sa leur fait une bonne publicite car ils offre ca abord des navires comme excursion.

http://www.journaldequebec.com/2015/05/ ... isieristes

Vu que le MAASDAM fut le premier navire de la saison, le Maire de la region, et les gens du Port de La Baie, on fait participe le Capitaine et autres dignitaires a des ceremonies.

Voir- http://ici.radio-canada.ca/regions/sagu ... aire.shtml

http://www.courrierdusaguenay.com/Actua ... La-Baie!/1

http://www.journaldequebec.com/2015/05/ ... de-la-baie

Au revoir
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 17 mai 2015, 9:28

Bonjour Astrolabe !

Je savais pas qu'ils avaient «sorti» le maire Trem… blez. LÀ LÀ !!!!!!

HoLÀLÀCANADA
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 17 mai 2015, 9:49

Salut
HoLÀLÀCANADA

Ta porter ta ceinture fléchée aux Iles Fiji ? :roll: :lol:

Ouais ca fait quelques fois que je voit en personne ce Maire tres colore.

Car ca fais quelques fois au fils des ans que je me trouvait abord d'un navire de Holland America qui etait le premier navire en visite la bas puis nous avons pu assister a des celebrations speciales.

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/act ... nature.php

** Après le dévoilement de la sculpture, le public a été invité à se déplacer pour l'inauguration d'une stèle montée sur pierre de granit rendant hommage à Promotion Saguenay qui a su positionner la ville comme une escale de croisières sur le Saint-Laurent. **

Je peut dire que Holland America est TRES important pour Saguenay.


A la prochaine Alex
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 17 mai 2015, 19:43

Sans rancune aucune Alexandre !

Holàlàcanada ;)
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 17 mai 2015, 21:47

Bonsoir cher Hola / Francois

Bien sur ce fut un brin d, humour de ma parts, car nous discutons, des trucs folklorique Quebecois et ailleurs.

En ce debut de saison, HAL, offre des prix speciales pour residants du Canada, et vraiment certains voyages abord du Veendam sont si bons que ca me tente presque de partir a nouveau.

* Lors de notre voyage abord du Maasdam, nous etions suppose faire escale a Gaspe, mais du a beaucoup de glaces dans la Baie de Gaspe, pas question d, y aller. Nous avons finalement eu un Overnight a Quebec. Les passagers ont pour la plupart applaudi le Capitaine et fut bien content de passer 2 jours dans cette belle ville.

Ton futur voyage va quand meme arriver assez vite.

Tu vise le 5 Star Mariner? Why not.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »