Arret des escales prevu en Coree / Korea

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Arret des escales prevu en Coree / Korea

Message par Astrolabe » ven., 12 juin 2015, 10:38

Bonjour

Il y a pas grand monde du forum qui semble voyager en Asie ou du moins nous n'avons pas grand recit de voyages la bas.

Voila que Royal Caribbean a decider d'annuler bon nombres d'escales prevu en Coree / Korea du a un Virus ou Maladie tres serieuses dite MERS

http://www.cruisehive.com/royal-caribbe ... break/7111
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 12 juin 2015, 15:13

Bonjour Alexandre,

J'espère que cette foutue maladie ne se propagera pas trop loin en Asie. Trop de gens meurent des suites d'une attaque virale. C'est capoté !

Rappelons-nous de l'Ebola, de la grippe aviaire, de la vache folle et de ces satanées «bebites» aux noms imprononçables ...

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 12 juin 2015, 17:03

Bonjour Francois / Holacanada

D'accord avec toi. Nous en avons assez de bibittes/maladies que nous en avons pas besoin d'une autre sorte.

En Coree/Korea il sont friand de Kim Chi de toutes sortes et vraiment avec tous l'ail, piments forts et autres trucs dans les recettes plus ils laisse sa fermente un peu s'est suppose etre Bon pour la Sante et moi je crois que normalement ca tues ce genre de virus.
Mais ca ne semble pas etre le cas.

* Les premiers fois que j'ai manger des legumes en Kim Chi j'avais trouve ca un peu bizarre mais avec le temps j'en ait pris le gout et la dans les resto je leur demande Beacoup de kim chi. :)

Plusieurs compagnies de croiseres font escale en Coree et j'espere que ce "blocus" temporaire ne dure pas trop longtemps.

Peut-etre un jour ca va etre ta prochaine destiantion aventure?

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 14 juin 2015, 16:47

Bonjour Holacanada et a vous tous Membres du Forum le MDC

Je ne travail pas dans le domaine de la sante ni des voyages et si je trouve des informations sur ce genre de sujet c'est purement par interet et par passion des voyages de toutes sortes.

Avant au tour du globe il y avait des maladies/virus etc qui etait disons locale puis je presume les gesn etait habitue a ca puis souvent avit develope des anticorps et/ou resistance a ces bibittes.

Mais aujourdhui les gens voyages partout sur la planete t font des excursions/voyages dans les coins les plus recule avant de revenir chez eux.
Dont je presume que certaines des maladies/virus affect ces personnes puis ensuite ce virus ou maladie est transmise a d'autres personnes puis hop voila un "Outbreak" ou disons mini-epidemie de ce virus.

Ce MERS qui sivit a ce moment en Coree est un virus/malaidies qui viens du Moyen Orient puis semble avoir ses origines des chauve souris puis une forme de transmission du au Chameau (pas compris le lien).
Bref ce virus est rendu en Coreepuis la compagnie Royal Caribbean je presume par prudence pour ses clients a decider de eviter ce Pays pour le moment.
A suivre et si vous avez plus d'info ou lien faites svp un Post sur le forum.
http://www.phac-aspc.gc.ca/phn-asp/2015 ... .php#jun10

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »