2017 Ouragan MARIA -

Dernières nouvelles électroniques des journaux, sites web et autres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

2017 Ouragan MARIA -

Message par Astrolabe » mer., 20 sept. 2017, 14:53

Bonjour

Je desire en premier mentionne que mon coeur et mes penses sont avec les residents des differentes Iles des Caraibes affecte par le passage de un voir plusieurs ouragans. Pour avoir vu tant de photos, videos, recits etc je comprend leur situation qui pour la plupart n'est pas drole.

Reste que les vacances en mer / croisieres dans les Caraibes ca continue. Plusieurs destinations fut epargne ou juste frole par des ouragans.
Ca implique beaucoup de travail pour les compagnies de croisieres de reorganise/modifie des trajets. Mais la beaute de tout ca c'est que nous les clients puisse partir en voyage et complete une belle croisiere mais avec dans certain cas des escales de remplacement.
Comme ici chez Carnival.
http://www.travelmarketreport.com/artic ... ry-Changes

Ce n'est pas le cas pour les clients qui avait prevu un sejour dans tel ou telles hotels sur terre. Leur situation est plus complique..
Dernière modification par Astrolabe le ven., 29 sept. 2017, 20:47, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: 2017 Ouragan MARIA -

Message par Astrolabe » sam., 23 sept. 2017, 15:15

Les residents des Caraibes sont facon de parle habitue a endure a chaque saison des tempetes tropicale voir ouragan..
Mais la vraiment Irma et Maria ont frappe tres fort.
Lors de croisieres j'ai deja fait escale a Roseau sur l'ile de Dominica et je me suis promene au centre-ville etc.
La j'ai pu voir des images apres le passage de Maria. Ouf presque pas croyable de voir les degats.
https://beta.theglobeandmail.com/news/n ... ndmail.com&

Puerto Rico fut durment touche et la situation des residents et pas rose du tout. Ca va prendre du temps avant que la situation soit retabli.
En ce qui concerne les navires de croisieres et le Port de San Juan. Il semble que les infrastructures fut endomage puis pour plusieurs semaines les escales prevu sont annuler. Parcontre les informations rentre a fur et mesure dont ca veut dire que des informations plus precise vont etre annoncer sur l'etat du Port voir aussi l'aeroport Internationale.

Petite info- Au USA il y a une organization dite FEMA.
https://www.fema.gov

Quand il y a des situations catastrophiques comme apres Irma et Maria bien se sont eux disons qui agit comme Directeur des efforts d'aide et secours.
Jusque a date ils on nolise quelques navire de croisiere au complet pour les deplace vers des zones touche par les ouragans et qui vont loger / nourrir le personnel venu porte secour ou aide.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: 2017 Ouragan MARIA -

Message par Astrolabe » ven., 29 sept. 2017, 20:58

Le passage de ce Ouragan nomme Maria continue a cause des ennuis au residents de certaines destinations mais aussi aux visiteurs qui fut disons captif car impossible pour eux de quitte.
Je regarde la situation de Puerto Rico et San Juan et la region.
Aujourdhui est arrive le gros navire Adventure of the Seas dans le Port de San Juan. Mission humanitaire. En premier pour apporte du materiel, eau, vivres, etc dont il y a un urgent besoin. Apres ca ce navire va quitte en direction de Miami avec environ 3800 passagers qui sont venu soit de Puerto Rico ou iles voisins et qui n'ont pas reussi a trouve transport pour un retour vers la maison. Ce que j'ai pu lire est que ce voyage vers Miami est gratuit de la part de Royal Caribbean.

https://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=8101
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Les dernières nouvelles électroniques »