Approuvé pour Cuba

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Astrolabe » jeu., 16 févr. 2017, 15:43

Hola Globetrotteuse et a vous tous.
Sur le sujet de croisieres vers Cuba. Il faut faire une nuance entre des compagnies de croisieres qui ont leur bureau chef en Europe ou ailleurs que les USA. Car eux ca fait deja un bout de temps que certains de leurs navires y font escale. Parfois se sont de petits Yachts comme ceux de Ponant ou des Voiliers comme ceux des Clipper Cruises. Car la ou se trouve des sites de toute beaute a Cuba bien la plupart du temps les infrastructures ne permettre pas la visite des grands navires. Et tant mieux! Car sa protege l'environment et beaute naturel de l'endroit.

Je mentionne un endroit en particulier. Cayo Largo del Sur. Endroit unique dans son genre. Je croit que en 2017 uniquement le voilier Star Clipper y fait escale.

Globetrotteuse et pour vous tous de ce Forum, sachez que ce Tolly Reviv, avait demande dans ces derniers volontes, que apres son deces, ces cendres soit apporter et disperser a Cayo Largo. Je peut comprendre ca pour avoir visite deux fois cette Ile unique. Tolly etait Un amant de Cuba et de cette destination en particulier.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Roxane1 » mer., 22 févr. 2017, 17:27

Bonjour Astrolabe et les autres,

Cayo Largo à Cuba!
Magnifique pour y avoir déjà été.

Ça vaut le coup d'y aller au moins une fois..pour ceux qui aiment le soleil et les plages!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Astrolabe » ven., 10 mars 2017, 13:22

Hola

Cuba. Si si. Pas mal souvent dans les nouvelles. Voila que pour la premiere fois, le navire MARINA de Oceania
a visiter le Port de la Havane.
Je tiens a mentionner que pour ce voyage unique, il y avait abord Frank del Rio, le co-fondateur de Oceania et le actuel
PDG de NCL. Il fut nee a Cuba.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... avana.html

Pour ceux du forum qui ne sont pas encore aller visiter La Havane sachez que la ou passe le navire, il existe un tunnel sous la mer, un peut comme notre Tunnel Lafontaine.

J'ai hate de faire une croisiere qui va faire escale a cette ville historique, surtout avec un overnight, car sa veut dire grosso modo nous avons 2 jours la bas. Uniquement comme source d'nfo, il existe a La Havane, des hotels de charme, qui fut renove par l'etat et qui merite d'etre vue lors de votre visite. Un nom pas encore tres connu par le publique.HABAGUANEX.
http://www.habaguanexhotels.com/fr/hote ... guanex.asp

* Par le passe, j'avais mentionner, que la demande pour des chambres a La Havane est tres, tres fortes. Au point que les hoteliers charge des prix de fous. Dont visiter cette ville, puis dormir dans votre cabine sur le navire, reste un tres belle option. Le terminal et quais ou accoste les navires et vraiment situer dans le quartier historique connu comme Habana Vieja.

Un dossier a suivre car de plus en plus de navires font escale a Cuba.

Senor Alejandro
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Roxane1 » ven., 10 mars 2017, 17:48

Bonjour Astrolabe,

Petite question...
Sur le navire Marina de Oceania
Est-ce que tu sais s'il y avait des Américains à bord?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Astrolabe » ven., 10 mars 2017, 20:08

Bonsoir Roxane
Une bonne question ca. Je vais verifier si je peut trouver plus de details.
Permettez-moi de exprime une opinion perso. Pour le moment les navires base au USA ou du moins base dans un Port des USA lorsque ils desire faire escale a Cuba doivent satisfaire les reglements impose par le Dept du Tresor Americain en ce qui concerne voyages a Cuba. Dont je crois que oui il y avait bon nombre d'American abord et eux ils sont oubliger de participer dans des actinvites organise une fois a La Havane. Ca veut dire aller en groupe voir un spectacle de danse Cubaine ou aller dans un musee, etc tout ca pour satisfaire les lois des USA.
Le jour va arriver ou les Americains vont pouvoir visiter Cuba a volonte. Ce que nous au Canada/Quebec faisons depuis tant d'annees.
Roxane- Ca fait deja un bout de temps que certains navires font escale a Cuba sans disons de contraintes. Mais ca va etre des navires de compagnies base en Europe ou ailleurs dans le monde. A ce moment la les passagers vont embarquer dans un Port comme Fort de France en Martinique ou possiblement en Jamaique pour entamer une croisiere qui va faire escale a Cuba. Mais pas question de visiter un Port Americain.

J'ai trouve cette carte Google qui montre Habana Vieja ou vieux Havane. Il est possible voir le terminal de croisiere qui porte le nom Sierra Maestra.
Vraiment a deux pas du quartier historique.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 40845&z=15

ca fait deja quelques fois que je visite El Floridita ce bar/restaurant legendaire qui est comme un must lors de visite la bas mais en meme temps c'est devenu un endroit hyper touristique. Sympa quand meme. Supposement l'endroit ou le Daiquiri fut inventee. http://www.floridita-cuba.com/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Astrolabe » sam., 11 mars 2017, 13:52

Bonjour Roxane1 et a vous toutes et tous en ce Samedi un peut frisquet.

Quelques details extra sur ces voyages du navire Marina avec escale a La Havane.

Premierement ca prend le accord et Ok du regime Cubain. Ce fut accorde.

Ensuite Oceania a du fair en sorte que la viste a Cuba se deroule de facon a respecter les regles/lois des USA.

https://oceaniacruisesblog.com/2016/12/ ... s-to-cuba/

" All voyages will fully comply with existing U.S. Federal Regulations and the most recent pronouncements from the Office of Foreign Assets Control (“OFAC”) of the U.S. Department of the Treasury. The voyages will provide guests with a once-in-a-lifetime opportunity to discover not only the rich culture, history and natural beauty found throughout Cuba, but more importantly experience the warmth and hospitality of its people. "

In Havana, guests will have a selection of expertly crafted shore excursions to choose from, all of which offer an authentic Cuban experience that explores the people, music, art, history and culture of the island in compliance with OFAC regulations. To provide guests with even greater insights into Cuba and its people, guest scholars and expert lecturers on board the ship will deliver compelling presentations about Cuba’s past, present and future.

Dont vu que ce navire a quitter de Miami, je suis pas mal sur, que un bon nombre des passagers fut Americain.
Plus Oceania offre a leurs passagers pour cette visite encore considere unique et historique un tas de trucs pour satisfaire la reglementation des USA.

*** Pas tres loin du Terminal des croisieres de La Havane se trouve le Musee du Ron/Rhums. Petit endroit sympa.
http://havana-club.com/es/havana-patrim ... avana-club

Le Ron a toujours eu une place importante dans l'economie de Cuba. Un des batisse a voir est l'ancien bureau chef de Bacardi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacardi_Building_(Havana)

Amateur de Rhums du Forum. Sachez que par le passe a chaque visite a Cuba mon epouse et moi revenons avec des bouteilles de rhums surtout le Ron Matusalem
Helas termine la production a Cuba. Suite a de longues chicanes devant la Cour International les detenteurs du droit ou brevet etc ont gagne leur cause puis ils ont ouvert des bureau au USA puis production en RD. Dont oui le rhum Matusalem existe encore puis facile a en trouver mais ce n'est plus le legendaire produit de Cuba. :cry:
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Astrolabe » sam., 11 mars 2017, 19:44

8) Hola
Je tente de trouver des images ou video du navire MARINA accoster dans le Port de la Havane.

En voila certaines images- http://oncubamagazine.com/economy-busin ... s-in-cuba/

https://oceaniacruisesblog.com/2016/12/ ... s-to-cuba/


*** Je voulait profiter de ce Post pour discuter ce navire Marina. Oceania se trouve a etre disons une coche plus haute que les compagnies telles Princess, Celebrity, HAL. Mais pas dans la categorie Luxe pis pas vendu a ces gros prix non plus.

Quelques info et photos du navire disponible ici.
http://www.shipparade.com/az/Marina/Marina.htm

Beau navire
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Approuvé pour Cuba

Message par Roxane1 » dim., 12 mars 2017, 16:30

Bonjour Astrolabe,

Merci infiniment pour ces informations, intéressant!

C'est vrai qu'à Cuba le rhum est bon! ;)
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »