Holacanada en Asie du Sud-Est

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 24 avr. 2011, 14:34

C'est une chance de pouvoir vous lire et participer un peu, à travers vos écrits, à votre voyage. Une bonne dose de détails, d'anecdotes et d'humour... Un mélange parfait!

Aussi, vos photos sont vraiment magnifiques. Cela me donne envie de faire un peu plus d'effort avec ma caméra lors de mes prochains voyages...
Croisièred
_____________________________________________________________
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 24 avr. 2011, 19:27

Bonjour amis croisiéristes et à La Puce à qui je répondrai...

... qu'un «Bright Star» (répété 3 fois successivement: « Bright Star - Bright Star - Bright Star» + le numéro de la cabine) indique une situation médicale urgente qui requiert une assistance immédiate. Habituellement lorsqu'un passager fait une crise cardiaque ou autre choc médical du genre (il faut qu'une vie soit en danger), on envoie une équipe médicale sur les lieux et on demande d'évacuer le patient infortuné.
Lorsqu'un passager décède à bord, il est convenu de le placer dans une morgue spécialement aménagée et le navire poursuit sa course puisqu'il n'y a plus d'issue possible en terme de guérison.
J'espère que cette réponse vous satisfera et je vous souhaite une très belle journée !
Je profite de l'occasion pour remercier à nouveau tous ceux et celles qui m'envoient des mots encourageant.

Holacanada dans le détroit de Taïwan actuellement
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 25 avr. 2011, 8:08

[align=justify]Merci beaucoup pour ce complément d'informations. Je lis beaucoup et j'essaie d'apprendre le plus possible avant mon départ fin novembre mais le fait que je ne parle pas beaucoup anglais me stresse de plus en plus... Mais j'ai confiance!

Bonne journée à vous aussi![/align]
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 25 avr. 2011, 21:09

Bonjour amis croisiéristes,
Deux jours en mer, ça use les souliers (sur un air connu).
On ne s’imagine pas le nombre de kilomètres que nous parcourons sur un navire lorsque nous sommes confinés en mer pour deux jours consécutifs. Je regrette ne pas avoir apporté avec moi le petit podomètre qu’ils nous donnaient dans les boîtes de «Spécial K» il y a quelques années et qui comptait le nombre de pas, de kilomètres parcourus. Sérieusement j’ai dû faire une cinquantaine de tours de bateau à la recherche d’événements et de gens particuliers. Quand même accumulé quelques observations qui risquent de vous intéresser dont voici un aperçu.
Maintenant que vous connaissez bien mon «3 rangées de dents» que j’ai rencontré à nouveau une couple de fois dont tout récemment (ce matin) où il m’annonçait avec grande joie sa réservation pour une croisière future devinez où et quand ? Je vous le donne dans le mille… mmm ? Sur le Ryndam pour la même croisière que moi en juillet 2012 pour le circuit Scandinavie et Russie. Oh my god ! Je jure devant Buddha, Civa, Brahmâ et Visnu réunis que rien n’est arrangé. Au moment de l’annonce mes deux bras sont tombés sur le deck en teck et ma mâchoire s’est subitement étirée de plusieurs centimètres vers le bas. La vie est parfois ainsi faite. Comme lorsqu’on pense à quelqu’un en particulier et qu’on le rencontre au détour de la rue.
Aussi observé un curieux personnage que j’appellerai ma moitié de moustache. Il semble que cela est fort tendance dans son pays (il est asiatique) et il arbore fièrement (?) une moustache noire taillé seulement sur la moitié de sa lèvre supérieure. La première fois que je l’ai vu, j’ai cru qu’il s’était rasé, à moitié endormi sans porter vraiment attention à cette subtilité. Mais à tous les jours ce type se présente avec sa moitié de moustache, c’est vraiment bizarre, du jamais vu pour ma part. La belle Sophia, reporter de choc et de charme a disparu de la circulation. La dernière fois où nous nous sommes parlé (à Hong Kong) elle évoquait un mal de ventre et semblait avoir perdu quelques tons dans sa belle figure (un peu comme pour les dentifrices qui promettent un blanchiment de 4 tons en deux semaines d’usage fréquent, vous voyez ?). Elle ne supporte pas la nourriture sur le navire. Elle suit une diète particulière qui doit être très compliqué à observer sur un bateau de croisière. Au rayon du mauvais goût il y aussi mon monsieur qui crache sans relâche et sans gêne sur le pont. Voilà que Monsieur fume le cigare et il ne semble supporter la bouillie insipide qui apparaît dans sa bouche à chacune des «puffs» qu’il aspire goulûment. C’est une disgrâce et d’un chic à faire pâlir un babouin qui épouille sa babouine tranquillement sur le bord de la rivière.

Bon vent !
Holacanada vous revient après quelques tours supplémentaires de pont promenade.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Asie

Message par Marine » lun., 25 avr. 2011, 21:43

Cher Holacanada,

Je suis vos péripéties depuis le début, et c'est de plus en plus surprenant et intéressant. Vos photos sont magnifiques et votre récit est plein de rebondissements. :bash: :up: :bash: On ne sait jamais quel genre de personnage vous allez rencontrer ou à quelle situation vous aurez à faire face. :nerd: :kid: :jester: Concerant le bonhomme qui crache sur le pont, :x je me demande bien pourquoi le personnel ne l'a pas averti d'arrêter cette pratique immédiatement sous peine d'amende. Me connaîssant, je suis certaine que je lui aurais dit des bêtises. :x:

Et pour éviter le monsieur tites-dents :nerd: lors de votre prochaine croisière en Baltique, faites vous pousser la moustache (pas juste d'un côté,) et faites-vous teindre en blond: alors il vous cherchera pendant 10 jours et vous, vous aurez la paix. :wink:

Au plaisir de vous lire

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 26 avr. 2011, 19:10

Shanghai dans trois, deux, un…

Bonjour amis croisiéristes,

Dans quelques minutes («Menutes» aurait dit Bryan Mulroney), dans quelques minutes donc, je m’apprête à quitter le Volendam pour une excursion entre autres sur le Maglev (ce train qui file à 475 km/h) vers l’aéroport international de Shanghai. Puis on se dirige vers le quartier des buildings (des finances), en fait il y a tout plein de gratte-ciels en forme de soucoupes volantes ici. Nous sommes arrivés très tôt ce matin et avons logé le navire sur la rivière Huangpu (prononcez Wangpoo) le long du Bünd cet espèce de front de mer qui traverse la ville. Le temps est couvert, plutôt de la brume et on nous promet un dégagement en après-midi. J’ai plusieurs sorties d’organisées et je compte bien en profiter pour tirer quelques clichés. Aux dernières nouvelles, mon amie, la pulpeuse Sophia est toujours «scotchée» dans sa cabine. La pauvre, elle ne sait pas ce qu’elle rate. J’espère au moins qu’elle a un hublot. Son rédacteur en chef doit être en «tabar…» dû au fait qu’elle n’aura pas eu l’occasion de préparer ses reportages. Elle a contracté une bibitte asiate et est hors circuit pour le reste du voyage. Je vous revient avec des nouvelles fraîches et des images qui j’espère sauront rendre justice à l’immensité de cette ville, la plus peuplée de Chine (en terme de population urbaine). Dix-huit millions d’habitants. C’est pas mal quand même !!!
Pas trop tannés d’entendre parler des élections (concours de menteries) ? De ce côté, en ce qui me concerne, c’est la Sainte Paix avec zéro nouvelle à ce sujet. C’est excellent ainsi. Bla, bla, bla (dans les 2 langues) trop compliqué pour moi tout ça.
À bord c’est le Royal Wedding qui retient l’attention. Tous les téléviseurs vendredi seront mobilisés pour l’occasion.

Holacanada en direct du Haitong Cruise Terminal en face de la Pearl TV Tower cette curieuse structure en forme de ballon de soccer.


P.S.: Très chère Marine, c'est en roux ou en noir qu'il faudra que je me teigne les cheveux, je suis châtain blond. Au fait quelle couleur me suggérez-vous?
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Asie

Message par Marine » mar., 26 avr. 2011, 21:49

OUPS je me suis gourée sur la couleur. Mille excuses! Peut-être noir avec des mèches rousses :wohow:

Je niaise. Restez commes vous êtes, mais enfoncez-vous une casquette jusqu'aux yeux :cop: et portez des lunettes fumées (assez discrètes), ça devrait faire la job. :lol:

J'ai bien hâte de visiter Shanghai à travers votre récit et vos photos.

Au plaisir de vous lire.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 27 avr. 2011, 5:35

Bonjour amis croisiéristes,

Quelques photos ajoutées en suivant ce lien

>>>>

http://www.flickr.com/photos/thiviergef/

More to come...

Holacanada bien fatigué en ce moment !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 27 avr. 2011, 8:10

Salut HolaCanada,

Je viens de me rattraper sur les derniers jours de récits, toujours aussi palpitants. Pour vos 3 rangées de dents...j'avais deviné le coup aux premières lignes, mais je n'en reviens pas quand même...non mais c'est quoi les chances? Avez-vous songer à vos acheter un billet de lotterie? Ou peut-être...changer de date de départ? En tout cas bref, autrement, magasinage de lunettes fumés et casquettes en vue...sans oublier une visite en pharmacie pour cette teinture :wink:

Pour ce qui est des élections....on verra bien les résultats finaux lundi, mais pour le moment, le paysage Canadien s'en vient de plus en plus orange....., je connais un certain Jack qui doit en rire dans sa moustache!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 27 avr. 2011, 16:02

Belles photos holacanada ,

particulièrement celle que tu a appeler ; "on-arrive-a-hong-kong"

On "sent" ton bonheur d'être la , au bout du monde , sur un bateau . Cool ! :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 27 avr. 2011, 18:54

Shanghai ma première journée.

Bonjour amis croisiéristes,

Me voici, au petit matin du jour 2 de notre visite de Shanghai. Déjà un soleil de plomb frappe mon doux (!) visage et me caresse de ses chauds rayons. C’est pas beau ça !!! Plus sérieusement et sans la prose d’un romancier imbu de sa personnalité, je vous file quelques notes de ce premier jour passé dans la «ville située au bord de l’eau» (Zenhe ou Shanghai). Une première excursion me mène à la gare de Shanghai d’où je partirai en direction de l’aéroport intl de Shanghai situé à une distance de 30 km de là. Il faudra 7 minutes bien comptées pour y arriver à bord du Maglev (Shanghai Trans Rapid) à une vitesse (en pointe) de (tenez-vous bien après les oreilles à Papa) 431 km/h. Un pet ! Wow, ça déplace. Et tout ça sans les rails puisque ce train se meut sur un coussin magnétique. N’en parlez pas encore à Régis Labeaume, ça fait un Québec – Montréal en moins d’une heure tout ça !!! Pourtant je me suis mis à en rêver pour nos villes enneigées 6 mois par année. Je suis un fana du transport ferroviaire et aérien ne n’oublions pas. Donc un aller-retour d’une quinzaine de minutes nous ramène à l’autocar pour ensuite prendre la direction du district financier de Shanghai (Pudong). À cet endroit, on ressort de l’autobus (encore tout décoiffé) et on entreprend l’ascension de la seconde plus haute tour du monde la Jingmao (sp ?) Tower. Un ascenseur ultra-rapide (encore : Dieu qu’ils sont pressés ces Chinois...) et très stable nous dépose au 88ième étage d’où l’on peut admirer la ville dans son ensemble. À cet instant le soleil a déjà fait son apparition depuis quelques heures et la vue est prenante. Frissons garantis ! Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est qu’on a été au IFC à Hong Kong au 108ième étage et c’était la 4ième tour du monde après la Jingmao et maintenant on n’est qu’au 88ième… Allez savoir… Pour une troisième fois au cours de cette croisière il m’est donné de voir des super structures d’une originalité, d’une architecture épatante. Comme c’est beeeeeeeau ! Aérien. Du coup, ma peur des ascenseurs a disparu à jamais.. ! Courte visite du quartier par bus puis retour au navire pour mon grilled cheese quotidien (bien sûr je ne mange pas que ça car la bouffe est fantastique sur le Volly) puis je repars cette fois-ci avec un couple d’amis québécois pour une incursion sur une rue commerçante et piétonnière (Nanjing Road) au centre de la ville. Étourdissant ! Consomme à gauche, consomme à droite, consomme en avant et… consomme en arrière de nous. Puis je retourne au bateau (un bon trente minutes de marche) brûlé mais heureux comme un pape entouré de petits enfants de cœur aux joues roses… Même pas pris ma douche, je me couche et tombe subitement dans les limbes pour plusieurs heures d’un sommeil réparateur, ce matin je suis en grande forme et prêt à repartir sur la trotte. Probablement une visite au Jade Temple et Hop-on Hop-off. On quitte à 16 heures pour une journée en mer puis Nagasaki au Japon, dernière escale avant la fin de cette super-califra-expi- qu’édélicieuse croisière !

Bons vents mes amis. Ne ratez pas mon évaluation que je donnerai en mer avant Kobe. D’ici-là, d’autres aventures à suivre en direct grâce à la magie d’Internet !

Holacanada en forme et de très bonne humeur.

P.S. : Je croise tous mes doigts pour une victoire des Canadiens ce soir. Prions ensemble mes Frères.

Lien vers photos >>>

http://www.flickr.com/photos/thiviergef/
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mer., 27 avr. 2011, 19:31

Holacanda, encore une fois, c'est à couper le souffle autant de beauté.....
Merci. Tout simplement merci de partager avec nous :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » mer., 27 avr. 2011, 19:38

Bonjour Hola,

J'espère que vous aimez Shanghai puisqu'en vous lisant, je <revois> certains endroits que j'ai visité l'an dernier (Jingmao tower, Pudong et Nanjing road et Jade temple). Nanjing road est magnifique surtout en soirée et pour ma part, le Jade temple ne m'a pas beaucoup impressionné.
Mais, Shanghai reste pour moi la plus belle ville de Chine et je vous souhaite une aussi bonne expérience que la mienne.

À vos prochains récits
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Avatar de l’utilisateur
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 184
Inscription : sam., 20 janv. 2007, 3:13
Localisation : Montréal

Message par Fapfap » mer., 27 avr. 2011, 20:14

Superbes photos!
michou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 210
Inscription : mer., 19 avr. 2006, 20:08
Localisation : Val David, Laurentides

Message par michou » mer., 27 avr. 2011, 20:44

Que de beaux souvenirs tes photos moi aussi en mars 2010 j ai eu la chance de visiter Shangai
pour Nagasaki a cause d une tempete le bateau n as pu s y rendre j etais tellement triste c etait mon reve le Japon...alors bonne chance et prends plein de photos
Michele
Voyages plein sud

Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »