Aventure Epic 7-20nov 10

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 12 déc. 2010, 13:12

Enfin, le mystère entourant la fameuse porte qui claque a été dévoilé au grand jour...mais ça ne règle rien au problème :cry:

Francine, pour éviter que d'autres gens subissent le même calvaire que toi, j'ai trouvée récemment un site internet qui donne les meilleurs mais aussi les pires cabines sur chaques navires. Tu devrais leurs écrire au sujet de la tienne.

J'aurais bien aimée connaitre ce site avant, cela t'aurais peut-être évitée bien des ennuis... :oops:

Liens: http://cruiseadvice.org/ sous l'onglet "Best Cabin" selon le navire choisi.

Bien hâte de lire la suite.... :D

En passant, tes photos sont super belles et donne une bien meilleure idée du navire.
Dernière modification par toutou le dim., 12 déc. 2010, 14:33, modifié 2 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

choix de cabines

Message par Libre » dim., 12 déc. 2010, 13:27

Merci Toutou pour le site, je le met en signet et y référerai souvent
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » dim., 12 déc. 2010, 14:18

Merci Toutou,
Je viens de consulter ce site, il est fantastique. Beaucoup d'information dans une même page.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 12 déc. 2010, 19:14

Francine, Thérèse ou Francine???? Steak, blé d'inde, patates???

Non mais sérieusement, je suis tellement déçue que vous n'ayez pas pu vous défouler sur les gens qui claquaient les portes......mais je pense que j'aurais écris un mot et je l'aurais collé sur la porte.....

J'ai bien hâte de lire la suite!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » dim., 12 déc. 2010, 19:21

Francine, je me joins aux autres (tant pis pour vos cadres de porte) pour vous dire à quel point votre récit est divertissant! Malgré vos mésaventures, on aurait le goût d'y être!
Et je me sens très inspirée par vos séances de gym, je crois que je vais essayer de m'y traîner la prochaine fois.
Merci! On en veut PLLUUUUSSSS! :lol:
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 12 déc. 2010, 22:12

Merci de tous vos encouragements....

Libre: le beau côté des mauvaises expériences de bruit dans la cabine la nuit, c'est qu'on apprécie le calme de notre chez-soi au retour...

Barabé: vous avez beaucoup d'imagination...un escargot en robe de chambre...c'est d'un chic...

SLBateau: ça va faire, Chat Masqué n'a nullement besoin qu'on lui rappelle de sortir le FOUETTTTTE..... :lol:

Franquet
: (l'autre Francine), j'aime bien vous faire cet effet...

Toutou: ton site est super intéressant...je l'ai mis dans mes favoris...
Toi qui étais aux premières loges...va-t-on régler mon problème bientôt?

PetitCanard
: Avez-vous vu le montant exigé pour récupérer ma kalachnikov? Votre idée de post-il est beaucoup moins dispendieuse..je la retiens....

Aurélie: Vous pourriez aller au gym en robe de chambre et moi avec les bigoudis de Thérèse (p'tite vie)...

au très grand plaisir de rigoler..
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 12 déc. 2010, 22:27

SAMEDI 13 NOVEMBRE



Le bateau est arrivé à Miami vers 7h00.

C’est l’enfer au déjeuner, il y a beaucoup de monde, les journées de débarquement, c’est toujours comme ça…. manque de place et de café.

On décide d’apporter notre petit déjeuner à la chambre.

Maintenant que j’ai l’estomac plein, je pars vers la réception leur raconter mes malheurs.

Moi
: Bonjour gentil Monsieur, je ne te déteste pas personnellement, mais je vais avoir l’air bête……

Je lui raconte donc par le menu détail mon histoire de claquage de porte.

Moi : Peux-tu m’expliquer Monsieur, ce que font les membres d’équipage dans la section des chambres des passagers. Je pensais que les gens « crew member » n’avaient pas accès à cette section du bateau à moins d’avoir un travail à y faire….faire les chambres, réparer les toilettes, livrer un repas… Sur les autres bateaux, je n’ai jamais vu circuler des membres d’équipage dans le secteur des chambres des passagers! » surtout dans la nuit..

Monsieur : ( Réponse vague) …le technicien avait une réparation, le poseur de tapis avait besoin d’une pièce……bref, il ne le sait pas, mais va en parler à qui de droit pour faire réparer la porte qui claque et surveiller le secteur.

Moi : à minuit, une heure du matin…un poseur de tapis?????

Monsieur : heu….(bégaiement)….

Il ne sait pas quoi me répondre. De toute évidence il n’est au courant de rien.

Monsieur : Si ça se reproduit, téléphonez-nous! On enverra quelqu’un surveiller la zone. Mais peut-être aimeriez-vous changer de cabine?

Moi : Je ne veux pas changer de cabine. Je veux que les membres d’équipage passent ailleurs, un point c’est tout…

Monsieur
: Pourquoi ne vous êtes-vous pas plainte avant?

Moi : J’étais certaine que c’était des passagers qui faisaient tout ce vacarme…je ne voyais pas comment on pourrait les empêcher d’être bruyants.

Monsieur : Si vous changez d’idée pour la cabine, revenez me voir!

Moi
: As-tu déjà changé de chambre toi monsieur? Cela prend quand même un certain temps, voire un temps certain… Non, monsieur je ne veux pas changer de chambre, je veux juste que les gens cessent de passer par cette porte la nuit!

Je retourne à la cabine sceptique. Je ne vois pas trop comment on va s’en sortir.

Mon problème n’est toujours pas réglé; mais la journée s’annonce belle malgré tout. La météo prévoit 80 degrés et partiellement ensoleillé. Il est 8h30, il fait 66 degrés et nuageux.

Hier soir, tous les passagers ont obtenu un crédit de 19.53$ US pour le remboursement des taxes à cause de l’annulation de l’escale à Nassau.

Ce crédit est applicable directement sur notre facture, maigre consolation!

On quitte le bateau vers 9h00.

Douanes puis taxi vers South Beach, 25$.

Marche sur la rue Collins. Arrêt à la plage de South Beach.

Image Image

la plage de South Beach, Miami




Lunch dans un petit restaurant Italien sur Ocean Drive. Pizza et Sangria sur une terrasse. Qu’est-ce que la vie est belle, malgré que je me sente un peu somnambule.

Retour vers midi par taxi 21$.

Message de bienvenue téléphonique à la chambre deToutou et Big Ben, ainsi qu’à Papibougon avec qui on avait eu une rencontre cet été.

Le bateau quitte Miami à 16h00. Nous avons eu une très belle journée ensoleillée, la plus belle depuis notre départ du Québec.

Rencontre par hasard de France(Toutou) et Big Ben. Agréable apéro au bar le Shaker avec Papibougon et sa conjointe à 17h00.
Il nous annonce son idée de faire une belle croisière en famille cet hiver….c’est vraiment un super projet.

Souper au Shanghai à 20h00 : entrées et desserts excellents, plats principaux corrects sans plus. Super service.

Ce soir, on recule d’une heure.

Durant la nuit, encore et toujours le claquage de portes par les membres d’équipage. Je me lève en tabarn%?&&??% .
Je mets ma robe de chambre et je sors, cette fois bien décidée à me faire justice…. ma kalachnikov n’étant pas du voyage, un parapluie pourrait-il compenser et me faire craindre?

Quelle chance, arrive un homme en veston blanc garni de guirlandes dorées, sans conteste un haut gradé. Je vous rappelle que j’ai l’air d’une perdue debout pieds nus dans le milieu du passage. J’ai les cheveux en broussaille à la quantité que j’ai (beaucoup), j’ai sûrement l’air d’une vadrouille à l’envers.

Il me regarde éberlué, se demandant fort probablement ce que je fais là. Il a même l’air prêt à faire le 911…. Il me demande gentiment : « Comment ça va? » d’un air compatissant.

Je lui répond : « Mal, très mal….!! » et je lui demande où est-ce qu’il va comme ça, pensant qu’il va franchir la maudite porte.

Il me répond : «Je vais dans ma cabine! »

Je lui raconte en long et en large la semaine que je viens de passer; ou plutôt les nuits que je viens de passer.

Il se présente : Stephen Knott, directeur « food and beverage ». Il semble m’écouter attentivement. Quelle n’est pas ma surprise de le voir sortir un carnet et prendre des notes.
Je lui dis que je retournerai faire une plainte demain matin à la réception. Il me dit : « Laisse faire madame, je m’en occupe personnellement.

On est là au milieu du passage, en pleine nuit…lui un officier en habit et moi échevelé, pieds nus, en robe de chambre (CNR1999, c’est le Freestyle à son meilleur :lol: )….
on se croirait en train de tourner un film….

Je le regarde continuer vers l’avant du bateau au bout du passage. Il ne franchira pas la fameuse porte.
Probable que les hauts gradés ont leur quartier au neuvième étage à l’avant du bateau….
Je retourne me coucher épuisée….encore persuadée que mon cauchemar ne prendra fin qu’à la fin de la croisière le 20 novembre…. :blink2:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 12 déc. 2010, 23:09

Roulement de tambour..........

Est-ce que notre Princesse changera de cabine :?: :?: Est-ce que la fameuse porte sera condamnée :?: :?: Devra-t-on retourner le Epic au chantier pour y modifier certaines portes :builder:. Le Capitaine "hop la joie" est-il derrière tout ça :twisted:. Et que fera le beau directeur du "food and beverage :captain:. Sauvera-t-il notre Princesse en détresse :queen: .


C'est ce que vous saurez, et encore plus, au prochain épisode.........(rien à faire, je ne dirais rien) :zip:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 13 déc. 2010, 6:56

My god! Je me sens dans un épisode des Feux de l'Amour à TVA :lol: :lol:

Non mais sérieusement, J'ESPÈRE SINCÈREMENT que le gentil monsieur tout en blanc a été votre prince charmant pour vous sauver de ces maudites portes qui claquent sans arrêts.....................

La suite svp! :oops: :D
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 13 déc. 2010, 7:09

Wow wow les filles....vous me faites bien rire...

Toutou: toi qui a touttttttes toutttttes les informations de première main, un peu plus tu donnais le site internet de mon sauvetage..... :lol:

PetitCanard: vous n'êtes pas loin (vous: St-Eustache-Moi: Mirabel), je pourrais aller vous porter le DVD du dernier épisode.... :lol:

Le titre est: La perdue dans le corridor est déménagée aux services médicaux du dixième étage......

au très grand plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

compte rendu Epic

Message par Libre » lun., 13 déc. 2010, 7:32

Moi qui habite Montréal je suis bien prête à aller chercher le DVD du dernier épisode
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » lun., 13 déc. 2010, 8:10

Vraiment un très très bon compte rendu...j'ai hâte à la suite...je vous trouve très drôle Princess et Chat masqué... hi hi hi hihi
:lol:
Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 13 déc. 2010, 8:23

bonjour

Libre: on pourrait se rencontrer à mi-chemin... :loveit:


Leblanc:
merci de rire de nos péripéties.... on en rit nous-mêmes quand on y repense...après... :lol:

au très grand plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 13 déc. 2010, 8:28

Bonjour

Je me dépêche tellement à faire mon compte-rendu, que j'en ai oublié mes photos du restaurant Shangai d'hier soir...

Image Image



Restaurant chinois Shangai avec son entrée qui est le Noodle Bar.
Les couleurs rouge et verte mélangées à la chaleur du bois...c'est très beau...



et je continue...
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 13 déc. 2010, 8:33

Je complète le titre:

La perdue dans le corridor est déménagée aux services médicaux du dixième étage...... elle a troqué sa robe de chambre blanche pour une camisole blanche - le genre avec les manches qui attachent en arrière... ;)

Non mais c'est peut-être le truc pour faire des rencontres intéressantes... je prend bonne note!!!

Est-ce que la princesse et son chat se retrouveront dans une suite???
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »