Brilliance OTS au pays des Sheikhs et des Maharajas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » sam., 23 avr. 2011, 14:58

Merci super princesse... c'est vraiment plus clair, mais je ne sais pas si j'aurais réussi à me démêler... je suis vraiment surprise de voir que RCCL a pu voir aider dans ce dédale de bureaucratie, car habituellement, ils ne se mêlent jamais des formalités d'entrée!!

C'est vraiment plus rassurant ainsi...

J'attends 'patiemment' pour les photos... ;)

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 23 avr. 2011, 17:37

[align=center]Mardi 22 mars : Fujairah[/align]
[align=left]Lever pénible pour la Princesse à 7h30 au son du cadran. Je ne peux pas croire que cet engin de malheur fait partie de nos vacances. :ban:

Comme hier, ça sent les égouts dans notre salle de bain…beurk…même mon Chanel no 5 n’en vient pas à bouttttttte…j’aurais dû apporter Bal à Versailles (mon top parfum)…
cela aurait été gagnant… mais bon, les malles étaient déjà pleines à craquer, je me résigne…zut de flûte!!!

Petit déjeuner à la salle à manger principale.

Habituellement pour les membres Diamond, on a une petite salle à manger pour les petits déjeuners. Sur ce bateau, on a simplement une section spéciale dans la salle à manger régulière.
Rien de différent par rapport aux autres clients de la salle à manger, sauf pour le café de spécialité…qui nous est offert gracieusement…mais qui ne remplace pas mon moka Van Houtte…

Madame, si t’es pas contente, tu n’as qu’à prendre Silver Seas (6 étoiles), ou encore Crystal (6 étoiles), ou encore Regent (un autre 6 étoiles) et également Seabourn (6 étoiles).

C’est certain qu’avec ton budget, tu vas coucher dans la cale et tu feras une seule croisière aux 5 ans…mais on aura fini de t’entendre chialer


Pour la première fois sur RCCL, à la salle à manger on retrouve un petit buffet où on se sert soi même. Muesli affreux, pâteux et sans saveur pour mon Chat au désespoir. Moi je prends un gruau élastique et des rôties…. et je continue de chialer…pas facile de m’arrêter.

On se rend ensuite au Colony Club, un des peu nombreux endroits où on peut accéder à Internet sans fil. ( pas possible dans la cabine )

Toute la section du Colony Club sent les égouts à plein nez. Ça nous enlève carrément le goût de réserver aux restaurants de spécialités qui sont situés juste à côté. Ce souvenir de mauvaise odeur me restera dans le nez jusqu’à la fin des 2 croisières…. et nous fera économiser sur les restos de spécialités…

De plus, Internet marche à la vitesse de la tortue, comme un mal de ventre.... Pas question pour nous d'utiliser Skype avec la pauvre réception des signaux Internet...zut de flûte…

Arrivée à Fujairah à 9h00.

C'est un gros port commercial avec de nombreux bateaux en attente, dont plusieurs sont des pétroliers. La région semble aride et montagneuse.

La météo s'annonce favorable et on a réservé une excursion avec le bateau qui doit débuter à 10h00.

Je me suis résignée à une belle excursion en « ÉTOBUSSSS ».

Ayant eu une vie fort agitée depuis le temps de la réservation de cette croisière, nous n’avons pas eu une minute pour nous organiser : donc on a choisi de se faire organiser.

Résultat : nous nous glissons dans un « Beau gros groupe »!!!

Je signale à mon Chat qu’ Ali Baba et les 40 voleurs nous attendent au port. De notre balcon, je vois des gens préparer leurs tapis..les placer afin de faire bon effet pour effectuer des ventes.

Rencontre avec les autres membres de notre excursion à 9h30 au théâtre Pacifica. Départ avec le 1er bus pour visiter Fujairah et passer dans l'Émirat de Sharjah.

Oupss!!! On vient tout près d'écraser quelques chèvres sur la route. Chat Masqué frissonne, il en a déjà frappé une en moto…1 semaine d’hospitalisation…!! Et oui, je fréquente un ex-motard!!!

Premier arrêt au fort Fujairah datant du 17e siècle. Il reste encore, à proximité, les ruines des maisons de briques de la même période.[/align]
[align=center]Image Image
A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo que vous désirez...

Fort Fujairah - maison avoisinante...[/align]
[align=left]Chemin faisant, on voit un Dolorama arabe. C'est vraiment un phénomène mondial.[/align]
[align=center]Image
Dollorama de la place[/align]
[align=left]2e arrêt à l'oasis de Bithna, avec de nombreux palmiers et la ville à proximité. En route, nous verrons encore d'autres oasis parmi un désert de pierrailles.[/align]
[align=center]Image
Oasis de Bithna agrémenté d'un vieux fort du 19ième siècle[/align]
[align=left]Nous nous rendons ensuite à la passe Masafi avec de belles vues sur la vallée et sur des vestiges de populations nomades.[/align]
[align=center]Image
Passe de Masafi[/align]
[align=left]J'ai vu ce carton d'emballage trainant à terre...J'avoue que cela m'a laissée un peu perplexe. Anti-rat bottom :shock: [/align]
[align=center]Image
Carton emballage laveuse à linge[/align]
[align=left]Notre bus nous mène ensuite au Friday's Market même si on est mardi. Il est situé dans une petite ville. Le tout se passe des 2 côtés de la rue, et on y vend surtout des fruits et légumes,
des tapis et des articles d'artisanat. Certaines boutiques vendent aussi des jouets pour enfants.[/align]
[align=center]Image Image
Friday's market, un mardi...bizarre...[/align]
[align=left]Nous longeons ensuite la côte en passant Dibba, l'Émirat de Sharjah et une partie appartenant à Oman.

Arrêt photo à la belle mosquée de Fujairah et ensuite on passe un peu de temps pour voir la plus vieille mosquée des Émirats Arabes ( mosquée de Bidya ) datant du 14e siècle.[/align]
[align=center]Image Image
Mosquée Fujairah - Mosquée Bidya[/align]
[align=left]Retour au bateau vers 14h30. On pourrait prendre un bus gratuit nous menant vers la ville pour du shopping , mais on préfère récupérer avec une sieste. Repas rapide au buffet et dodo.

Lever vers 17h00 et préparation pour la 1ère soirée formelle.

On va au cocktail des Diamond à 18h00. ( on passera pour le cocktail du capitaine )

Départ du bateau à 18h00.

Au cocktail des Diamond, on rencontre l'officier en charge de l'environnement sur le bateau qui nous informe que le bateau possède des équipements pour transformer l'eau de mer en eau potable.

C'est un Écossais d'expérience qui nous raconte également les problèmes du Brilliance en Méditerranée l'an passé. Gros vent, grosses vagues, des blessés …en résumé : épeurant…[/align]
[align=center] Brilliance of the Seas: Dozens Injured on Ship

Royal Caribbean: Cruise ship experienced 'severe' movement over weekend[/align]
[align=left]On rencontre également la responsable du Crown and Anchor, Reba, une Canadienne de Toronto qui parle très bien le français ayant déjà vécu en France.

Elle nous informe qu'il n'y a que 80 membres Diamond à bord en plus de 12 membres Diamond Plus et 2 membres Pinacle (nouvelle catégorie supérieure),
La semaine prochaine, il y en aura plus de 180.

Elle nous mentionne également qu'il y a 900 Britanniques sur le bateau, 300 Allemands, 160 Américains, 40 Québécois et une souris verte.

Souper à 19h30, aucune attente pour avoir notre table de 2. Nous avons le même serveur qu'hier, vraiment excellent service.

Bon repas avec pâtes et crevettes pour moi et champignons sautés pour Michel avec une entrée d'escargots.

Malheureusement, Chat Masqué rate encore le spectacle ( Tango argentin ) parce que la Princesse est trop fatiguée…. on ne peut pas tout avoir…être fine, charmante et en super forme…

Arrêt à la réception en retournant à la chambre, je me plains de l'odeur persistante d’égout dans notre chambre
pendant que Chat Masqué tente de régler l'émission de notre 3e Visa pour les Émirats Arabes.

ÉPISODE NO 2 293 « front desk »

Michel se présente à la réception : le préposé à la réception lui dit qu'il va s'en occuper demain et que nous recevrons une confirmation dans notre chambre.

Il devra envoyer une photocopie de l'étampe de sortie de Fujairah à l'agent de RCCL à Dubai et ce dernier fera émettre le 3e Visa moyennant un autre 75$ US par personne naturellement.

Ce n’est pas le bon moment pour le demander…mais nous ne le saurons que plus tard


Retour à la chambre et coucher tôt car on a encore besoin de récupérer.

On est enchanté de notre excursion d'aujourd'hui, car ça nous a permis de voir l'essentiel de Fujairah,
ce qui nous aurait été impossible à pied à cause des grandes distances entre les principaux sites.

Vers 23h45, dans le meilleur de mon sommeil, le téléphone sonne et la responsable des chambres veut venir vérifier les odeurs d’égout dans notre chambre.

Chère "manager", tu travailles toute la nuit….c’est vraiment super… nous on veut faire un « Ti dodo » please call back tomorrow…

Beu bye....[/align]
Dernière modification par Francine Hamel le dim., 24 avr. 2011, 8:02, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 23 avr. 2011, 19:31

:up:

MDR !

Il ne pourra pas vous rappelez demain ... y dort le jour !!! :):)

Très belles photos , merci .
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Michelle
Membre senior
Membre senior
Messages : 94
Inscription : jeu., 26 déc. 2002, 10:15

Message par Michelle » sam., 23 avr. 2011, 19:52

Bonsoir Francine,

Je suis toujours impatiente de lire la suite de votre voyage, c'est beaucoup mieux que le guide sur Dubai " le guide du petit futé".

Donc, si je comprends bien, pour une croisière de 7 jours je vais avoir besoin de deux visas? Un premier pour arrvier à l'aéroport de Dubai et un second pour revenir et le cout est de 75$ chaque?
Est-ce que vous savez si je prolonge mon séjour de eux jours avant la croisière cela chance quelque chose pour les visas?

Bonne soirée.

Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014


Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Dubai

Message par Marine » sam., 23 avr. 2011, 21:31

Chère Francine, :queen:

Que c'est plaisant de lire un récit aussi coloré. :book: C'est vraiment intéressant et drôle en même temps. :D Tu as toujours le tour pour nous tenir en haleine.

Concernant le navire, c'est toujours décevant quand un navire est dû pour un dry dock et que nous sommes pognés pour le prendre avant le grand ménage. Quand tu comparais le navire Brillance aux navires de tes croisières précédentes, j'avais peur que tu ne nommes l'Epic. Mais fiou, les tapis de l'Epic sont propres. :lol: Et pour l'odeur d'égoût, en as-tu parler à l'officier en charge de l'environnement? Peut-être ce navire est vraiment très très dû pour une réparation majeure! Car avoir une odeur d'égoût dand notre cabine et à l'entrée d'un restaurant, c'est on ne peut plus déplaisant. :doc: Vendaient-ils des pince-nez? :wink:

Tes photos sont magnifiques et le fait d'être commentées, nous fait très bien comprendre le contexte. On fait le voyage avec toi et on apprend beaucoup. :up:

Merci de ta générosité et je continues de te lire avec plaisir. :arrow:

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 23 avr. 2011, 22:52

Ma très chère Francine, quelle délice de te lire.

J'adore ta façon unique de raconter les choses, c'est toujours drôle, coloré, très instructif et jamais ennuyant...tout un art :up:

Et que dire de vos magnifiques photos qui rendent le récit encore plus vivant, comme si on y était... :lol:

À lire tes commentaires sur le navire, je me rend bien compte qu'il est difficile de ne pas faire des comparaisons avec vos dernières croisières sur des navires tout neuf. J'espère que le "mystère" entourant les odeurs d'égout sera résolu d'ici la fin de ton récit...à suivre.

J'ai hâte de lire la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » dim., 24 avr. 2011, 8:07

Bonjour Francine,

Merci de continuer à me divertir... :) vos photo sont splendide.. :) ça me rapelle un peu mon voyage au Maroc... prenez garde à Ali Baba et ses quarante voleurs.... :lol: :lol: :lol:

Merci de partager avec nous je continue à vous lire.

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 24 avr. 2011, 8:20

Bonjour


Michelle : On n’a nullement la prétention d’être des experts en émission de visa des Émirats Arabes Unis.

Actuellement, je qualifierais la situation de « tour de Babel ». De plus, d’ici l’année prochaine, les politiques et procédures peuvent changer.

Si j’étais à votre place, je procéderais de la façon suivante :

2 mois avant le départ, j’enverrais un courriel à l’agent de RCCL « in english please ».

Je lui décrirais mon voyage en détail.

Arrivée avec vol « xyz » à telle heure… telle date..

Coucher à l’hôtel xyz…date…

Embarquement sur le bateau date…

le circuit complet du bateau, date et escales et heures arrivée et départ

Débarquement du bateau…telle date…

Coucher à l’hôtel « xyz date…

Départ par le vol « xyz » date et heure

Dans sa réponse, il vous indiquera la procédure à suivre et les coûts.

Je regrette de ne pas être plus précise; mais vous comprendrez que ce serait prétentieux de notre part de vous donner des certitudes….
tant au coût et à la politique en vigueur à ce moment là!

Je vous redonne son adresse.

[email protected]

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » dim., 24 avr. 2011, 8:23

Tout vient à point à qui sait attendre... Merci pour ces belles photos!!
La machine à laver en plastique avec fond anti-rat... et le Two-Dirham centre... priceless!!

Lâche pas ma princesse...

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 24 avr. 2011, 8:41

Bonjour,


Valpi : vous avez bien raison…ils doivent bien dormir de temps en temps…


Marine : L’Épic devrait être à la hauteur de tes attentes…
Au lieu du pince-nez, un petit mouchoir parfumé fait bien l’affaire…surtout avec Chanel…
Qui sait si tu ne feras pas cette croisière un jour!


Toutou : les odeurs pestilentielles vont disparaître, fort heureusement.
Tu m’as déjà vue aller au « front desk » d’un pas décidé…

C’est certain qu’ils auraient fini par aller en cale sèche pour rénovation( « dry deck ») pour ne plus m’entendre chialer si ils n’avaient pas pu régler le problème rapidement.


Yorkie
: Effectivement, il y a un air de famille avec le Maroc…

ous remarquerez que les photos en général sont un peu voilées. Avec la chaleur et le sable du désert qui laisse des particules en suspension dans l’air…la vue n’est jamais tout à fait claire et cela se voit malheureusement sur les photos…


Marie-Claude : Rien de tel que les encouragements de la jeunesse! C'est "priceless" comme tu dis si bien.
Je suis certaine que Mariette doit envier les femmes arabes avec leur belle laveuse! surtout qu'elles sont à l'épreuve des rats...qui mangent même du plastique.....mais pas celui-là!

J’aurais bien aimé avoir le temps de faire un tour au Dollarama arabe…peut-être que Michelle aura l’occasion….


au plaisir de la Princesse de vous lire...
Francine :queen:
:!:

P.S. "Stay tune" un autre épisode d'ici la fin de l'avant-midi...au plus tard en après-midi...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 24 avr. 2011, 10:17

[align=center]Mercredi 23 mars : Muscat, Oman[/align]
[align=left]Arrivée à Muscat , Oman à 9h00. Le Costa Deliziosa est déjà au port.

Dans le port, un magnifique yacht privé, appartenant au Sultan Qaboos.

Construit pour la modique somme de 350 $ milion de beaux dollars U.S. (chiffre non vérifié)[/align]
[align=center]Image
Le Al Said... le 3ième plus gros au monde...508 pieds ou 155 mètres de long.[/align]
[align=left]Déjeuner à la salle à manger, prise de nos messages Internet au Colony Club et rencontre au théâtre Pacifica à 9h15 pour notre excursion de la journée.

C'est probablement la seule chance pour Chat Masqué de visiter le théâtre puisque la Princesse est encore très fatiguée n'ayant presque pas dormi de la nuit à cause du téléphone de la responsable des chambres hier. Pas question d’aller m’éclater au théâtre pour voir des spectacles….

Encore une excursion en « Étobusssss »…

Départ vers 9h25 avec le 1er autobus du groupe qui nous fait tout d'abord passer dans le quartier résidentiel de Shatti Al Qurum qui est agrémenté de beaux bâtiments blancs.[/align]
[align=center]Image Image
Fais moi des beaux yeux! - Un air renfrogné...qui semble naturel chez lui...[/align]
[align=left]On se rend ensuite visiter la grande mosquée bâtie par le sultan (Sultan Qaboos Grand Mosquée) régnant à Oman.
C'est une très grande mosquée! magnifiquement décorée avec un tapis immense qui pèse plus de 21 tonnes, composé de 1700 000 noeuds. Cela a pris 4 ans à fabriquer en Iran. On nous parle du second tapis le plus grand au monde.

Le chandelier principal, en crystal pèse aussi plus de 8.5 tonnes et serait le 2ième plus gros au monde...14 mètres de hauteur, 8 mètres de diamètres, 600 000 morceaux de crystal Swarovski, 1 114 lumières hologènes, plaqué or 24 carats.

La mosquée contient également 16 autres petits chandeliers de 3 mètres de diamètre.

Le tout peut contenir 20 000 fidèles...

Le code vestimentaire y est strict et certaines personnes ( femmes surtout ) se voient refuser l'entrée à cause d'un habillement non approprié.

2 personnes de notre groupe choisissent de rester dans le car. Pourtant, on nous avait tous avisés de cette situation. Je m’explique mal comment on peut choisir de visiter un pays, qui on le sait avant le départ, a des coutumes vestimentaires différentes des nôtres et que volontairement, on reste assis dans un bus avec un air renfrogné….
comme si on voulait montrer notre inacceptation de leur mode de vie…

Je porte un jugement sévère sur ce couple…même sans leur avoir parler..on appelle cela un préjugé… tant pis… je préjuge grand bien me fasse.

La dame (une amAricaine, comme dirait notre Elvis Gratton national) porte des shorts, pas un bermuda, un short assez court agrémenté d’une camisole…pas très religieuse.
Monsieur porte un quelque chose entre bermuda et short…

L’organisation de la Mosquée a prévu le coup. Les T’ites madames occidentales n’ont pas toutes dans leur garde-robe une belle grande abaya noire…
qu’à cela ne tienne, ils peuvent t’en fournir une à l’entrée… La dame en question n’en veut pas, elle refuse…

L’amAricaine : « ben quin..j’ai payé une fortune pour faire ce voyage, vous n’allez pas me dicter quoi me mettre sur le dos.. »…

Le guide : « ben quin…reste assis « icittte toé » pendant qu’on va visiter ce pourquoi les croisiéristes ont décidé de venir au Moyen Orient…

Donc Verdict final et sans appel : une épaisse qui ne sait pas voyager! Avec des horizons complètement bouchés…qui traîne son mari dans son sillage!!!! :banned: [/align]
[align=center]Image Image Image
Mosquée "Sultan Qaboos Grand Mosquée" où je tente de m'habituer à devenir une épouse soumise...sans succès, j'en ai bien peur![/align]
[align=center]Image Image
Modèle de mon prochain tapis de salon - Lustre pour mes prochaines rénovations[/align]
[align=left]On reprend ensuite la route pour nous rendre au souk Muttrah, le plus important de la ville de Muscat. En route, on constate la richesse de ce pays qui possède des réserves de pétrole et de gaz. 25% des habitants sont des expatriés qui travaillent à Oman à cause de certains avantages : aucune taxe et pas d'impôt sur le revenu.

Minou, je veux déménager….avec la différence $$$$ je pourrai magasiner plusieurs abayas avec des perles et des pierres précieuses…la joie… :queen:

Chat Masqué me fait vite comprendre que je me lasserai vite de les porter, il fait un « Tit » peu chaud…et la couleur noire, c’est la sienne ..pas la mienne…
moi, mon teint exige des couleurs plus joyeuses…!!![/align]
[align=center]Image Image
as-tu vu mon sac à main - je promène ma poussette[/align]
[align=left]La devise locale est le Rial.

À l'intérieur du souk, qui est plus un bazar couvert, on constate que la plupart des habitants portent les costumes traditionnels. Les femmes portent le voile et la longue robe noire.

Les prix sont plus élevés qu'aux Émirats Arabes et on accepte les Euros et les $US. Cependant, les commerçants préfèrent les Euros et en donnent un meilleur taux de change.

Pas trop de dommages pour les achats, la Princesse levant le nez sur les articles offerts dans le souk.

Le souk est situé tout près du port, à environ à peine 2 km du bateau (l’expression à peine..vient de Chat Masqué). On peut s'y rendre facilement à pied (l’expression facilement vient aussi de Chat Masqué). On longe la corniche sur le bord de mer, d'où on a de très belles vues sur les montagnes environnantes, avec des forteresses qui protégeaient la ville.[/align]
[align=center]Souk Muttrah
Image Image
Intérieur du souk - Dans quelle lampe se trouve le génie? Je la veux![/align]
[align=center]Image Image
Un faux pachemina, non merci[/align]
[align=left]Ici, pas question d'arrêter pour prendre une bière car c'est strictement interdit à ma grande déception. Avec une pareille chaleur……se désaltérer avec une bonne bière me paraît approprié…
Je me contenterai d’une bouteille d’eau..zut de flûte…

Notre excursion nous mène ensuite au musée privé de Bait Al Zubair où l'on retrouve des objets traditionnels anciens.

Je n'aime pas trop l'intérieur des musées. Il y règne une ambiance de "vieilles affaires" qui me rend apathique et me prive de toute mon énergie. Chacun ses goûts....Heureusement, Chat Masqué n'aime pas trop s'y attarder non plus.[/align]
[align=center]Image
Beau bonhomme, le Sultan Qaboos dans son jeune temps[/align]
[align=center]Image Image
Oryx: Espèce d'antilopes colorées, emblématiques de la ville de Muscat[/align]
[align=left]Finalement, nous avons un arrêt à l'un des palais présidentiels du Sultan Qaboos, le Palais Al Alam. Ce palais est situé entre deux forteresses médiévales, les forts Jalali et Mirani.[/align]
[align=center]Image Image
Palais Al Salam, une des nombreuses résidences du Sultan...[/align]
[align=left]La température est superbe avec 34 degrés et du soleil mur à mur. Il ne pleut presque jamais ici et c'est leur saison de l'hiver.
On peut être rassuré car le thermomètre peut monter jusqu'à 50 degrés en été ( ce n'est pas pour nous, si vous êtes d’accord, je vous inclus ...)

De retour au bateau vers 13h30. Le Costa a quitté le port à 13h00 et nous demeurerons à quai pour la nuit. L’escale au Bahrain est remplacée par une journée supplémentaire à Muscat.

Pour répondre à Valpi, l’escale au Bahrain ne se fera pas. Le brasse camarade du monde arabe y est très certainement pour quelque chose. Nous ne visiterons pas la piste de formule 1.
Plusieurs millions sont perdus pour l’organisation… M. Ecclestone avait déjà fait « shipper » pas mal de « stock » sur place en prévision de la course…. finalement fort inutilement…

De fortes pénalités sont exigées par les compagnies qui payaient pour la publicité de leurs produits lors de cet événement qui devait avoir lieu en mars…..

La compagnie qui vend des bouchons pour les oreilles perd un gros revenu! :wohow:

Dîner au buffet et retour à la chambre où on s'affaire pour régler notre problème de senteur d’égout. Un préposé a ouvert un panneau à l'extérieur de la chambre et y travaille à notre retour.

Commentaire désobligeant de Chat Masqué : On joue 2 parties de Boggle sur le balcon. La Princesse n'est pas de taille parvenant à peine à se garder les yeux ouverts.
Elle demande grâce après deux cuisantes défaites et va transférer sa rage et sa peine dans son lit.

Je fouille dans nos papiers pour trouver mon billet d’avion et faire changer mon vol de retour…et je rappelle l’huissier…

Après le dodo, on se prépare et on se rend encore au lounge Diamond pour l'apéro. Même s'il n'y a pas beaucoup de monde, le service est lent et les serveurs sont plus intéressés à faire du social que de prendre soin de leurs clients, il nous semble...

Je me rends à la disco, tout près pour tenter d'envoyer un message Internet par WIFI. C'est l'un des « Hot Spots « identifié sur le document fourni par le bateau pour la connexion sans fil.

La connexion est encore très difficile et ça prend encore 8 minutes de notre forfait seulement pour envoyer un minuscule message.

Souper à 19h30 avec repas Indien pour moi et agneau pour Michel. Bon repas dans l'ensemble.

Retour à la chambre pour ma récupération fortement rendue nécessaire après tout le branle-bas vécu depuis plusieurs jours.

On reçoit un autre téléphone de la réception pour s'assurer que nous sommes satisfaits de la réparation de notre toilette pour les odeurs. C’est le 3e téléphone qu'on reçoit pour le même sujet. On sent qu’ils sont vraiment préoccupés par la situation. Toutou les a très certainement averti qu'elle m'avait vue à l'oeuvre sur l'Épic et qu'ils n'ont qu'à bien se tenir!

Effectivement, le problème a été résolu dans la cabine et dans le Colony Club tant qu'à y être... Bravo RCCL....Donc, il n'y a plus d'odeurs désagréables dans notre chambre, ni ailleurs... Je peut garder mon flacon de Chanel pour d’autres occasions plus appropriées.

La nuit est calme, on vogue sur une mer d'huile. Je passerai ma meilleure nuit ne me réveillant qu'à 5 heures du matin le lendemain.[/align]
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 24 avr. 2011, 12:57

Très bel endroit du monde , vos photos sont très belles aussi .

Mais ... leur coutumes me rendent malâââââââde !

Je suis de votre avis a propos de cette amAricaine , c'est a se demander pourquoi elle a choisi cette croisière !?!

Merci encore pour tous ces détails et surtout , cette façon de nous raconter ça. :) :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » lun., 25 avr. 2011, 17:08

Bonjour Francine,

Dits-moi tu as mentionné qu'il n'est pas question d'arrêter pour prendre une bière car c'est strictement interdit et ce, à ta grande déception.....(je suis curieuse) pourquoi c'est interdit?

"Les aventures de Francine"...ici et là.....J'ADORE!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Brillance of the seas

Message par boucalatrem » lun., 25 avr. 2011, 17:56

Diane 47, dans les pays musulmans l'alcool est interdit. C'est pourquoi plusieurs musulmans voyagent en Europe pour s'en envoyer quelques une derrière la cravate.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » lun., 25 avr. 2011, 20:00

Merci Boucalatrem,

De façon plus précise, cela veut dire qu'il n'y a pas de bar, de resto ou endroits de ce genre qui vendent de l'alcool puisqu'en aucun endroit il n'est permis d'en prendre en public ???Ni à la maison je présume puisque c'est défendu par leur religion?

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »