Compte rendu - Caraibes - Panama - Costa Rica - Mexique

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compte rendu - Caraibes - Panama - Costa Rica - Mexique

Message par Diane47 » mer., 08 avr. 2009, 18:15

Troisième escale - Colon Panama

À notre arrivée....ou presque, nous avons remarqué les nombreux bateaux sur le «parking de bateau» mon chum en a compté 50, ils étaient en attente pour traverser le Canal.....Il y avait un amas de grosse pierre qui formait un mur en ¨V¨et coupait les vagues pour rendre l'attente des bateaux moins pénible. On remarquait très bien un côté de la mer agitée et l'autre très calme. Un autre bateau était acosté soit le Enchantment of the Seas. HA! le démarquement! J'avais choisi comme excursion LE CANAL DE PANAMA ET UN TOUR DE BATEAU SUR LE GATUN LAKE...EXTRAORDINAIRE.....J'ai été très impressionné par le Canal. Ça faisait des lunes que j'en entendais parler et j'y étais....j'en étais même très émue!!! Nous sommes restés le temps qu'un bateau passe 1 h 30 environ et nous avons repris le bus pour le Gatun Lake qui a duré aussi une bonne heure. Nous avons fait le tour d'une partie du lac et y avons vu des singes, des paresseux, des papillons et bien sûr des oiseaux. Nous avons beaucoup appréciés ...un soleil de plomb nous a accompagné toute la journée.

Quatrième escale - Costa Rica

Encore une fois, le soleil était là. Nous avions pris le tour Favorites of Costa Rica à 2 heures du quai. Le tour comprenait un tour dans le RAIN FOREST et un tour de bateau qui nous permettait de voir les oiseaux, crocodile, serpent, etc...et nous ramenèrais à quelques km du bateau.
En arrivant au Parc du Rain Forest, nous avons pris le téléphérique d'une durée de 45 minutes environ pour y admirer la flore, la faune (oiseaux, singes, papillons) j'ai beaucoup appréciée, par la suite, nous avons fait un tour à pied dans un sentier accompagné d'un guide. Avant de pénétrer dans le sentier, le guide nous a donné quelques conseils de sécurité : «Marchez dans le sentier uniquement et ne touchez à rien. Quelqu'un a demandé s'il y avait des serpents et il a répondu bien sûr mais ne crainez rien j'ai les antidotes ici autour de ma ceinture. Très rassurant!!!!En effet, il avait autour de lui, une ceinture de différentes sortes d'antidotes....il a même raconté que les risques étaient minimes car 2 seuls accidents étaient arrivés soit un visiteur qui a mis la main sur une branche et qui n'a pas vu le serpent qui était de la même couleur....ils ont dû amener le visiteur et le serpent à l'hôpital afin qu'il recoive l'antidote qui convienne....l'autre incident était un prof. de biologie qui voulait expliquer à ces élèves les particularités d'un serpent qu'il a pris dans sa mais et lorsqu'il l'a remis à terre, il l'a déposé plutôt que de le jeter rapidement...le serpent a eu le temps de le pîquer lorsqu'il a voulu oter sa main....la visite commence et il nous montre et explique les différents arbres, feuilles, nous avons vu un immense nid de fourmis rouge qui ont porté, sur leur dos, des morceux de feuilles, un nid de colibri et un de maringouins!!!!très particulier...J'AI ADORÉ CETTE EXCURSION

2 heures 1/2 plus tard, nous prenions l'autobus pour se rendre à l'endroit prévu pour le tour de bateau.......NOUS N'AVONS JAMAIS FAIT LE TOUR DE BATEAU!!!
À 14 h 15 sur la route principale (très achalandée par les camions de transports car c'est la seule qui permette de traverser cette partie du Costa Rica) TOUS LES TAXIS ont bloqués la route et ce, sur 20 milles (pas KM) ils revendiquaient le fait que des gens non identifiés comme taxi ne paie pas de permis et peuvent quand même faire du taxi. Ils volent leurs clients....il semble que cela durait depuis fort longtemps et qu'ils en avaient assez.....pour dégager la route, il voulait une entente signée avec le gouvernement ......ce qu'ils ont eu à 16 h15. Mais en attendant ce dénouement, le guide était inquiet et avait communiqué avec le bateau pour lui dire que nous étions 3 autobus (100) dans cette situation et demandait s'il nous attendrait??????HEUREUSEMENT, LE BATEAU LEUR AVAIT DIT OUI (LE BATEAU QUITTAIT À 19 H 00) Une chance que nous avions pris une excursion vendu par le bateau c'était notre garantie de retour. Nous sommes restés en tout 4 heures dans l'autobus car à ce moment, il nous restait encore 2 heures de route. Nous sommes arrivés au quai à 18 h 00 et il y avait 8 autobus en tout qui sont arrivées en même temps.....d'autres nous suivaient probablement!!! Même si j'avais passé une très belle excursion dans le Rain Forest, j'étais très déçu d'avoir passé tout ce temps dans l'autobus....À mon arrivée dans le bateau, je suis allée me plaindre au bureau des excursions......ils nous avaient octroyé un rabais de 30 % mais je considérais que je n'était pas suffisant pour ce que j'avais subi.....4 heures dans un autobus. De plus, c'est une excusion très coûteuse (165$ can.) que j'avais passée en partie dans un autobus ....la première fois que j'était au Costa Rica!!!Hé bien! après avoir parlé au Directeur des excursions....après en avoir parlé à la conseillère...qui ne pouvait rien faire d'autre....ils m'ont donné 50% de rabais....c'était plus acceptable pour n'avoir vu que le Rain Forest même si c'était grandiose!

Une autre journée en mer - Soleil et cocktail au rendez-vous

cinquième escale - Cozumel

Un merveilleux endroit. C'était la 2e fois que j'y allais alors j'avais choisi de faire un peu de plage et du shopping.....Le bateau était acosté au 2e quai non pas au centre ville comme la première fois où j'y suis allée . Le «SET OFF» était quand même très bien même si j'ai préféré le centre ville de la première fois ...

Une dernière journée en mer - Soleil et cocktail ......

Retour à Fort Lauderdale...
...J'y suis restée 2 jours et je tiens à faire remarquer au Fans du magasinage que le AVENTURA MALL est un très beau centre d'achat avec des boutiques exclusives aux État-Unis.....j'ai beaucoup aimé y faire du Shopping, c'est une très belle découverte pour moi.

Finalement ..........le Bateau

Le Constellation est un très beau bateau.....un excellent service, une chambre avec beaucoup d'espaces de rangement, très propre.....Un hic toutefois, j'ai été un peu déçu des plats offerts à la salle à diner.....plus particulièrement un soir de gala avec une queue de langouste caoutchouteuse, même une deuxième offerte par le serveur avait eu la même cuisson....trop longue....J'ai trouvé que les plats manquaient de panache......Il faut dire que j'ai toujours en mémoire les plats du Princess lors de ma première croisière qui n'étaient pas comparables....ou très peu. Selon les gens que j'ai rencontré il semble que Celebrity ait un relâchement dans ce sens.

Mais somme toute.....CE FUT MA PLUS BELLE CROISIÈRE....J'AI ADORÉ PANAMA ET COSTA RICA......j'y retournerai certainement.
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caropier » mer., 08 avr. 2009, 20:48

Tu as vraiment fait un beau compte-rendu. Je n'ai vraiment rien à ajouter sinon le fait que ton conjoint a pu faire de l'apnée à Cozumel et qu'il a bien apprécié ce qu'il a vu. Pour le bateau, on a remarqué qu'au buffet le matin ou le midi, les serveurs sont moins nombreux. Auparavant, nous n'avions même pas le temps de décider ce qu'on voulait boire que déjà nous avions plusieurs serveurs autour de nous. Cette année, nous devions la majorité du temps aller nous servir nous-mêmes. Bon c'est un détail mais qui dénote peut-être un relâchement sur le service.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Lynette » mer., 08 avr. 2009, 21:04

Merci beaucoup Diane47 !

Je regarde présentement pour une future croisìère et Le Canal de Panama fait parti des trois choix de destinations qui nous titilles un peu ,alors se fut très intéressant de lire votre compte-rendu.

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caropier » mer., 08 avr. 2009, 21:31

Diane, tu as oublié de dire qu'on a eu droit aux fameux petits chocolats sur l'oreiller le soir. Hum quel délice!!!!!!!.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 08 avr. 2009, 21:46

Comptre rendu vraiment instructif, j'en prend bonne note pour un futur Canal de Panama, merci beaucoup. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la nourriture servi en salle à manger sur Celebrity, nous avons aussi constatés un net relâchement de ce côté comparativement à il y a quelques années, compression budgétaire je suppose. Princess offre définitivement un meilleur produit en salle à manger.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 09 avr. 2009, 6:56

Merci Diane 47

C'est du boulot de prendre des notes pour relater aux autres membres les petits détails ..... :wink:

Cest super intéressant....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par leblanc » jeu., 09 avr. 2009, 7:12

Merci Diane47,

Un très beau compte rendu sur le Canal de Panama.

Sa me donne une bonne aperçu un jour quand je vais faire le Canal.

Le Costa Rica m'attire beaucoup j'ai bien hâte un jour de voir cette île quond ma dit était superbe avec sa végétation et ces animaux qui y vivre.

Leblanc
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 09 avr. 2009, 8:59

Merci Diane47!!

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai réservé cet itinéraire sur l'Equinox... mais nous avons reçu cette semaine des certificats cadeaux de Azamara à utiliser avant mars 2010... donc nous considérons changer pour faire le Canal avec Az... a voir.

Ma question, votre excursion au Panama, quand vous dites que vous avec vu le canal et avez passé 1.5 hr à regarder les bateaux traverser, est-ce que vous étiez en autobus, ou si vous aussi vous avez traversé des écluses en bateau??? J'aimerais votre opinion là dessus - est-ce qu'on est aussi impresionné de 'voir' le canal que le traverser en bateau soi-même...

Et pour ce qui est du navire, on considère le Constellation pour une croisière dans les fjords norvégiens en juin 2010... somme toute, il est encore potable??

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Diane47 » jeu., 09 avr. 2009, 15:17

Bonjour Marie-Claude,

Nous étions en bus. Je ne peux pas comparer avec une traversée en bateau puisque je ne l'ai jamais fait mais nous étions postés dans une estrade en face des bateaux qui passent, nous pouvions nous lever et même rester debout....c'est ce que tout le monde a fait. De cette façon, j'ai été à même de constater la vitesse à laquelle le niveau de l'eau baisse ....très impressionnant (ce que l'on ne voit probablement pas en étant dans le bateau) en boni... voir les membres d'équipage du bateau passant ....qui nous envoyaient la main...J'ajoute qu'il y a un kiosque qui explique très bien tout le canal et les différentes portes de même que 2 trains dans lesquels on peut monter (un récent et l'autre qui date du début du canal) Au kiosque, on peu acheter des photos d'archives en noir et blanc représentant la construction du canal....J'ai adoré.

Le Constellation est un très beau bateau....ce que je n'ai pas apprécié autant que sur le Princes c'est la nourriture en salle à manger qui, selon moi, n'avait pas assez de panache.....surtour pour les soupers de Gala....Rassurez-vous vous aimerez le Constellation!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 10 avr. 2009, 6:48

Marie-Claude a écrit :Merci Diane47!!

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai réservé cet itinéraire sur l'Equinox... mais nous avons reçu cette semaine des certificats cadeaux de Azamara à utiliser avant mars 2010... donc nous considérons changer pour faire le Canal avec Az... a voir.

Ma question, votre excursion au Panama, quand vous dites que vous avec vu le canal et avez passé 1.5 hr à regarder les bateaux traverser, est-ce que vous étiez en autobus, ou si vous aussi vous avez traversé des écluses en bateau??? J'aimerais votre opinion là dessus - est-ce qu'on est aussi impresionné de 'voir' le canal que le traverser en bateau soi-même...

Et pour ce qui est du navire, on considère le Constellation pour une croisière dans les fjords norvégiens en juin 2010... somme toute, il est encore potable??

MC
Bonjour Marie-Claude,

Je me permets de te donner mon impression sur le Canal de Panama.

Le Canal de Panama mesure environ
77 km de long

Il est constitué de 2 lacs artificiels et de 3 ensembles d'écluses...

une écluse
33.5 mètre de large
305 mètres de longueur

Evidemment cela ne peut accomoder n'importe quel bateau...

Il y a une mesure des bateaux, Les Panamax qui passent actuellement dans le Canal et les Post-Panamax qui passeront éventuellement dans le Canal une fois les travaux d'élargissement complétés. Ces travaux ont commencé en 2007 et sont prévus être complétés en 2014. A ce moment, des navires plus gros pourront traverser le Canal.

J'ai traversé le Canal de Kiel (Allemagne) et j'ai été impressionnée. On est comme dans un édifice en hauteur et on glisse lentement avec comme vue le bord à quelques pieds à peine et les maisonnettes toutes minuscules à côté....

J'ai vu le Canal de Suez (pas traverser) et la profondeur des écluses m'a frappée.... des rebords comme des falaises très escarpées...

POur le Canal de Panama, ce que j'en ai retenu, c'est que les cygnes sont très intelligents..... Ils flottent sur le bord de la porte de l'écluse et savent très bien quand celle-ci s'ouvrira et attendent sagement.... Quand la porte s'ouvre ils traversent les premiers....

Blague à part, Chat Masqué a été très intéressé. NOus avons fait la visite en autobus tout comme Diane 47. Il a fait des oh et des ah.... et lors de la traversée, il en a rajouté.... :bash:

De mon côté, cela m'a laissé de glace.... toute cette publicité entourant le Canal de Panama, est selon moi, l'intérêt pour les navigateurs de s'épargner la route par le Cap Horne, qui disons-le, est longue et pleine d'embuches... (du moins à l'époque). C'est aussi vrai que la construction de ce Canal a une histoire pour le moins intéressante...
Mais pour moi sa traversée n'a pas été un événement qui m'a laissé un souvenir impérissable...

Chacun n'y voit pas le même intérêt.... Je comprend parfaitement que d'autres, comme Chat Masqué, en soit enthousiasmés...

Mais, je trouvais bon d'exprimer que tel n'est pas le cas pour tout le monde!!!

J'ai une amie (avec qui on part en croisière en décembre) qui voulait absolument faire la traversée. Après mon récit, elle s'est dit qu'elle la ferait, mais c'est devenu moins urgent....

Les croisières qui font la traversée sont très intéressantes. Elles partent ou arrivent d'un endroit différent... et font le côté Pacifique, ce qui ne manque pas de cachet...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » ven., 10 avr. 2009, 6:52

Merci Francine pour ce point de vue.

En fait, ça fait très longtemps qu'on veut faire le canal de Panama ma mère et moi. On l'a d'ailleurs réservé 2 fois... et on a dû annulé les deux fois. La première c'était pour l'inaugurale du Coral Princess, et le bateau n,était pas prêt... et la 2e à cause de maladie.

J'avais lu à l'époque le livre 'A path between two seas' sur la construction du Canal... Wow, quel livre intéressant. Chat masqué adorerait!! Et ça m'avait donné la piqûre...

On va voir, car je pense vraiment qu'on va annulé nos deux croisières sur l'Equinox... a suivre!!!
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 10 avr. 2009, 14:12

Francine, vous n'êtes pas la seule que le Canal de Panama a laissé de glace. Ma belle soeur à fait l'itinéaire partiel de 10jts avec Princess il y a quelques années suite à tout les commentaires élogieux entendus et lus mais ce fût une grosse déception pour elle. Pour elle, cette croisière est la plus "ordinaire" pour ne pas dire autre chose faite à ce jour.

Nous aussi on regarde pour faire le Canal depuis un bon bout de temps mais disons que l'on n'est plus aussi certain qu'avant. Chose certaine, c'est intéressant de lire et d'entendre des opinions différentes, cela nous fait réfléchir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Potvin » ven., 10 avr. 2009, 15:35

¸Bonjour à tous(tes),
Çà fait 3 fois que nous traversons le Canal, 1 fois au complet de l'ouest en Est et 2 fois à demi de l'Ouest jusqu'au lac Gatun. A chaque fois, nous sommes demeurés à bord pour voir et écouter les explications données par le Service des Relations Publiques des bateaux. La beauté du Canal c'est sa grandeur quand on pense que sa construction date de 1900 avec les moyens et les techniques de construction du temps. Les gens du bateau normalement distribuent des cartes montrant les changements de niveaux à chaque écluse. Le trill c'est de pouvoir toucher au 5ième pont au ciment du côté Nord (Amérique du Nord) et du côté Sud (Amérique du Sud. Il y a aussi la faune et la flore, les crocodilles, la brousse (rain forest) et les gros équipements de construction qui sont à agrandir le Canal. Il fait toujours très chaud et très humide et il pleut souvent.
J'ai toujours en main un lien pour le diaporama du Canal que je peux faire parvenir si vous m'envoyez votre adresse de courriel par message privé.
C'est ma contribution.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »