Une Association, de prestige, du Monde des croisieres

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Une Association, de prestige, du Monde des croisieres

Message par Astrolabe » mer., 16 sept. 2015, 19:51

Bonsoir

Mon but ici est d'informer et non faire une publicite pour cette association/society.
Ca existe depuis le debut des annees 1980. Il semble que les Membres ont en moyenne 28 + croisieres de faites. Mais plusieurs ont des montants encore plus haute comme 80+ 100+ voir 200+ croisieres.

A chaque annee ils publie le resultat d'un sondage/vote des membres pour nomme le "Navire de l'Annee". Je peut vous dire que la compagnie proprio du navire aime bien ca. :) Ils donne aussi les resultats pour differentes categories abord des navires. Comme les Cabines/Suites, la bouffe, les Bars, etc...

Avez Vous avez deja entendu parler de la
World Ocean and Cruise Liner Society ?

Des Membres du Forum sont deja membre de ca?
Je pose la question par simple curiosite.

Moi-meme je connait ca depuis fort longtemps mais je ne suis pas membre.

Voir- http://www.wocls.org/
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 17 sept. 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 17 sept. 2015, 6:26

bonjour

Merci Astrolabe pour cette information. Actuellement je ne peux faire le tour de la question, mais vite fait, je trouve cela intéressant.

Toujours est-il que le navire de l'année n'est pas à portée de tous: Oceania Riviera. On peut penser que le vote ne vient pas de la masse dont je fais partie.

Donc pour moi, dossier à suivre.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 8:14

Bonjour Francine

Je suis d'accord que lorsque un navire dans la classe de Oceania gagne le prix de "navire de l'Annee" bien ce n'est pas a la portee de tous. Je fait partie de ce Club. :roll: :wink: :) Oceania n'est pas dans mon budget de tout les jours.

Je crois quand meme que c'est important de discuter sur le Forum du vaste monde qui est celui des croisieres ou les navires vont disons du 3* jusque 6+ etoiles.

Puis au fil des ans il y a eu "evolution" dans la classification des navires car si je prend comme example NCL ou Norwegian qui autre-fois etait cote vers le bas bien avec leurs nouveau navires ils sont mieux cotee que plusieurs autres compagnies.

Desole que ces liens sont seulment disponible en Anglais mais il y a des info pratiques et je peut vous dire que " Holland America " reste pas mal au Top pour eux (Sur la base de la qualite et services etc pour un prix raisonable) puis certains de leurs navires fut deja vote comme Navire de l'Annee.

Et ca va pas me surprendre de un jour voir le futur navire de HAL le
ms Koningsdam devenir Ship of the Year si il va etre aussi beau que ils annonce.

Celebrity gagne parfois-

Five Years Ago – February 2010…Celebrity
Cruises’ Celebrity Solstice is voted “Ship of the
Year”..


http://www.oceancruisenews.com/ocn/OCN-201411.pdf

* Francine- Ce n'est pas d'hier, que les voyages en mer abord de magnifique navires etait surtout reserve au gens qui en avait les moyens de se payer ca. Avec la venu des navires modernes de plus en plus gros les prix des croisieres a tant baisser que aujourdhui ca permets a toute une nouvelle categorie de clients de monter abord et pouvoir eux aussi faire des voyages en mer. Je trouve ca formidable. Parcontre comme vous le savez si bien il existe plein d'autres compagnies de croisieres un peu partout au tour du Globe et il faut en parler sur un Forum dedier au croisieres qui sont devenu tant International.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 17 sept. 2015, 8:31

8)

Dommage que ce site et le texte est seulment disponible en Anglais.

Je voulait quand meme partager ca avec les participants du Forum MDC les details sur comment et pourquois etc ils decide de quelle navire gagne un prix ou une classification. Oui parfois se sont des navires tres chic et haut de gamme mais parfois se sont pour des navires plus abordable.

Je tiens a indiquer que le Norwegian Breakaway est sur cette liste de top 20 navires dans plusieurs categories qui veut dire que avec ce nouveu navire NCL offre un tres bon produit qui impressione les habitues des voyages en mer. Bravo NCL.

Comme dans la categorie " Bouffe ou Food " (categorie importante pour nous les Foodies :roll: ). Je tiens a mentionner que les deux navires de HAL le Nieuw Amsterdam et le Eurodam sont sur la liste des Top 20 navires. Pour avoir voyager abord des deux je peut dire que nous avons vraiment mais vraiment tres bien manger dans presque tous les resto abord et ca a un prix raisonable pour la croisiere.

Il y a aucun doute que abord des navires Ultra Luxe les passagers sont en mesure de manger mieux car au depart pour les prix demandes la compagnie de crosiiere est en mesure de planifier un budget par jour par passager juste pour la bouffe d'un plus haut montant que les compagnies de type de masse ou populaires.

Je trouve ca le fun et ca me donne des informations pratiques lorsque viens le temps de selectionner un navire pour une futur croisiere.

Source-

http://www.oceancruisenews.com/ocn/OCN-201502.pdf
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »