Dubaï - Canal de Suez - Grèce et Rome - Constellation

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Dubaï - Canal de Suez - Grèce et Rome - Constellation

Message par Astrolabe » sam., 25 mai 2019, 20:05

Bonsoir Vana

Je vous remercie pour votre recit et j'ai hate de lire la continuation.

* Pour le Forum et surtout ceux qui debute avec Celebrity. Certains participants de ce forum font des croisieres depuis un bon moment, et par ce fait la, bien ont a toutes sortes de souvenirs, des sejours abord des navires.

Celebrity comme compagnie fut fondee par la famille Chandris (tres riche famille Grec). Ils avait deja la compagnie et flotte de navires sous le nom Chandris Line, quand ils ont decide de debuter une nouvelle compagnie plus haut de gamme. Celebrity etait le resultat.
Je ne me souviuens plus de tout les details mais il y a eu un marriage dans la famille Chandris et la famille avait demande au legendaire Maitre Chef Michel Roux de prepare ca avec sa brigade (Environ 750 personnes pour cette fete). Le proprio etait si satisfait des resultats que il a offert le poste de Directeur des Operations culinaires pour les navires de Celebrity. Michel Roux a fait ca pendent environ 15 annees. Et je peut vous dire que durent cette periode de temps la cuisine abord etait vraiment au top. Parole de Foodie.
Bon Celebrity fut achete par Royal Caribbean et tranquilement pas vite ca beaucoup change. Helas aujourdhui plusieurs compagnies de croisieres font face a des reductions de depenses et la bouffe abord en prend un coup.

Donc voila pourquois j'ai hate de lire les impressions de Vana sur la bouffe abord de Celebrity.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »