Compte-rendu Carnival Miracle

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Compte-rendu Carnival Miracle

Message par isabelle » dim., 17 mai 2009, 9:44

Nous sommes revenus hier soir d'un 8 jours à bord du Miracle.
Départ de New York: Grand Turk, Half Moon Cay & Nassau.

Tout d'abord, je dois avouer qu'ayant fait mes 2 premières croisières avec
Princess, que j'avais des préjugés envers Carnival. Ceux-ci se sont évanouis depuis...

Embarquement facile, VIP oblige, nous étions à notre cabine en moins d'une heure. Suite Penthouse superbe (achetée en dernière minute, offre d'upgrade de Carnival à 300$pp de plus) Je ne l'ai pas regretté, surtout pour la salle de bains, wow! marbre, bain tourbillon, bidet, 2 lavabos, quelle merveille! Grand balcon, 2 chaises longues + 2 chaises et une table. Rangement: beaucoup trop pour ce que nous avions apporté!

Les différences que j'ai notées entre les 2 compagnies:
Les plus pour Carnival:
Lits plus confortables et de loin.
Personnel plus chaleureux et serviable et de loin, autant à la salle à manger que partout sur le bateau.
Crème glacée et jus gratuits
Meilleurs cafés
Les moins sur Carnival:
Buffets: peu de choix et manque de saveurs
Les repas à la salle à manger moins bons que Princess (mais quand même bien)
Décor très kitch

Grand Turk:

Franchement, il me semble que cette destination devrait être éliminée,
à part Governor's beach qui est magnifique, pas grand chose à y voir.
Nous avons loué un cart de golf et fait le tour...dépense inutile, pour finir à Governor's Beach pour se baigner, incroyable, nous y sommes tous les 2 seuls...toutes les commodités sont fermées (toilettes, bars, etc) 3 jeunes filles nous rejoignent et ne comprennent pas non plus comment cette plage paradisiaque peut être désertée par tous les croisiéristes qui sont avec nous? On y passe quelques heures de baignade et de repos au soleil.

Half Moon Cay: Quel endroit merveilleux, je manque de mots, j'ai été épatée par cette belle île privée, aménagements, BBQ, plage, les fleurs!
Tous ces bougainvillées immenses en pleine floraison, divine journée.

Nassau: Quelle ville déprimante et sale, et on ne fait pas confiance aux marchands pour le shopping. Sur la rue, on nous offre de la drogue et pendant que je suis à l'intérieur d'un magasin, on offre à mon chum des jeunes filles...ouch! Vite on prend le bateaux taxi pour Paradise Island. On va jeter un coup d'oeil à la démesure de l'Atlantis, ça vaut le détour mais ça prend une passe de journée pour avoir accès à tout: 129$ pp. C'est fou! On se contente de voir ce qu'on peut voir gratuitement.
On se rend donc à pied à la plage publique de Cabbage Beach qui est extraordinaire! On y loue des chaises longues et un parasol pour le reste de la journée et on en profite au maximum.
On réalise que les Bahamas sont une destination très cher. Nous y étions allés en 83 et c'était déjà cher en ce temps-là, imaginez aujourd'hui!

Débarquement: Assez rapide, nous devons être sortis de la cabine pour 8:30, allons déjeuner et attendons qu'on nous appelle ce qui est fait vers 10:00, sommes rendus dans notre auto à 10:35.

En résumé, nous avons fait une très belle croisière, il a fait un temps magnifique tout le long, chaud, chaud! On n'hésiterait pas à prendre Carnival de nouveau même si on a manqué le caractère plus feutré de Princess.
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » dim., 17 mai 2009, 10:39

Merci beaucoup Isabelle d avoir pris la peine de nous faire un beau compte-rendu .

Je suis bien d accord avec votre appréciation sur Canival , oui les lits sont bien confortable mais comme vous dites la nouriture même si elle est très bonne je crois moi aussi que Princess a un petit plus !

Je me prépare a faire une croisière avec Celebrity j ai bien hâte de pouvoir comparer une autre Cie , même si chacune d elle apporte toujours un petit coté de plus ou de moins au bout du compte .

J ai été très surprise d apprendre que Nassau était devenue sale avec le temps et triste à la fois . J y est déjà séjourné dans le passé mais je doit avouer que sa fait plusieurs années et j avais trouvé cette île magnifique .

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 17 mai 2009, 14:43

Isabelle, merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu de votre croisière avec Carnival. J'aime bien lire les comparaisons comme la vôtre entre les compagnies de croisières. Ça me permet de connaitre les goûts de chacuns et de voir les différentes perceptions, super intéressant.

Lors de notre escale à Grand Turk, nous avions l'intention de nous rendre à Governor's Beach mais l'ouragan Ike venait de passer et toutes les plages et site étaient fermés. Je constate, à vous lire, que les affaires n'ont pas repris depuis, dommage car effectivement, tout le monde dit que c'est "LA" plus belle plage de l'île. Il faut dire que le méga complexe que "Carnival" à fait construire à la sortie du quai n'aide pas beaucoup à l'économie locale et pourtant la plage et la mer à cet endroit sont loin d'être belles.

Pour Half Moon Cay, entièrement d'accord avec vous, c'est "LA" plus belle île privée qui existe et que dire de la couleur de l'eau, un vrai paradis. En ce qui concerne Nassau, je prend bonne note du nom de votre plage si jamais on y fait escale un de ses jours.

Bon retour à vous..
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 17 mai 2009, 14:59

Bonjour Isabelle...

Comme dit Toutou, c'est intéressant de lire les perceptions de chacun sur les différentes lignes...

Evidemment chacun a des goûts différents, mais cela nous permet de voir si notre perception est assez juste.

vous ne parlez pas de la température... ?????? 8) 8)


Ces temps-ci, cela nous mettrait en appétit....
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » dim., 17 mai 2009, 17:18

Francine, nous n'avons eu que du beau soleil, températures entre 80 et 90 degrés...même en partant de New York le 8 mai, le lendemain il faisait assez chaud pour profiter des piscines. La mer un peu agitée le 1er 24 heures ce qui est fréquent au départ de New York mais pour le reste, mer très calme.

Toutou, Cabbage beach est à Paradise Island à 10 minutes de Nassau en bateau taxi (6$ aller-retour) Il faut négocier les prix des chaises et du parasol, ils demandent 45$ mais on peut les avoir pour 25$ (ce que nous ne savions pas évidemment, n'étant pas ' barginneux')

Lynette, je crois que vous adorerez Celebrity, un ami a fait 2 croisières avec eux et il a été comblé sur tous les points, style plus classique et moins guindé que Princess, pas de soirées gala et tout le tralala.
Oui, Nassau est devenu si triste, j'avais un souvenir d'une ville belle, propre, impeccable, comme vous. Ce n'est plus le cas malheureusement. Est-ce à cause de ces investissements massifs centrés à Paradise Island? J'ai cru comprendre que les croisiéristes n'y vont même plus! Les prix sont déments et la qualité incertaine.

J'ai publié de mentionner que nous Carnival a instauré le Anytime dining cette année et que nous avons adoré. Nous soupions vers 6:00 et avons toujours eu une table pour deux avec les mêmes serveurs sans aucune attente. Ils réservent un étage de la salle à manger pour les heures fixes et l'autre étage pour les Anytime, tout semble aller sur des roulettes.

Dur retour à la réalité, surtout avec cette température!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 17 mai 2009, 17:49

Merci gentille Isabelle

Pour ces suppléments d'informations... :!:

Je suis jalouse,,,,, je n'ai pas eu droit à cette chaleur....!!! sniff... :roll:

Vous écrivez que sur Celebrity pas de soirées de gala....

Cela aurait-il changé depuis que j'y ai mis les pieds...

Je me souviens très bien avoir mis ma robe de "poule de luxe" :lol: :lol:

Mais peut-être qu'il y a du nouveau? :?:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

miracle

Message par celine257 » dim., 17 mai 2009, 18:54

Bonsoir Isabelle

Je suis heureuse de constater que vous avez bien aimé votre croisiere sur le Miracle de Carnival, dommage pour la nourriture, losque que j'y suis allé en juillet l'an passé j'ai tellement bien mangé, que j'avais pris 10lb. Pour le buffet vous avez bien raison, c'est pas tres varié c'est pour ça que l'on va presque toujours à la salles à manger pour le diner.
Comme escale nous avions San Juan, St-Thomas et Grand Turck et j'avais bien aimé les escales. Vous etes bien chanceuse d'avoir fait escale à Half Moon Cay, tout le monde en parle en bien.

Pour Celebrity ça depend peut-etre des navires (soirée de gala) car j'ai fait le Summit en décembre dernier et il y avait deux soirées formelles.

Je compte bien essayer dans un avenir proche, Princess!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 17 mai 2009, 22:44

Isabelle, est-ce bien avec Celebrity que votre ami à voyagé car, selon mon expérience, c'est plus guidé que sur Princess et il y a bel et bien des soirées formelles assez habillées. Votre description correspond plus à du NCL.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 18 mai 2009, 5:07

C'est un beau upgrade ca, ils vous ont offert ca juste avant de quitter
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » lun., 18 mai 2009, 18:48

Vous étiez sur le même bâteau que mon couple d'amis !

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » mar., 19 mai 2009, 6:06

Je vais vérifier avec mon ami pour Celebrity, je suis certaine que c'est avec eux qu'ils ont voyagé - les 2 fois en Europe - , ils n'ont peut-être tout simplement pas participé aux soirées Gala? Je vous reviens sans faute là-dessus.
Bof, il y avait beaucoup de Québécois sur cette croisière, plus que sur les 2 autres avec Princess que j'ai faites avant.
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » mar., 19 mai 2009, 7:44

Nous avons déjà voyagé avec Celebrity...il y avait des soirées formelles (mais plus habillés qu'avec Royal Carribbean....) mais lors des souper il n'y avait pas de soirées thématiques....c'était très sophistiqués ( depuis ce temps je ne sais pas si des changements ont été apportés).

Lors de notre croisière la majorité des passagers étaient âgés entre 45 et 90 ans......

Les repas étaient succulents et les buffets aussi.....

le seul inconvénient...lorsque nous arrivions au quai le bateau vibrait énormément...les propulseurs pour amarrer le bateau ont eu quelques problèmes......

Je ne sais pas si nous y retournerons...car nous avons mieux aimés l'ambiance avec Royal Carribbean...(cela dépends des goûts de chacun)..

Nous n'avons jamais fait de croisières avec Princess mais je lis vos comptes-rendus à chaque jour pour me faire une idée lors de notre prochaine croisière)

Voici notre expérience avec Celebrity......


(Aussi...petits problèmes dans notre cabine......)

Amicalement,

Monick :roll:
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » mar., 19 mai 2009, 7:49

Pour la soirée de " Bienvenue"...ont nous a demandés de nous rendre au théâtre où les spectacles ont lieu.....en entrant ils nous ont servis une coupe de champagne et nous nous sommes assis ...et là le capitaine et toute son équipe ont défilés sur la scène du théâtre en se présentant un par un ....


Le capitaine nous a souhaité une belle croisière avec Celebrity et tout était terminé.......

(c'est peut-être changé depuis...car j'ai trouvé cela glacial comme soirée de Bienvenue)

Monick
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 19 mai 2009, 12:54

Merci Isabelle pour ce beau compte-rendu. Intéressant vos commentaires sur Princess versus Carnival. Moi aussi, j'ai fait 2 croisières avec Princess et Carninal ne m'a jamais attirée. Je vois tout de même que plusieurs gens sont agréablement surpris de Carnival...alors qui sait un jour, peut-être que je finirais pas me plier....mais pas tout de suite. Pour le moment, on essait NCL, très différent que Princess, ça va être intéressant de voir.

Et les photos...c'est pour bientôt? :D
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mar., 19 mai 2009, 16:47

Beau compte rendu Isabelle... Merci ! :)
Nous avons nous aussi fait 3 croisières avec Princess et une sur Carnival. Très différent car sur Princess, nous étions sur des 5 étoiles (Star et Emerald) alors que sur Carnival, un 3.5 (Fascination). Donc, la comparaison n'est pas tout à fait juste dans notre cas. Cependant, c'est sûr que la bouffe sur Carnival était bonne aussi... J'ai aussi aimé le jus gratuit (punch ou limonade) et la crème glacée molle à volonté...

On verra bien car on étudie actuellement la possibilité d'aller sur le Canival Liberty en décembre prochain (4.5), alors la comparaison sera peut-être alors plus pertinente... :wink:
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »