Comme je dévore les résumés de voyage des autres membres parce que je trouve qu'on y trouve des renseignements utiles et que ça nous fait rêver

Bateau : Costa Atlantica
Cabine : intérieure, pont 5 à l'arrière du bateau
Dates : du 25 février au 3 mars 2008
Voyage avec une amie collègue de travail
Jour 1 : Voyage en avion et embarquement à La Romana
Comme nous avons réservé à la dernière minute... nous n'avons pas eu beaucoup d'alternatives... non pas que les croisières ressentent vraiment la relâche, mais les vols se faisaient très rares et étaient très dispendieux. Nous avons donc opté pour cette croisière avec Air Transat, car l'itinéraire était très intéressant; avec des escales à tous les jours.
Le stress avant de partir a été le poids des bagages... c'était écrit 44 lbs!!! On a donc trié pour ne pas dépasser cette fameuse limite, mais je ne suis même pas sûre qu'ils regardent combien pèsent tes valises!!! C'est tant mieux, car au retour... avec le petit shopping dans chaque escale, nous devions sûrement dépasser!!!

Jour 2 Catalina
Journée plage avec BBQ sur l'heure du dîner... C'est une belle plage et l'eau est très claire.
Jour 3 Tortola
Taxi pour aller à la plage... je ne me souviens plus du nom... Encore une fois une très belle plage...
Jour 4 Antigua
Taxi pour aller à la plage... Superbe!!! Nous avons beaucoup aimé l'ambiance sur cette île... La plage était splendide, le sable comme de la farine!!! À refaire.
Jour 5 Ste-Lucie
Taxi pour petit tour à la Soufrière et aux pitons... Assez spécial de voir de la larve de volcan qui bouillonne et qui fume!!! Juste la route pour se rendre est à expérimenter...

Jour 6 Guadeloupe
Lorsque j'étais au cégep, nous y étions allés pour un camp d'entraînement en natation. Nous avions séjounés 17 jours dans un centre situé tout juste à côté de l'aéroport de Pointe à Pitre... Ça avait été un voyage de rêve où nous avions vécu avec le peuple!

Jour 7 St-Martin
Merveilleux... Orient Bay sublime... les petits magasins sont très abordables... C'est là qu'on a trouvé les items les moins chers!!! Des serviettes à 3$... elles ne sont pas très épaisses, mais elles sont très jolies!!!
Jour 8 Le retour...
Nous avons profité de la piscine le matin, car le bateau arrivait à quai à 12h00 seulement... Le débarquement a été aussi simple que l'embarquement!!!

Beau bateau, un peu bruyant à l'arrière dans la salle à manger, mais ce n'est pas majeur. Très bon service de la part de tout le personnel à bord. Service impeccable en français. En fait, la clientèle était majoritairement francophone; beaucoup de Français et des Québécois. Très bonne nourriture, mais une coche en-dessous de Princess à mon goût!!! De bons spectacles, au moins 3 du moins avec les danseurs et les chanteurs. Semaine presque parfaite...

Voilà!!! J'espère vous avoir fait "voyager" un peu et je négocie déjà ma prochaine croisière avec mon chum qui lui doit rester avec les 4 cocos lorsque je pars... J'aimerais bien refaire Princess ou essayer RCL...