Emerald Princess au sud

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 13 oct. 2010, 13:35

Bonjour,

Un petit ajout concernant Carnival:

On peut apporter une bouteille de vin OU de champagne la journée de l'embarquement et SEULEMENT la journée de l'embarquement.

Ce n'est pas et/ou (pas les 2 à la fois) comme Princess ...

Donc, une seule bouteille de 750 ml par personne, uniquement lors de la journée de l'embarquement.

http://www.carnival.com/cms/faq/default ... q=beverage

au plaisir
francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Laurieantoine » mer., 13 oct. 2010, 13:37

Merci pareil c'est de valeur mais on va faire avec....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par paulo » mer., 13 oct. 2010, 15:38

salut Francine nous aussi nous avons rencontrer M.Sylvain Couture lors de notre croisiere de janvier 2009 il était sur le ruby tres gentil si je me souviens bien il est originaire de Sherbrooke Samedi nous allons etre au bar avant le souper tres hate de vous rencontrer a bientot
jacques
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » mer., 13 oct. 2010, 16:21

Bonjour,

En mars 2010 sur le Carnival Victory, je n'ai pas tenté le coup avec le "jus de raisin" ni les bulles, mais on m'a laissée passer au retour de chacune des six escales avec ma petite bière locale!

C'est mieux que rien!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Hal03 » mer., 13 oct. 2010, 19:25

Bonsoir Francine,

Comme nous sommes gâtés avec tous ces comptes-rendus des dernières semaines! :D Super cool ! 8)

Toujours un plaisir que de vous lire. J'ai comme une envie de soleil tout à coup.....et voilà qu'une semaine de vacances supplémentaire m'est tombée comme par enchantement du ciel :wohow: (à prendre avant la fin novembre) ....oh que ça donne le goût juste à lire toutes ces descriptions plus attirantes les unes que les autres....je réfléchis vite,vite, vite.... :wink: :?:

Merci encore et bonne continuation,

HAL03 :D
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » jeu., 14 oct. 2010, 7:23

Francine Hamel a écrit :Jour 3 : 21 septembre : soirée formelle (1 de 2)

En Mer. Après le déjeuner, on prend notre forfait avec Internet ( 100$qui équivaut à 250 minutes gratuites par personne avec notre statut Platinum). Rien de neuf au Québec….

On continue notre tapis roulant, de gré (pour le Chat) ou de force (pour moi)…

Avant le souper, on se rend prendre l’apéritif au bar réservé pour les membres Platinum et Elite. C’est de 17h à 19h au Skywalkers Nightclub, deck 18. Avec notre statut, on a droit à un rabais de 15% sur les boissons. On a aussi droit à des petites bouchées, entre autre du saumon fumé tranché devant nous.

Il n’y a presque personne…super tranquille, aucune atmosphère. Quand on compare avec Royal Caribbean, c’est le jour et la nuit… c’est certain que la gratuité sur Royal y est pour beaucoup dans l’affluence et la jovialité.

Nous nous rendons ensuite au souper et je ne veux pas continuer la soirée au cocktail du capitaine. Le tapis roulant fait son effet… et je me couche à 19h15. Quelle rabat-joie cette princesse!!! Vous avez raison tout à fait raison…

Le Chat va donc au cocktail du capitaine seul comme un bon minou apprivoisé. Le tout se déroule dans la magnifique section de l’atrium. Les gens n’ont droit qu’à une coupe de champagne, avec ou sans jus d’orange. On a installé une fontaine de champagne (une table avec des verres superposés) et les gens peuvent verser du champagne dans le haut de la pyramide pour voir couler le champagne jusqu’en bas, devinez pourquoi? Bien voyons, la traditionnelle prise de photo…. Il me semble qu’il y a là un gaspillage de ressource…

Image Image

Image Image

Il y a une file pour se faire photographier. Une majorité d’Asiatiques trouvent cette activité très intéressante. C’est le moment Fuji…..

Le capitaine (Marco Fortezze, italien) s’amène vers la fin de l’activité pour présenter son équipe. Il semble mal à l’aise et son allocution est très brève. Par la suite, Chat Masqué se rend (seul, du moins, c’est ce qu’il me raconte) à la salle de spectacle (Princess Theater) pour assister à une représentation des chanteurs et danseurs du bateau. La salle de spectacle est beaucoup trop petite et plusieurs personnes ne peuvent s’asseoir.

Image

Le choix de musique est correct sans plus; mais selon Minou, cela manque de rythme surtout que la musique de fond était pré-enregistrée.

Décevant comparativement à ce que nous avons entendu sur la plupart des autres croisières.

Retour à la chambre avant la fin du spectacle pour y retrouver la délicieuse Princesse endormie dans les bras de Morphée… zut…..

au plaisir
Francine

Bonjour

Je dois faire une correction sur un post précédent, concernant M. Couture avant que celui-ci ne me convoque à la Commission Bastarache.

Je devrais alors sortir mes agendas, mes post-il, mes 3 stylos..bref, pas le temps d'aller là! Alors, de mon moi-même, je me rétracte...

Nous ne sommes pas sur le babillard de M. Couture..zut de flûte! J'ai halluciné..!

Quand je suis allée sur Facebook, j'ai vu toutes sortes de logo de bateau de croisière et j'ai vu l'adresse internet de NOTRE MONDE DES CROISIÈRES..toute excitée, j'ai cliqué pour lui envoyer le message que je venais de lui écrire pour l'informer que sa FACE était sur notre site. En cliquant sur le PITON, j'ai vu défiler des images hyper rapides...

Beu bye, je suis passée à autre chose...!!

A-t-on mis une substance illicite dans mon Van Houtte (porte-parole bénévole de la compagnie, et assistance en chef de Marie-Claude)....??

Ai-je passé trop de temps sous le soleil ardent des caraïbes?

Ou encore trop bu de jus de raison (raisin) ?

Toujours est-il que je ne connais pas la réponse! L'Inspecteur Gadget est sur mon cas...

Ma prétendue explication: j'avais plusieurs fenêtres internet ouvertes...le tout s'est comme confondu... Ah l'informatique pour les nuls...j'ai perdu le livre, je devrais le relire...

Je me suis aperçue de ma bourbe en retournant pour lui écrire un autre message et lui fournir le lien de ce post....

Mille excuses...je ne voulais pas vous ENDUIRE (induire) dans l'erreur... :wallb:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » jeu., 14 oct. 2010, 8:50

Francine, moi je pense que c'est votre longue marche sous le soleil à St-Thomas qui vous a embrouillée :lol: :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par fée des Bois » jeu., 14 oct. 2010, 11:20

Bonjour Francine,
Je suis d'accord avec p'tit canard, le soleil est fort dans les iles, alors il vous a tapé dessus pas possible, hahaha,,,,, avec tout ce soleil qui vous dardait de ses doux rayons, vous hydratant un peu trop peut-être de ce bon nectar, sous les tropiques fait cet effet.... hahahaha,,,allez,,,, vous êtes pardonnée, qui n'a pas fait de bévue du genre, je serai bien malvenue, de dire le contraire.

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,

croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Oum » jeu., 14 oct. 2010, 11:43

Francine, il semble bien que vous soyez super résistante?! Je vous dis bien franchement que je ne serais pas capable de faire le quart de ce que vous faîtes... ou êtes forcée de faire?! :lol:

Oh! après avoir vu la photo du "soi-disant" château, :roll: je peux dire que
je ne l'échangerais pour rien au monde contre mon château danois!
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janobu » jeu., 14 oct. 2010, 14:00

Bonjour Francine, merci pour ce compte-rendu très intéressant. :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gilou » jeu., 14 oct. 2010, 22:15

Bonjour Francine ! Merci pour ce super compte-rendu !! Je serais bien partant pour une réunion des CA (croisiéristes anonymes) sur un bateau... :P

Pour l'alcool, j'ai déjà réussi à embarquer un 26 oz de Jack Daniels à une escale à Grand Turk sur Carnival... Il faut croire que des fois ça passe, des fois ça passe pas... :roll:
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 20 oct. 2010, 8:14

Bonjour,

Oum: Il me tarde d'admirer vos aigles...

Supernova: vous avez eu de la chance qu'ils ne vous confisquent pas vos bières...c'est vraiment inscrit dans la politique...no cerveza por favor..hélas..

Paulo: Pour M. Couture, votre mémoire est bonne, il vient effectivement de Sherbrooke.. Il est en vacances et sera peut-être sur le Royal Princess à son retour...peut-être...

Petit Canard et LaurieAntoine: peut-être aurez-vous la chance d'essayer Princess...... une bouteille de vin par personne par escale, ça calme la soif...

Hal03: Où en êtes-vous dans votre semaine tombée du ciel... :?:

Fée des Bois, Petit Canard, Oum et Janobu
: fulllllll merci pour vos encouragements... :)

Gilou: Veux-tu être président du C.A......(croisiéristes anonymes...) :lol: M.Jack Daniel pourrait être le vice-président... :lol:

Marie-Claude: il m'aparait clair qu'on est tombées dans la potion d'Astérix. Enfin, celle qui donne le goût de voyager...
Il semble qu'avec tous ces fanatiques autour de nous, la maladie s'accentue...et nous voilà en route vers un autre Emerald... :D

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mer., 20 oct. 2010, 8:57

Jour 5 : 23 septembre :

Arrivée à Dominica. Débarquement vers 10h00 et marche dans la ville de Roseau avec des arrêts au fort et au marché.

Image Image

La petite ville de Roseau, vue du bateau

À la sortie du quai, Il y a beaucoup de gens qui vous offrent leurs services pour des activités sur l’île…il suffit de comparer les prix..

Cela fait quelques fois que l’on a cette escale…petit conseil…ayez toujours un « paramouille » (parapluie) pas loin…le soleil et la pluie ont une facilité déconcertante à changer de place…
La pluie disparaît rapidement, mais tout à coup revient…

http://www.dominica.dm/site/watersports.cfm

http://www.avirtualdominica.com/dominique.htm

http://www.caribbeanportreviews.com/Dominica.htm

http://www.avirtualdominica.com/tourism.cfm

Nous sommes déjà allés fait du snorkeling à « Champagne reef », ce fut une aventure d’entrer et sortir de l’eau … mais de voir toutes les bulles qui sortaient de terre et qui montaient vers la surface de l’eau, c’était vraiment spécial…

Si vous tentez le coup, n’oubliez surtout pas vos mocassins d’eau..vraiment essentiels…

Cette île n’est pas une attraction pour ses plages…C’est plutôt un endroit très nature….rivières, cascades, montagnes…

En ville, il y a quelques cafés internet peu dispendieux..

http://www.avirtualdominica.com/cyberdominica.htm

http://www.visit-dominica.com/area.cfm?maparea=RO

Durant notre balade en ville (petite ville), plusieurs nous envient nos paramouilles…comme toujours, Chat Masqué songe à les vendre pour payer une partie de la croisière..

Petite marche (sans montée escarpée enfin)...vers le petit fort..

Image

On passe devant LA PRESSE de Roseau..

Image

Donc, avant de remonter à bord, magasinage de souvenirs pour les petits-enfants.

Image Image

Vue du petit marché à souvenirs.... et d'un super XO LOUNGE chic...

Retour sur le bateau pour le lunch et continuation du programme d’exercices… beurk….

Par la suite, poursuite de la guerre au Boogle et au Scrabble.

Pour le souper, excellent Surf and Turf pour Michel et toujours décevant poisson pour Francine ( Red Snapper ) pour le 2e soir consécutif.

Heureusement, le dessert est très bon ( Cerises Jubilee ).

On se rend ensuite au café Internet et de là on entend les musiciens qui cassent les oreilles des croisiéristes dans le secteur de l’Atrium. Je ne suis pas musicienne, mais alors là pas pentouttttte… Mais même moi, je m’aperçois qu’ils faussent… Chat Masqué qui a déjà eu parfois le temps de pianoter sur un clavier a aussi les oreilles en charpies … Il qualifie le trio d’atroce…

Tout le monde est en forme au Québec, on peut continuer notre croisière tranquillement…..

Hop au lit!

au plaisir
Francine
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » mer., 20 oct. 2010, 10:08

Merci Francine pour la continuation de votre compte-rendu, toujours aussi agréable à lire.

Question pour Roseaux...j'y serai (évidemment) en février prochain et ce sera notre première fois. J'en ai souvent entendu parler en bien de cette escale, plusieurs belles choses à voir. Qu'est-ce que tu nous conseillerais...les must? Que ce soit Trekking, snorkeling, n'importe quoi. Une excursion avec le bateau ou, est-ce fiable de s'en trouve un sur terre?...ou réserver avec un agence à l'avance?
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par supernova » mer., 20 oct. 2010, 11:28

Francine, pour ce qui est de la bière, le truc est peut-être de se dénoncer soi-même comme je l'ai fait...

J'ai confessé que j'avais une bière avant qu'ils passent mon sac au scanner, en bonne "première croisiériste" que j'étais, prête à la mettre en consigne jusqu'au débarquement. L'employée de Carnival m'a fait signe de ne rien dire, comme si ce n'était pas important. Peut-être qu'elle m'a prise en pitié, moi seule avec les trois enfants... :lol:

D'ailleurs, elle s'est montré très aimable avec nous chaque fois qu'elle était en poste quand on revenait sur le bateau. Elle a complimenté mon plus jeune sur son prénom quand il lui a présenté sa carte, lui a fait un "high five" le lendemain de la victoire de l'équipe de hockey canadienne aux J.O. de Vancouver (le match a d'ailleurs été diffusé sur l'écran géant). Bref, de petites attentions bien appréciées!

J'aime bien votre compte-rendu. Intéressant de voir le point de vue d'une habituée!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »