Le mois dernier, mon conjoint et moi avons fait un magnifique voyage en Italie et en Grèce, qui comprenais un séjour terrestre et une croisière de 7 jours dans la Méditerranée au départ de Venise.
Bon, je dois vous avouer qu’en ce moment, je n’ai pas vraiment le temps de vous écrire un compte-rendu détaillé (mettez le blâme sur les élections fédérales qui me tiennent occupé jusqu’au cou…).
Mais, puisque je suis généreuse

Vous vous donner un aperçu, voici notre itinéraire :
- 31 juillet : Arrivé à Venise, vol direct de Montréal
- 2 nuitées dans un appartement studio dans le quartier Dorsoduro, sur le bord du canal, à 15 minutes à pied de la Place St-Mark. Appartement que nous avons réservé à prix très raisonnable, via un site web très populaire… dont nous avons été très satisfait.
- 2 août : Départ à bord du Celebrity Constellation, de Venise
- Arrêts de la croisières
- Kotor, Montenegro
- Santorini, Grèce
- Athène, Grèce
- Olympie Grèce
- 9 août : A notre retour sur Venise, nous nous somme tout de suite dirigé vers la gare de train Saint Lucia (à un jet de pierre), direction Florence
- Florence : Visite rapide de Florence (on a laissé nos valises en sécurité à la gare quelques heures). Il faisait une chaleur atroce… 42°C au thermomètre, soleil et humide !!
- 4 jours dans le Chianti : Nous avons louer une voiture pendant 4 jours, et une petite auberge dans le Chianti (là où nous avons très bien mangé…) et nous nous sommes promené dans la Toscane, région du Chianti, admirant les paysages magnifiques, entourés de vignobles.
Quelques dégustation de vins plus tard… nous somme de retour.
Les photos sont ici ou en bas, section signature, en cliquant sur le lien de la croisière.
Bon visionnement !