Nous voilà de retour de notre croisière à bord de l’Equinox ( je m’excuse pour mon compte rendu un peu tardif ).
CELEBRITY EQUINOX DU 19 MARS AU 29 MARS 2010 ( 10 jours )
Les escales :
• St Thomas
• St Kitts
• La Barbade
• La Dominique
• St Martin
Lors de nos précédentes croisières nous avions fait que très peu d’escale car nous préférions rester sur le bateau afin d’en profiter le plus possible.
Cette fois nous voulions descendre afin de visiter les îles et voir comment elles se situent par rapport à la nôtre.
Pour chaque escale, nous avons pris un tour de l’île en taxi directement au port soit avec d’autres personnes ou à deux. Quand nous étions seuls nous demandions au chauffeur de nous amener plus là où la population vit que dans les lieux touristiques.
Nous avons apprécié chaque île, mais notre préférence a été la Dominique car nous avons vu comment vit la population et nous avons trouvé cette île authentique. On a beaucoup aimé.
On a été frappé par l’ordre qui semble y régner et le grand respect de la loi.
Le fait de vivre nous même sur une île ( La Guadeloupe ) nous a permis de comparer les autres îles a la nôtre .. En réalité il n’y a pas de comparaison qu’on puisse faire car ses îles sont pratiquement toutes anglophones ( à part St Martin ) et ont un système et un fonctionnement différent de nous qui sommes francophone.
Ces îles sont indépendantes et nous non donc je pense qu’elles ont plus de mal à se développer ( nous bénéficions des aides françaises et européennes ).
La Guadeloupe est beaucoup plus grande en superficie que les autres îles et a une infrastructures bien plus développée.
En revanche le climat est le même ainsi que l’agriculture par exemple.
Le bateau :
• Embarquement : Arrivé au port à 11h et enregistrement tout de suite. Nous avions une cabine Aqua Class et il y avait un comptoir réservé à cette catégorie. Très rapide en 5minute c’était ok.
Puis on nous a fait patienter dans la salle d’attente ( la photo traditionnelle de l’embarquement a été faite juste après le check in et avant d’aller en salle d’embarquement).
Nous sommes parmi les 100 premiers.dans la salle ( rafraîchissement à disposition pour patienter) puis 20 mn après nous étions à bord avec un embarquement prioritaire.
Accueil sur l’Equinox au champagne ( cela nous change de RCL) .
Voici quelques photos pour commencer
http://www.flickr.com/photos/49293082@N06/
La suite à venir très vite….