Seriez-vous partant ?

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Seriez-vous partant ?

Message par holacanada » lun., 01 juin 2015, 17:53

Bonjour amis croisiéristes,

J'apprends aux nouvelles qu'on propose de construire cette «bibitte»-là :
http://www.journaldequebec.com/2015/06/ ... r-du-monde

Ma question, seriez-vous intéressés (ées) à naviguer sur ce type de navire avec les prestations régulières de l'industrie et avec des itinéraires du genre : Caraïbes, Méditérannée, Europe et/ou Scandinavie ?

Je suis curieux me direz-vous.
Mais aussi intéressé à recevoir vos réponses à ce sujet…!

Ça ressemble à un Prinsendam mais neuf et adapté aux normes 2015 ?

Holacanada sur le Veendam dans 37 jours.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 18:55

Bonsoir Holacanada

Content de lire que ta vu ca dans le journal.

En effet il existe un marche pour ce genre de navire/voilier
quois que un marche de niche et pas a la portee de tous les bourses.

Il y a quelques jours de ca j'avais justement fais un Post sur le sujet.

Francois-Ta deja les voiliers de la flotte WINDSTAR, celui du Club Med, plus ceux
des STAR CLIPPERS.
Avant ce "projet" le meme proprio a fait construire le Royal Clpper.

Si le budget me le permets je vais faire un voyage abord de ca sans hesitation.
Seulment il faut oublier tous les trucs genre salles de jeu, glissades d'eau etc...
car les gens qui voyage sur ce genre de trucs aimele vent, la mer, conversation avec les autres passagers et bien sur bon service et bonne bouffe.

* Je me souviens d'une autre compagnie qui n'existe plus et vraiment leur concept etait des voyages en voilier dans les Caraibes tres relax et a prix raisonables.
WINDJAMMER barefoot cruises.

A la prochaine Alex

note- Ce PRINSENDAM merites une discussion separe car vraiment un navire legendaire
qui fut mise en service comme le celebre Royal Viking Sun
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 01 juin 2015, 19:00

Sur un autre forum, une personne fait ses croisières sur les navires du croisiériste Windstar. Il adore.

C'est certain que je serais partante... Pour avoir passé 14 jours sur un Bénéteau de 35 pieds dans les Bahamas, cette fois-là, je me ferais gâter !!!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 19:32

Bonsoir La Puce

Et bien bravo pour votre experience de voiliers. Ca c'est tout un autre monde.

Je suis pas mal familier avec plusieurs des grands noms des fabricants de voiliers
et parfois ca m'amuse a regarder leurs sites internet. Ont peut aumoins rever.

Hallberg-Rassy :)

Amel Super Maramu voyageur globale au tour du globe si il y en a un.

petite note- autrefois Holland America etait le proprio de Windstar jusque au jour que les grands manitou decide que ca fit pas dans leur style.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 19:47

http://www.trekearth.com/gallery/Centra ... 174027.htm


Belle photo du Royal Clipper avec toutes les voiles en place
trouve sur le net.
Navire voilier moderne mais comme dans le bon vieux temps facon de dire.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 01 juin 2015, 20:27

Allo

Petit oubli de ma parts.

Ce voilier qui est en service depuis environ 1990
attire les clients Francophones (ceux qui ont les sous necessaires :roll: )

http://www.ponant.com/Navires/Le-Ponant
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » lun., 01 juin 2015, 21:35

Demain matin LOL

Quand ont dit ce n'est pas à la porté de toute les bourses c'est vrai, sauf que:
Une semaine dans les Caraibes pour 1900$ c'est quand même faisable. Vous me direz que c'est en $US j'en conviens mais combien de gens font 2-3 voyages par année ou encore un 2 semaines en RD pour le même prix. J'échangerais volontier 2 semaines en tout inclu pour une semaine sur le Royal Clipper.

Question de préférence.

Fait intéressant, sur le Star Clipper ou le Royal Clipper, les deux mâts arrières servent de cheminées pour les générateurs (ils ont une hélice pour la propulsion). Photos prisent aux Saintes (Guadeloupe). Je suis sur l'autre forum.

Image

Image :D
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 02 juin 2015, 9:32

Bonjour Dandee2

En premier merci pour ces tres belles images des navires.

Ta des images de l'interieur?

Ca fait un certains temps que je ne suis pas aller voir les prix des croisieres dans les Caraibes abord de ses voiliers. Permettez-moi de dire que $1900. meme si en US c'est raisonable. Par le passe j'avais vu des prix pas mal plus haut que ca.

* Je suis assez familier avec les prix demandes durent la saison d'hiver pour des hotels tout-inclus de qualite et souvent ils sont a $2000. par pers par semaine et plus. Je suis aussi familier avec des hotels dans les Caraibes ou ils demande $500. @ $700. US par nuit voir plus. :roll:

** Dandee 2 Lors de ma croisiere du temps des fetes abord du navire Nieuw Amsterdam en 2014 un des Maitre D' de la salle a manger lors d'une discussion avec moi sur les voiliers Windstar ma indique que il etait abord du voilier WIND SONG qui a pris feu en Tahiti puis sa cabine etait tres pres de ou le feu a debuter. Ils garde toujours des souvenirs de cette mauvaise experience.
Le navire a pris feu au debut de Dec 2002, puis apres ca il y a eu des procedures legales etc, et finalement le voilier fut remourque au large dans un endroit isole puis fut coule.

http://en.wikipedia.org/wiki/Msy_Wind_Song

Dandee 2 et pour vous tous du Forum. Dans mon message precendant j'avais mentionne la compagnie WINDJAMMER qui autre-fois etait fort populaire et vendu par les tours-operateurs d'ici.
Lors d'une des pires ouragans du siecle, leur voilier FANTOME, apres avoir debarque les passagers, a pris le large pour tenter d'echapper a cette tempte.

Helas cette histoire na pas eu une bonne fin puis le voilier a sombre etc...
http://en.wikipedia.org/wiki/Fantome_(ship)

Parcontre avec ces voiliers modernes genres Royal Clipper j'ai aucune hesitation a monte abord et voyager.

Ciao
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » mar., 02 juin 2015, 10:28

Des photos intérieurs des clipper? Malheureusement non. Mais des tonnes des Windstar.

dandee2 :)
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 02 juin 2015, 11:20

Bonjour Dandee2

D'accord merci. Parcontre, vu que tes images sont drolement bien reussi, si ta quelques images des interieurs des Windstar, je suis certain que les membres du Forum vont regarder ca avec plaisir. Resto, lounge, cabine, etc...


* Holacanada- Ta debute ce Post et discussion. Puis toi ce genre de voyage en voilier ca te plait? Tu pense y aller un jour??

** Ta mentionne le PRINSENDAM de HAL. Pour tout le forum au cas ou que sa puisse etre d'interet voila en images l'historique de ce navire legendaire et qui continue a naviquer aujourdhui.
Baptise Royal Viking Sun, et a vu du service avec Royal Viking Line, Seabourn, Cunard, pour finalement etre transfere a Holland America.

http://www.simplonpc.co.uk/RVSunPCs.html
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » jeu., 04 juin 2015, 21:30

J'ai mis des photos sur Photobucket. Elles datent de 2012 et 2013. En 2012 nous avons inauguré la saison hivernal du Wind Surf lors de son premier voyage après un drydock de quelques semaines. Le navire avait l'air neuf.

Vous remarquerez la décoration très sobre des intérieurs et des activités nocturnes presqu'inexistantes. On va sur de tel navire pour la détente, l'occasion de faire des rencontres intéressantes et la visite de lieux inaccessibles.

Plus tard cette semaine je mettrais des photos de sa petite soeur, le Wind Star.

http://s303.photobucket.com/user/daniel ... SURF/story
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 05 juin 2015, 12:50

8)

Bonjour Dandee2

Je vous remercie beaucoup de partager les images.

En effet les clients des voiliers y vont pour un tas d'autres raisons que ceux a la recherche de vacances abord des mega navires de croisieres.

Nous sommes chanceux de pouvoir faire le choix entre mega navires, navires de tailels moyens, navires tres petit et intime puis les voiliers comme dans cette serie de discussions.

Dandee2- Vous pouvez nous en parler plus mais j'ai compris que lors des departs des voiliers il font jouer la musique theme du film 1492 et la musique de Vangelis.

Ecouter- https://www.youtube.com/watch?v=94dY-QxjDiE

Ciao

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »