Pas certaine que mes nerfs aurais tenue le coup .
Je sais que voyagé comportent parfois des risques de toutes sortes mais il n a rien de pire que d être au prise avec des gens complètement incompétents .
Lynette
À venir
Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique
Passée
Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Ces histoires de Visa...vraiment compliqué une chatte y perderais ses chatons...au moins vous n'avez pas perdu votre chat...mais on dirait que ça s'en vient.
C'est vraiment plate de ne pas savoir à quoi s'attendre en vacances et surtout d'avoir à attendre après des incompétents...la file d'attente devait être longue au Guest Relation
Continuez votre beau compte-rendu, les photos sont super belles...j'ai hâte de lire la suite
Brigitte
Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Je n'ai pas de mot pour décrire le stress que vous me faites vivre rien qu'à vous lire car étant passée par les mêmes destinations sans votre expérience du monde des croisières (es-ce que je fais un jeu de mots moi-là ?) je ne sais pas comment mes nerfs auraient tenu le coup.
Car au contraire à deux reprises nous n'avions pas rempli les cartes à temps et c'est la réception qui nous appelait pour nous y faire penser. Ils ont complètement géré mon histoire de Dubai (moi mon inquiétude c'était l'absence de document sur moi à Dubai).
En fait ce que je veux dire c'est que j'ai toujours eu dans l'idée que c'était eux qui géraient tout, que j'avais rien à faire et comme tout arrivait à temps à vous lire je l'apprécie maintenant.
Je dois aussi avouer que l'on c'était fait des amis au purser es-ce que ça aide par contre?
En tout cas c'est passionnant, thrillant, très bien écrit j'adore votre récit !
C'est vraiment pas drôle ce qui vous est arrivé mais ça fait de l'excellent matériel de compte-rendu par contre et comme vous êtes revenue saine et sauve il vaut mieux en rire maintenant.
Bonjour
SuperNova: Je sens enfin que les réjouissances font place à la compassion! pas trop tôt!
Toutou: Quand on part à l'aventure, on est prêt aux frustrations pour la portion terrestre; mais on a pas prévu que cela arriverait sur le bateau de croisière.
Reste bien assise, ça continue! toujours gratis...
Marie-Claude: Le chat qui sort du sac...
Petit Canard: C'est vrai que la vie est facile dans les caraïbes...c'est pour ça qu'on y retourne régulièrement...
Un gros merci de me lire...
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Bonjour
Lynette: on tient le coup...on a pas le choix..il faut se débattre pour obtenir ce que l'on veut, sinon, on passe en dernier...
BMartin: perdre mon Chat...
Ce n'était plus une file d'attente, mais une mer de monde hystérique...
Leger: Le problème venait d'où??? plusieurs choses qui toutes ensemble créaient un chaos...
Continuons tout de même à rigoler...comme vous dites, on est revenus sans problème grave
Un très gros merci à vous de vos encouragements...c'est l'essence que ça prend à ma bagnole pour avancer...touf touf touf..putt putt..
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Une foule arrive en ban de poissons.
Au début, ils font la ligne derrière nous…puis assez rapidement, ils ne savent plus ou finit la file…
Voilà M. XYZ qui arrive le poitrail gonflé à bloc. Il va nous organiser ça!
Il place une deuxième ligne pour faire passer devant nous des gens qui sont arrivés 30 minutes après nous…
Moi : Aye là !! ça va faire! On attend depuis 30 minutes, ces gens là vont passer après nous…et après ceux qui sont là depuis 25 minutes etc…
Je parle un anglais médiocre…mais je tente de bien me faire comprendre.
M. XYZ : Écoute Madame, fais pas ta difficile. Tu viendras pas faire le trouble « icitte ». Tout le monde est calme sauf toi… T’as pas pris tes pilules comme je te l’avais dit…??
Je me retourne et je vois bien que les autres passagers ont leur voyage eux aussi… je vous raconte ça et j’ai un t’tite montée d’adrénaline.
Je vous épargne le reste de notre échange musclé…c’est pas trop joli, surtout dans la bouche d’un officiel et d’une princesse.
Peu après notre altercation, il revient me voir. Il tente de me soutirer mon numéro de cabine. Je refuse de le lui donner.
Je me demande bien ce qu’il veut faire avec cette information, peut-être me faire mettre aux fers dans la cale???
Il offre de me remettre sa carte d’affaire.
Moi : M. XYZ me penses-tu assez stupide pour oublier ton nom…garde ta carte…et mets toi la où je pense.
Ça complète bien une conversation amicale, ne trouvez-vous pas?
On se rend donc de peine et de misère à notre tour au comptoir de la réception pour nous faire dire que les documents du Chat ne sont pas encore disponibles.
Préposé : Madame, remets toi en ligne et attend.
Vous pouvez me demander comment je me sens…je vous réponds : &**&?%%?&?%%&&
Le même manège se répète pour les 160 autres laissés-pour-contre.
Nous devrons tous attendre et mettre notre patience à rude épreuve… Finalement, je préfère me baigner avec les requins…les vrais..
On attend une quinzaine de minutes dans ce brouhaha.
Finalement, on décide qu'il nous vaut mieux aller manger au buffet et revenir plus tard…. pour la digestion, on repassera.
À notre retour, c'est encore la cohue la plus totale.
Les gens attendent toujours pour leurs documents en plus de ceux qui viennent pour des Roupies.
L’air n’est plus respirable tant la tension est élevée. Il n’y a aucune rangée, tout le monde est pêle-mêle…
Je vous laisse imaginer le tout.
On constate que les responsables ont complètement perdus le contrôle.
Ils doivent transiger tant bien que mal avec beaucoup de gens insatisfaits et agressifs.
Pensez seulement à ceux qui ont payé pour une excursion qui partira peut-être sans eux…
Je joue des coudes pour me rendre au comptoir pendant que Chat Masqué attend sagement à l'arrière.
M. XYZ va voir mon Chat en catimini…, l'amène à l'écart et lui remet ses documents en lui demandant de n'en parler à personne. Il semble inquiet que d’autres passagers constatent notre privilège.
Il est allé lui-même rencontré les autorités locales.
Il a sorti nos passeports et les documents pertinents et Bang …une étampe…et hop des papiers en ordre pour sortir …
Chat Masqué vient me chercher au comptoir. Je n’en crois pas mes yeux…on a tous nos papiers pour sortir.
On voit nos 2 allemands qui attendent toujours leurs papiers..zut de flûte..et la foule qui se bouscule pour arriver à parler aux préposés.
On peut donc sortir du bateau. Il est 13h00. Il fait très chaud, 34 degrés fulllllllll humide.
Quelle journée!!! vite on passe aux visites….
au plaisir
Francine
==
===
== à venir:
Francine
toute une histoire ces visas là...
mais vous etes tenaces et vous avez réussi.....
Michele
Voyages plein sud
Baie Halong au Vietnam 3 jours mars 2012
Azamara Quest,14 jours, 6 Mars 2010 Hong Kong a Shangai
Adventure of the seas, RCCL, 7 jours, 27 sept 09, Caraibes
Celebrity Infinity, 14 jours, 14 janvier 09, Vaparaiso a Buenos aires
Finalement que de complication.... vous êtes d'une patience exemplaire pour une princesse
Ouf..... merci de nous faire partager ce voyage que je n'aurais pas la patience de faire je crois
Je continue de vous lire
Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------
À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017
Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
[align=center]partie 3 du 2 avril[/align]
[align=left]Suite aux remords de M. XYZ, nous voilà avec nos documents..prêts à sortir en vitesse…
Un léger brouillard couvre le soleil; mais il n'y a pas de nuage.[/align]
[align=center] A g r a n d i r, en cliquant sur la photo que vous désirez... Un bel accueuil tout en couleurs![/align]
[align=left]On est dans le port industriel. Il y a tout de même des taxis et des tuk tuks disponibles.
Juste à l'extérieur du terminal, on voit aussi d'autres taxis et tuk tuks qui attendent de l'autre côté de la barrière.
On décide de marcher jusqu'à l'extérieur de terminal. En route, on est sollicité par un conducteur de tuk tuk qui offre de nous conduire pour 1 heure de shopping, ce qui ne nous intéresse pas. (ce sont les notes de mon Chat..moi j’aimerais peut-être magasiner pour me défouler…ouff)
On se prépare à continuer notre chemin lorsqu'un 2e conducteur, plus sympathique nous de nous conduire pour un tour de 3 heures pour moins de 20$ US.
Le type nous inspire confiance et on accepte car le prix nous convient parfaitement et les sites qu'il nous propose correspondent à ceux qu'on voulait visiter.
Mon Chat s’était fait une belle liste pour être certain de ne rien rater.
Avant de partir, le conducteur doit aller chercher des documents de sortie du port et sûrement payer une quote-part lui permettant de solliciter des clients à l'intérieur des barrières.[/align]
[align=center] Ça y est ...il est content...[/align]
[align=left]Départ vers Fort Kochi ( Cochin ) où se trouvent les principales attractions.
Le tuk tuk date de 1994 et semble être entretenu au minimum.
On est en Inde….oui, ma princesse..
Notre conducteur a près de 50 ans, est musulman et conduit de façon relativement prudente.
Cependant, la circulation est spéciale et dangereuse avec des véhicules qui sortent de partout sans égards aux autres.
Son véhicule ne permet pas de suivre la parade et il nous amène tant bien que mal à Fort Kochi. ( un quartier de Cochin ) [/align]
[align=center] Petit train va loin..mais pas vite… touff touff touff…putt putt..[/align]
[align=left]Nous débutons nos visites par un temple Hindou dont on ne peut pas visiter de l'intérieur.[/align]
[align=center] Beau temple hindou...[/align]
[align=left]Notre tuk tuk nous amène ensuite à un endroit où les locaux lavent et repassent le linge en communauté dans une eau de couleur douteuse.[/align]
[align=center] Nettoyeur Forget du coin - Un belle cordée...[/align]
[align=center] On fait un p'tit lavage - Un beau fer à repasser...ouch..ça brûle!![/align]
[align=center] Non merci, la princesse préfère laver ses vêtements dans le lavabo de la cabine..[/align]
[align=left]On voulait visiter le bazar mais notre guide tuk tuk insiste pour qu'on visite quelques magasins sur notre route.
Après les 2 premiers, on insiste pour ne plus faire ces arrêts mais il nous explique qu'il accumule des compliments ( petits pourboires ) lorsqu'il fait ces arrêts même si les touristes n'achètent pas.
Son air implorant nous fait flancher…
Étant donné qu'il semble en avoir bien besoin, on accepte encore 2 arrêts plus tard durant l'excursion en entrant et en sortant presque immédiatement des magasins.
Arrêt pour voir les fameux filets de pêche chinois avec un petit marché de poissons.[/align]
[align=center] Filets de pêche chinois...gracieusement étendus au dessus de l'eau...[/align]
[align=center] Priez pour nous pauvres "pêcheurs"... - Un délice pour les inspecteurs des aliments..[/align]
[align=left]J’achète un pendentif porte-bonheur pour 5$. Je sens que j’en ai bien besoin.
Je pense que j’ai fait une mauvaise affaire avec La lampe d’Aladin qui n’est jamais sorti de sa cachette malgré ma supplication.
Autre arrêt pour une photo extérieure d'une église catholique.[/align]
[align=center] Jolie petite église catholique...[/align]
[align=left]Nous visitons ensuite l'église St-Francois où les restes de Vasco de Gama étaient gardés avant d'être rapatriés au Portugal.[/align]
[align=center] Bonjour M. De Gama...[/align]
[align=left]À la sortie de l'église, notre conducteur constate qu'il a une crevaison sur un des pneus arrières et nous demande de l'attendre pendant qu'il fera réparer le tout.[/align]
[align=center] OMG OH My God...comme dirait Petit Canard!![/align]
[align=left]Il est très inquiet de savoir si on va l'attendre et on le rassure en lui mentionnant qu'on va magasiner dans les boutiques extérieures adjacentes à l'église pendant sa réparation.
Il a très chaud et nous éprouvons beaucoup d’empathie pour sa misère….
On en profite pour faire quelques achats. 3 marionnettes et 1 bateau en bois pour les petits enfants pour 20$US et achat de timbres et de monnaie ancienne par Michel pour environ 15$.
On attend sagement qu’il revienne…mais quand et comment?
Ciel que j'aime ça vous laisser en plan....
au plaisir
Francine [/align]
Dernière modification par Francine Hamel le sam., 02 juil. 2011, 19:44, modifié 2 fois.
==
===
== à venir:
Tu nous torture chère Princesse...
Nous sommes suspendus à ta plume...
Maintenant que vous avez réussi à sortir grâce aux remords de Mr. XYZ, serez-vous planté en plein Cochin par un chauffeur de tuk-tuk??????
OH LÀ LÀ FRANCINE, ton compte rendu est un vrai thriller. Quand la fin du suspense arrive, tu nous passes un commanditaire et la suite plus tard!
C'est vraiment tout un voyage. D'aventures en aventures comme disait Serge Lama.
J'ai bien hâte de lire la suite...
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours
Bonjour
Marie-Claude: Je vois que tu suis très bien l'histoire...je t'engage pour un petit résumé après chaque jour.... Je te sens fébrile...un p'tit déca Van Houtte te relaxerait....
Marine: Je suis crampée... Tu as une façon comique de me comprendre...tu m'as bien "sizée"...
au plaisir de la Princesse...
Dernière modification par Francine Hamel le dim., 03 juil. 2011, 5:03, modifié 2 fois.
==
===
== à venir:
[align=center]Quatrième et dernière partie du 2 avril....enfin[/align]
[align=left]Bon…au bout d’un 30 minutes…le voilà de retour!
Vous auriez aimé ça qu’on poirote un long moment.
Je vous connais bien maintenant…attendant que la moindre tuile nous tombe sur la tête pour faire les gorges chaudes.
Notre conducteur revient dans un autre tuk tuk conduit par un collègue et il nous demande de poursuivre les visites dans ce nouveau véhicule. [/align]
[align=center] La princesse et son carossier...[/align]
[align=left]Le GARAGE est fermé. Tiens dont, lui aussi ….!!!
Ils sont tous les deux en avant, assis sur un seul siège, collés l’un sur l’autre, transpirant à grosses gouttes…ici, la misère, c’est la normalité.
Arrêt sur le bord de la mer pour voir l'endroit où le tsunami a frappé en 2004. Cela nous rappelle de mauvais souvenirs… nous étions au Sri Lanka et sur la liste des portés disparus au Ministère des affaires extérieures…Mais ça c’est une autre histoire…
Le bord de la plage n'a jamais repris l'endroit où il était auparavant, la vie des familles des disparus non plus…
Nous visitons ensuite un magasin d'épices et un endroit où l'on moud le gingembre.[/align]
[align=center] Marché aux épices...très parfumé comme endroit...[/align]
[align=left]On se rend ensuite reprendre le tuk tuk qui a le pneu crevé.
Notre conducteur change lui-même le pneu avec des outils rudimentaires, pendant que 2 autres comparses soulèvent le fragile bolide et le dépose sur une boîte de bois qui sert de support.
On assiste à ce spectacle qui est fort plus intéressant que ceux présentés au théâtre du bateau..croyez-en la princesse![/align]
[align=center] Beaux outils... - Beau garage moderne...[/align]
[align=left]Finalement, on repart de plus belle…touff touff…. putt putt….
Le nouveau pneu est aussi usé que le précédent et pour prendre une expression bien de chez-nous « usé à la fesse... ». On est finalement jamais bien loin du bordel…
Visite d'un temple Jain à l'extérieur ( encore fermé le samedi ).[/align]
[align=center] Temple Jain...ne marcher pas sur les fourmis ..c'est interdit![/align]
[align=left]On se rend ensuite à l'ancien palais Hollandais qu'on visite à l'intérieur et à l'extérieur.[/align]
[align=center] Musée hollandais OUVERT...[/align]
[align=left]On jette un coup d’œil au vieux cimetière hollandais de 1724.[/align]
[align=center] Cimetière hollandais[/align]
[align=center] Puis, on passe devant le musée de la police...[/align]
[align=left]Nos visites se terminent dans le quartier juif avec une rue bordée de boutiques. Les marchandises sont de meilleure qualité, mais Chat Masqué marche si vite que j’ai peine à examiner de possibles achats…zut de flûte… tu parles d’une mauvaise journée.[/align]
[align=center] Quartier juif de Kochi[/align]
[align=center][/align]
[align=left]La vieille synagogue qu'on voit encore de l'extérieur est aussi fermée le samedi.
Décidément, je devrai jeter LA lampe…avec son mauvais génie qui est resté enfoui à l’intérieur…il ne sort pas le samedi…zut de flûte![/align]
[align=center] Du gros travail pour Hydro Québec...[/align]
[align=left]Retour au bateau vers 16h20. Course vers la chambre pour une douche tout à fait requise. C’est à qui arrive le premier….
La saleté, la pollution et la chaleur se sont mises ensemble pour nous rendre dégoûtants.
En général l'excursion était intéressante pour nous, surtout à cause de la balade en tuk tuk et de sa crevaison…
Nous ne sommes pas certains que cela intéresserait tout le monde.
Ce coin de l’Inde n’est pas le plus représentatif du pays.
À part les filets de pêche Chinois qui sont assez particuliers, c’est délabré et miséreux. Rien à voir avec le nord du pays et ses palais.
Enfin, on relaxe …apéro et Internet au Lounge Diamond. Il y a peu de monde, beaucoup de gens étant restés en ville, car le Brilliance ne quitte qu’à 20h.
On se rend ensuite voir notre Indien pour l'excursion à Goa. On considère que le prix est élevé, surtout après notre expérience à Kochi. Il a de la difficulté à coordonner le tout avec son cousin et on s'entend pour tout annuler, préférant nous organiser par nous-mêmes.
Souper à la salle à manger et rencontre avec le couple d'Ottawa en nous rendant au pont promenade.
On apprend qu'ils ont payé leurs visas pour Dubai 250$ chacun alors que nous on a payé 75$.
Étant donné qu'ils ont eu besoin de 2 visas, cela leur a coûté 500$ chacun....et ils ne sont pas les seuls...
Chat Masqué réussi à me convaincre d’assister au spectacle de 21h00.
Un jeune violoniste performe avec un répertoire très varié. Excellent selon Le Chat et endormant selon la princesse dont les pieds frisent.
Retour à la chambre et message téléphonique de M. XYZ de la réception pour s'excuser de son comportement auprès de moi, ainsi que des délais pour la documentation ce matin.
Voilà pourquoi je ne nommerai pas son nom. Le pauvre garçon en a eu plein les bras et ne savait plus où donner de la tête.
Au ton fébrile utilisé dans le message téléphonique, j’ai bien compris qu’il était très inquiet que je porte plainte pour son attitude peu professionnelle, ce qui était mon intention au départ.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenté de se rattraper en s’occupant de nous obtenir nos documents en priorité…
J’ai déjà pardonné... qui suis-je pour faire la leçon a quelqu’un qui est plein de repentir…
Je le rencontrerai demain pour lui faire part de mon appréciation…et le rassurerai sur mes bonnes intentions…
Vive les vacances….!!
au plaisir
Francine [/align]
==
===
== à venir:
C'est vraiment une avanture avec pleinsss de rebondissement. Je ne peux m'enpecher de rire malgré tout, car vous avez une façon de nous raconter votre voyage...
J'espère que ma croisière a Dubai ira un peu mieux...
J'ai bien hâte de lire la suite.
Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014
Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours