Compensation de 21,5 millions dollars

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Compensation de 21,5 millions dollars

Message par Big Ben » sam., 14 nov. 2015, 17:34

La cour a rendu un jugement (désolé, la juridiction n'était pas mentionnée dans l'article de Crew Center) en faveur d'un passager ayant fait une croisière à bord du M/S Amsterdam sous le solei d'hawaii en 2011.

L'homme avait été frappé à la tête par une porte coulissante automatique et selon le diagnostique du médecin de bord, on lui avait mentionné qu'il souffrait d'une contusion mineur et que rien ne semblait alarmant.
Suite à la croisière sa condition c'est détérioré et en allant chercher un second avis il lui annonça plutôt qu'il avait subi traumatisme crânien léger ayant causé des lésions, des pertes de mémoire et des étourdissement fréquents.

La preuve fût faite en cour et Holland, bien que réclamant une baisse de l'amende imposée dans le réglement, a été contraint à verser 21,5 millions de dollars, US je présume, au passager.

Pas agréable de recevoir une porte dans le front........
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » sam., 14 nov. 2015, 18:10

Mon chum dit que n'importe quand il en prendrait une porte dans le front pour 21 millions, hihihi!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Message par dandee2 » sam., 14 nov. 2015, 19:13

Sauf que le monsieur en question était un homme d'affaire oeuvrant dans le domaine des métaux précieux et qu'il avait de très bon avocats (qui eux vont se partager probablement la majorité du montant). Le monsieur en question a pu terminer sa croisière autour du monde de 280 jours!!!!

Il y a une Justice pour les riches et une autre pour les autres.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 14 nov. 2015, 21:09

Merci dande2 pour cette précision qui apporte un tout autre angle à cette nouvelle!
Nous on aurait sûrement eu droit à un maigre credit de bord sur notre prochaine croisière! Ah ah ah!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 14 nov. 2015, 22:03

Bonsoir Big Ben et le Forum

Je desire ajouter certains petits details qui nous permets tous de mieux comprendre la decision de la Cour (District de Seattle la ou se trouve le Bureau Chef de HAL )

Nul doute que la firme d'avocats va encaisser un bon montant de honoraires puis cet Homme d'affaire va aussi empocher.

Il existe un terme en Anglais qui est important a cette cause.
" punitive damage amount "

Car les enqueteurs on decouvert que Holland America avait cache ou camoufle plus de 34 incidents du meme type sur different navires.

En resume la Cour a decider d'un montant de $5 million pour la douleur et souffrance du Monsieur en question puis un montant de 16.5 million pour dommages examplaires (Je crois que c'est le bon terme pour Punitive damages).

source- http://cruiselawyers.com/blog/dozens-of ... accidents/
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 15 nov. 2015, 15:26

Merci à tous pour les présicions, l'article que j'ai lu n'avait pas tout ces détails.

Bon dimanche !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 15 nov. 2015, 17:21

Bonjour et bon Dimanche Big Ben

Vu que pour moi lire en Anglais pose aucune difficulte je tente de regarder plusieurs liens a la recherche d'informations pour ensuite avoir une image plus complete du sujet.

Et meme apres la lecture de differents sites et les informations disponibles je ne suis pas certains du montant que ce Monsieur va vraiment recevoir.
Il va recevoir le 5 millions US ou bien les 21 millions US moins les honoraires etc des avocats? Possiblement une bonne portion quand meme. Au Etats Unis les sommes accordes sont la plupart du temps tres Gros. Et voila pourquois il y a tant de firmes d'avocays qui cherche des causes legales comme ca car il y a de la piasse a faire.

Car il semble que le Jury et la Cours Americaines ont decider de" Punir" facon de parler Holland America pour avoir tenter de cacher le fait que bon nombre de passagers avait subi des blessures ou fut implique dans des accidents cause par ces fameuses portes auomatiques et les sensors/capteurs qui etait ajuste de facon que les portes se referme rapidement pour ne pas nuire au systeme de A/C des navires.

Quand meme de tres gros montants d'argent que bien sur je presume vont etre paye pas la compagnie d'assurance de HAL.

*** Sur le Web il y a plusieurs " video " qui montre cet incident. Moi-meme je ne trouvait pas que la porte fermait de facon rapide, et d'une certaine facon ce Monsieur ne regardait pas ou il allait ou il ne faisait pas attention(Opinion personnelle apres avoir regarder le video) Que pensez-vous du video et des blessures??? Ca vaut 21 Million US?

Christou29 Pas seulment ton Chum! Je suis pret a frapper mon nez contre cette porte pour toucher somme pareil. :roll: :wink: :lol:

http://globalnews.ca/news/2335471/man-a ... lass-door/

Quand meme un bon dossier pour discussion sur ce Forum.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »