Je suis de retour d’une fabuleuse croisière sur le Carnival Breeze. Je dois dire que j’étais déjà une grande fan de Carnival, mais maintenant c’est officiel, c’est ma compagnie préférée!
Mon mari et moi sommes partis de Burlington le samedi 3 mai en après-midi. Nous avions une correspondance à NY La Guardia, et à la suite de changements d’horaires par Delta, seulement 38 minutes entre nos deux vols…

Comme mon mari et moi sommes très économes (pour ne pas dire très cheaps!

Le lendemain, petit-déjeuner continental inclus près du lobby (beaucoup de monde, mais suffisamment de nourriture et de place). Comme la navette n’était qu’à 13h, nous avons fait notre check-out vers 10h15, laissé nos valises à la réception puis sommes partis en quête d’un endroit pour acheter du vin. De retour vers 11h30, nous nous sommes installés sur les tables du petit-déjeuner pour appeler chez nous avec FaceTime et parler à nos filles. Nous venions à peine de raccrocher qu’un homme nous aborde en nous demandant si nous attendons la navette. Et moi la folle de répondre non (je croyais qu’il voulait dire la navette vers l’aéroport). Puis nous le voyons revenir de la piscine avec des gens tirant des valises portant des étiquettes de Carnival, alors nous ramassons vite fait nos quelques bagages et allons rejoindre la navette!!! Pas question de la rater cette fois! Il semble donc qu’il y a une navette pour le port chaque jour à 13h, mais que les weekends, s’il y a assez de monde, ils en font une à midi aussi.) Nous arrivons donc au port vers 12h20. Aucune attente à la sécurité, puis à peine quelques minutes en file pour le check-in. En plus, la gentille employée nous informe que les cabines sont déjà prêtes! Sans aucun doute l’embarquement le plus facile de mes 13 croisières.

Après avoir déposé nos bagages à notre cabine au pont 9 (nous avons adoré cet emplacement), direction le buffet du Lido où mon mari avait hâte d’aller chercher son Mogolian Wok et moi un bon sandwich au Deli. J’ai trouvé la décoration très jolie au buffet, avec des palmiers, des parasols et beaucoup de place. Habituellement, c’est très achalandé à l’embarquement, mais ça ne l’était pas du tout ce jour-là, et c’est resté très fluide tout au long de la croisière. J’ai entendu dire que le bateau n’était pas plein, ce qui a sûrement aidé, mais pour son nombre de passagers, le Breeze est sûrement très bien conçu car nous n’avons jamais eu de la difficulté à trouver des places, que ce soit au buffet, au théâtre, au Comedy Club, au cinéma extérieur, et que dire des chaises longues, il y en avait énormément. Nous avons même pu profiter des espèces de « cabanas » au Serenity.
En ce premier après-midi sur le bateau, nous nous sommes empressés de profiter des installations du bateau pendant qu’il n’y avait pas encore trop de monde (même si les foules que nous attendions ne sont jamais venues!) J’ai donc convaincu mon mari d’essayer les glissades; il n’aimait pas habituellement la glissade unique des bateaux de Carnival, dans lesquelles il devait pratiquement ramer pour se rendre en bas, mais il a convenu que les glissades du Breeze étaient dignes des parcs aquatiques… nous y sommes retournés presque chaque jour ainsi que dans les jeux d’eau pour nous rafraîchir. J’avoue que chaque fois, j’avais un petit sentiment de culpabilité d’avoir laissé mes filles (8 ans et 5 ans) à la maison! La prochaine fois, c’est décidé, nous irons en famille sur un bateau de Carnival doté de ces fameux Waterworks.
L’exercice d’abandon s’est déroulé pour nous à la salle à manger Sapphire. Encore une fois, grosse amélioration par rapport à l’an dernier sur le Freedom où nous avions dû poireauter en rangs d’oignon sur le pont.
Plus tard, souper en Anytime à la salle à manger Sapphire. Les trois premiers soirs, nous avons eu des serveurs différents, mais toujours gentils et efficaces. Le quatrième soir, notre serveuse arrive et s’empresse de nous saluer par nos prénoms. Et mon mari de lui répondre, comme s’il retrouvait une amie d’enfance : Rossana!!! De nous trois, lui seul s’en rappelait (à croire que c’était une top model, mais non), mais elle avait été notre serveuse en 2008 sur le Miracle alors que nous voyagions avec l’aînée de nos filles alors âgée de 2 ans. Mon mari a même retracé une photo d’elle et de notre fille sur l’Ipad. Nous avons bien ri, et les soirs suivants nous avons demandé à être servis par elle.