Marine- Que ca soit Holland ou une autres compagnies lorsque ils nous font parvenir des courriels ou publicite par la poste c'est tres, tres tentant de reserver. Je vous comprend tres biens ur ce point. Et vu que je recois un tas de courriels de Costa, Cunard, Princess et bien d'autres je suis presque toujours a penser partir.

Il y a eu pas mal de discussions (et ca continue) sur ce Forum pour les voyages/croisieres de Boston ou de Montreal ou de Quebec. Et avec raison car en premier les prix sont tres competitif, regle generale pour nous bien pas besoin de prendre un avion ou si besoin d'un vol moins long et moins cher que aller en Europe ou dans le Sud etc...
Juste pour faire un brin de jasette sur le sujet. Une fois le mois de mai arrive, les navires de Holland ou de Princess etc cie...on pas mal quitte les Caraibes. Ca veut dire si on veut aller en croisiere avec eux ils faut penser a aller en Alaska, en Europe, et des endroits du genre. Pas mal plus cher et loin pour si rendre. Dont dans mon cas, durent cette periode d'ete, quand le gout d'une croisiere me pogne, et je veut que sa soit simple et pas trop cher bien hop un voyage NYC vers Quebec ou comm mon dernier Montreal vers Boston ca fait vraiment mon affaire. Car mon besoin premier et d'aller vivre une semaine ou plus abord d'un navire. Les escales sont important d'une certaine facon mais apres les avoir visite a queqlues reprises c'est plutot le navire qui deviens la destination vacances.
Le Veendam ou Maasdam sont tres sympa et classique comme navire mais ils ne sont pas pour tout le monde. Ceux qui voyage avec des enfants ou sont simplement habitue au navires genres RCI ou Carnival ou NCL avec haute energie,glissades d'eau, et trucs du genre vont etre tres decu.
Ceux qui recherche une croisiere plus relax et considere le navire un peu comme leur hotel flottant avec la possibilite de visiter plusieurs endroits tres sympa vont trouver ca cool et a leur gout.
Un jour Marine ca va etre a votre tour de faire une croisiere par chez nous. Entre-temps bien je vous souhaite un bel ete et encore plein de beau voyages de toutes sortes.
Bye
Alexandre