NCL - Resto a La Carte = $$$

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

NCL - Resto a La Carte = $$$

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 9:19

8)

Allo sur le Forum

N'etant pas un habitue de NCL comme compagnie de croisiere
je suis quand meme au courant que une de leurs forces est le vaste choix de resto alternatif.

Reste que de plus en plus sa semble etre une bonne source de revenu pour NCL.

Pour bientot un nouveau programme en ce qui concerne les resto a la carte.
Moi je constate beaucoup de $$$ par ici et par la. :roll:

http://www.cruisehive.com/norwegian-cru ... ining/7415

Commentaires!
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 15 juil. 2015, 11:14

Bonjour Astrolabe,

Je ne suis pas du tout surprise par cette nouvelle, pour nous ce n'était qu'une question de temps avant que NCL instaure le principe des prix à la carte pour la plupart de ses restaurants de spécialités.

Sur le Epic, il y avait déjà deux restaurants avec des prix à la carte mais avec l'arrivée du Escape ce sera tout les restaurants de spécialités sauf deux. Et si j'ai bien compris, ce sera ensuite le tour du Breakaway et Getaway.

Pour moi, c'est une très bonne nouvelle car la plupart du temps, je ne mange pas assez pour le prix demandé et j'évitais certains restaurants rendu trop cher. Avec les prix à la carte, on sera facturé selon ce que l'on mange comme dans n'importe quel restaurants près de chez nous. Cette nouvelle ne plaira certainement pas aux bons mangeurs mais risque d'attirer une nouvelle clientèle.

Le prix demandé pour certains restaurants payants est rendu tellement élevé sur certaines compagnies, je pense entre autres à Celebrity, qu'ils n'auront d'autres choix que de changer la façon de faire. Les prix à la carte est selon moi, la meilleure solution.

Et n'oublions pas, payer pour aller dans un restaurants de spécialité reste un choix personnel, personne ne nous oublige à y aller. Reste que faire un nouveau navire de NCL sans essayer un des ses restaurants, c'est passer à côté d'une des plus grandes forces de la compagnies :up:

Reste à voir si d'autres compagnies suivront.....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2253
Inscription : dim., 22 déc. 2002, 21:51
Localisation : BROSSARD PQ CANADA

Message par cnr1999 » mer., 15 juil. 2015, 11:23

Bonjour

Pour votre information sur RCI Anthum il y a des restaurants a la carte

Salut et bonne croisiere cnr1999
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE


_____________________________

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 11:36

Bonjour Toutou

Je te remercie de venir sur le Forum nous donner tes impressions sur le sujet car vous avez deja voyager avec NCL, et d'autres compagnies.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 11:51

Bonjour cnr1999

Merci de participer sur le forum car ont vous voit pas tres souvent.

Trop souvent partie en croisiere :) Bien content pour vous.

Je crois que en 2015 rare sont les navires de croisieres, qui n'ont pas de restaurant alternatif ou disons A la carte. C'est presque un must!

Puis vraiment le sujet merite une discussion car ca ne fonctionne pas de la meme maniere abord de tous les navires.
Comme sujet de discussion ca va etre d'interet de lire les impressions/commentaires des membres de ce forum sur leur vecu abord de tel ou telle navire.

Avec certaines compagnies/navires les resto alternatif ou a la carte sont complimentaire et inclus dans le forfait croisiere.
Abord de d'autres navires, certains resto sont complimentaire et certains exige un petit extra $$.

Ici je voulait surtout parler de NCL en particulier car leur marque de commerce fut le vaste choix de resto aboard de leur navires.
Et leur facon de faire va bientot changer.

** Opinion personelle. Ce qui me fait peur un petit peut est le fait que da'pres les recits des passagers il trouve que la bouffe/menus servie dans les garndes salles a manger est moins bonne que autre-fois et par cette methode ils nous encourage de visiter ls resto a la carte ou il faut payer $$.
Vrais ou Faux?

*** Etant pas mal plus familier avec Holland America je suis au courent que disons leur resto Asiatique TAMARIND offre le Lunch de facon complimentaire. Faut simplement reserver car hautment populaire et tres bon. C'est un menu fixe. Ils vous apporte soupe, salades, dim sum, dessert etc. Voir-
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... s-eurodam/

Le soir ils offre un autre menu a la carte puis ils exige un petit extra de $15. US par pers. Mais ca vaut ca. Repas formidable.
voir menu- http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... d-menu.pdf

Etant un foodie de longue date, tous les items servi ici sont tres bons mais il y a un item que Wow que c'est formidable. :roll: :wink: :)
WOOD
* WASABI AND SOY CRUSTED BEEF TENDERLOIN
Served on an oak plank with tempura of
onion rings and vegetables

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 15 juil. 2015, 13:01

Vous avez raison CNR1999, sur le Quantum OTS il y avait trois restaurants à la carte, le Michael's Pub, l'Izumi (sushi) et naturellement, le Johnny Rockets.

C'est une nouvelle tendance que l'on voit de plus en plus sur les nouveaux navires.

@Astrolabe, j'ai aussi constatée une grosse baisse de qualité dans les salles à manger depuis l'arrivée des restaurants payants mais en même temps, le prix des croisières n'a pas beaucoup augmentée avec les années. Je dirais même que c'est moins chère qu il y a 20 ans. Le prix pour nos premières croisières étaient plus chères qu'aujourd'hui alors normale que les compagnies se reprennent quelques part.

Malgré tout, je préfère que les compagnies m'offrent un prix de débart plus bas et une fois à bord, à moi de choisir ce que je veux quitte à payer un supplément.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 15:57

8)
Bonjour a vous tous. Allo Toutou

Tres, tres tranquil ici sur le site MDC et la section " forums " dont sa fait du bien d'avoir un peu de jasette sur tous qui touche les croisieres et dans ce cas ci les Resto a la carte.

Nous avons sur le forum bon nombre de membres qui semble faire des croisieres sur un assortiment de navires mais ensuite leurs particpation et les discussions sur ces memes navires se font plutot rare.Dommage.

Donc oui sa va me faire grand plaisir de lire et d'apprendre comment sa fonctionne abord de Celebrity ou Royal Caribbean ou Princess etc....en terme de resto alternatif ou a la carte.

Merci
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 juil. 2015, 20:12

Bonsoir cnr1999 et Toutou

Vous avez indiquer Royal Caribbean. Voila que je viens de lire que la compagnie a decider le laisser en place ce concept Dynamic Dining abord des plus recents classe Quantum mais ils ont decider de "scrapper" ca pour la reste des navires.

Ils tente plein de nouveau concepts pour les resto en mer et parfois ca fonctionne tres bien puis d'autres fois un peu moins.

http://www.cruisehive.com/royal-caribbe ... fleet/7432
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 16 juil. 2015, 15:41

Bonjour Astrolabe,

Vraiment contente d'avoir expérimentée la formule Dynamic Dining sur le Quantum. C'est un concept fort original et unique que nous avons beaucoup appréciés. Après des débuts difficile dû au manque d'expérience, la compagnie avait réussi à régler les problèmes et le tout était maintenant très bien rôdé.

Dommage que RCI est reculé face aux nombreuses plaintes souvent formulés par des gens qui ne l'ont même pas essayé. Faut croire que les changements font peur à plusieurs, dommage. Pourtant, ce sont souvent ses mêmes personnes qui se plaignent que les menus réguliers manquent d'originalité et que c'est toujours la même chose. Là, ils avaient une occasion en or d'avoir du nouveau, tant pis pour eux...

Par chance, le concept continuera d'exister sur la classe Quantum... :bash: :bash:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » ven., 17 juil. 2015, 13:59

je trouve que c'est une bonne idée! un 4 services avec 2 entrées, un plat et un dessert c'est vraiment trop! Et comme je ne suis pas du type ''dessert'' j'ai l'impression que mon 40-50$ (voir plus) va payer un plat auquel je ne troucherai pas. J'aime mieux payer 25-30$ (un exemple que je donne) pour seulement une entrée et un plat. En plus avec ''cette économie" on pourrait aller 2 fois dans un resto de spécialité au lieu de 1. (pour ceux qui ont le budget plus petit)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 17 juil. 2015, 18:52

Bonsoir Scully2012

Peut-etre que entre-nous du Forum ont pourait faire une petite comparasion des resto a la carte et les prix demandes par les compagnies de croisieres.

Il y a ceux qui ont une idee en tete est c'est de faire des $$$ en revenu extra.

Puis il y a ceux qui offre un resto a la carte ou de specialite qui vaut vraiment la somme modique demande.

Je vais donner un example, car je suis assez familier avec eux, puis c'est Holland America et leur Pinnacle Grill. Le midi ils demande $10. par pers. mais vraiment un lunch splendide. Le soir ils charge $29.00 par pers. Mais encore la oh la la quelle regale. Menu super bien.
Bon je comprends que certaines personens mange plus leger/sante et c'est correct. Parcontre je crois que tous passager qui va souper la va apprecier l'ambience calme, le service attentionne et profesionnel, les differents plats qui sont drolement bien prepare, que tous ca rend l'experience fort agreable qui fait changement de les salles a manger..
Moi-meme la plupart du temps j'ai bon appetit. Parcontre abord des navires de croisieres surtout que je tente de voyager des 10 jours ou plus bien dans mon cas je doit quand meme faire attention a ce que je mange si non bien je prends trop de kilos. :wink:

*** Vu que nous discutons resto a la carte. Par le passe, je me suis souvent retrouve, a table avec des Americains. Puis a cette epoque les resto abord des navires avait de la fine cuisine Francaise. Je me souviens d'un voyage en particulier ou je fut assis a une table de 10. Lorsque les gens fut au courent que je suis familier avec la cuisine Francaise j'ai fait de mon mieux de leur explique c'etait quois et comment etc. Tres, tres difficile de leur faire essayer de nouveau plats. Ils aime des trucs familier et pas trop complique. :roll:

Je peut vous dire par experience que Holland America a sortie depuis un an ou deux leur nouveau concept(dernier soir de la croisiere) du Master Chef International Dinner. Des specialites de differents pays. Vous pouvez faire mix and match. Autrement commander ce qui vous plait. Mais la plupart des Americains n'aime pas. Je crois que pour eux ce menu n'est pas du tout familier puis ils ont peur de faire un test. Nous ici au Quebec sommes chaneux que nous avons access a une gastronomie Internationale et par ce fait sommes pas mal plus familier avec les noms de certains plats et comment ils sont prepare etc. Moi-meme je trouve ce concept tres originale et je m'ause a chaque croisiere.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »