Les NOROVIRUS frappe encore!

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Les NOROVIRUS frappe encore!

Message par Astrolabe » mer., 01 juil. 2015, 20:12

Bonsoir

Il me semble que cette annee 2015 les cas de contagion abord des navires de croisieres de differentes compagnies est tres tres present et fort.

Sans y etre moi-meme malade ni ma conjointe nous avons eu un voyage disons difficile abord du ms Maasdam de Ft. Lauderdale a Montreal. Difficile pour nous les passagers mais surtout, surtout pour les membres d'equipages qui ont du faire un effort surhumain a nettoyer puis faire en sorte que les degats soit minimiser puis que le virus ne se repand pas.

N'etant pas dans le domain medicale, je croyait quand meme, que les epidsodes de ce virus etait surtout en hiver et non une fois rendu au mois de Juin/Juillet.

Voila que le navire ms Ryndam est revenu une journee plutot a son Port de depart pour permettre au membres d'equipages de bien nettoyer de fond en comble pour que le navires soit pret a embarquer de nouveau clients.

http://www.cruisehive.com/norovirus-out ... early/7260

Avez vous des commenatires sur ce sujet des Norovirus?
Avez vous eu des croisieres ou il y a eu propagation du virus??
Etes vous tombe malade du a ce virus???

Je demande ca par interet. Merci pour toute informations.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 02 juil. 2015, 0:14

Malheureusement, le novovirus qui est en fait une gastro entérite sévit en tout temps. Comme la période d'incubation varie entre 24 à 48 heures avant que les premiers symptômes n'apparaissent, plusieurs personnes peuvent embarquer sur un navire sans savoir qu'elles sont contaminées. Et une fois rétablie, la personne reste contagieuse à peu près 3 jours après et certaines, jusqu'à 2 semaines alors, imaginez le potentiel de personnes infectées qui montent à bord.

Comme le virus adore les endroit clos et la promiscuité des gens, deux éléments que l'on retrouve sur un navire et que vous ajoutez à cela une personne contaminée, hop, le tour est joué. À la vitesse qu'il se propage, les compagnies n'ont d'autres choix pour l'enrayer que de faire une désinfection majeure.

Si vous présentez des symptômes une fois à bord, le moyen le plus sûr de ne pas contaminer les autres est de rester dans votre cabine pour quelques jours. Sinon, ne touchez à rien, lavez-vous les mains et portez un masque par respect pour les autres passagers.

@Astrolabe, c'est le virus de l'influenza qui sévit en hiver, le novovirus c'est à l'année longue.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 9:08

8) Bonjour Toutou

Merci beaucoup de prendre le temps venir sur le Forum nous expliquer
les details techniques sur les virus et les navires etc.

Abord des navires comme ceux de Holland America le ou les clients qui presente des symptomes n'ont pas le choix que de rester dans leurs cabines aussi longtemps que ils n'ont pas le ok du medecin abord de quitter. Ils sont mis en quarentaine.
Le personnel les apporte leurs repas et font quand meme le service de la cabine etc (Les Room Steward et autres portes des gants et des masques).

*** Le navire ms Maasdam avait fais un voyage dans les Caraibes ou il y a eu bon nombres de cas de passagers et membres d'equipages malades avec le Norovirus au point que il y a eu inspection complete du navire par les gens de la CDC et Garde Cotiere Americaine.
Nous avons eu un retard de plsuieurs heures avant de pouvoir monte abord du navire a Ft. Lauderdale. Et helas tout au long du voayge de 16 jours vers Montreal, le Capitaine a decide de mettre en place le protocole interne pour eviter que ce virus se repand parmi le personnel et passagers.
Dont durent le voyage pas de self-service au Lido. Ce fut toujours un membre du personnel avec gants qui nous a servi. Dans la salle a manger pas de trucs pour le sel ou le poivre sur la table. Bref ils tente de limiter le contact avec les mains. Jour et Nuit il y avait des membres du personnel qui etait a laver, frotter, et memes utilise des "sprays" sur toutes les surfaces que normalement un passager risque de toucher comme rampes d'escaliers etc....Memes a l'exterieur! Car quand nous avons pris les fameux Tedners bien il y avait du personnel qui lavait les rampes et tous les items que un passager pouvait toucher.

Ca nous a pas empecher d'avoir du palisir et la croisiere fut une belle reussite mais oh la la que ce fut quand meme desagreables tout ce branle bat de combat contre ce virus.

Au revoir et encore une fois merci de partager votre experience sur ces virus.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 02 juil. 2015, 9:52

bonjour

Le problème aggravant est que plusieurs personnes atteintes ne le déclarent pas, justement pour ne pas être mis en quarantaine. Ce faisant, ils exposent les autres passagers à subir le même sort, soit devenir porteur du virus et devenir malades eux aussi. Je dois avoue que je trouve cela cheap pas à peu près.

Il faut aussi savoir (pour les cheaps) qu'après votre déclaration de maladie, le médecin vous met en quarantaine et que le temps que dure votre quarantaine, il vous sera accordé un crédit pour une croisière future d'un montant équivalent au prorata des jours perdus de vacances. Cela m'est arrivée 2 fois et j'ai été contente d'avoir cette compensation.

Le lavage de mains fréquent, éviter de toucher à tout, porter la main à sa figure et aller aux toilettes dans notre propre cabine diminue nos chances de devenir malade. Quand on voit comment les gens font semblant de se laver les mains, on comprend vite que notre salle de bain est une option plus sécuritaire....

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » jeu., 02 juil. 2015, 9:59

Norovirus.
Un médecin m'a déjà dit: tout ce que tu porteras à ta bouche utilise tes ustensiles. C'est vrai que ça fait bizarre de manger son croissant avec couteau et fourchette mais je pense que c'est un bon moyen pour éviter le virus. On a beau se laver les mains mais il est impossible de ne rien toucher avant de commencer à manger alors utilisez vos ustensiles.
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 10:27

Bonjour a tous

@ Libre- Abord de Holland America lorsque ce protocole sante/anti-virus est en place, il y a pas moyens de se servir soit meme dont si vous voulez un croissant c'est le serveur qui va vous le servir au Lido ou dans la Salle a Manger.

Au Lido (buffet/self-serve) lorsque des gens du domaine sante/medicale font une inspection ils decouvre que parmi les endroits ou il existe le plus de virus/bacterie bien se sont sur les ustensiles de service. Presque tout le monde les utilise et touche a ca dont ca deviens une source importante de contamination.


@ Francine- Allo. Vu que vous avez deja fais un tres grand nombre de croisieres ca ne me surprend pas que vous avez deja eu disons des ennuis de sante abord d'un navire.
J'avoue que la chane ma sourit jusque a date car jamais je suis tombe malade avec ce genre de virus. En esperent que ca va continuer comme ca.

@ Toutou- Possiblement que les memes pratiques/protocoles sont mise en place dans les hopital mais abord des navires de Holland America (Je presume que ca fonctionne de la meme facon sur les autres navires des autres compagnies) une fois que le ou less passagers dans une cabine sont ok et en mesure de sortir de leur cabine, j'ai vu des equipes speciales arrive et tous sortir de la cabine, laver et desinfecter au complet, puis je ne sait pas quios d'autres. Tous le personnel est habille en uniforme speciale qvec des masques. Vraiment la decontamination de la cabine au complet. Ils prenne ca tres au serieux. Car si non si il y a du laisser aller le risque de se retrouver avec un vaste nombre de passagers et membres d'equipages malades est TRES grand.

Keep Safe Keep Healthy Washy washy Happy Happy :)
Astrolabe :sailor:
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » jeu., 02 juil. 2015, 11:36

Astrolab vous n'avez pas compris mes explications
Oui Princess agit de la même manière que Holland ce que je voulais dire ne pas toucher à la nourriture avec nos doigts utiliser les ustensiles ces derniers font office de barrière contre le virus
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 12:20

Bon apres-midi Libre

J'avais remarque que vous avez pas mal de voyages de faites abord des navires de Princess. Bravo. Mon experience avec eux est plus limite mais vraiment nous avons trouve ca formidable et leurs navires sont splendides.

Vu que le Francais n'est pas ma premiere langue (Allemand en premier :wink: ensuite Anglais puis apres ca le Francais. Parle super! Pour ecrire! Pas sur.) ca m'arrive de ne pas comprendre toutes les nuances etc.

Mais si si j'avais compris (du moins je le pense? :) ) lorsque vous avez indiquer manger votre croissant avec couteau et fourchette pour prevenir etc...

Et moi de mon bord ce que je voulait mentionner est le fait que abord des navires de croisieres lorsque ils mettre en place un certain protocole sante bien nous les clients ne pouvant pas se servir nous memes avec des ustensils car en premier il y en a plus, et se sont plutot les serveurs qui font le service. Bien sur ils nous place des ustensils sur la table ou comme au buffet envelopper dans une serviette.

Pas de trucs pour le sel ou le poivre ni le sucre sur la table. Aussi longtemps que ce protocole est en vigeur.

Au buffet/Lido vous pointe avec votre doigt ce que vous voulez et ensuite une personne va vous servir.
Meme pas moyens d'aller se servir un cafe ou un the. Toujours une personne qui nous serve. Et pas moyens non plus de toucher a un verre ou une tasse.

Bref ils font tout pour prevenir la propagation des virus.

Je suis pas mal sur d'avoir oublier certains petits details mais grosso-modo ce protocole est en viguer aussi longtemps que il y a risque abord du navire.

* Ce que j'ai tente d'expliquer est le fait que les fameuses pinces ou autres ustensils utile par les passagers sont d'apres des tests de laboratoire une des plus grandes sources de bacterie. Une quantite incroyables de personens les utilise et touche a ca. Dont voila pourquois quand il y a des ennuis abord des navires la compagnie decide de les enlever au complet.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »