Augmentation de capacite du marche des navires Luxe

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Augmentation de capacite du marche des navires Luxe

Message par Astrolabe » dim., 30 août 2015, 16:45

8)
Bonjour

La plupart du temps, les nouvelles mediatiques, sont surtout pour les navires populaires ou tourisme de masse.

Reste que ce marche haut de gamme, quois que marche de niche, va voir sa parts de marche augmente de facon assez importante. D'apres ce site ils parle d'une augmentation de 53% d'ici 2018.

* Ce que je retiens de toute cette information, est le fait, que toute cette augmentation du nombre de navires et leur capacite va donner plus de concurrance et ont espere des baisses de prix avec comme resultat que nous allons pouvoir voyager abord de navire Luxe mais au prix des croisieres/navires dite Premium (ex: Holland America)

Desole si c'est tout en Anglais
http://o.canada.com/travel/ports-and-bo ... 3-per-cent
Dernière modification par Astrolabe le lun., 31 août 2015, 22:12, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » dim., 30 août 2015, 20:44

Je ne crois pas a une baisse de prix - Il y a une demande certes, mais dans les faits, les prix vont probablement grimper dû en partie à la demande asiatique. Les compagnies n'iront pas diluer leur produits avec des rabais. Si ils augmentent la capacité, c'est qu'il y a une demande, même si les prix sont haut.

De toute façon, je ne crois pas que beaucoup de canadiens irons jusqu'à payer une surprime de 30% sur le tarif US$ pour une croisière de luxe.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 30 août 2015, 22:07

Bonsoir Dandee2

Vous avez raison, que si les armateurs/proprios des croisieres luxe, prevoit augmenter tant leur capacite, ca veut dire que le marche et la puis la demande existe.

En terme de prix futurs? Vraiment aucune idee. Oui je comprends que les compagnies haut de gamme/luxe ne desire pas diluer leur produit. Mais parfois ils n'ont pas le choix que des nous offrir une autre forme de boni. Comme Oceania qui offre souvent des promos dite 2 pour 1 etc.

Dans la categorie navire luxe vous avez Crystal. Je me souviens de leurs prix il y a quelques annees de ca qui etait dans mon humble opinion pas mal haute.
Puis pour divers raisons les prix demandes sont devenu plus abordables et entre-temps leur produit est devenu presque All In.
Quand je compare leurs prix avec disons ls prix demandes par des compagnies dite Premium comme Princess ou HAL bien ils sont tres competitif.

http://www.crystalcruises.com/canada-cruises

Dandee 2 - Je tente de apporter des brins de nouvelles sur le monde des croisieres en esperant que ca va etre d'interet tout en sachent d'avance que seule une minorite des participants actuel de ce forum voyage abord de ce genre de navire. Comme vos voyages abord des voiliers. Nous avons rarement des recits ou commentaires de gens qui y sont aller.
Ouais notre dollar CAN fait dur contre celui des USA parcontre je crois que les Canadiens qui ont les moyens financier de voyager abord de navires de luxe continue de le faire meme avec un taux d'echange a 30%

Toujours un plaisir de vous voir sur ce forum.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »