La dernière fois que nous étions venus à Pise, c'était vraiment en coup de vent, là nous avons le temps, et nous décidons d'aller visiter le baptistère : grosse déception, à part l'architecture ronde, il n' y a rien à voir, le duomo nous laisse aussi un petit goût de pas grand chose à voir, peut-être qu'avec un bon guide et de bonnes explications les visites auraient été plus intéressantes, parce que là, franchement c'est quelqueconque
Il fait très beau, même chaud, mais il y a un petit vent qui rend tout cela très supportable et même par moment je mets mon gilet , pour l'enlever 5 minutes plus tard, et belote et re-belote

La mode qui consistait à se faire prendre en photo en faisant semblant de vouloir redresser la tour est-elle terminée ???
Je ne sais pas mais je n'ai vu personne, faire ça et tant mieux, c'était vraiment très limite

La ville de Pise est traversée comme Florence par l'Arno et d'ailleurs à part qu'il n'y ait pas le Ponte Vecchio, les rives ressemblent beaucoup à Florence avec les maisons de couleur
Quelques palais dont celui des Medicis, devenu préfecture , des petites ruelles très typiques, des osterias où nous allons prendre un café italien, ça va changer du jus de chaussettes servi sur le bateau ( dixit Alain, moi je ne bois pas de café )
Tant qu'à faire , autant faire aussi une pause pipi et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Alain cherchant la chasse d'eau , a appuyé sur le bouton d'alarme, déclenché une sirene ahurissante et une énorme voyant rouge
Dans ces cas -là, je me fais toute petite , pour une fois que ce n'est pas moi qui fais une bêtise, mais vu la réaction du personnel, ce ne devait pas être la 1 ère fois que cela arrivait

On a découvert la ville en marchant pas mal de temps, on retourne tranquillement au bateau
... à suivre : comment m'énerver alors que je suis calme ....