Previsions du marche Chinois

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Previsions du marche Chinois

Message par Astrolabe » lun., 27 juin 2016, 12:27

Bonjour

Les compagnies de croisieres, que ca soit Americain ou de l'Europe, se sont installe en Asie et surtout la Chine
car le potentiel est enorme.
Comme vous avez puvoir, le nouveau Ovation OTS, viens tout juste d'arriver en Chine.

Voila un lien trouve sur le Net qui indique les previsions en terme de passagers. Augmentation de 220% Aieee. :wink:

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... years.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Previsions du marche Chinois

Message par Astrolabe » lun., 27 juin 2016, 12:42

Sur le meme theme.

COSTA - vise pour devenir le Numero Un en Asie

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... -asia.html
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Previsions du marche Chinois

Message par Alexterieur » lun., 27 juin 2016, 16:41

En tout cas, j'ai pu "tester" la clientèle chinoise lors d'une croisière au Groenland .. Je ne souhaite cette expérience à personne !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Previsions du marche Chinois

Message par La Puce » lun., 27 juin 2016, 17:30

Je ne connais pas vraiment les Chinois mais il y avait un assez gros groupe de Japonais durant ma transatlantique sur le Reflection en octobre dernier.

Ils étaient comiques à voir aller. Les soirs de souper formel, ils étaient habillés avec leurs vêtements du pays. C'était de toute beauté.

La pire nationalité que j'ai eue dans mes voyages, à 2 reprises, aux îles Canaries et à Paris, ce fut des Hollandais. En matière de non savoir-vivre, ils battent des records !

Aussi, quand je lis sur différents forums, des gens revenir d'hôtels tout-compris à Cuba et qu'ils racontent que des Cubains vident les assiettes au buffet pour remplir des sacs de poubelles et apporter cette bouffe à d'autres qui se tiennent sur la plage, encore la semaine dernière à Cayo Coco.... qu'ils laissent leurs excréments dans la mer et j'en passe !!!!!! Je me dis que nous pouvons avoir de mauvaises expériences avec n'importe quelle nationalité. Faut dire que plusieurs Québécois ne donnent pas leur place non plus....

Mais les Chinois sont riches.... Et ce marché sera sûrement très important...
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Previsions du marche Chinois

Message par Francine Hamel » lun., 27 juin 2016, 19:26

Alexterieur a écrit :En tout cas, j'ai pu "tester" la clientèle chinoise lors d'une croisière au Groenland .. Je ne souhaite cette expérience à personne !!!!
Bonjour

Copier-coller.... Faire un voyage en Chine, pas de problème, j'y vais pour le dépaysement. Faire une croisière avec eux: NEVER...

Évidemment, il y a des gens de toutes nationalités qui peuvent être désagréable en voyage, mais les chinois sur un bateau de croisière égale: bruit, fumée de cigarettes, jeux de hasard et peu de place pour les autres.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Previsions du marche Chinois

Message par Astrolabe » lun., 27 juin 2016, 21:02

Bonsoir a tous:

Ah bon le sujet semble d'interet. Je ne doute pas que beaucoup de gens sur ce forum desire aucunement faire une croisiere en Chine ou en Asie ou la majorite des clients vont etre Chinois. Car veut ou veut pas ca va etre le depaysment pour vous abord. Meme pas certain a 100% que je vait aime ca non plus.

Il reste que j'aime la cuisine Asiatiques, donc, voyager abord d'un navire en Asie cette idee me plait en premier cote cuisine et ensuite escales.

Nous avons par le passe, feter Noel et ou Jour de l'An dans des grands resto Chinois ou ma conjointe et moi etions les seuls non Asiatique. Ca nous a pas derange et nous avons eu bien du fun avec eux.

Comme vous avez pu lire sur ce Forum, depuis plusieurs annees, les compagnies de croisieres ont traqnsfere leurs navires vers la Chine, puis plus tard ils ont transfere des navires fraichement sortie des chantiers vers la Chine. Et ca continue. Plus il y a de nouveau navires de prevu comme ceux de Dream Cruises qui vise le marche haut de gamme Chinois. Ca veut dire que tout le monde voit d'un tres bon oeil le potentiel touristique enorme du cote des croisieres au depart de la Chine ou de d'autres Pays et villes comme Singapour.

@ La Puce- Ca ma fait sourire votre recit sur les clients du Japon. Mais oh la la il ne sont pas du tout comme les Chinois typique. Pas mal plus sophistique les gens du Japon avec de super bonnes manieres. Pour avoir voyager la bas au Japon, puis aussi deja ete a l'emplois d'une des grandes multinational du Japon, j'ai pu voir ca de tres pres.
http://www.gaijinjapan.org/regles-de-vi ... -a-savoir/

@ Alexterieur- Ouais je peut vous comprendre. Une horde de passagers Chinois abord d'un yacht genre expedition bien ils ont pris toute la place.
Abord d'un grand navire avec comme example 3000 passagers bien une certain nombre de passagers Chinois passe presque inapercu.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Previsions du marche Chinois

Message par Astrolabe » lun., 27 juin 2016, 22:02

Ce n'est pas nouveau comme info. Mais ca demontre a quelle point le marche Chinois interesse les proprios des grandes compagnies de croisieres.
Amateurs de NCL pratiquer vous avec des baguettes. :wink:

Norwegian Joy

http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... ot-chinois
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »