Arrivée à Cozumel au Mexique à 8h00. Nous sommes amarrés à un nouveau quai, tout près du centre ville.
Il semblerait que ce quai soit récent et que Norwegian y a accès. Juste après notre arrivée, le Costa Atlantica arrive et se positionne juste à côté du Epic.
Plus loin, à un autre quai à bonne distance de la ville, un bateau de Princess et un autre de Carnival y sont accostés. On est souvent plusieurs joyeux lurons à Cozumel….

Encore une escale qui change à vue d’œil… Ça explose de magasins de diamants, bons pour Michelle et Marie-Claude.
Mon total de points n’est pas assez élevé dans le moment pour même jeter un coup d’œil vite fait. Je devrai attendre….zut de flûte…
Chat Masqué me dit que ce genre de prime, dans son catalogue de points, ça prend des années à mériter….
Je pense que comme les air miles, je vais les dépenser en « peccadilles » au fur et à mesure que j’en aurai un peu.
Il pleut et le capitaine nous annonce un maximum de 73 degrés avec des averses dispersées et un peu de soleil. Il prend son pied.
Donc, pas question pour nous de nous rendre à la plage.
On ira plutôt en ville en espérant pouvoir changer des $$ US en Pesos pour notre prochain voyage terrestre à la fin de la présente croisière.
Déjeuner au buffet et sortie du bateau vers la ville de Cozumel. On doit passer dans un nouveau centre avec plusieurs boutiques ( nouveau pour nous ).
On trouve un endroit pour changer des $ US en pesos. Le taux est 10% meilleur qu’à l’aéroport de Miami.
Chemin faisant, une statue me saute au visage! Je crie à fendre l’âme, je m prends la tête à deux mains….rouge de confusion….
Un groupe de mexicains assis aux premières loges me regardent et rient aux éclats.
Vous l’avez sans doute deviné, c’est une personne déguisée qui reste plantée sur un podium sans bouger comme une statue et attend ses victimes. Il m’a littéralement surprise. Je tente de m’esquiver sans attirer davantage l’attention… Chat Masqué se bidonne toute la journée à ce sujet! et malheureusement encore aujourd'hui!
On marche ensuite (dans le calme) vers la ville en visitant les nombreux magasins qui se trouvent sur notre route. Arrêt à un café Internet ( un peu plus éloigné du port ). On prend chacun un ordinateur pour 1$ US pour une heure. Une véritable aubaine… pour ceux que ça intéresse, c’est tout près de la petite église San Miguel Arcangel.
Je dirais approximativement au coin de la 10ième avenue et entre la 2ième rue et la rue Benito Juarez.
Pour vous situer un peu, la rue Benito Juarez est la rue en face du ferry qui va à Playa del Carmen. De toutes façons, vous vous rendez dans le centre historique du vieux Cozumel et vous demandez aux mexicains. Comme Toutou, ils savent toutttte.
Durant notre session Internet, il y a une pluie très abondante et la rue est complètement inondée. L’eau monte sur les trottoirs…vraiment c’est la poisse. J’avais prévu le coup et on a chacun un « paramouille ». Les gens nous regardent avec envie! (les touristes...pas les mexicains). Comme d’habitude dans ces cas là, il (Chat Masqué) songe à vendre nos équipements de protection pour se faire de l’argent de poche…. wow wow!!
Lorsque l’on termine Internet, la pluie a cessé et on se rend dans le centre de la ville. On décide d’arrêter à un petit restaurant où on commande chacun une bière Corona à 1$ US.
Rien de tel pour se sentir vraiment au Mexique. Des nachos avec ça?

Après, retour au bateau en passant dans les rues bordées de magasins. Achat de 3 T-Shirts pour les enfants pour 10$ US et de 2 sacs pour les équipements de plongée pour 36$ US.
Je les regardais au Québec et je ne trouvais rien d’intéressant à moins de 50$.
Dîner au buffet. On se gâte ce midi en prenant un dessert au chocolat qu’on partage. C’est une pâtisserie exquise qui nous fait un peu regretter de ne pas en avoir pris une chacun.
Après le dîner, on joue au Boggle sur le balcon. Il y a quelques averses dont certaines très fortes. Sur notre balcon, on fait également du « watching people ».
On voit plusieurs personnes courir aux abris.
Ensuite, 60 minutes de tapis roulant au Gym pour Michel, pendant que Francine fait sa sieste. Vous êtes découragés et Minou aussi. Je vis une « écoeurite aigue ». Quand je vois un tapis roulant, j’ai des nausées. Ce n’est pas sur l’Epic que je vais « scrapper » un autre tapis. J’en ai marre. Maintenant que je sais que les points que j’essaie de ramasser tant bien que mal ne me donneront que des récompenses anodines….je suis pas mal moins motivée! « Anyway » qui d’entre vous, je vous le demande bien honnêtement, serait capable de suivre mon Chat dans ses activités sportives?
Je vous en bouche un coin là! …. même en croisière! Je vous en bouche un autre coin! C’est un hyperactif non soigné! Alors donc, si vous vous ne le feriez pas, pourquoi MOI?
On réussit à rejoindre notre petite-fille avec Skype durant l’après-midi. La joie totale…
Le bateau quitte Cozumel à 18h00 P.M. Ce soir, il nous faudra avancer les montres de 1 heure.
Apéritif au Pub Sheehan avec 1 bière en fut et un verre de vin. Il y a foule partout et c’est même difficile de trouver une place pour s’asseoir.
Dans ce bar , on peut aussi commander des aliments ( gratuits ) et tous aussi gras les uns que les autres. Nous, on sera raisonnables…pas de cholestérol….

Parlant de gras, il y a une partie de gros gras en collants (football américain) sur les écrans. Les yeux mâles y sont tous fixés comme si leur vie en dépendait!
Souper au restaurant Brésilien Moderno à 20h00. Encore une fois, le restaurant est plein et semble très populaire ( comme la plupart des restaurants de spécialités et payants sur le Epic )
On a d’abord droit à un bar à salades très élaboré et tout est excellent y compris de très grosses crevettes. Ensuite, des serveurs viennent nous apporter, à tour de rôle, diverses viandes qu’ils tranchent dans notre assiette à partir d’une longue brochette. On a droit à du poulet, du surlonge, du filet mignon, de l’agneau, du porc et des saucisses de différentes sortes.
Une vraie orgie alimentaire. J’adore les restaurants de cuisine brésilienne!

Juste à l’arrière de nous, il y a un monsieur énorme qui s’en donne à cœur joie en remplissant continuellement son assiette.
Il a la serviette attachée au cou comme une bavette et il est d’un rouge écarlate tellement il mange sans arrêt. Un OGRE!
On se demande si l’équipage ne devra pas appeler le code Alpha ( pour les urgences médicales ). Malgré tout ce qu’il mange, il trouve le moyen de se plaindre que les viandes sont trop cuites. Pourtant, ça ne l’empêche pas de vider continuellement son assiette. Avec des clients comme celui-là, Toutou sera d’accord avec moi, c’est ABSOLUMENT CERTAIN, les prix vont monter! et passer de 18$ à 25$ sous peu… C’est MARINE qui en fera peut-être les frais.
Nous, on avait décidé de réserver notre meilleure bouteille de vin ( sur notre forfait de 8 bouteilles ) pour ce repas.
Après toute cette bouffe ( trop ), on se roule à la chambre pour la nuit. Le restaurant Moderno est le meilleur qu’on ait eu sur cette croisière. Une recommandation sans hésitation!
Nous avons réellement aimé la nourriture sur ce bateau, de loin la meilleure que nous ayons jamais mangée sur un bateau de Norwegian.
Cette nuit, la mer est plus agitée et on sent plus le mouvement du bateau.
On a de la difficulté à dormir à cause de toute cette bouffe et le fait que les viandes étaient très salées ( mais délicieuses ), nous donne une soif du tonnerre!
La vie est belle!!! et on se laisse bercer par les vagues…sans bataille d’oreillers…la complicité ayant été solidifiée une fois déjà…ça va faire!

=========
=========