NCL Dawn: du 6 au 12 avril 2008

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 20 avr. 2008, 18:16

MERCI, c'est très complet et intéressant à lire. Est-ce que j'ai bien compris qu'il n'y a aucune soirée de Gala où l'on peut s'habiller chic?
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 20 avr. 2008, 19:21

Bonsoir Caro,

En fait, il y a une soirée "formelle" mais non obligatoire. Elle a lieu l'avant dernière soirée de la croisière. Ceux et celles qui désirent s'habiller chic pour prendre des photos ou souligner cette soirée on accès au restaurant Venitian. Les autres doivent aller manger ailleurs.

L'habit et les robes longues se font tout de même rares durant cette soirée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 20 avr. 2008, 20:12

J'ai finalement décidée de mettre mes escales après mon comptre-rendu, c'est moins compliqué comme cela.

Alors pour cette croisière sur le Norwegian Dawn, nos escales étaient:

Samana (République Dominicaine)

Nouvelle région maintenant offerte par différents grossistes d'ici. Située à la pointe nord est de l'île, juste au dessus de Punta Cana, cette région, selon les dires de plusieurs qui y ont fait des excursions à peu à offrir pour l'instant. Le harcelement pour la vente d'objets de tout de sortes sur les plages y est omniprésent.

Pour ma part, et après avoir lue les mêmes commentaires sur différents forum, avons opté pour l'excursion "Beach Break" sur l'île de Cayo Levantado. La moitié de la minuscule île est occupée par l'hôtel Grand Bahia Principe. Cette section est réservée exclusivement aux clients de l'hôtel, l'autre moitié a été aménagée pour les compagnies de croisière et autres. On y retrouve des marchands avec les boutiques, des restaurants où il faut absolument manger de la langouste ainsi que des services de massage. Le sable est blanc et l'eau turquoise sans oublier la multitude de palmiers. La section plage est surveillée par des agents de sécurité pour justement éviter le harcelement. Une journée idyllique dans un autre petit coin de paradis de la république dominicaine. C'était l'excursion à faire malgré le fait que le prix ne comprenne que les chaises longues et le transfert, pas de nourriture ou boisson.

Tortola (île vierges britanniques)

Situé juste à côté des îles vierges américaines et non loin de St-John, cette île est avant tout connue des amateurs de voiles. Les principaux employeurs sont des banques que l'on retrouve en très grand nombre et le tourisme ne vient qu'en seconde place.

Prime abord, nous n'avions rien prévu faire de spécial et une fois en ville, sommes embarqués pour un tour de l'île offert par un particulier. Prix demandé pour deux (2) heures: 15$/pers. sur le navire elle se vendait 45$/pers. Notre guide chauffeur était très intéressant et prenait le temps de nous commenter l'histoire de son île. Des arrêts multiples étaient prévus pour la prise de photo. Il faut dire que les vues et panorama des autres îles sont superbes vus d'ici.

En chemin, un stop d'une demi-heure était accordé pour aller faire trempette sur la plage de Cane Garden Bay, la plus connue de l'île mais aussi la plus bondée, pas vraiment l'idéal. En fin de journée, nous étions bien content de notre choix. On y revient pour notre prochaine croisière et cette fois-ci, nous irons aux "Baths" sur l'île de Virgin Gorda juste en face.

St-Thomas:

Je ne sais plus quoi dire sur cette île car cela fait maintenant cinq (5) fois que nous nous y arrêtons :roll: et avec cinq (5) navires en ville dont le Freedom OTS, ça fait du monde à chop....et plein de trafic. Heureusement, NCL utilise maintenant le nouveau port de Crown Bay. Ce n'est pas l'idéal quand l'on veut marcher mais au moins ça évite les bouchons de circulation du côté d'Havensight. Alors pour nous, flanage dans les ruelles de Charlotte-Amélie et petite bouffe sur le bord de la mer avec en arrière plan, de beaux navires de croisières. Que demandez de plus.

Great Stirrup Cay (Bahamas)

La toute première île achetée par une compagnie de croisière (NCL) en 1977. Situé juste à côté de Coco Cay, l'île privée de RCI. Sûrement parfaite pour les navires de l'époque mais maintenant trop petite pour recevoir tout ce beaux monde. La gens sont cordés sur la plage qui est bondée. Par contre, les installations pour faire de la plongée tuba sont idéal pour ce genre d'île.

Personnellement, je ne suis pas très fervente des îles privées en grande partie à cause de l'utilisation obligatoire des navettes pour s'y rendre. Ça prend toujours une éternité pour y aller et surtout y revenir mais je dois avouer que c'était beaucoup mieux organisé avec NCL que notre dernière avec Princess. Il faut dire qu'il y a toutes une différence entre 2,200 passagers et 3,300 et c'est souvent là qu'elle se fait sentir.

En gros, nous avions choisi notre croisière surtout en fonction de la compagnie et du navire plutôt que des escales. Les beaux temps a été des nôtres tout au long de notre voyage et on l'a même ramener à la maison au retour. C'est le plus important.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

NCL

Message par Marine » dim., 20 avr. 2008, 21:08

Bonsoir Toutou,

Un gros merci pour ton compte-rendu. À te lire, ça donne vraiment le goût d'essayer cette compagnie. :lol: Tu décris très bien comment ça se passe sur le navire. Je suis certaine que je m'y plairais, car moi je suis une fervente du anytime dining. :wink: En plus, avec un choix de 10 restaurants, payants et non-payants , avec une variété de menus et une nourriture variée et d'excellente qualité, c'est très tentant. Pour le décor du navire, les spectacles, les cabines et les endroits publics, tout semble parfait. :up:

Ça me tente vraiment d'essayer. Si je flaire une bonne occasion et si le temps me le permet, j'embarque!!! 8)

Merci encore Toutou, c'est toujours intéressant de lire tes commentaires et tu décris tellement bien :up: que j'ai visité le navire avec toi.

[schild=11 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]AU PLAISIR[/schild]

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 21 avr. 2008, 10:41

Merci Marine,

Je peux te dire que le "Freestyle" de NCL fonction beaucoup plus rondement que le "Anytime" de Princess surtout en ce qui concerne les salles à manger principales. La différence la plus notable aussi se situe au niveau du service donné par personnel.

Avec Princess, un soir le service est très bien et le lendemain passable, ce n'est jamais constant. Sur le Dawn, peu importe le resto, le service est constant. Ils sont toujours souriant, courtois et surtout d'une si grande discrétion. Tellement que lorsqu'ils remontent les tables juste à côté de nous, on n'entend rien. Pas de brassage de vaisselle et de bruit, toute une différence.

J'ai oubliée de mentionner que sur le pont des piscines, ìl y avait beaucoup de chaises et d'espaces entre celles-ci. Des endroits à l'ombre sont aussi disponible. Le seul endroit qui laisse à désirer sur ce navire est le Java Café. Il n'y a pas beacoup de variété de cafés, pas de prix d'indiquer, en gros pas très vendeur. Le moins alléchants à date.

Il y a sûrement autres choses que j'ai oublier de dire mais je suis sûre que BigBen en parlera dans son propre compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » lun., 21 avr. 2008, 11:13

Merci beaucoup M'dame Toutou pour ce compte-rendu si précis

J'ai bien lu, je n'ai pas rêvé , y'a bien une piscine intérieure, gratuite ???

C'est ce léger détail qui faisait que je n'avais pas envie de NCL, là ça va changer la donne si c'est ça

Et puis le côté plus cool me convient parfaitement maintenant

Bon du coup je retourne sur le site de NCl , histoire de :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » lun., 21 avr. 2008, 11:23

Bonjour Toutou,

Merçi pour tes commentaires que je n'ai pû lire que maintenant.
Maintenant nous avons une nouvelle alternative car je suis assez embalée par tes impressions.
C'est vrai que ce n'est pas " l'image " que je me faisais de la compagnie NCL.
C'est une expérience à tenter...
J'ai juste une question ma soeur a pris le Norwegian Pearl en Décembre dernier et elle m'a dit qu'elle a trouvé que la clientèle était plutot chic et aisée. Je n'ai pas l'impression que tu as eu le même ressenti peux tu m'en dire d'avantage sur les autres passagers ?
Merci à toi
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » lun., 21 avr. 2008, 11:40

Bonjour Toutou
Merci pour le compte rendu, je suis agréablement surprise vous avez piqué ma curieusité pour cette ligne de croisière.

Votre compte rendu est très agréable a lire on s'imagine facilement sur le bateau 8) 8) 8) en écoutant les vagues :) et lire un bon livre sur le bord de la piscine..............

Je vais sûrement mettre NCL dans mes projets futur pour une croisière avec eux .

Merci beaucoup
SLBateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 21 avr. 2008, 12:54

Merci à vous,

Quelques petites précisions:

Véro: la piscine indoor n'existe que sur le Dawn et le Star. Je ne suis pas sûre pour le Jewel et le Spirit, il faudrait voir les plans. Sur le Dawn, elle est bien gratuite et pour adultes seulement. Comme la piscine est chauffée (la plus chaude du navire) et que la pièce est complètement fermé, pas de risque d'avoir froid ici. En plus, dans la même pièce, il y a un tourbillon et un grand bassin avec des lits de bulles comme sur Celebrity. Des belles chaises transat en bois munies de matelas confortable font face aux grandes baies vitrées situées à l'arrière du navire. Une très belle salle peu connue.

Fritz: J'imagine que la clientèle varie d'un navire à l'autre mais je te dirais que malgré les bermudas, j'ai trouvée que la clientèle était très bien habillée sur notre navire et vue la qualité et style de certains vêtements, sûrement à l'aise financièrement. Il y a longtemps que je n'avais vue autant de petites robes, jupes et surtout de belles sandales chez les dames. C'était très rafraichissant.

La clientèle du Dawn m'a fait penser sur plusieurs points à celle de Celebrity et je trouve d'ailleurs, qu'il y a beaucoup de choses en commun entre les deux compagnies: façon de faire, qualité du service, petits détails, etc.... C'est certainement l'une des raisons qui a fait que j'ai tant aimée NCL puisque Celebrity est ma compagnie préférée.

Je le redis, avec les améliorations du "Freestyle 2.0" que la compagnie est en train d'implanter, c'est une compagnie qui sera dûre à battre qualité/prix. Les navires sont d'une belles grosseurs avec juste assez de passagers. Peut-être moins impressionnant que d'autres compagnies mais avec beaucoup plus de contenu selon moi, question de goût.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Cormier
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 16 sept. 2007, 15:45

Message par Cormier » lun., 21 avr. 2008, 14:37

Bonjour,

Nous avons à notre actif 3 croisières avec NCL, nous avons toujours été satisfait.

Mais à notre dernière croisière sur le Dawn, la piscine intérieure était payante, Devons-nous toujours débourser un montant pour l’utiliser.

Merci
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 avr. 2008, 10:05

Hônnetement, je ne le sais pas.

Les deux fois que nous y sommes passés, personnes ne nous a aviser d'un montant à débourser.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 22 avr. 2008, 11:48

Bonjour Toutou

Question pour vous, quel resto avez vous faites sur le bateau car j'imagine qu'avec 10 resto vous avez manqué de journée .... :lol: :lol:

Et quel on été vos resto préférer....

Merci beaucoup
SLBateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 22 avr. 2008, 12:40

C'est le problème avec une croisière de 7 jours et 10 restaurants à bord, impossible de tous les essayer :lol:

Je vous dis ceux que nous n'avons pas essayer, c'est plus simple: Le Cagney's steakhouse car il y en a sur tout les navires et c'est toujours pareil, le Teppanyaki (japonais) car il parait plus intéressant d'y aller en groupe et les heures sont fixes enfin pour finir, le sushi, mon conjoint est plus amateur que moi.

Pour l'ordre de nos préférés:

Le Bistro (français): menu gastronomique

À équalité: Le Salsa (Mexicain) et le Bamboo (Chinois)

Impressions (Italien)

Et les deux salles à dîner régulières: Venetian (décor) et le Aqua (ambiance).

J'aimerais bien faire une croisière plus longue avec eux question de tous les essayer.
Dernière modification par toutou le mar., 22 avr. 2008, 20:00, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mar., 22 avr. 2008, 19:27

Merci toutou pour ce compte rendu, c'est très utile, nous n'avons pas essayé encore de joli navire dont vous nous en faites la description. mais c'est à prévoir, nous sommes contents de voir que vous avez fait une belle croisière. Votre plein de soleil a certainement été fait tout au long de cette croisière alors ramenez-en beaucoup avec vous, malgré que le printemps s'est pointé le nez, ce soleil est le bienvenu en tout temps!
Bon retour au pays.
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mer., 23 avr. 2008, 15:19

Merci Toutou
Vous avez vraiment piqué ma curiosité avec cette compagnie .merci encore pour les info.

SLBateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »