Cuba comme destination croisieres!

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Cuba comme destination croisieres!

Message par Astrolabe » ven., 07 août 2015, 14:36

8)
Bonjour

Cuba semble avoir la cote par les temps qui cours car de plus en plus de noms parmi les grands du monde des crosieires annonce leur intention d'offir des escales a Cuba.

Cette Ile Pays dite La Isla Grande fut interdit au voyageurs Americains pendant si longtemps que la tout le monde ou presque veut y aller.

Etant un habitue de la destination, je peut confirme, que les infrastructures touristiques sont tres bien, l'acceuil aussi, les plages formiable, etc.....sauf la bouffe :roll:
Dont visiter Cuba par navire permets de se promener lors des escales mais manger abord du navire ou du moins la majorite des repas. Et passer une nuit abord lors d'une vsite a La Havane nous sauve des dollars car les gens pense que c'est economique a Cuba mais c'est tout le contraire. Des hotels de qualite a La Havane coute drolement cher merci.

Si je vous parle de ca aujourdhui est du a l'annonce que
Norwegian Holdings (proprio de NCL et de Oceania et Regent va debuter des croisieres vers Cuba (si ils ont le permis necessaire)

http://www.travelagentcentral.com/cruis ... cuba-52617

* Nous avons discute dernierement la visite de San Juan au Puerto Rico.
Tres bien comme escale.
Permettez-moi de mentionner sur une note personnelle que la visite de
Habana Vieja ou Vieux Havane est aussi si pas plus agreables.
Beaucoup de choses a voir dans cette ville bouree d'histoire.

Un peu de lecture au cas ou que ca vous tente-
http://www.lapresse.ca/voyage/destinati ... havane.php

:?: Parmi les Membres du forum hommes ou femmes il y en a qui sont amateur de cigares?
Moi Si mais je fume pas mal moins que autre-fois. Reste que mon Humidor est plein de cigares qui attends a etre fume. :wink: Car a chaque visite la bas je ne peut m'empecher d'en acheter.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le ven., 07 août 2015, 14:46, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 07 août 2015, 14:44

La difficulté que les gens auront c'est que, en mettant les pieds à Cuba, ils devront changer leur argent en pesos convertibles, des CUC. Et, en échangeant à nouveau avant l'embarquement, ils vont perdre encore plus.

Pas de $ US à Cuba ! Disons que c'est moins pire mais c'est encore pas mal refusé.

Et puis les CUC nous coûtent de plus en plus cher car le taux est basé sur les $ US. Ces temps-ci, pour 100$ CDN, les gens reçoivent entre 74 et 77 CUC. Pas beaucoup. De plus, on ne donne jamais le même taux d'une ville à l'autre.... On dirait qu'ils donnent ce qu'ils veulent sans oublier qu'il faut toujours demander le reçu et recompter devant eux.

Les Cubains devront avoir un cadeca (casa de cambio) au port. Ils n'auront pas le choix.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 août 2015, 15:20

Bonjour La Puce

Les regles du jeu, facon de parler,pour l'argent a Cuba change a fur et a mesure que va leur economie et par le passe cet embargo impose par les USA. Embargo disons politique, economique et aussi financier. Puis les USA avait le gros bout du baton puis ils pouvait pas seulment mettre a l'amende une Banque mais poursuivre les dirigents que sa soit au pays ou a l'etranger.
Dont voila pourquois Cuba a plus ou moins stoppe le fameux billets $ Americain ou autre-fois il etait presque necessaure d'en avoir autant pour le visiteur que les Cubains eux memes. Cuab a eu tant de misere a exchanger ces dollars US sur le marche mondiale.

Pas de boule de Crystal mais avec cette nouvelle ouverture des USA vis a vis Cuba une fois que l'embargo est vraiment disparu je crois que une fois de nouveau le dollar American va devenir tres bienvenue tout comme les visiteurs des USA.

En terme des Peso Covertible dite CUC oui vous avez raison que ca nous coute de plus en plus cher mais ca c'est du a la faiblesse de notre dollar Canadien ou Peso du Nord. :roll:
La Puce- J'ai encore une petite collection de pieces et de billets emis a l'epoque par Cuba pour le marche touristique. Monnaie dite INTUR
Aujourdhui ils sont devenus des pieces de collection.

Les Cubains se debrouille pas mal bien au niveau de leur economie et je ne doute pas que les visiteurs des navires de croisieres vont avoir un bel acceuil.
Les images du Terminal de Croisieres de La Havane que j'ai pu voir montre une batisee renove qui est pas mal plus beau que notre terminal ici dans le Port de Montreal.

Dossier a suivre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 07 août 2015, 16:06

D'ici à ce que les navires de croisières arrivent, sûrement que les $ US seront les bienvenus.

Pour ce qui est des CUC, ceux-ci devraient disparaître pour retourner à leur monnaie à eux, les CUP.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 août 2015, 18:27

Bonsoir / Hola a vous tous sur le Forum

@ La Puce

En effet Cuba veut arreter le Peso dite CUC pour les visiteurs et le marche International. Ils desire aller vers la monnaie des Cubains eux memes mais changer sa valeur monetaire.

La Banco de Cuba utilise la valeur du dollar US comme reference pour leur Peso CUC. Comme notre dollar Canadien a descendu et descendu contre le dollar US il est pas mal normale que nous quand ont exchange notre argent a Cuba nous en avons beaucoup moins que il y a disons 2 ans de ca quand notre dollar Canadien etait au pair avec le dollar US.

A que je sache il existe aucune vrais interdiction pour apporter et exchanger des dollars US a Cuba. Le probleme viens du fait que ils exige une "taxe speciale de 10%" pour la monnaie Americaine. Et je presume que dans les endroits recule de Cuab les maisons de change ont peut-etre des ennuis a les exhanger.

Dans le Futur? Quand bon nombre de navires commence a faire escale a Cuba et beaucoup de passagers debarque, je suis pas mal certains que a ce moment la l'industrie touristique Cubaine va s'arranger.
Il y a pas si longtemps de ca, dans la grande ville de la Havane aucun guichet automatique existait. La je crois que ils ont ouvert au moins 5 guichet dans les zones frequente par les visiteurs. Donc du progress.

** Pour le Forum et ceux qui ne sont jamais aller a Cuba- Voila un des hotels historique de la Havane. Le Hotel Nacional de Cuba

Si vous regarder certaines des images vous pouvez voir en arriere plan l'entree au Port de la Havane. Dont pas tres loin de ou les navires vont accoster. J'ai de superbes souvenirs d'etre assis sur la terasse exterieur a siroter un Mojito et a fumer un bon cigare faites a la main. La belle Vie.
http://www.hotelnacionaldecuba.com/en/q ... /foto1.htm

http://www.hotelnacionaldecuba.com/en/home.asp
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 08 août 2015, 14:35

Bonjour Astrolabe,

Une croisière à Cuba voudrait dire pour moi des repas pris en tout temps sur le navire. Ils ont de grands efforts à faire dans l'Île..! J'ai résidé dans l'Iberostar (Parqueo Central) de la Havane Downtown, par grande chance..! J'ai aussi visité une bonne partie de l'ile (incluant Pinar del Rio, Varadero, la baie des Cochons, etc). En fait, historiquement parlant, mon premier voyage tout inclus à vie, sans mes parents, s'est déroulé au Tropicoco situé à Santa Maria del Mar, près de la Havane et des installations rendues des vestiges, des jeux panaméricains de la Havane.
Une ville très photogénique..! WOW.
Je suggère un quatre jours, trois nuits au Parqueo pour tous et vous le souhaite sincèrement..!
Puis ce fût la République dominicaine, puis les croisières depuis maintenant 8 ans..!!!

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 08 août 2015, 16:04

8)

@ Holacanada- Hola cher ami.

Ouais je te comprend au niveau de la bouffe a Cuba. Et c'est pourquois dans un des mes Post j'avais indique que les passagers vont prefere manger abord du navire avant d'aller explore Cuba.

Cette compagnie du Canada qui a nolise le navire Grec (Cuba Cruise) pour faire des voyages au tour de l'Ile de Cuba, avait decider de faire venir de la viande de l'Alberta et bien d'autres aliments pour que les Chefs abord du navire puisse preparer des repas digne de mention.

Holacanada- Ta eu la chance de rester dans un des hotels le mieux cote de la ville de la Havane. Bravo. Tres bien situe dans la partie historique.
Moi aussi par chance, j'ai eu le plaisir de passer quelques nuits dans cette hotel. A ce moment la ce fut la chaine hoteliere Golden Tulip qui avait la gestion de cet hotel. Tres beau Lounge dans le Lobby, mais aussi Bar sympa et piscine sur le toit de l'hotel. Pour Cuba de super belle chambre.

Au cas ou que les participants du Forum desire en savoir plus-
http://www.iberostar.com/fr/hotels/la-h ... ue-central

Votre mention de Santa Maria del Mar (Cuba) me fait revivre de bons souvenirs. Pour une foule de raisons. Sa proximite a La Havane, une assez belle plage, des hotels ordinaire oui mais a l'epoque vendu pas cher non plus.
Pour moi ca commence a faire pas mal d'annees en arriere et ma memoire commence a lacher :roll: mais je crois que mon sejour etait au complexe dite MEGANO. A cette epoque les Quebecois en grande partie allait dans le secteur via une agence de voyage/tour operateur du nom de Champagne Tours et le proprio etait un amant de Cuba du nom de Tolly Reviv.
** Ce qui va peut-etre faire sourire les Membres du Forum est le fait que nous avons vendu beaucoup de vieux autocars de la Ville de Montreal au Cubains. Puis dans les rues de Santa Maria del Mar ont pouvait voir rouler nos Bus avec encore les noms des rues de Montreal indique sur le devant.. Comme " Sherbrooke" ou " Papineau" etc.... Ces bus etait la pour les visiteurs et le billet pour un voyage jusque la Havane etait vraiment pas cher.

Holacanada- Mon premier sejour a Cuba si je me souviens bien fut vers 1979
a un endroit dite JIBACOA a mi chemin de la Havane et Varadero. Le complexe hotelier si ont peut dire ca fut le Villa Tropico. En 2015 apres renovations sa existe toujours.

Tout ca pour dire que oui si jamais des navires de crosiieres debute un service regulier vers Cuba et ses escales je suis partent car la bas il y a pas mal de choses a voir et a faire (sauf gastronomie) .

Merci de ta participation dans cette discussion amicale.

Au revoir

note- Etant amateur de Cerveza de toutes sortes j'ai pu gouter a des bieres brasse a Cuba. Dommage que plusieurs sont disparu du marche du a des chicanes commerciales sur les marques. Entre autresune des mes favorite fut la biere HATUEY vraiment superbe. La termine a Cuba mais la marque continue je crois au USA.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hatuey
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 08 août 2015, 18:02

Petite information et image photo du
Terminal Sierra Maestra
dans le Port de La Havane

Belle batisse historique qui fut renove.

Courte distance de marche a pied pour se retrouver dans la zone historique de cette ville. Le Habana Vieja

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... tuaire.JPG
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » dim., 09 août 2015, 9:38

MSC va baser un paquebot à la Havane cet hiver avec 2 nuits à quai et 5 nuits en croisière, ça a l'air pas mal du tout 8)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 09 août 2015, 12:42

8)
Bonjour petitsuisse

Pour ma parts se sont de bonnes nouvelles. MSC a quand meme de beau navires, bon service, etc .....mais ca vous le savez mieux que moi.

Passer deux nuits au quais permets de bien visiter la Havane, et aussi faires des excursions en dehors de la ville.
Vraiment il y a pas mal plus de trucs a faires et a voirs que les gens pense.

Une soiree a la boite de nuit TROPICANA est un must meme si c'est devenu touristique car le site et l'ambience puis le Show est vraiment unique.

Je leur souhaite (MSC) beaucoup de sucess avec ce projet.

* Parfois les gens se demande pourquois pas plus de navires de croisieres rend viste a Cuba.
Bon en premier vous avez ce Embargo mise en place par les USA plus interdiction de voyage au cityon Americain ordinaire (Les VIP et autres trouve toujours moyens de si rendre avec permission des USA).

Mais le Gros ennuis est le fait que les USA ont une lois qui interdit tout navire de croisiere qui fait escale a Cuba de venir faire escale sur le territoire Americain pendant 6 mois apres cette visite a Cuba.

Oui la les USA et Cuba commence a normalise les relations entre les deux Pays mais il y a encore du chemin a faire.

(Sans donner trop de details car le sujet est fort complexe vu que la Revolution Cubaine s'est termine en 1959 et ce Embargo Americain fut mise en place depuis 1960 il y a eu toutes sortes de restriction envers Cuba un des ennuis a regler et la compensation exige par les Compagnies et personnes individuel qui ont eu une expropriation de leurs biens par le Regime Cubain)

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 09 août 2015, 14:01

8)

petitsuisse & le Forum

Voila une carte de Google pour la zone Vieux Havane ou Habana Vieja.
https://plus.google.com/110403830690946 ... l=ca&hl=en

Regardez comme ce Terminal des Croisieres est bien situe par rapport a tous les sites historique de cette ville. Les futurs passagers des navires vont pouvoir sortir du navire et debuter leurs visites sans attentes etc.

La Calle OBISPO est bonde de monde jour ou nuit.

Pas loin de la vous avez le Museo del Ron

Havana Club est connu mondialement puis bien sur disponible ici a La Havane. Mais je vous propose plutot de cherche pour des Rons tres bon qui ne sont souvent pas disponible en dehors du pays.
Suggestions personelle-
Caney Añejo Centuria
Arecha
Mulata

Encore un Must a voir et visiter au moins une fois est le celebre
Bodeguita del Medio
J'ai eu la chance de visiter ca a quelques reprises au fil des ans et des visites dans cette ville. Dommage rendu hyper populaire et touristique.
http://www.20minutes.fr/monde/922515-20 ... ns-mojitos

Vraiment j'ai hate de visiter La Havane mais y arriver par navire. Bientot!
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »