Tu as vraiment ça dans le sang pour trouver des lounges ....
Je te suis les yeux fermé
Tu nous fait languire avec ton compte-rendu jespére que tu vas le finir avant ton départ pour 5 mois au bout du monde....
Allez hop...... au travaille
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
C'est facile de réserver un taxi à quai pour un tour à Dominica. Nous y sommes allés 2 fois.
La première, comme c'était notre baptême de croisière et que j'avais un peu peur, ne sachant pas comment ça se passait aux escales, j'avais réservé avec Princess. J'avais vu des images d'Emerald pool et je voulais absolument y aller. C'était vraiment très beau et j'avais été parmi les braves qui étaient allés sous la chute.
La fois suivante, nous avions attendu pour prendre l'excursion à quai. Je vous donne le lien pour mon compte-rendu.
Si vous avez des questions, je serai heureuse de vous aider
2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Un gros merci Franquet...je suis allée voir ton récit, ça me donne des idées en effet. Je vois que tu avais fait le même itinéraire, sur le Emerald, alors, j'ai lu avec intérêt tes commentaires, ça va me donner des idées , La location de Jeep à Aruba semble une idée géniale également!
Je regardais aussi...en 2008, un peu plus et on se retrouver sur Grand Princess en même temps!
Les offres au quai sont intéressantes. Je n’en serais pas inquiète.
Il suffit de magasiner un peu pour avoir un maximum pour notre $$$$$.
Plusieurs offrent un tour de l’île avec différentes possibilités.
À vous de voir selon vos goûts!
Sur cette île, je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait être considéré comme à ne pas manquer, selon mes goûts personnels. Un tour général avec une activité qui vous plaît, c’est ma suggestion.
Pour le « snorkeling » : Champagne reef est quelque chose de différent, jamais vu ailleurs…
Les bulles sortent du fond de la mer et remontent à la surface, comme dans un verre de champagne. Ce n’est pas EXTRAORDINAIRE, mais c’est à voir…si on aime l’apnée.
Supernova : Vous avez été chanceuse….on voit bien que cela peut être selon l’humeur de la personne en place…
Chère SLBateau : Pour le lounge à Roseau, avec la belle gang qu’on avait samedi dernier au XO lounge, on ne remarquerait même pas le délabrement de la place, tellement tout le monde était absorbé dans des conversations palpitantes….
Je compte bien terminer ce compte-rendu avant le prochain départ, entre 2 couches et bibeons….
Franquet : merci de votre aide, je suis allée voir vos notes sur la Dominique….vraiment intéressant. Cela ajoute des informations très pertinentes.
La suite approche...
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Surnommée Île aux épices : cannelle, gingembre, cou de girofle, cacao etc…. troisième producteur de muscade au monde…
Débarquement du bateau et, devinez quoi? Ascension vers le Fort St-Georges (construit en 1706) d’où nous avons de belles vues sur la ville et le port, mais à quel prix…chaleur et humidité nous accompagnent tout au long de la montée…
Le bateau vu du fort--------------------------------Le fort St-George
Ensuite, marche risquée dans un tunnel obscur et dangereux, pour nous rendre dans la ville et le secteur de la baie (Carenage Harbour). Retour par une rue moins dangereuse.
La petite ville n’a rien d’excitant, mais on peut quand même admirer des jolies couleurs pastels aux murs des maisons.
Vue du port intérieur---------------------------------vue de la ville de St-George
Comme la Dominique, Grenade est aussi une île d’écotourisme d’origine volcanique. Chutes, forêts tropicales (rain forest), plages de sable volcanique, mais aussi de sable blanc et tan….
Il y a des guides qui offrent leur service à la sortie du quai…comme toujours, il y a place à négociation…
Vue de l'entrée au quai-------------------------------Le magasin Ogilvy's de St-George réservé aux princesses sans fortune
À faire : visiter une plantation d’épices…et acheter un petit quelque chose pour parfumer vos plats…
À lire, un article de Maxime Bergeron dans la Presse :
Retour au bateau, et encore les foutus exercices et le tapis grouillant.
Ensuite, une petite visite sur Internet, en espérant des nouvelles des enfants et des amis. Va pour les amis, mais pour les enfants…on saura au retour…
Souper : bon pour Michel mais encore décevant pour Francine ( Fettucini sans grand saveur ). Décidément, mon choix végétarien depuis le début de la croisière s’avère peu judicieux….
Dois-je redevenir carnivore?
Après le souper, nous nous rendons à « Movies under the Stars », mais il n’y a presque plus de chaises disponibles et la vue, pour celles qui sont disponibles, est mauvaise.
De plus, le son est beaucoup trop envahissant pour les précieuses oreilles de la Princesse.
Qu’en dirais-tu Minou si on retournait dans notre cabine?
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord : Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
== à venir:
Cheesecake: Les épices: c'est vraiment LA marque de commerce de l'île!
Si jamais vous n'avez pas le temps de faire une visite de plantation, au quai il y a un kiosque qui vend des épices de toutes sortes
Et si vous avez envie de faire un peu de gym...dans le fort, il y a un petit local aménagé en mini centre sportif... C'est un peu bizarre dans un tel lieu historique...
mais bon, monter la côte pour s'y rendre ajoute au plaisir sportif....
merci pour votre lien....
au plaisir
Francine
==
===
== à venir:
La ville se visite très rapidement, car elle n’est pas très étendue.
Il fait soleil mais il y a aussi beaucoup de nuages. Les paramouilles sont indiqués.
La rue des magasins n’est pas d’un grand intérêt. De plus, on a du mal à entrer et circuler dans les petits magasins bondés de touristes.
Il y a quelques bâtiments intéressants et l’architecture hollandaise (adapté aux caraïbes) ressemble aux autres îles Néerlandaises de Aruba et Curaçao, mais en moins beau, plus pauvre…..
Désolée, on a oublié de prendre une photo de l'architecture sans ma face....erreur c'est Aruba
Ces 3 îles sont surnommées : les îles ABC….Aruba, Bonaire, Curaçao.
On revient au bateau et on veut trouver une place sur le pont.
Il y a du bruit partout et du tapage en masse ( trop pour la Princesse ) et on se résigne à revenir sur notre balcon pour poursuivre la guerre du boggle.
Chat Masqué n’oublie jamais de nous traîner au gym…et je n’y échapperai pas encore aujourd’hui.
Nouveauté pour la Princesse, je me rends maintenant à 60 minutes de tapis roulant sans rechigner. Il y a un écran TV à chaque tapis roulant. On peut y brancher ses écouteurs de MP3.
Sur d’autres gym de bateau de croisière, exemple le Radiance OTS, la musique choisie par le personnel ne me convient pas pentouttttte et m’exaspère au plus au point.
Moi qui HAI faire des efforts, transpirer et souffrir, je vous dis que devoir endurer leur musique cacophonique n’a rien eu pour améliorer mon amour de l’exercice.
(Radiance OTS au printemps dernier).
Sur l’Emerald, le canal HBO présente des films qui, souvent, m’intéressent et je ne vois plus le temps passer. Je ne veux surtout pas rater la fin du film…alors je continue au-delà du temps prévu (obligatoire), allant même à partir après Chat Masqué…qui en est estomaqué.. (pas autant que vous et moi….)!
Après toutes ces folies, on a un petit creux. On se dirige au comptoir de crème glacée ( gratuite ).
Chat Masqué se bourre la face de crème glacée et, moi plus raisonnable, je me prends une pointe de pizza végétarienne (très bonne).
Nous prenons ensuite l’apéritif sur notre balcon avec le vin rosé acheté à St-Thomas et souper à 20h00. Il en reste …vous êtes étonnés encore une fois ….
Ce soir, pour les deux tourtereaux, ce sera un spaghetti avec boulettes de viandes ( excellent choix ).
Il nous reste seulement une escale....zut de flûte...
au plaisir
Francine
Dernière modification par Francine Hamel le dim., 24 oct. 2010, 20:30, modifié 1 fois.
==
===
== à venir:
Arrivée à Aruba, notre dernière escale de cette croisière.
Débarquement et marche jusqu’au terminus d’autobus pour prendre le bus qui mène vers les hôtels et les plages.
Coût : 4.60$ US pour les deux aller et retour inclus.
Monnaie exacte SVP..pas de change…
Cette fois ci, nous n’irons pas à Palm Beach et nous arrêtons plutôt à Eagle Beach.
Excellent choix pour nous car, c’est moins loin, il y a moins de monde, c’est beaucoup moins bruyant et la plage est plus belle.
On peut entrer dans l’eau sans mocassins d’eau, aucun petit caillou…..
Il n’y a pas tous les services de restaurants. Il y a seulement un bar!
Nous louons 2 chaises et un abri soleil pour 10$ US. J’ai apporté deux boudins ( flotteurs aux couleurs assorties …)aux quels Chat Masqué ne veut pas être identifié.
Mais finalement, il en prend un…pas le rose SVP. Je me baigne 3 fois ( un exploit ). Il faut dire que la température est encore exceptionnelle, 30 degrés et que l’eau est relativement chaude.
Il y a des nuages et le temps est menaçant, mais le tout passe et tombe (on le saura plus tard) à la plage de Palm Beach….
Après la baignade, on reprend l’autobus vers la ville et on retourne au bateau pour le lunch.
Ensuite, on va terminer mon magasinage de cadeaux pour les petits-enfants, avant de revenir au bateau car le temps devient de plus en plus menaçant.
On fait quoi? Hé oui, notre programme d’exercices. Je grouille sur le tapis depuis plus de 60 minutes. Tout à coup arrive le préposé du gym.
J’ai les écouteurs sur les oreilles et je suis dans un moment palpitant de mon film. Je ne veux pas savoir ce qu’il me veut. Il me parle et je tente de lui expliquer que je lui parlerai plus tard; car la madame dans le film va se faire tuer….
Il insiste…vraiment beaucoup… Je me résigne à enlever mes écouteurs… Il me dit : Trouvez-vous qu’il y a une drôle d’odeur…. Ben là monsieur ça va faire les insultes! Je transpire un peu et après. Vous devriez être habitué dans un gym….non?
Je continue à faire rouler le tapis…. Il me relance : Je pense Madame, que le tapis va prendre en feu…SVP voudriez-vous changer d’appareil avant que nous ayons un gros problème? merci beaucoup…
Je n’aurais jamais crû dans ma vie faire sauter un tapis roulant….Ça y est, c’est fait…il a mis une pancarte OUT OF ORDER…mon tapis préféré sniff sniff….
Après cet événement, qui ne se produit qu’une fois tous les 823 ans….
on termine la journée sur notre balcon qui est du côté du port.
On en profite pour faire le sport national de notre forum, et ayant fait l'objet d'un exposé par Holacanada: le « watching people ».
On voit tout le monde se précipiter vers le bateau car il y a tout un déluge dehors.
Souper à 20hh. Les plats sont excellents : Agneau pour le Chat qui se lèche les moustaches et pétoncles pour Francine.
De plus, notre serveur nous offre continuellement une troisième assiette à séparer à nous deux. Ce qu’on refuse. Je veux bien faire du tapis roulant pendant 60 minutes, mais je ne veux pas y passer toute ma croisière pour écouler les calories absorbées en trop.
Ce soir, il nous apporte des mignardises en plus du dessert habituel. Je me laisse tenter par une petite bouchée….10 minutes de plus à faire demain …. zut de flûte…
Fini les escales...
Francine
==
===
== à venir:
J'ai lu en rafale les trois dernières escales et on semblent tellement bien s'habituer à vivre ainsi, visites, températures chaudes, magasinage et après retour sur le bateau. Que même s'il y a des aventures ou pas au menu, qu'on doivent changer de tapis roulant ou non et que même si le souper n'est pas tout a fait ce que l'on désirait; la vie semble tellement belle que je vous comprends de toujours vouloir y retourner.
J'imagine que c'est une question de prédisposition naturelle à apprécier la vie mais que "ça avait l'air le fun" tout cela !
Je me tord de rire à vous lire. En plus de brûler des calories, vous brûlez aussi des tapis roulants!! Vous n'avez jamais pensé les mettre hors d'usage les uns après les autres? Chat masqué ne pourrait plus vous y trainer de force.
Merci pour la suggestion d'Eagle beach. Comme ce sera notre 2e visite à Aruba et qu'en plus, notre escale est assez courte, je suis contente de savoir qu'on peut aller à une plage un peu moins achalandée.
Cheesecake Je suis contente d'avoir pu vous aider. C'est vrai que nous nous sommes presque croisés. Un jour, qui sait, nous nous rencontrerons peut-être
Francine
Francine
Souvenirs
2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Bonjour Francine,
Dites donc,je veux bien croire que vous ne voulez pas avoir un certain embonpoint, il faut seulement brûlé les calories, et non brûlé le tapis lui-même! Étiez-vous si concentré par le film, vous vous êtes laissez emporté par une marche très rapide, au point de brûlé un tapis roulant, WOW! quelle détermination! Hahahaha! Chat Masqué devrait faire attention maintenant avec une suggestion de faire de la marche!
En lisant vos suggestions, cela me redonne le goût de revoir ces escales, alors je referai cette croisière, étant la toute première fois que nous y allions, cette fois-ci, avec le stress en moins, et avec l'aide de vos suggestions et celles de d'autres membres, cela sera plus agréable.
Merci à tous pour ce partage de savoir!
Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,
croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Ce matin, devinez quoi? Ce sera la poursuite des exercices et tapis roulant, encore plus de 60 minutes pour Francine….le film est vraiment bon…
HBO annonce un film pour la semaine prochaine : POSÉIDON. Vraiment de quoi brûler un autre tapis roulant…. une catastrophe sur un bateau de croisière…
que je ne vous recommande pas de visionner…surtout pas sur un bateau…
Après tous ces efforts, enfin une super journée relaxe.
Le santuaire pour Toutou en décembre ----------------------------Movies under the stars
Piscine Neptune sans écran cinéma-------------------------------Piscine Terrace à l'arrière
Ce midi, nous dînons à la salle à manger ( rien pour écrire à sa mère…) Donc, correct sans plus.
Nous avons de la difficulté avec la toilette (pas de détails croustillants SVP) et çà prend un bon bout de temps avant qu’on la répare. On nous confirme une panne généralisée sur l’étage.
Un passager a dû jeter un petit quelque chose d’illicite…sa moumoutte, les lettres de sa maîtresse ou je ne sais quoi de peu édifiant...
Ce soir, c’est la 2e soirée formelle et nous avons également droit au Welcome Back Party juste avant notre souper.
Réception très bien, comme d’habitude sur Princess. On peut commander du vin (contrairement au cocktail du capitaine ).
Le capitaine y fait une présentation, de même que le Future Cruise Consultant ( Sylvain ) et la représentante du Captain Circle.
On y honore la personne ayant le plus voyagé avec Princess ( 1234 jours ), une américaine de l’Ohio.
Je serais curieuse de connaître son taux de cholestérol. Il faut avoir une maudite bonne santé pour manger sur un bateau de croisière si souvent.
Léger, êtes-vous bien certaine de vouloir vivre tous ces misères?
À bord, il y a plus de 400 membres Platinum et 100 Elite.
Le capitaine annonce la construction de 2 nouveaux bateaux Princess de 141 000 tonnes chaque et 3 600 passagers. Le premier sortira en 2013 et le suivant en 2014.
Il fait des allusions au fait que Princess n’entrera pas dans la guerre des plus gros bateaux avec plus de 5 000 passagers. Tout le monde comprend que c’est une craque à l’intention de RCCL .
On a droit à la musique habituelle de l’orchestre du bateau. On fait notre « watching people » et on observe les beaux pas de danse des personnes, âgées pour la plupart,
qui veulent nous montrer qu’ils ont pris des cours de danse pour experts.
Nous aussi, on a pris des cours; mais on a floppé notre 2e année deux fois de suite….…. Chat Masqué me fait remarquer que c’est l’HOMME qui mène en danse
Est-ce à cause de cela qu’on n’a pas réussi à passer en 3ième année..????
2e souper formel très bon avec la traditionnelle queue de homard accompagnée de crevettes. Encore des mignardises ce soir. Peut-être les restants d’hier….
au plaisir
Francine
==
===
== à venir: