Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Message par Astrolabe » mar., 01 déc. 2015, 12:38

:sailor:
Bonjour

Je crois que ca merite d'etre partager avec vous tous du Forum MDC. Les differents paliers du domaine tourisme/croisieres au Quebec font du bon boulot pour faire venir des navires de croisieres par chez-nous. Bien Bravo.
http://www.tourismeplus.com/html/articl ... elle=24886

Nous avons un potentiel enorme, et je souhaite vraiment, que l'interet manifeste par les compagnies de croisieres par le Canada/Quebec va continuer car sa donne un gros coup de main a notre economie.

Parfois ca prend " une reference " quand il est question de donnes sur le nombre de visiteurs et membres d'equipages qui visite une region durent une courte saison.
Je prend comme example ALASKA qui a une tres courte saison qui normalement debute au debut de Mai et se termine vers la mi-Septembre.
D'une annee a l'autre le nombre totale de passagers vers Alaska monte et descend mais ca tourne au tour de 1 Million de passagers.
Dont voila une des raisons que tant de compagnies de croisieres programme au moins un ou deux navires vers Alaska et certaines compagnies (ex: HAL) envoye plusieurs navires de leur flotte la bas car c'est de la tres grosse business.

http://www.cliaalaska.org/2015/10/riding-a-swell/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Message par boucalatrem » mar., 01 déc. 2015, 18:49

Bonjour Astrolabe,


Je partage votre avis sur les croisières sur le St-Laurent. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de navires durant les mois d'été. Sur cruise critics les personnes qui ont naviguées ici sont tous enchanté de leur croisières. Cela devrait allumer une lumière aux cie de croisières.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Message par croisièred » mer., 09 déc. 2015, 6:27

Merci pour le partage Astrolabe. Nous avons vraiment un fleuve et différents ports extraordinaires qui permettent de faire vivre une expérience unique à ceux qui l'expérimentent en croisière! Je ne suis aucunement surprise de l'augmentation (année après année) du nombre de croisiéristes sur notre St-Laurent (extrait de l'article):

Cette année, 29 navires différents de croisières internationales ont sillonné les eaux du Saint‑Laurent pour un total de 435 escales réparties dans les 9 ports, permettant à 373 880 passagers, soit 269 940 croisiéristes et 103 940 membres d'équipage, de les visiter. De ce nombre, 115 427 passagers ont été en situation d'embarquement ou de débarquement dans les ports de Québec et de Montréal, ces derniers générant des dépenses supplémentaires dans ces destinations. Ces résultats représentent une progression par rapport à ceux de 2014 alors que 348 escales de 27 navires différents avaient pu être observées dans les mêmes ports entre mai et novembre. Les ports les plus achalandés ont été ceux de Québec, de Montréal et de Saguenay qui ont respectivement été fréquentés par 45,1 %, 24,3 % et 12,2 % des passagers associés aux croisières internationales.

Il y a quelques années,J'ai voulu tenter l'expérience et j'ai convaincu mon conjoint de faire une croisière avec entre autres, comme escale Gaspé, Saguenay et Québec (départ de Boston) et nous avons tous les deux ADORÉ. D'ailleurs depuis cette croisière, mon conjoint tient absolument à refaire une croisière Canada/Nouvelle Angleterre et m'en parle régulièrement. C'est complètement différent d'une croisière en Europe ou dans les Caraibes mais tellement agréable. Ce sera donc à notre programme dans les prochaines années et peut-être changerons nous l'itinéraire pour aller jusqu'à Montréal.

J'adore aussi que les bateaux viennent faire escale dans ma ville. Je suis toujours ravie de voir ces mastodontes amarrés au port de Québec . Le coup d'oeil des plaines et de la terrasse du Château est tout simplement magnifique et je suis très fière que croisiéristes viennent voir les beautés de Québec. Pour la destination Saguenay, j'ai déjà souligné les beauté de Fjord (à voir absolument) et l'accueil vraiment chaleureux et original des résidents de La Baie...

Je pense qu'il y a encore place à augmentation du nombre de croisiéristes. Auparavant les compagnies offraient leurs croisières uniquement en automne (pour les paysages) mais de plus en plus des choix de parcours sont offerts tout au long de l'été...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Message par Astrolabe » mer., 09 déc. 2015, 11:53

Bonjour croisiered:
Tres hereux de voir votre message et lire que vous avez beaucoup aime votre experience abord d'un navire sur le trajet Canada/Nouvelle Angleterre au point de vouloir tenter cette experience a nouveau.

Tout d'abord quand nous aimons etre abord d'un navire de croisiere et profiter pleinment de les services et la vie abord bien faire ces trajets par chez nous est drolement le fun pour une foule de raisons. Parfois les prix sont vraiment bons. Le transport vers le navire ou de retour du navire nous coute pas trop cher.

Je mentionne certaines escales fort populaire tel Bar Harbor dans le Maine. Je suis aller la bas a queqlues reprises en auto. De Montreal un assez long chemin, beaucoup de circulation une fois rendu dans le Parc National et en saison les prix demandes pour une chambre dans un motel ou hotel de qualite bien ca coute pas mal de $$$ US. La ca fait plusieurs fois que je visite cet endroit mais par navire de croisiere puis toujours avec grand plaisir et de facon relax. Tender vers le quais, promenades en ville, excursion, marche a pied sur les sentiers de bord de mer, etc....

Idem pour des escales comme Halifax, Boston, Saguenay, et bien sur la Ville de Quebec ou le fait d'arriver par navire sur le fleuve est un souvenir memorable. Je souhaite que plus de navires viennes nous rendre visite. Bon pour notre economie locale. Bon aussi pour nous les amateurs de croisieres car sa nous permets un plus vaste choix de navires et parfois de bons prix.

Je vous souhaite de refaire un voyage du genre. Et moi de mon bord meme si par le passe j'ai fait quelques croisieres dans notre region si jamais un voyage se pointe a bons prix je le refait sans hesitation.

*** Pour le Forum et pour ceux qui ne sont pas encore aller a Bar Harbor. Si possible faites une visite au sommet du Mont Cadillac surtout par beau temps. Vraiment des paysages spectaculaire. http://www.acadiamagic.com/CadillacMountain.html

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisières sur le St-Laurent 2015 : bilan record

Message par croisièred » mer., 09 déc. 2015, 20:03

Merci. Je retiens l'idée d'une escale à Bar Harbour pour le choix d'une prochaine croisière. Les images sont magnifiques....
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »