Depuis quelques mois, je suis très occupé professionnellement, très peu le temps de participer au forum et à vos discussions… mes excuses..
Après une magnifique croisière en famille en juillet sur le MSC Fantasia, j’ai enchaîné avec une 2ème croisière estivale sur le Preziosa avec 4 amis. Je vais vous faire un petit résumé, n’hésitez pas à me le faire compléter avec des questions =)
L’avant croisière
Pour rejoindre Gênes, nous avons choisi l’option en voiture. Vous connaissez la conduite italienne, nous avons donc décidé de prendre la voiture la moins dommage… zut la mienne !

A cinq dans une petite Honda Civic, à traverser les alpes entassés entre les valises, je vous laisse imaginer ! Durée du trajet approximativement 5h.
Nous avons dormi une nuit à Gênes, dans un petit hôtel bien centré "Cit Hotel Britania", 135 euros pour 5. Pour le modeste prix, nous avons très très bien dormi. Chouette service de voiturier pour 20 euros.
Nous avons passé une magnifique soirée Pizza, Vino et Mojitos sur le Port de Gênes ahhh les vacances
L’embarquement
Après un petit tour matinal dans Gênes, nous reprenons la voiture pour se diriger au port. Environ 360 secondes plus tard, vers 11h, nous laissons la voiture et bagages au personnel de MSC. Coût pour la semaine : 90 euros.
Le Checkin est déjà ouvert et embarquons 7 minutes plus tard. Les cabines sont déjà prêtes et pouvons profiter du Preziosa toute la journée.
Les 2 cabines
Nous avons pris deux cabines balcons catégorie Fantastica communicantes par le balcon. Stratégiquement bien placées puisque l’ascenseur nous mène directement au buffet, au lounge et au restaurant du soir. Prix de la croisière par personne : env. 1600.-
Cabine bien agencée, spacieuse et très propre.
Le MSC Preziosa
Sincèrement… woww il est vraiment beau ! Je n’ai pas d’avis comparatif avec les navires américains, mais il est totalement à mon goût.

Spectacles, animations
Nous avons fait quelques spectacles, vraiment tous très beaux, de très bons artistes. Les animations sont habituelles avec une team des plus motivées à nous faire passer une belle croisière. Pour les amateurs de danses, trois cours sont donnés chaque jour, j’y ai appris le tango d’une manière très gracieuse.

La Live Musique est très importante pour MSC. En soirée, chaque salon a son groupe de musique, tous très bon.
Restauration, boissons
Très bons repas en général, spécialement les desserts… aie aie aie
Petit bémol pour le souper, un poil tard, 21h45. Heureusement que le Limoncello fait digérer par la suite !

Nous prenons à chaque fois le forfait boisson à 26 euro par jour. Il nous donne droit aux cocktails, quelques vins, boissons diverses. Très rentable.
Les escales
Civitavecchia
Pour cette escale, nous avons fait un petit tour en ville à pied. Jolie petite ville, mais rien de bien spécial. Cette escale est principalement pour visiter Rome.
Palerme
Tour de ville en bus d’une heure pour 10 euros. Nous avons ensuite pris un taxi pour rejoindre la plage Mondello. Une très très belle plage, eau turquoise et très chaude.
Malte
Nous avons visité la vieille ville de la Valette à pied. Puis, bus public jusqu’à St. Julians, une zone plus moderne de Malte. Rien de spécial à y voir, mais ca nous a bien occupé la journée.
Malte est vraiment une magnifique escale.
Valence
Taxi jusqu’au parc océanique. Sauf erreur le plus grand d’Europe. Les amateurs de petits poissons ne peuvent y être que heureux. Pour ma part il s’agissait plus d’une concession envers mes amis.

Nous avons ensuite pris un bus public jusqu’au centre ville. Rapide tour et retour au bateau en taxi.
Le centre de Valence est très sympa, très propre. Une belle escale.
Marseille
Dernière escale de la croisière. Marseille a toujours été un coup de cœur, une ville magnifique ! Nous avons fait un chouette tour du Vieux Port jusqu’au Pharo puis direction Notre dame et retour vers la Canebière. Environ 20 km de marche très agréable.
Débarquement
Nous libérons la cabine vers 10h. Avec la carte de fidélité MSC, nous pouvons la libérer 2h après l’arrivée au port. Direction la voiture et retour en Suisse.
Voilaaaa c’est fini… vivement les prochaines vacances… Prochaine croisière juillet 2017 pour l'Islande.