Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Message par Astrolabe » ven., 14 juil. 2017, 17:54

Bonsoir
Possiblement lors de votre voyage ou escale a Sint Marteen / Phillipsburg vous etes passe par cette section de plage, la ou les avions soit arrive ou decolle.
La bas la mode est au sensations fortes, a voir si l'ont peut resister au souffle des moteurs. Aller voir sur Youtube c'est presque pas croyables de voir les gens s'accrocher au cloutures et parfois voir des personnes partir au vent et culbuter puis se faire Sand Blaste. Ouf. Drole de sport extreme!

Svp si vous faites escale la bas il y a plein d'autres activites a faire . 8)

http://www.lci.fr/faits-divers/jeu-mort ... 58490.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Message par Vana » sam., 15 juil. 2017, 9:19

Bonjour Astrolabe,

Il y a plein d'avertissements sur les clôtures et les endroits environnants mettant en garde les gens contre les effets des réacteurs des avions.

Une fois avertis, les gens font ce qu'ils ont à faire. Mourir par imprudence, c'est dommage mais ...

De plus, étant donné l'incurie de la dame, pas certaine que ses assurances ont couvert quelque frais que ce soit! La prudence est donc de mise.

Bon samedi,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Message par Astrolabe » lun., 17 juil. 2017, 10:40

Bon matin Vana Bon matin a vous tous.

En effet je suis pas mal certain que les assurances vont rejete toute reclamation.

Vana- lors de visite sur cette Ile je suis passe par la sur ce chemin en mini bus. Donc j'ai pu voir les avis de danger.
Ce qui n'empeche pas des hordes de gens de la place et je presume une horde de visiteurs a la recherche de sensations fortes de se placer devant la cloture et par la suite tente de rester debout lorsque les avions mettre les moteurs a plein regime. Plein de personnes se font literalement blaste par la force du souffle et le sable. Bizarre comme fun!

https://youtu.be/gVyfr8JYBmo

Vana- Comme jeune homme j'avais passe quelques annees dans des unites militaires de combat dont tres familier avec la puissance des moteurs des avions de transport, les gros helicos, etc.....et tout le danger qui viens avec.
Une annee je me suis trouve dans un salon aeronautique avec des copains, puis a un certain moments de tres gros Helico militaire on decolle. J'avais pris position avec mes amis a plus de 100 metres en arriere de la ou etait la foule. Mes amis avait trouve ca etrange. Mais oh boy une fois que ces helico ont decolle, les vents, poussieres, pierres, sable, etc se sont mise a voler et tout le monde et venu en courent vers notre position. :wink:
Belle image qui donne une bonne idee des gros helicos lors d'operation ou il y a du sable.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... -01233.jpg
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Message par dandee2 » lun., 17 juil. 2017, 23:49

Iaorana à tous.

Le problème viens du fait qu'il y a 2 bordures de ciment de chaque côté de la route. C'est là que les gens s'enffarge et tombe tête première sur la seconde bordure. Les avis ne sont pas là pour rien. Il y a deux ans une autre personne a été grièvement blessé.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Femme tuee -plage- aeroport St. Martin

Message par croisièred » sam., 05 août 2017, 15:17

Très triste comme nouvelle mais je dois avouer avoir tenter l'expérience lors de notre première visite à St-Martin et notre arrêt à Maho Beach il y a quelques années :oops:

Voir ces avions atterrir et décoller alors que nous sommes sur la plage ou dans la mer a quelque chose de complètement hallucinant. Les photos et vidéos le sont aussi. Et je ne regrette pas car c'est toute une expérience et un spectacle de voir cela de voir ces avions en vol de ci-près. Par contre, nous étions restés sur la plage et n'avions pas traversé la rue pour être tout près de la barrière de l'aéroport puisque les affiches étaient très explicites sur les dangers lors des décollages et j'avais d'ailleurs lu à ce sujet avant d'y aller. J'ajouterais que je n'amènerais sûrement pas des enfants à cet endroit.

Un petit mot sur la plage et sur la mer. La plage est vraiment minuscule et étroite et vu le nombre de personnes qui circulent, impossible de laisser ses effets personnels sans surveillance + Lorsqu'Un avion décolle, la serviette et lunettes est importante pour se protéger. Toutefois, se baigner et nager à cet endroit a été extraordinaire. Les vagues sont fortes et nous avons eu beaucoup de plaisir à se laisser bercer dans l'eau et voir les avions survoler à l'occasion.
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »