Air Canada appliquera des restrictions bagages à mains

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Air Canada appliquera des restrictions bagages à mains

Message par Francine Hamel » mar., 26 mai 2015, 7:29

Bonjour

ça fait un bail que je n'ai pas volé avec Air Canada. Les vols sont généralement plus chers qu'avec les compagnies américaines. Je comprends qu'avec Air Transat qui exerce déjà un contrôle sévère des bagages à mains, nous aurons maintenant Air Tralala qui s'y mettra. Encore une raison de plus pour moi de ne pas les encourager!


La Presse, affaires, le 26 mai 2015, page 3

Alors que les voyageurs seront plus nombreux dans les aéroports en saison estivale, Air Canada sévira dorénavant contre ceux qui ne respectent pas les règlements concernant la grosseur et le poids des bagages à main.

Les employés de l’aéroport international Pearson, à Toronto, étaient déjà postés aux comptoirs d’enregistrement et aux contrôles de sécurité pour s’assurer que les clients se soumettent aux exigences.

Les sacs réglementaires seront munis d’une étiquette rouge, ce qui réduira le temps d’attente à la sécurité, selon le transporteur aérien. En revanche, les valises trop lourdes ou trop grosses seront examinées, et des frais seront imposés.

Les passagers qui détiennent des bagages non conformes aux règles de sécurité recevront une carte spéciale pour pouvoir revenir au comptoir d’enregistrement et aller directement à la porte d’embarquement.

Les règles de Transports Canada permettent aux passagers de transporter deux articles non enregistrés.

Air Canada précise qu’un article personnel peut inclure un sac à dos, un porte-documents ou un ordinateur portable mesurant jusqu’à 16 cm sur 33 cm sur 43 cm, en plus d’un bagage comme une valise, mesurant jusqu’à 23 cm sur 40 cm sur 55 cm, incluant les roues et la poignée.

Les voyageurs partageant leur siège avec un bébé peuvent transporter un article supplémentaire.

Bagages enregistrés

Le transporteur a commencé à exiger des frais de 25$ pour l’enregistrement de bagages l’automne dernier pour la classe économique de ses vols intérieurs et pour les vols à destination ou au retour du Mexique et des Caraïbes. Air Canada exige des frais pour un premier bagage enregistré depuis 2011 pour ses vols transfrontaliers vers les États-Unis.

Air Canada a indiqué que le programme d’étiquettes rouges serait implanté progressivement dans les autres aéroports du pays d’ici la fin de juin.


au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 26 mai 2015, 8:36

Bonjour Francine

Bonne discussion ca.

Il fut un temps, pas si lointain de ca, que les compagnies Americaines avit debuter cette nouvelle tradition :roll: de demander des frais pour les bagages. Et pas besoin de dire que ca rapporte de millions et millions de dollars dans les poches de ces memes compagnies. Air Canada c'etait gratuit. Puis est venu le temps que Air Canada a decider de faire comme eux pour les vols vers les USA du moins.
Ce qui a arriver est que de plus en plus de passagers, pour eviter de payer ces frais, apporte des sacs ou valise enormes dans la cabine. Il manque de la place, mais aussi plus important, ca ralenti l'embarquement car les passagers prenne trop de temps a tenter de trouver un spot ou mettre leur valise/sac/etc.

Oui j'ai vu dans les medias que Air Canada a commencer a serre la vise a ce niveau.

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... index.html

Prix des billets. Air Canada . Quand je me procure des billets et je imprime tous les details bien il y a la portion Vol et ensuite presque une page de details pour tous les frais/taxes. Vraiment incroyables. Toutes les taxes et frais de service, etc ca vien doubler le prix de base du billet.

Sans parler du fait que il faut payer extra pour chaque valise enregistre, payer en extra pour la selection d'un siege, payer en extra pour un repas, etc......Ca surprend pas que Air Canada les profits sont en hausse.

Reste que je trouve ca bien pratique de faire des Vols Direct vers la Floride avec Air Canada et la flexibilite de tant de vols regulier.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mai 2015, 10:17

Et oui ! ça fait déjà quelques jours que ça se parle sur différents forums de voyages.

De Québec, pour mes croisières accompagnées, nous partons la plupart du temps avec cette compagnie. Donc, à chaque fois, nous devons payer 25$ CDN plus taxes et 25$ US au retour.

En novembre 2011, à l'aéroport de Miami, ils étaient déjà assez sévères. Le nombre de bagages à main était surveillé même que la copine qui était avec moi, a placé discrètement un petit bagage (un 2e) qu'elle avait, en-dessous de son coupe-vent.

Assez prochainement, certaines compagnies de charter commenceront à peser le bagage à main juste avant l'embarquement. La nouvelle vient d'une directrice de vol chez Sunwing. Avec cette compagnie, nous avons droit à 5 kg, contrairement à 10 kg avec Air Transat et plusieurs autres. Notre bagage est pesé à l'enregistrement mais, une fois la sécurité traversée, le gens achètent plein de bouteilles de vin et autres. Alors, ça ne sert à rien d'exiger 5 kg puisque notre bagage en pèse beaucoup juste avant l'embarquement.

Les compagnies de charters commencent à en avoir assez de ces abus, alors, ne soyons pas surpris de voir cette mesure s'établir dans un avenir prochain.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 26 mai 2015, 10:45

Il était temps qu'une compagnie nord américaine fasse quelque chose pour les bagages à mains et de cabine. Ça n'a plus de bon sens lorsque l'on voit la grosseur et le nombre de bagage que certains passagers montent en cabine, c'est n'importe quoi. Tellement qu'il manque souvent de place pour les derniers passagers. Tout ça pour ne pas avoir à payer de frais....

C'est dommage, mais lorsqu'il n'y a pas de contrôle, il y a exagération. J'espère que les compagnies américaines suivront l'exemple d'Air Canada et se mettront à faire un contrôle plus sévère de se qui rendre en cabine, comme le fait aussi British Airways.

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il se vend de très bonnes balances pour peser ses valises.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » mar., 26 mai 2015, 11:28

Bien d'accord Toutou il y a beaucoup d'exagération
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » mar., 26 mai 2015, 11:38

J'ai voyagé avec United Airlines au début du mois. Comme j'utilisais ma nouvelle valise de cabine pour la première fois, j'ai pris soin de vérifier qu'elle entrait bien dans le gabarit de United en arrivant à l'aéroport et ce, même si je n'avais jamais vu un passager se faire questionner à ce sujet avant l'embarquement.

Et bien finalement, la femme devant nous à l'embarquement à Newark s'est fait demander de placer sa valise dans ledit gabarit, et comme ça ne rentrait pas, elle a dû payer pour l'enregistrer. Je crois que les employés ont l'oeil pour repérer les bagages hors norme...

Pour ce qui est du retard que les bagages à mains occasionnent lors de l'embarquement, je suis comme vous, ça m'irrite. Mais je me demande pourquoi les compagnies aériennes ne feraient pas l'embarquement à l'ancienne, c'est-à-dire les rangées du fond en premier, au lieu des mautadine de "Zones". Si les passagers des dernières rangées embarquaient en premier, ça éviterait que le monsieur de la rangée 18 empêche les passagers des rangées 19 à 33 de passer en prenant une éternité à placer ses bagages dans les compartiments du dessus.

Je sais qu'en théorie, les passagers des rangées du fond sont dans la zone 3, mais j'ai bien l'impression que les employés laissent passer des passagers des zones 4 et 5 même lorsque ce n'est pas encore leur tour, ce qui crée des bouchons dans l'allée.
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 26 mai 2015, 11:52

Un embarquement avez zone????? Ça veut dire quoi? C'est la 1ère fois que j'entends cette spécification.

L'année dernière, je suis partie 3 fois dans le sud et ceux qui embarquaient en premier, étaient les familles, les personnes qui avaient besoin d'assistance, nous, en Élite Plus. Ensuite, c'étaient les rangées de l'arrière vers l'avant.

Même chose en 2013 pour mes 4 voyages....
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 26 mai 2015, 12:18

Bonjour La Puce

Je suis pas mal certain que plusieurs participants de ce Forum se demande c'est quois ca " Zones " avec Air Canada.

Ils tente de trouver de nouveau moyens plus efficace pour embarquement.

Voila grosso=modo ce que en dit AC

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... -zone.html
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 26 mai 2015, 16:14

Bonjour à tous,

Et bien c'est sur et certain, il y en a qui devront reviser leur plans !!!

Tout comme moi, vous avez sûrement déjà rencontrer un passager qui montait à bord avec :
1. Sa valise "carry on" hors normes (trop grosse selon les gabarits)
2. Sa boîte en carton contenant ses 2 ou 4 bouteilles d'alcool achetées en escale
3. Une bourse version XXL
4. Son sac pour son portable
5. Un sombrero
6. Une sculture en bois
7. Un sac d'emplettes "Disney" bien rempli
8. Et un sac à dos.........

Bon, peut être un peu exagéré mais ça vous allume tout de même j'en suis sur.

C'est dommage mais effectivement un peu d'ordre s'avérait nécessaire. Donc pour ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui ont volontairement ou involontairement pressés le citron, voici le retour du balancier. Ne perdons pas du vue qu'il s'agit ici de la politique du "carry on" et non pas du "carry all".

Avec les temps difficiles économiquement, les retructurations et les seuils de rentabilité fragile, il va de soit que les compagnies aériennes explorent les plus d'avenues possible qui permettent de renflouer les coffres.

Verra-t-on le jour où chaque fois que nous baisserons le patite tablette devant nous nous serons chargés 1$ ?????
:wink:
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 11 juin 2015, 6:35

bonjour

L'étau se resserre.

http://www.slate.fr/story/102787/bagage ... ion-taille

http://fr.april-international.com/globa ... -en-cabine

au plaisir
Francine qui va aller mesurer son carry-on.... :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 11 juin 2015, 9:00

Pour ma part, je n'utilise plus ma petite valise sur roues, même si elle est très pratique et qu'elle entre dans les normes. En fait, il faudrait que je la mesure à nouveau.

Comme je voyage assez souvent avec Sunwing et que j'ai droit à 5 kg seulement, je limite le plus possible ce que je place à l'intérieur. De toute façon, je n'y mets que mes médicaments, quelques bijoux, des sandales et autres trucs qui ne sont pas lourds du tout.

Il y a plusieurs années de ça, une copine est allée faire un voyage en France. Elle a acheté des valises toutes neuves dont une valise de cabine Air Canada. Lorsqu'elle est arrivée au comptoir d'Air Transat, on lui a fait déposer dans le gabarit. Elle n'entrait pas de quelque cm. On l'a obligé d'aller en acheter une autre ou bien, de tout placer dans sa valise de soute qui, elle, était juste correcte.

Alors, elle en a acheté une autre et a laissé sa toute neuve à l'employée d'Air Transat. Elle était en furie !!!!!

Une directrice de vols chez Sunwing nous disait l'autre jour, qu'Air Transat et Sunwing commencent à penser à peser les bagages à main juste avant l'embarquement car plusieurs personnes dépassent largement le poids permis en achetant une ou plusieurs bouteilles de vin au Duty Free, livres, crèmes à bronzer, etc. Surtout qu'avec Sunwing, le 5 kg est très facilement dépassable !!!!!

C'est le temps que les compagnies aériennes soient plus sévères... Déjà que plusieurs compagnies américaines le sont, d'ailleurs, une copine et son mari ont déjà regardé ce qui se passait à l'aéroport de Fort Lauderdale et n'en revenaient pas de voir le nombre de personnes qui se faisaient refuser leurs bagages à main !!!!

À l'aéroport de Miami, en novembre 2011, ils acceptaient un bagage à main seulement et ils surveillaient, même que la copine qui était avec moi en avait 2 et elle a réussi à en dissimuler un petit sous un manteau qu'elle portait sur son bras....
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 12 juin 2015, 15:19

Bonjour !

Je suis en accord avec celles et ceux qui refusent les PAX qui traînent une «valise» à main en cabine.
Les gens payent beaucoup trop chers pour un «surplus de tissus». Mon avis.

Holacanada

Information supplémentaire : c'est la compagnie British Airways qui est la plus «généreuse» en ce qui a trait à la dimension du baggage cabine.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 12 juin 2015, 19:21

holacanada a écrit :...pour un «surplus de tissus»....
bonjour Holacanada,

Dans mon carry-on: tous les appareils électroniques, médicaments, bijoux..pas de guenilles.... et seulement avec cela, je dépasse le poids accepté... Je ne vois pas comment mettre cela en soute quand on sait qu'il y a du vol fait par des employés des aéroports. D'ailleurs c'est déconseillé de placer toutes ces choses dans les valises checked in.... :roll:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 13 juin 2015, 6:51

Bonjour Francine ! Bonjour amis croisiéristes !

Je suis heureux de te voir réagir à mon clin d'oeil du «surplus de tissus» ! :)

C'est aussi intéressant de remarquer ce que les passagers-voyageurs peuvent mettre dans leur carry on. En effet, les médicaments et les branchements devraient être placés en cabine. Il arrive assez souvent (trop) que des bagages se retrouvent à une toute autre destination que celle où nous arrivons...
Du genre : un vol Québec / Toronto / Hong Kong… et tes valises se retrouvent au Mali, à Bamako, dans un «locker pas climatisé» et rempli de bananes et d'épices à ras bord.

J'en profite pour te souhaiter, ainsi qu'à celles et ceux qui suivent ce fil, un très bel été 2015 !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »