L'OASIS, ça débute mal :twisted: et + de 1,100 photos :up:

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » mar., 19 janv. 2010, 12:31

Bonjour à vous deux

Je suis de retour du Noordam depuis samedi et je suis vraiment désolé d'apprendre que vous et Gisèle avait été malade sur le bateau.En espèrant
que vous allez mieux je vous souhaite prompt rétablissement et reposez vous .

Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur

OTS, retour

Message par boucalatrem » mar., 19 janv. 2010, 13:11

Slbateau,

Je serai sur le Noordam le 24 avril 2010. J'aimerais avoir votre opinion sur ce navire s.v.p.?

Merci.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: OTS, retour

Message par slbateau » mar., 19 janv. 2010, 15:54

boucalatrem a écrit :Slbateau,

Je serai sur le Noordam le 24 avril 2010. J'aimerais avoir votre opinion sur ce navire s.v.p.?

Merci.

Boucalatrem
Bonjour Boucalatrem
Bien sur, je vais écrit un petit compte-rendu ....juste le temps de me remettre dans ma routine, le lavage, le travail ... :lol: :lol: :lol:
Nous avons bien apprécier...je vous reviens avec plus info.

Au Plaisir
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mer., 20 janv. 2010, 23:28

[align=left]À ce jour, maintenant que nous sommes de retour à la maison, nous en profitons pour remercier tous les membres qui ont écrit de bons mots d'encouragement à notre égard.

Un gros, gros merci à vous tous...

La suite s'en vient... [/align]
Dernière modification par Jacques le sam., 23 janv. 2010, 11:24, modifié 1 fois.
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 21 janv. 2010, 0:52

[align=left]Pour faire suite au résumé écrit le 6 janvier 2010 à partir de l'OASIS, j'écris maintenant la continuité de ce quinze jours que nous ne sommes pas prêt d'oublier de si tôt...

- Pas de dégivrage... (écrit précédemment...)
- Arrêt brusque de l'avion... (écrit précédemment...)

À venir...
- Terminal 18 de 75 millions $$$... :up:
- L'OASIS of the SEAS...
- Biluc et Monique...
- Gizèle en cabine...
- Assiette en vol planée...
- Pantalon d'habit de cérémonie...
- Jacques en cabine...
- Embarrer sur le balcon...
- L’Oasis OTS (suite)
- Cancellation du Solstice...
- Gangway…
- La chute de Gizèle...

- Terminal 18 de 75 millions $$$ :up: [/align]
[align=center]Image
Agrandir...
[/align]
[align=left]Nous nous rendons au Terminal, on demande au chauffeur de taxi ou la mini-van de l'Hôtel de nous débarquer près de l'entrée du terminal. Hélas, il nous a débarqué près de la sortie, beaucoup trop de monde et pas de surveillance pour les bagages, danger de se faire prendre nos bagages.

Nous prenons nos valises et nous nous dirigeons vers l'entrée, on prend nos valises et on les déposent sur le rack.

Surprise, nous rentrons aussitôt, il y a du personnel âgé très efficace et avec un grand sourire. Nous sommes arrivés vers les 9h30, nous aimons mieux arrivé très tôt que d'attendre dans la masse de monde, il ne faut pas oublier qu'il y aura plus ou moins 6,000 passagers, c'est du monde à messe, ça messieurs, dames...

Au premier étage, les Suites, Diamond Plus, Diamond, Platinum, au bout complètement. Il y a des serpentins indiqués par le # de l'étage (pont) de votre cabine, un exemple: votre cabine est au 9è pont sur une carte qui vous dirige au guichet, très bien pensé. L'enregistrement étant fait on y prend même la photo pour l'entrée au navire, c'est très rapide.

Après on nous dirige à l'étage supérieur, encore des serpentins et une carte écrite, Suites, Diamond Plus, Diamond, Platinum, les mariages et autres. On a tous une section pour chaque secteur avec chaises, café, jus, biscuits et pâtisseries. De l'autre côté, les passagers Gold et leur première (passagers), aucune confusion. Très bien indiqué et clair, un très beau terminal au coût de 75 millions de $$$. L'embarquement se fait rapidement, on fait simplement que valider notre entrée sur le navire (plus de photo à prendre...) et hop! sur le bateau.[/align]
[align=center]Image
Agrandir
[/align]
[align=left]Suite demain, l'entrée sur le navire...[/align]
Dernière modification par Jacques le sam., 17 déc. 2011, 0:33, modifié 13 fois.
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par bmartin » jeu., 21 janv. 2010, 7:59

Bonjour M.Jacques !

J'espère que le temps depuis votre retour a arrangé les choses et que vous reprenez de la santé votre épouse et vous.

Si je me fie à votre dernière intervention, vous semblez avoir eu 2 semaines très mouvementées.

Dommage pour la cancellation de votre future croisière, vous pourrez surement vous reprendre avec un départ de New-York, si l'avion est maintenant hors de question.
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Michelle
Membre senior
Membre senior

Message par Michelle » jeu., 21 janv. 2010, 8:27

Bonjour M. Jacques,

J'ai bien hâte de lire la suite de votre voyage, je quitte aujourd'hui vers Burlington direction Fort Lauderdale et ensuite c'est mon tour sur le Oasis of the seas.

J'espère que la santé va mieux pour vous et votre épouse.

Michelle
À venir :
Liberty of the seas, 21-08-2014

Mes croisières complétées :
RCCL - Grandeur of the seas, 23-08-2013
RCCL - Allure of the seas, 02-2013
RCCL - Enchantment of the Seas, 23-07-12, 8 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 27-02-12, 7jours
RCCL -Majesty of the Seas, 25-07-11, 4 jours
RCCL - Serenade of the Seas, 12-02-11, 7 jours
Carnival - Glory, 31-07-2010, 5 jours
RCCL - Oasis of the Seas, 23-01-2010, 7 jours
Princess - Sapphire Princess, 7-02-2009, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 10-02-2008, 7 jours
RCCL - Brilliance of the Seas, 2-02-2007, 7 jours
Princess - Golden Princess, 11-02-2006, 7 jours
RCCL - Explorer of the Seas, 13-02-2005, 7 jours
Carnival - Glory, 11-09-2004, 7 jours
RCCL - Adventure of the Seas, 21-12-2003, 7 jours
Princess - Sea Princess, 22-02-2003, 7 jours
Princess - Ocean Princess, 8-02-2002, 10 jours
Carnival - Celebration, 13-08-2000, 7 jours
NCL - Norway, 1999, 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 21 janv. 2010, 13:30

M. Jacques, j'espère aussi que Gisèle et vous avez repris du mieux depuis votre retour. Pour votre compte-rendu sur l'Oasis, je serais au poste pour le lire.

Petite question, suite à votre expérience et vos commentaires, comptez-vous toujours aller sur le Allure OTS l'an prochain :?:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » ven., 22 janv. 2010, 13:46

[align=left]À toutou,

En ce qui concerne l'Allure OTS, Gizèle, Stéphane et moi n'iront pas sur ce navire. Nous préférons le style Freedom OTS et Celebrity Solstice

Lors de notre première croisière sur l'OOTS, nous avons rencontré des Diamond Plus, et Diamond, aux deux Conciergeries (Suites et Diamond Plus au 11è pont) et Diamond (6è pont). Plusieurs voulaient voir ce gros navire, ils l'ont vus, mais ce n'étaient pas leur style, ils préfèrent de beaucoup les styles Radiance, Voyager et/ou Freedom.

Pour ce qui est de la deuxième croisière, je retrouvais les mêmes arguments...[/align]
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » ven., 22 janv. 2010, 15:02

[align=center]L'OASIS of the SEAS...[/align]
[align=center]Image
Agrandir...
[/align]
[align=left]L'embarquement sur l'OOTS est très bien, on entre par deux endroits, cela directement sur la Promenade Royale, donc pas de congestion pour prendre les ascenseurs, les passagers se dispersant partout. On ne reçoit pas des valises dans les jambes ou sac à dos dans la visage (Gizèle). Très, très bien pensé, nous avons apprécié cette méthode en mettant les pieds sur l'OOTS.
Gizèle me dit, je n'aime pas ce style de bateau, je lui ai dit, attend... tu ne l'as même pas visité...

Par la suite, nous nous rendons au Windjammer Market Place avant l'affluence habituelle, les cabines seront ouvertes qu'à 13:00. Surprise, pas de place pour s'asseoir, des sacs à dos et petites valises sont sur les chaises. Nous trouvons que le Windjammer est plus petit que la classe Fredom. Après avoir trouvé une table, c'est à notre tour de manger, aussitôt terminé nous libérons la place pour les autres passagers et décidons de visiter un peu le navire. Il y a de plus en plus de gens au WMP .

Très, très beau, beaucoup de choses à voir, c'est très massif, il y en a trop à notre goût...

- Nous prenons possession de la cabine, déception, ils ont réduit les espaces de rangement, mais ils ont agrandi la TV HD Hi! Hi! Hi!.
- Nous avons un grand balcon avec 3 chaises et une table assez haute.
- Salle de bain, très restreinte, rangement presque nul, en un un mot, ordinaire...
- Lavabo, très petit...
- La salle à dîner, pour nous: ordinaire, ce qui nous a frappé le plus, c'est le lustre centrale, même très beau, très brillant. Opus 3 et Opus 4: 1,000 places chacunes et Opus 5: 700 places.
- La salle de spectacle: Opal Theater, très ordinaire, rien d'éclatant, mais les spectacles sont à couper le souffle, les costumes sont super beau, les danseurs en ont dans le corps, énergie, énergique, ils sont réveillés. À ne pas manquer...
- L'Aqua Theater à l'arrière du bateau, Oasis of Dreams Aqua Show, tout un spectacle, environ 30 minutes, court, mais très beau et très risqué. Ils ont du cran de sauter ci-haut et dans un si petit bassin comme ça... À voir... Après ce spectacle de mardi soir, Gizèle ne sortira de la cabine que vendredi matin, diarrhée et mal de coeur, pas chanceuse, l'année dernière, elle avait eu les mêmes symptômes... Pauvre Gizèle...
Image
Agrandir...

Prochain sujet: Biluc et Monique[/align]
Dernière modification par Jacques le ven., 16 déc. 2011, 23:10, modifié 8 fois.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 22 janv. 2010, 18:57

M. Jacques, c'est un peu à ce que je m'attendais comme réponse. Selon ce que j'ai lu sur différents forums, vous ne semblez pas être le seul à préférer les autres classes de navire de RCI à celle de l'Oasis mais comme dites, vous vouliez voir et vous avez vus, c'est ce qui compte.

Je sais que vous êtes l'un des plus grand fan de la compagnie et je tenais à vour dire combien j'apprécie votre franchise. Vous nous donnez l'heure juste, sans cachette.

Un gros merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » sam., 23 janv. 2010, 11:11

[align=left]Biluc et Monique

Image
Agrandir...

Nous avons rencontré Biluc et son épouse Monique.

Oui, 30 heures après notre embarquement samedi, nous avons enfin pû rencontrer nos amis français de la Guadeloupe au théâtre Opal en fin de soirée.
Nous avons pris du vrai champagne en honneur de leur mariage, sur un décor de pétales de roses et de décorations fait par Biluc pour son épouse.
Félicitations à vous deux, nous vous embrassons très fort.

Image
Agrandir...
Ce que l'on peut
faire avec des
serviettes

Nous avons passé la semaine ensemble pour le dîner* (souper). Ce fut fort apprécié et sommes heureux de vous avoir rencontré. Avons parlé beaucoup de nos expressions Québécoises et Françaises, un exemple: les doigts de pied!!! :lol:
* Gizèle était absente quelques soirs (malade)

Prochain sujet: - Gizèle en cabine... [/align]
Dernière modification par Jacques le sam., 17 déc. 2011, 21:50, modifié 2 fois.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 23 janv. 2010, 14:52

Mr Jacques , ce que vous dites sur OOTS me conforte dans ma position : en effet je pense que ce bateau vaut pour sa prouesse technologique et son originalité sans nul doute à voir une fois dans sa vie, mais il lui manque le charme des classes des autres navires de RCI

Comme Mme Toutou j'apprécie vraiment votre franchise qui est tout à votre honneur en tant que très grand adepte de RCI, merci beaucoup !
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 24 janv. 2010, 12:22

[align=left]- Gizèle en cabine...

Mercredi et jeudi, Gizèle n’était pas avec nous, elle était malade. Je lui apportais un peu de nourriture, elle mangeait très peu.

À ce jour, elle reprend du mieux, mais c'est long... De 8 livres qu'elle avait perdu, elle en a reprise que 4.

J’essayais de comprendre le pourquoi de cela à Gizèle. Nous faisons toujours attention de ne pas toucher aux bras des rampes d’escalier, les boutons des ascenseurs et autres du genre, nous employons régulièrement le désinfectant pour les mains « Purell » et se servons de celui du navire à profusion.

Nous nous lavons régulièrement les mains avec du savon et eau chaude et pourtant…

Je regarde la TV dans notre cabine et je vois un avis de l’OOTS pour la première fois, concernant…

" Est-ce dû que plusieurs passagers auraient le Norovirus!!! Je ne sais... "

Cruise services Directory - Santé

Lavage des mains

Nous recommandons vivement aux passagers de se laver les mains avec du savon et de l’eau chaude à leur sortie des toilettes et avant de manger ou manipuler de la nourriture. Les experts médicaux s’accordent à dire qu’il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces de prévenir l’apparition et la propagation des maladies.

Je vous parlerai plus loin de Maladies et isolement des passagers

Prochain sujet: - Assiette en vol planée... [/align]
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 24 janv. 2010, 15:25

[align=left]- Assiette en vol planée...

Notre serveur apporte son chariot qui contient plusieurs plats principal avec couvercle de plastique. Place son chariot près de la balustrade, enlève le couvercle de plastique, mais l’assiette qui contient la nourriture prend le bord et passe par-dessus et part du 4è au 3è plancher de la salle à dîner. Biluc et moi, l’avons vu partir, heureusement, il n’y avait personne en bas, faut dire que la nouvelle vaisselle est assez lourde, l’assiette principale est en forme de bol très grande, je n’ose même pas imaginer ce qui serait arrivé, s’il y aurait eu des gens en bas. Il a été chanceux notre serveur… Nous avons fort apprécié ses services…

En passant, la température de la première semaine était comme çi, comme ça, ce qui veut dire, venteux et pas comme on l’aurait amé dans les Caraïbes.

Prochain sujet : Pantalon d'habit de cérémonie...[/align]
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »