Brilliance OTS au pays des Sheikhs et des Maharajas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » lun., 25 avr. 2011, 20:33

Bonjour

Diane47: Je suis bien contente que tu aies remarqué que j'ai du me priver d'une bonne "broue bien fraîche"!

Comme l'a dit Boucalatrem, c'est une question de religion.

Sur Google, tu tapes: musulman alcool et tu trouveras d'autres informations...

L'alcool se prend en cachette, derrière les portes closes....

Il y a des endroits pour en prendre...mais ce n'est pas toujours sur notre chemin...ou plutôt pas SOUVENT...

Dans les grands hôtels, il y en a. Certains restaurants et endroits très touristiques en ont aussi parfois...

Mais il faut chercher...et souvent, même en cherchant, il n'y en a pas!

À Muscat, il y avait quelques petites terrasses sur la rue principale...eau, jus, café..."that's it".

Quand on est allés en excursion la deuxième journée à Oman, (dans mon prochain post), le restaurant pouvait nous servir de la bière,
mais seulement entre 12h et 14h.... On est arrivés trop tard ...zut de flûte!!!

Au Dubai Mall, on s'est assis à un super joli petit resto...on avait une vue magnifique...et il faisait une température très chaude...j'ai regardé le menu pour me commander une bonne bière...

Non, Madame, t'en auras pas !!! Va faire des péchés ailleurs....

Je ne fais pas partie du club des amis de "Bill", mais je suis "border line". :lol:

Alors, me priver d'une bonne bière fraîche" le midi, j'ai trouvé ça plate.

J'ai visité d'autres pays musulmans. Ils ne sont pas tous aussi stricts.

Dans un hôtel pour touristes, on m'a déjà servi ma bière dans une tasse à café, histoire que cela ne se voit pas... :shock: Ça m'avait bien fait rire...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Diane47 » mar., 26 avr. 2011, 9:20

Merci Francine,

Comme toujours, tes infos sont très très complètes ce qui ne suscite, chez-moi, aucune sous-question!!!!! De plus, elles souvent teintées d'une pointe d'humour et ça me fait bien sourire.
Au plaisir!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » mar., 26 avr. 2011, 21:37

[align=center]Jeudi 24 mars : Musact, Oman[/align]
[align=left]Lever à 6h45 et petit déjeuner au buffet. Toujours l’infernal cadran qui me fait sursauter…Vive les vacances…!!

Allez hop, au petit-déjeuner! Je m’installe dans la section arrière du bateau. Un employé veut m’en chasser…

Madame, fais de l’air et va manger ailleurs… on fait un grand ménage

Moi : wow, wow…monsieur, hier soir quand je soupais à la salle à manger, cette nuit, ou tôt ce matin, tu pouvais le laver le plancher… Moi je retourne au Québec et c’est pas demain la veille qu’on va déjeuner dehors… !!!

Voyant mon entêtement, il plie bagage (ramasse sa « moppe » et va nettoyer je ne sais où…)…

Il y a quelque chose dans la gestion de l’entretien des bateaux de croisière qui, il me semble, pose problème. Exemple : faire le grand lavage du plancher du buffet extérieur à l’heure du « rush »…. Vernir les rampes de bois sur le pont, « LA » journée en mer…pendant qu’on pourrait le faire quand les passagers sont à terre. L’odeur est si forte!

Anecdote passée : On nous a déjà envoyé une lettre (RCCL), nous annonçant que pendant la journée, quelqu’un viendrait changer le tapis de notre chambre :

Question : Allez-vous tout sortir de la cabine et tout replacé ensuite? Pendant ce temps (parce que la journée choisie était une journée en mer) je suis sensée aller où pour relaxer? Je ne ferai pas le tour du bateau avec mon podomètre et un bon 50 tours comptés comme Holacanada… Avez-vous une suite pour moi?

Non, Madame, tu vas sécher dans la librairie ou mieux, sur le pont en sentant une bonne odeur de vernis fraîchement appliquée…

Finalement, ils m’ont énervé pour rien…personne ne s’est pointé le bout du nez… ils ont certainement vu que ma kalachnikov était sortie… Fin d’une histoire passée..

Rendez-vous au théâtre vers 8h00 où l'on obtient notre ticket pour l'excursion de la journée. On se rend directement à l'autobus désigné pour choisir nos places. Les autres participants arrivent, tous plus gros les uns que les autres et la croisière n’est même pas finie…

Comme hier, on nous remet une carte de débarquement qui confirme que des Visas de groupe ont été émis.
On vérifie à la sortie et à l'entrée du port si nous avons bien les dites cartes.

Également, comme dans la plupart des ports, il est nécessaire d'avoir en main, des copies de nos passeports. Il est aussi important d'apporter des $ US en petites coupures pour les achats et les pourboires…. c’est curieux comme ils n’ont jamais de change à nous remettre! les petits coquins…

Trajet de 2 heures vers notre première destination, le fort de Nizwa. On s'y rend par une belle autoroute moderne avec peu de circulation.[/align]
[align=center]Image
A g r a n d i r,
en cliquant sur la photo...

[/align]
[align=left]On y voit des paysages de montagnes de pierrailles. On se croirait sur la route de Berthier…(la chanson où on casse des tas de cailloux).[/align]
[align=center]Image Image
Fort de Nizwa[/align]
[align=left]Quelques chameaux sont au bord de la route ( il y en a plus de 60 000 au Sultanat de Oman ). On y boit le lait de chamelle et dans certains cas, on en mange la viande.

Même si la région est très désertique, presque lunaire, on constate beaucoup d'efforts pour créer des îlots de verdure avec quelques cultures.

La température est encore superbe et il fait très très chaud.

On remarque que comme hier, notre guide fait l'éloge du Sultan qui, semble-t-il, est très aimé de son peuple. Il a réalisé plusieurs projets dont celui de la Grande Mosquée et l'implantation de programmes sociaux.

Le discours est pratiquement mot à mot identique à celui du guide d’hier…Je pense que pour obtenir un permis de guide, il faut l’apprendre par cœur et surtout n’oublier aucun éloge à son égard.

Lieu de naissance du Sultan machin, date de sa naissance, taille de sa tunique…etc… tout y passe!

Réveillez-moi quand ça sera fini!

Le fort Nizwa date du 17e siècle et est très bien restauré. On y a de des très belles vues sur les montagnes environnantes.

On constate aussi que les gens sont plus accueillants qu'aux Émirats Arabes.
Ils portent presque tous le costume traditionnel, n’en déplaise à Valpi.

La plupart des maisons sont blanches, pour ne pas absorber les rayons du soleil.

Les sites sont très propres et bien entretenus. On nous dit que des amendes peuvent être imposées aux conducteurs des voitures sales, surtout à Muscat.

Je pense qu’ils en ont oublié quelques-unes..oups!

Après la visite du très beau fort, on bénéficie de temps libre pour visiter le souk de Nizwa. Il est divisé en plusieurs bâtiments avec des sections pour les viandes, les poissons, les fruits et légumes et les produits d'artisanats.

À l'heure où on a visité le souk, les activités étaient à la baisse, surtout pour les sections de produits frais.[/align]
[align=center]souk
Image Image Image[/align]
Le Rona de Nizwa... - L'armurerie moderne de Nizwa[/align]
[align=left]Nous nous rendons ensuite au château de Jabrin, un fort datant du 17e siècle. Encore ici, la restauration a été bien faite et la visite est très bien. Nous avons encore de très belles vues sur les montagnes et la petite ville à proximité.[/align]
[align=center]Image Image Image Image
Chateau Jabrin près de Nizwa[/align]
[align=left]Notre dernier arrêt est à l'hôtel Falaj Daris où nous avons droit à un excellent dîner buffet.

Au grand désespoir de la Princesse, nous arrivons à 14h00, juste au moment où le restaurant ne peut plus servir de la bière….zut de flûte… Les quelques bouteilles vides qu’il rapporte à la cuisine me font envie…Diane47 aussi peut-être.... :D

Nous avons à peine 30 minutes pour le dîner car il nous faut retourner au bateau qui quitte le port à 18h00.

Madame, grouille… on va être en retard….!!! [/align]
[align=center]Image
Notre chauffeur d'autobus...charmant garçon![/align]
[align=left]Retour par l'autoroute de Muscat et arrivée au bateau vers 17h00.

ÉPISODE NO 2 294 « front desk »

Chat Masqué fait un suivi pour la démarche de notre troisième Visa et constate que rien n'a été fait à ce sujet. On a même un message sur le répondeur de la chambre qui nous incite fortement à nous occuper de le faire émettre.

Monsieur, occupe-toi de vos affaires…où sont vos 3ième visas pour les Émirats?

Blablabla: discussions à la réception…

Chat Masqué : Je vous demande bien poliment (encore une fois) que la copie de notre passeport, avec l'étampe de sortie de Fujairah, soit envoyée à l'agent de RCCL à Dubai qui en a besoin avant de pouvoir émettre le troisième Visa…. « me semble que c’est pas bien difficile à comprendre… Attendez pas que je vous envoie ma femme… :roll:

Chat Masqué envoie également un courriel à l'agent pour qu'il nous prévienne lorsqu'il aura reçu les documents du Brilliance.
Le bateau a toujours nos passeports en main.

Je tente encore une fois de contacter la famille avec Skype, mais sans succès. La connexion INTERNOUILLE est trop faible.

Apéro à un nouvel endroit tout près de la place habituelle. Le Hollywood Odyssey est pris pour une petite fête privée.

Nous assistons au départ du bateau à 18h00. Le bateau passera près du palais du Sultan à la sortie du port.

Il nous annonce également que nous jetterons l’ancre à Fujairah demain pour un entretien du bateau. Marie-Claude ne t’inquiète pas… cela ne changera pas l’horaire de nos escales…

Nous devions avoir une journée en mer. L'arrêt imprévu ne modifiera pas notre heure d'arrivée à Abhu Dahbi le lendemain.

Chat Masqué réussit à me traîner de force au spectacle présenté au théâtre Pacifica.

C'est un magicien illusionniste dont le principal exploit sera de réussir à me faire disparaître après environ 25 minutes de spectacle.

Souper décevant à 19h30. Le saumon de Michel et mon poisson sont sans saveur et fades. Le service est plus lent qu'à l'habitude car il y a plus de monde et les serveurs sont débordés.

Enfin, nous devons attendre plus longtemps avant de recevoir notre bouteille de vin non terminée de la veille.

Non, Monsieur, je vous l’ai déjà dit, je ne commande pas mon repas, tant que je n’ai pas mon verre de vin à la main…

En général, nous avons bien apprécié nos 2 jours d'arrêt au Sultanat de Oman.

On s'est senti en sécurité et les gens, en général, ont été accueillants.

Le Sultan est le dirigeant du pays et il bénéficie de revenus importants pour le pétrole et le gaz. Le pays s'est ouvert récemment au tourisme et on commence à voir des infrastructures intéressantes, entre autre, pour la restauration des bâtiments et l'aménagement de plages.

On a pas essayé les plages…. Moi, me baigner toute habillée, ça ne me tente pas trop. L’achat d’un burkini ne fait pas partie de ma liste de magasinage.

Le climat est très favorable, surtout en été où il ne pleut presque jamais.

La conduite en automobile est dangereuse malgré un système routier très bien développé. Les conducteurs sont agressifs et belliqueux. On a assisté à quelques altercations, impliquant surtout des chauffeurs de taxis.

Le Sultan a instauré plusieurs programmes sociaux. Les locaux ne paient ni impôt, ni taxes. Les services d'éducation et les soins médicaux sont gratuits.

Les gens handicapés ou à faible revenus ont droit à des logements gratuits.

On constate que, même avec la modernisation des infrastructures, les habitants ont gardé plusieurs habitudes archaïques de vie.

La religion musulmane prime mais on semble tolérant pour la pratique d'autres religions…. C’est ce qu’on nous raconte dans le discours pré digéré. :shock:

Il y a plus de 14 000 mosquées à Oman.

Le coût du pétrole est bas, l'essence se vendant à environ 0.30$ US le litre.
On voit donc plusieurs grosses voitures sur les routes dont plusieurs 4 x 4.

Le sport national est le football ( soccer ). Auparavant, c'était le hockey sur gazon. (Sûrement pas le hockey sur glace avec la température)

Il y a 2 saisons, l'été et l'hiver avec très peu de pluie. L'été, la température atteint souvent 50 degrés.

Malgré la présence du désert , le pays ne manque pas d'eau. On a construit 24 usines qui transforment l'eau de mer en eau potable. On utilise une partie de cette eau pour créer des îlots de verdure et des oasis.[/align]
[align=center]Image
map[/align]
[align=left]Le pays est bordé par les Émirats Arabes, l'Arabie Saoudite et le Yémen. L'Iran se situe en face, de l'autre côté du Golfe de Oman.

Le pays est facilement accessible par des voies d'eau étant situé auprès du Golfe de Oman, du Golfe Arabique et de la mer Arabique.

La langue principale est l'Arabe mais l'Anglais est couramment parlé aussi. Les affiches sur les routes sont en Arabe et en Anglais.[/align]
[align=center]Image
Conversation intéressante on dirait..[/align]
[align=left]La religion musulmane ne permet pas de boire de l'alcool. Elle est disponible seulement dans certains hôtels et avec des horaires bien précis.

Les musulmans doivent prier 5 fois par jours mais la pratique de l'islam doit se faire dans les mosquées. Il est donc interdit d'utiliser la rue ou les endroits publics pour prier.

La monnaie locale est le Rial. Chaque Rial vaut environ 2 Euros et 2.60 $ US. Cependant, les marchands demandent 3$ US pour chaque Rial. Le coût de la vie est supérieur à celui des Émirats Arabes, surtout à Muscat.[/align]
[align=center]Image
Séraphin arabe...[/align]
[align=left]Assez d’informations… je suis fatiguée…vous autres aussi…

Bonne nuit![/align]
Dernière modification par Francine Hamel le mer., 27 avr. 2011, 9:30, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caroline » mer., 27 avr. 2011, 8:10

Ouff !! J'avais 3 pages à reprendre suite à mon manque d'internet (du à la modernisation du réseau de Vidéotron) et par la suite, mon disque dur à décider de me lâcher. Donc, quelques jours ordi.

J'ai toujours du plaisir à vous lire. J'apprends beaucoup et en plus, je ri aussi beaucoup.

Merci de nous partager le tout.
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par valpi » mer., 27 avr. 2011, 16:27

"attendez pas que je vous envoie ma femme" :) :)

Sacré Françine. :)

Je pense vraiment que vous feriez fortune a mettre vos CR sur papier...

Merci ! :up:
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Benoit » mer., 27 avr. 2011, 18:45

Bonjour Bonsoir

Ptit comique Francine j'adore vous lire. :lol: Chaque épisode est captivante.
Continue ton récit avec ton chat. :wink:
Bye
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » mer., 27 avr. 2011, 18:45

Super intéressant... comme toujours!!
Je te lis, de ma chambre d'hotel de Houston...!!

A+
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs

Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par petitcanard » mer., 27 avr. 2011, 19:27

Ahhhhhhhhhh Francineeeeeeeee!!!!!!!!!!!
J'avais du retard aussi étant dans les rénovations de la salle de bain principale :roll:

Vraiment vous m'épatez.......Comme j'aimerais vous rencontrez en personne un jour et jaser avec vous!!! Vous êtes comme un livre d'histoire :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016

Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » mer., 27 avr. 2011, 19:31

Allo!!!!!! ma chère Francine
je veux juste te dire que je te lis avec intéret.....mais avec les marteaux piqueur au bureau :shock: :shock: et les réno a la maison je manque juste de temps pour commenter ton compte rendu....mais je te lis promis :lol: 8)

Alors j attend la suite avec impatience

Ah oui aussi avec le hockey trés présent dans la maison :lol: :lol: :lol:

Ouffff mon cerveau lollllllll
merci :D
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Fapfap
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Fapfap » mer., 27 avr. 2011, 20:17

Captivant et fascinant! Merci!
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 29 avr. 2011, 13:50

Bonjour

Caroline : Vive la technologie quand ça fonctionne… :blink2:

Valpi : Vous avez noté là une phrase clé… :lol:

Liliane : Coucou, il me semble que ça fait un bout qu’on ne t’a pas vu … :!:

Marie-Claude : Gavelston est à côté…une petite croisière avant le retour? Il me semble que tu es dans la même ville qu’une grosse, très grosse, compagnie de réservation de croisières… 8)

PetitCanard : en plus du retour de croisière, des rénovations… On se verra très certainement à un souper du Monde des croisières… j’espère que nous serons présents la prochaine fois…. :up:

SLBateau : Toi aussi dans les rénovations…presque tout le monde va avoir une belle maison pour l’été…. Le hockey doit être moins présent chez vous… :lol:

Fapfap : J’espère vous garder ainsi jusqu’à la fin…ne tomber pas endormie… :zzz:

Encore merci à tous de vos encouragements:loveit: si vous saviez comme ça nous aide à continuer…il y a tellement à faire et si peu de temps… même sans rénovations…

au plaisir
:!:
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 29 avr. 2011, 14:06

[align=center]Vendredi 25 mars : en mer[/align]
[align=left]Journée en mer. Lever vers 8h00. Déjeuner avec champagne au Colony Club pour un Welcome Back pour les membres Platinum et plus.
Buffet chaud et froid, Chat Masqué aime bien, la Princesse mange du bout des lèvres… mais aime bien le mimosa qui est servi!

Hier, lors de notre excursion à Oman, un des participants, que nous avons surnommé le rat, essayait furtivement,
de passer devant tous les autres, avec son regard fuyant et ses manies spéciales.

Aujourd'hui, nous l'observons tentant de se faufiler avant tous les autres pour profiter du buffet à son meilleur…petit mammifère détestable…

Puis on effectue une petite visite au bureau « Future cruise ». On rencontre l'assistante de la responsable du Crown and Anchor.
On réussit à faire vérifier le coût de notre 1ère croisière avec le Celebrity Silhouette l’automne prochain.
Le prix a baissé de 400$ US par personne
, comme nous en avait informé Marie-Claude dans sa grande générosité.
L'assistante va faire une demande pour que le prix soit ajusté.

On prend également les informations pour faire un dépôt pour une prochaine croisière autant sur Royal Caribbean que sur Celebrity.

Vérification sur Internet et pas de nouvelle pour notre 3e Visa. Retour à la chambre et 2 parties de Boggle sur le balcon avec une victoire de chaque côté.

C'est plus nuageux aujourd'hui mais la température est chaude et on annonce du soleil pour l'après midi. Notre bateau est ancré au large de Fujaira
et le capitaine nous annonce qu'on quittera pour Abou Dhabi à 16h00. Nous arriverons au port quand même à l'heure prévue demain matin.[/align]
[align=center]Image
Navire de guerre ancré avec nous à Fujairah[/align]
[align=left]À chaque jour, nous devons subir le message téléphonique de l'ambassadrice Internationale sur notre répondeur.
Message interminable en français de France pour nous annoncer les mêmes commentaires qu'on a reçu du capitaine en Anglais...

Dîner à la salle à manger où nous anticipions de manger la très bonne salade préparée à notre goût comme sur les autres bateaux RCCL.

Petite déception car il n'y a pas de crevettes comme sur les autres bateaux.

On se rend à la discothèque pour accéder à Internet. Toujours pas de nouvelle pour notre 3e Visa.

La mer est tellement calme qu'on dirait un lac. La température est encore superbe avec beaucoup plus de soleil en après midi.

Apéro au lounge Diamond avec un meilleur service ce soir, qui est notre 2e soirée formelle.

Michel se rend à la réception pour vérifier, encore une fois..., si les documents concernant nos passeports ont été envoyés à l'agent de RCCL.
Pendant ce temps, je me rends au Crown and Anchor pour savoir si le prix de notre future croisière sur le Celebrity Silhouette a été ajusté à la baisse….. non pas encore

À 19h30, on se rend au cocktail du « Welcome Back » au Safari Club. On nous sert du champagne ( pas possibilité de vin rouge ) et des petites bouchées.
Un groupe de musicien joue une musique de danse. J’invite mon Chat à me faire faire quelques « stepettes »…il se fait tirer la patte…mais finit enfin par accepter.

Petite allocution du capitaine, un danois, assez jeune. Il ne nous annonce aucun nouveau bateau dans la flotte de RCCL mais plutôt des itinéraires nouveaux et plus exotiques en 2012
Pourtant il y a du nouveau en vue chez RCCL…[/align]
Le schooner bar, juste avant d'entrer au Colony Club[/align]
[align=left]La représentante du Crown Anchor fait aussi sa présentation et on honore les 3 membres Pinacle ( plus de 700 jours en mer ).

Après la réception, on se rend à la salle à manger et on obtient encore une fois notre table de 2 immédiatement ( excellente organisation pour le « My Time dining ).
Il y a beaucoup de monde et les serveurs sont débordés. Nous prenons les crevettes géantes qui sont excellentes. Très longue attente pour avoir notre dessert et notre café.

Belle journée en mer, sans agitation, ni course à l’excursion… aucun requin ne nous tourne autour…Cachez un peu votre déception, je vous vois d'ci..... :wohow: ...
petite pause apaisante dans le tohu-bohu d’un voyage exotique…..

Retour à la chambre et dodo…

Encore une fois, la mer est très calme et on ne sent pas le roulis du bateau.

Plane à l’horizon un problème pour le troisième visa…… cauchemar, mauvais rêves…

:!:[/align]
Dernière modification par Francine Hamel le ven., 29 avr. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par valpi » ven., 29 avr. 2011, 15:27

ahhhhhhhhhhhhhh!!! cauchemars , mauvais rêves ,

vous nous laissez sur notre appétit la ... aller , vivement la suite svp.

Bonne journée :)
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Caroline
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Caroline » ven., 29 avr. 2011, 20:55

Moi aussi, on me laisse sur ma faim lolll

Je veux la suite lolllllllll
Caroline et André

Equinox Celibrity, Caraïbes de l'est, du 24 novembre au 1er décembre 2018
Glory Carnival, Caraïbes de l'est, du 1er au 8 novembre 2014
Ruby Princess, Caraïbes de l'est, 13 au 20 novembre 2011
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 29 avr. 2011, 21:01

[align=center]Samedi 26 mars : Abu Dhabi[/align]
[align=left]Arrivée à Abu Dhabi à 8h00. Le capitaine a tenu parole.

Du port on peut voir qu'il s'agit d'une ville moderne avec beaucoup de gratte-ciel et des grues en grand nombre pour de nouvelles constructions.

Petit déjeuner au buffet et on se rend ensuite au théâtre pour obtenir nos tickets pour l'excursion de la journée.

Le système de remise des billets est très efficace sans jamais d'attente et une très bonne organisation.

Premier arrêt au marché de poissons, très impressionnant et très propre malgré de nombreux étalages de toutes sortes.
C’est la première fois que je vois un marché aussi propre au Moyen-Orient.
Les inspecteurs du Ministère seraient malheureux…pas de dérogation à la salubrité.[/align]
Super crevettes.... - Devinez où est la nappe?[/align]
[align=left]Vient ensuite le moment critique…me préparer mentalement à me déguiser en épouse soumise. Pas une mince tâche! :wohow:

Dans l’autobus, qui vois-je? L’amAricaine qui semble cette fois prête à tous les sacrifices…toujours en short (short) et son homme toujours en bermuda (short).

Nous débarquons de "l’Étobuss" et nous nous dirigeons vers l’entrée de la Grande Mosquée d'Abu Dhabi.

Dès notre arrivée, voilà déjà qu’on sépare les hommes des femmes. Les hommes qui ont une tenue convenable passent sans chichi. Les autres sont invités à revêtir la tunique.

Nous, les femelles, on se dirige en troupeau vers le vestiaire. On nous remet une abaya noire et un voile de la même couleur.
Croyez-le ou non, il faut 20 minutes à toute cette bande de « madames » pour se passer une tunique sur la tête et mettre le voile réglementaire… le temps passe, file à vive allure…

Dépêchez-vous les gazelles…on aura pas le temps de tout voir!

Le GROS problème, c’est qu’une dame en particulier ne trouve pas de tunique qu’elle soit capable d’enfiler….XXXXXXLLLLLL….

Bon ça y est… elle en a une enfin…!!!

Qu’est-ce que je vois? mon amAricaine toute de noire vêtue… Elle a une face de bois…aucun sourire ne vient égayer son faciès désabusé….

Passons aux choses sérieuses….Cette mosquée est l’une des plus grande au monde. Sa construction a coûté 545 millions de dollars US. (chiffre non vérifié).
Elle possède 4 minarets dont le plus haut mesure 351 pieds. 82 dômes agrémentent son allure.

Elle bat 2 records :

Plus grand tapis au monde tissé à la main par 1 200 artisans, pèse 47 tonnes, 7 119 mètres carrés…fabriqué en Iran

Plus grand chandelier au monde qui a un diamètre de 33 pieds et une hauteur de 47 pieds et pèse 9 tonnes, avec un placage en or 24 carats.

Ça prend un « soda » de bon crochet!

Fabriqué en Allemagne par Swarovski…… le même fabricant que mes bijoux..oui Madame la Princesse

La mosquée peut accueillir 40 000 personnes et une souris verte…[/align]
Extérieur de la Grande Mosquée d'Abu Dhabi - Le lustre Swarovski[/align]
L'intérieur de la Mosquée - Une inconnue très pieuse... :queen: [/align]
Mon Shah! - au travers d'environ 1 000 piliers de marbre[/align]
La pieuse commence à avoir son voyage.... - Le mihrab qui indique la direction de La Mecque[/align]
[align=left]C’est l’une des peu nombreuses mosquées vivantes accessible aux non musulmans. Je veux dire par là que ce n’est pas un musée et qu’on peut en visiter l’intérieur sans être pratiquant.
Vraiment impressionnant comme visite…

On passe ensuite devant le palais de justice (le palais oui…la justice ???) avant de faire un arrêt photo au Palais des Émirats, un hôtel 7 étoiles que seuls les clients ont le droit de visiter.[/align]
J’ai vérifié sur internet…on pourrait avoir une chambre pour environ 300$ avec un rabais du CAA… 65 ans et plus… hors saison…[/align]
[align=left]Notre dernier arrêt sera au Village Héritage où l'on a reconstitué des habitations traditionnelles, naturellement sans oublier quelques boutiques….[/align]
Une belle cafetière Van Houtte pour Marie-Claude - Un futur Shah de Mirabel[/align]
[align=left]On demande à notre guide de nous laisser au Marina Mall où l'on peut changer des dollars US en dirhams avec un excellent taux de 3.6. On décide également de dîner au Food Court.
Mets arabes pour moi et mets chinois pour Michel à un prix très abordable.

On prend ensuite le Bus local vers la Corniche, coût 1 dirham, environ 30¢. Il faut bien économiser pour les Swarovski de la Princesse.

Puis on marche pendant un bon bout de temps jusqu'aux jardins Markaziyah, peu impressionnants.

Poursuite de notre marche vers le fort Al Hosn qui est malheureusement en rénovations et qu'on ne peut même pas voir de l'extérieur.

Malgré que le soleil soit présent et qu'il fasse chaud ( avec un vent qui facilite la marche ) le temps change au brouillard à cause de l'humidité
et on a de la difficulté à bien voir les hautes bâtisses récentes du centre-ville.

On décide donc de reprendre le bus local vers le Marina Mall d'où nous pourrons prendre la navette gratuite vers le bateau ( les taxis ne peuvent pas entrer dans le port..)

Au Marina Mall, petits achats au Carrefour ( excellents prix ) et prise de la navette vers le bateau. Arrivée vers 15h30 et Boggle sur le balcon.
Ici, Chat Masqué n’a pas mis de note pour dire qui gagnealors, on peut soupçonner que c’est moi.

Apéro au lounge Diamond après avoir publié nos messages Internet. Malheureusement les essais de communication avec Skypes s’avèrent encore infructueux.

Je rencontre à nouveau la responsable de Crown and Anchor qui me confirme que le prix de notre 1ère future croisière sur le Celebrity Silhouette sera abaissé de 400$ US par personne,
gracieuseté de notre Marie-Claude.

Michel réussi à me traîner à nouveau au spectacle : Hommage aux Beatles à 19h00. Très bon spectacle avec 4 chanteurs musiciens qui imitent très bien les Beatles
On les avait déjà vus sur une autre croisière. Cependant, on doit quitter avant la fin car notre souper est réservé pour 19h30.

C'est la folie furieuse à la salle à manger. On obtient tout de même notre table de 2 après quelques minutes d'attente. Nous sommes entourés de Québécois. Le repas est très bon avec crevettes Tiger pour Michel et pour moi, plat végétarien indien …. Estomac fragile, prière de s’abstenir…

Michel retourne au spectacle à 21h00. Il se rend également inutilement dans une salle pour récupérer les passeports. On a reçu un mot qui disait de passer en reprendre possession…

Nous n’aurions pas dû le recevoir puisque nous sommes sur la croisière suivante. Cela s’adresse uniquement à ceux qui débarquent demain……oupsss… :oopsp:

Qu’est-ce qu’ils sont chanceux que ce soit Chat Masqué qui se soit déplacé….et non sa femme….
:flex:

Je suis toujours étonnée de voir que les bateaux de croisière (de manière générale) ne font guère de cas du fait que vous faites deux croisières « back à back ». En jargon croisière, cela veut dire 2 croisières, l’une derrière l’autre. Ils agissent tout à fait comme si personne n’est au courant de rien….
On reçoit même des étiquettes de bagages et toutes les instructions pour le débarquement…. on nous a, semble-t-il, assez vus….

Ce soir, il y a de la houle et du vent. On sent le tangage.

Les troisièmes visas ne sont toujours pas livrés…. Valpi et Caroline…nous continuons de dormir agités….

Francine[/align]
==
===
Vogué à bord :
==
à venir:
Répondre