BigBen et moi venons de débuter notre croisière de repositionnement de 10 jours sur le Royal Princess, l'avant dernier navire de la flotte. Elle a débutée à New-York et ce terminera à Fort Lauderdale en Floride. Nos trois escales seront St-Thomas, Antigua et Aruba, les autres journées seront en mer.
Comme notre statut de membre Platinum avec Princess nous donnant droit chacun à 250 minutes d'internet gratuit, on sait dit, pourquoi ne pas en profiter pour faire un compte-rendu en direct avec en prime, un éditorial de BigBen. J'essaierais de vous donner des nouvelles au jour le jour avec nos commentaires et observations. Un sujet différent sera abordé chaques jours alors si il y en a parmi vous qui avez des questions en particulier, c'est le temps ou jamais de nous le demander. On essaieras de vous trouver les réponses.
C'est parti.....
Jour 1:
Samedi, 24 octobre.
Température New-York: 17 degrés, ensoleillé.
Départ de Montréal à 9hrs pour l'aéroport de LaGuardia (New-York) avec Air Canada. Temps de vol, 1hre25 minutes, barrière à barrière. Une fois arrivée à destination, transfert privé (47$) vers le port de Brooklyn où le navire nous attend.
Avec Manhattan en arrière plan et la statut de la liberté juste en face de notre cabine, le port de Brooklyn offre une plus belle vue que celui de Manhattan. Par contre, comme on est juste en face de l'héliport principal de la ville, on a eu droit à un va et viens incessant d'hélicoptères. Faut croire que c'est un moyen de transport comme un autre pour les gens d'ici.
Procédure d'enregistrement rapide et efficace par contre, l'embarquement ce déroule de façon assez bordélique. Pas vraiment de consigne et tout le monde essaie d'embarquer avant l'autre comme si le navire allait partir sans eux. À midi, nous étions à bord et les cabines étaient déjà disponible.
Premières observations du navire; on aime bien le nouvel atrium beaucoup plus grand que sur les autres navires, la déco et le choix de couleurs. Un parfait mélange d'Art Déco et de classique, j'aime beaucoup. Côté clientèle, la moyenne d'âge doit être de 70 ans et plus et très peu d'enfant soit une dizaine tout au plus. Beaucoup de gens à mobilité réduite.
Sujet numéro un, la cabine.
Situé en plein centre du pont Emerald (

Cette cabine fait partie de la catégorie avec vue obstuée à cause de la présence des bateaux de sauvetage. Dans les faits, rien n'est obstrué. Nous avons une vue complètement dégagée sur la mer et aucun bateau à notre niveau. Il n'y a qu'une toute petite terrasse (non fumeur) avec quelques siéges juste en dessous de nous, rien de dérangeant.
L'aménagement intérieur offre autant de rangement que sur les autres navires de la flotte. La nouvelle décoration est très réussie. Gros changement, les cabines sont maintenant équipées d'une télévision à écran plat de 40 pouces offrants plusieurs choix de séries, musiques, chaines régulière, films gratuis en plusieurs langues mais malheureusement, rien en français. Et il n'est toujours pas possible de suivre son compte en direct, dommage.
Le lit et les oreillers sont hyper confortable, rien à redire. Par contre, déception en ce qui concerne la salle de bain qui est probablement la plus petit à ce jour. Pas question d'y être deux en même temps, à moins que l'autre ne soit dans la douche (aussi petite) et encore, il ne faut pas être gros. Le lavabo, lui est grand. Autre détail que nous les dames remarquons, surtout lorsque la vue commence à baisser, est l'absence d'une miroir grossisant. En résumé, la salle de bain est fonctionnelle, pas plus. Un peu décevant quand on voit ce qui ce fait sur d'autres compagnies.
Le reste de la journée/soirée sera consacrée à la découverte du navire, d'un rapide souper et hop au lit. Pas de spectacles pour nous ce soir, nous sommes trop fatigués.
La suite du jour deux, un peu plus tard....