Comme Francine le mentionnait " c'est beau la jeunesse" car moi aussi je trouve ça loin, mais avec vos explications je comprends et vous visitez en même temps!
Beau voyage en famille, j'aime votre réçit qui est très intéressant.
J'ai hâte de lire la suite.
Danielle et Gaëtan
À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)
S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Le grand jour est enfin arrivé! Je parle comme si je n’avais pas mis les pieds sur un bateau depuis 100 ans, mais ça fait tout juste 3 mois!!!!
Je me réveille à 5h30 am dans notre hôtel de la Nouvelle Orléans, je me dis qu’enfin nous aurons un peu d’action dans notre quotidien avec l’embarquement de la croisière. N’ayez crainte à cette heure hâtive et le froid qu’il fait encore dehors je retourne sous les couvertures me coller contre mon petit mari adoré!
Finalement à 7h00 am je n’en peux plus et je réveille la famille. Hop, sous la douche et on va déjeuner au lobby comme à chaque matin. Je dois ensuite me rendre à la pharmacie, car j’ai attrapé un rhume avec ce temps froid et je ne veux pas être pris sur la croisière sans médicaments et pastilles. J’en profite aussi pour acheter un 4e pot de crème solaire ne me disant qu’il vaut mieux prévenir que guérir et payer 20$ dans les îles. La caissière chez CVS me regarde d’un drôle d’air lorsqu’elle scanne mon pot de crème solaire…..
Ben quoi? Avec une famille de 5, en croisière on passe un pot de crème solaire par jour! Donc on revient à la chambre fermer les valises. J’avais apporté ma brocheuse pour brocher les étiquettes de valises, je la donne donc à mon fils qui me dit : c’est fort maman il reste juste 2 broches dedans……oups!!!! Je demande donc à la gentille demoiselle au front desk de l’hôtel de me prêter la sienne pour fixer nos étiquettes.
On met les valises dans la voiture et on part pour le port qui est à 5 minutes en voiture en allant à 40 km!!!! On arrive à 10h30am, on paie les frais de stationnement pour 7 jours 112$. On entre dans le stationnement étagé qui ressemble beaucoup à celui de Cape Canaveral. J’aime bien un stationnement étagé et couvert, je sens notre bolide plus en sécurité.
On laisse nos valises au porteur et on monte faire le check-in. Il n’y a pas beaucoup de monde mais c’est long, car les gens qui sont là ont des grosses familles, donc beaucoup de monde à enregistrer en même temps. On remarque un monsieur avec un panier qui sert à ramener des courses plein de caisses de liqueurs et d’eau…oh boy! Ils vont boire en titi ces gens là!!! C’était la première fois que je voyais ça embarquer sur le bateau avec un panier de provision!!!
A midi on est assis au buffet pour notre premier repas sur le Triumph.
Après le diner, on part à la découverte qui franchement n’en ait pas une du tout. Quand on regarde dans l’ensemble les bateaux de Carnival ils sont tous fais pareils. Et comme nous avons déjà été en croisière sur le Victory qui est le jumeaux du Triumph il n’y a pas beaucoup de surprise pour nous.
Nous attendons donc 13h30 avec impatience pour découvrir notre nid familial pour les 7 prochains jours. Ce sera nouveau pour nous d’être dans une seule et même cabine de catégorie ocean view. La seule autre fois où nous avons été les 5 ensemble, nous avions réservé une inside et avions eu un upsale pour une suite, donc rien à voir avec une cabine ocean view!!!!
Nous avons une cabine au Main qui est le pont #2, voici donc ce qu’aura l’air notre havre de paix des prochains jours;
Une fois notre curiosité passé pour la cabine, j’attends nos valises impatiemment. Vous ne me connaissez pas encore, mais même en vacances j’ai un horaire stricte de lavage!!! Et malheur, imaginez vous donc que l’hôtel que j’avais choisi à la Nouvelle Orléans n’avait pas de buanderie pour les clients.....Avec maintenant 7 jours de vêtements sales pour une famille de 5, il est urgent que je trouve la « self laundry » sur le Triumph!!!!
Donc à 15h00 j’ai enfin mes valises et je mets dans mon ziploc géant l’équivalent de 3 brassées de lavage. Mon mari vous dirait sûrement qu’à partir de ce moment là j’étais une femme heureuse et comblée!!!!!!!!!!!!
Non mais? C’est qui qui va chialer quand il n’aura plus de tite bobette??? C’est rassurant pour moi de savoir que tout l’monde a des vêtements en quantité suffisante et surtout que le peu de vêtements chaud que nous avions apporté sera propre et prêt à repartir dans 7 jours. Car j’ai l’expérience mes chers amis, en cette première journée de croisière, personne ne va a à buanderie, mais plus le temps avance et plus cette pièce est occupée!!!! Juste le temps de mettre les vêtements dans les sécheuses et nous partons pour le boatdrill, il est 16h00. On nous place en rang d’oignons sur le pont, nous avons gardé nos manteaux, et plusieurs personnes sont gelées juste en t-shirt, car il fait environ 4°C à l’ombre, pas ben chaud….même si on est tous tassé!!! On nous fait le discours habituel, mais on ne vérifie pas nos noms ni les # de cabines. Nos filles sont complètement cachées par un tas de gens et on ne leur mets pas de bracelet vert…….et elles sont SUPER CONTENTES de se sauver de ce bracelet qui les incommode normalement.
C’est déjà l’heure d’aller se préparer pour notre premier souper. Il faut commencer à se préparer assez tôt, car 5 dans la douche c’est assez long. On mettra environ 90 minutes à y parvenir tous les soirs, sauf un certain soir où nous avons fait compétition aux changements de costume de n’importe quel artiste!!!!!
Ce premier souper se déroule sous la simplicité, nous avons eu la table privée que j’étais allée demander au Maitre D à notre arrivée et nous rencontrons nos serveurs qui au cours de la semaine feront même l’effort de parler en français à mon mari et mes filles qui ne parlent pas l’anglais beaucoup.
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016
Souvenirs:
Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Ça alors, un monsieur avec un panier de provisions...on aura tout vu!
Votre nid a l'air douillet...
Question: le lit qui est à terre, est-il dissimulé durant le jour? si oui à quel endroit?
Je ne me souvenais pas que Carnival avait des buanderies "self service"! C'est une bonne chose pour les familles....ça évite d'avoir à apporter des tonnes de vêtements....
Continuez avec les détails....c'est commesi on y était...
Je vous laisse, je sens aussi l'appel de la laveuse-sécheuse
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Oui Francine, en effet le 5e lit est caché sous le lit king pendant la journée.
Oui chez Carnival on peut faire du lavage, c'est 3$ pour laver et 3$ pour sécher. Ma seule croisière NCL j'avais aussi laver et c'était gratuit j'étais donc aux anges
Mais chez RCCL on considère que les mamans doivent se reposer donc la madame avait pas passé un si beau 9 jours que ça côté lavage...mais j'en faisais à la main dans la cabine
On peut en faire sur Princess j'espère?????
A Venir:
Souvenirs:
Eh bien, c'est tout un périple ça!!! Se rendre à New Orleans!!!
Heureusement que le voyage vous a permis de faire un petit pélerinage du côté de Graceland... c'est en effet une visite mémorable, même si on n'est pas des fans finis!!
Je suis contente de voir le 'set-up' à 5 dans une cabine - il n'en existe pas beaucoup qui accepte 5 personnes.
J'attend la suite de votre itinéraire avec impatience!!
PS - Princess a des buanderies sur plusieurs ponts - mais je ne peux pas vous aider sur le coût, car cette fois-ci, j'ai attendu au retour pour faire le lavage!!
MC
A venir: ???
Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
Super ton compte rendu Manon, j'étais curieuse de savoir comment Carnival était organisé à 5 dans une cabine c'est très bien fait. C'est super que les serveurs au moins ont essayé de parler un peu en français.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Jour 8, 28 décembre 2010
Nous avons passé une bonne première nuit sur le Triumph, les gars (mon mari et mon fils de 14 ans) sont entrés plus tard que nous (les jumelles 11 ans et maman) les filles. Ce sera d’ailleurs notre routine de chaque soir. Mes hommes ont eu le courage d’aller au premier spectacle hier soir pour avoir un avant goût de ce que la semaine annonce. J’avoue que je commence à être un peu blasée des spectacles de Carnival, je connais tout les « set up » les pas de danses et les chansons, donc ça m’intéresse moins.
Bref, revenons à cette 8 journées de périple mais 2e journée sur le Triumph.
On se fait réveillé à 7h30 par nos petits voisins. D’un côté nous avons une cabine où nous n’entendons rien, mais l’autre côté nous avons une famille de 5 personnes comme nous, mais avec des petits (moins de 8 ans je dirais). Les parents semblent assez jeunes aussi d’après leur voix. J’enregistre dans mon cerveau que ce sera probablement notre heure de réveil à chaque matin avec ces petits mousses là, donc note à moi-même : il faut pas se coucher trop tard et espérer dormir le matin….. J’avais remarqué qu’en face de notre cabine il y avait une porte pour le personnel écrit « pantry » et j’ai tout de suite penser à Francine en espérant que cette porte ne serait pas notre ennemie toute la semaine, mais non finalement une porte très silencieuse!!!!
On passe sous la douche et on part déjeuner avec les filles, car fiston le matin est un peu bourru et préfère de loin déjeuner seul, il n’est pas très « famille » en se levant à 7h30!!!!
Ce matin il y a l’explication et les conseils sur les ports que nous allons visiter. Normalement je me passe de cette séance d’information, mais cette fois ci comme ce sont trois nouveaux ports pour nous, je me dis que je pourrais très bien en apprendre! Donc je m’y rends seule car le reste de la famille ne parle pas anglais. Pour eux ce sera mini-golf près du soleil!!!!
Il ne fait pas encore si chaud que ça à l’extérieur, mais après le diner, le soleil commence enfin à nous chauffer la couène et nous troquons donc nos gros jeans et chandails longs par des pantalons ¾ et t-shirts!!!!
Vers 15h00 Yves et moi on décide d’aller faire la sieste, il n’en est pas question pour les enfants qui trouvent que dormir est une perte de temps!!! Pour eux ce sera jeux de sociétés à la bibliothèque. A 16h00 ils sont de retour à la cabine et la préparation pour notre souper commence car ce soir sera notre premier soir « formal ». On prend ça assez relaxe. On part un peu d’avance et nous allons voir les stations pour les photos. Même si ça fait plusieurs croisières qu’on fait, je veux encore prendre des photos, je me dis qu’on ne sait jamais on pourrait sortir de quoi de potable avec ma face!!!!
Après le souper, nous allons en famille au spectacle. Celui-ci commence, mais tout à coup on arrête tout. C’est bizarre car c’est la première fois qu’une telle chose se produit. C’est un nouveau spectacle (enfin une nouveauté pour nous!!) et on utilise un gros globe terrestre d’où les danseurs sortent et entrent, mais apparemment il est tourné et mal positionné pour les chorégraphies. On reprend tout depuis le début. Franchement ça valait la peine de reprendre le tout, car de tous les spectacles sur Carnival que nous avons vu, c’est sans aucun doute le plus beau. Je ne me souviens plus du titre du spectacle, mais on fait le tour de la terre en décors, en musique/chansons et en costumes, pour moi ce spectacle mérite un 5 étoiles! (ça me revient le titre c’est Around the World).
Après le spectacle les filles nous prendrons le chemin de la cabine et les gars le chemin du karaoké!!!
Dodo pour les princesses à 22h30 et les princes vers minuit!!!!
A Venir:
Souvenirs:
Intéressant Petitcanard!
C'est drôle pour l'insonorisation des cabines... il me semble que d'habitude on n'entend rien, et même sur le NCL Jewel en novembre, nous avions 2 cabines communicantes, et les portes fermées on entendait presque rien (sauf les cris de la petite à l'occasion, mais pas au point de se réveiller).
Et pourtant moi aussi sur le Serenade il m'est arrivé d'entendre de me faire réveiller par le petit Portoricain de la cabine voisine. Faut croire que les cabines sont bien insonorisées, mais pas à l'épreuve des voix aigues des jeunes enfants!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Est-ce que les enfants trippent autant sur Carnival ou ils commencent à être tannés eux aussi. Nous c'est seulement notre 2e donc on devrait être correct pour 1 autre fois loll J'ai pensé à la même chose quand tu as parlé de la parte en face de votre chambre, Francine!!!!!!
À venir
1996 Sensation Carnival
Ça commence en effet à être un peu blasant pour les enfants aussi. Nous avons eu la chance de faire une croisière sur l'Explorer of the Seas et nous avons pu constaté que ce bateau était beaucoup plus adapté pour des ados. Ce qui veut dire que ce sera sûrement notre choix dans un avenir assez rapproché. Par contre, RCCL est beaucoup plus cher que Carnival, donc il nous faudra choisir des croisières hors saisons ce qui veut dire que les enfants devront manquer l'école.....et ça je ne suis pas folle à cette idée
A Venir:
Souvenirs:
J’aime beaucoup le petit road trip que vous avez fait avant la croisière! Nous aimons faire de la route et c’est le genre de voyage qui me plairait bien. Une bonne idée donc pour une future croisière dont le départ serait au Texas ou en Louisiane!
Il faisait vraiment froid à la Nouvelle-Orléans! je pensais qu’il faisait chaud, là-bas… mais c’est logique, puisqu’on gèle ces temps-ci en Floride… Heureusement que dès le lendemain, les pantalons et les manches pouvaient raccourcir!
J’ai aussi des petites questions pour la néophyte que je suis…
Dans les cabines de Carnival, est-ce que tous les lits superposés sont faits sur le même principe que sur ta photo? (mes enfants seront contents, eux qui ont l’habitude de partager leur lit en vacances – et ça ne leur plaît pas beaucoup).
Lorsque nos renseignements sont tous enregistrés sur notre compte Carnival (sur Internet), est-ce que l’enregistrement à l’arrivée est sensiblement plus court? Car je lis que votre embarquement était long…
Est-ce que tes filles se promènent seules sur le bateau ou sont-elles accompagnées de leur frère quand vous n’êtes pas là? Je me pose la question concernant ma fille de presque 14 ans et mon fils de 11 ans.
Et finalement, que voulez-vous dire concernant la porte de la pantry? Il y a beaucoup de va-et-vient?
Merci pour ton CR, et merci à qui voudra bien répondre à mes interrogations!
Votre récit m'a rappellé de beaux souvenirs avec mes enfants alors que nous descendions en Floride en auto pour passer les Fêtes avec mes parents qui étaient là pour l'hiver. Le voyage en auto représentait un super beau moment en famille qui était bien différent de la discipline qu'on devait s'imposer au retour à la maison. Nous y sommes allés pendant une bonne douzaine d'années mais, malheureusemement, lorsqu'ils ont atteint 14 ou 15 ans, ils étaient devenus blasés et préféraient rester à la maison pour être avec leurs amis. J'espère que ce sera différent avec vos enfants et je vous souhaite encore de belles années de vacances avec eux.
Au plaisir,
ja55
***** Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs
à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Valerinette je me permet de te répondre, je pense qu'ils sont tous du même principe, en 2008 sur Carnival Legend c'était comme ça, 1 lit en haut et 1 en haut donc Laurie trippait d'avoir le lit en haut. On commence à avoir hâte aussi. Moi à part que les enfants ont été 1 fois au camp carnival je n'étais pas friant de laisser les enfants se promener seuls sur le bateau..... peut être que je suis mère poule mais remarque souvent sur le bateau on était soit la piscine mais la plupart du temps à la glissade et on se prenait des chaises longtemps et souvent soit moi au Claude on allait faire les glissades aussi il faut que tu essaies les glissades.
À venir
1996 Sensation Carnival
Valérie, en effet c'est toujours le même principe pour les lits du haut, sauf que parfois la configuration peut être différente. cette fois ci nous n'avions pas de lit au dessus de nous, mais regarde dans l'Explorer of the Seas la façon que c'était fait et c'est souvent la configuration pour 4 dans une cabine;
Je me disais toujours que si une des filles tombait, au moins c'était pas sur le sol mais sur nous!!!!!
Autre point aussi, Carnival a les cabines intérieures les plus grandes que j'ai vu à date. Royal c'est franchement petit
Normalement à la nouvelle Orléans c'est plus chaud que ça, mais là effectivement c'était comme la Floride
Une fois ton enregistrerment en ligne fait, ça ira très vite au port. Ce qui a retardé le tout, c'est les grosse famille.
Oui mes filles se promènent seules sur le bateau sans problème, je ne suis pas inquiète.
JA55, c'est vrai que le trajet en voiture est un moment de famille exceptionnel, et nous en sommes très conscient. Notre fils a 14 ans et il n'est pas question pour lui de manquer ces voyages en famille!!!
A Venir:
Souvenirs:
Merci pour tes réponses Manon. J'apprécie beaucoup (et j'ai trop hâte!)
Je laisserai donc mes enfants une certaine liberté. Ce que tu dis me rassure, et je crois me rappeler que tes filles sont à peu près du même âge que mon fils.
Laurieantoine, tu seras sûrement moins "mère poule" avec les années. Mes enfants étant sensiblement plus vieux que les tiens (enfin, ta plus vieille est juste un peu plus jeune que mon fils, mais ça change les choses quand on en a un qui est adolescent). Et oui : c'est sûr que nous essaierons les glissades! Même moi! lol!