retour de l'adventure of the sea

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » jeu., 25 sept. 2008, 7:15

Eh bien Antigua fait partie de mon itinéraire et j'ignorais totalement jusqu'à présent quoi y faire. Vous m'en donnez un bon apercu avec cette magnifique photo Marie-Claude...

Donc je retiens : la baie des anglais, Nelson Dockyard, Shirley's heights et long bay... et de préférence ne pas faire un tour en taxi hi hi hi.

C'est dommage en tout cas... mais contente de voir que les membres vous ont redonné le gout d'y retourné malgré le guide ennuyant...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » jeu., 25 sept. 2008, 7:16

Francine!
Ce n'est malheureusement pas MA photo, je l'ai prise sur le site touristique d'Antigua... mais celle que j'ai prise en 2001 y ressemble drôlement, mais à l'époque, je n'avais pas de caméra digitale...

MC ;)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 25 sept. 2008, 7:40

Moreau encore une question, si mon départ de San Juan est le 28 février est-ce que vous arrivez la veille à San Juan
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 25 sept. 2008, 7:51

bonjour Laurie Antoine

Je me permets de vous répondre, car je pense bien que Moreau sera d'accord avec moi...

L'Hiver, c'est toujours un risque d'arriver le jour même....imaginez une tempête de neige et l'aéroport fermé....

C'est vraiment hors de contrôle de la compagnie d'aviation et de la compagnie de croisière....

A vous de voir si vous êtes prête à prendre le risque....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » jeu., 25 sept. 2008, 8:01

Ouf! Quelle photo!!! :up: Lorsque nous sommes allées à Antigua, nous n'avons fait que la plage. Mais tout comme plusieurs d'entre vous, cette île est moi aussi dans mon top 5 et lorsque j'y retournerai, je me promets de passer par cet endroit...
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » jeu., 25 sept. 2008, 18:37

En janvier 2001 nous avons été a Antigua.

Nous avons adorée cette île, comme Marie-Claude dit ces magnifique la vue de Shirley's Heights nous avons bien aimer. Il y avait des arbres centenaire aussi.

Nous avions pris un taxi et je peu vous dire que nous avions un très bon guide il nous as même amener voir des pêcheurs qui v'ont a des profondeurs sens équipements de plonger.. pour aller chercher des gros coquillages et il nous montrais comment qu'il enlevais la bebittes à l'intérieur et qu'il fesait de la soupe avec hi hi hi hi disons que ces pas trop beau avoir hi hi hi hi. :P

Marie-Claude comment faite vous pour mettre une photo?
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » jeu., 25 sept. 2008, 18:52

Des fois, je me dis que j'aurais été mieux de faire cette croisière là plutôt que d'aller en Barbades au mois d'août dernier :wink: :?
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » ven., 26 sept. 2008, 6:47

Bin voyons donc........j'en reviens pas. Je vous jure que nous n'avons pas aimé cette ile plus qu'il faut étant donné que nous n'avons pas vue de tres belle chose. Il faisait pas un soleil extra non plus, et comme je l'ai dit...nous avons fait une promenade en taxi d'environ 2 hrs a travers les terres et vue pas grand chose. Je vais y retoutner c'est certain et ferai un meilleur choix la prochaine fois. :P
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 26 sept. 2008, 7:09

Quel serait le meilleur hotel a bon prix au départ de San Juan et pres de l'aéroport
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 312
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 20:04
Localisation : St-Eustache, Qc

Message par moreau » ven., 26 sept. 2008, 20:23

LA SUITE:::::

ST-MARTIN 19 septembre. Nous sommes arrivés. J'ouvre le rideau. Ouf....quelle belle vue. L'ile a premiere vue semble superbe. Nous rencontrons nos amis après déjeuner et a mon maleur...ils ne veulent pas faire de visite aujourd'hui...je suis tellement dèçu. Nous avions convenu avant le départ que si jamais nous voulions faire nos truques, nous allions respecter le choix de l'autre et chacun faire ce qui lui plait...je ne ferai plus prendre a cela. Mes amis ne disent aucun mot anglais..c'est terrible. C'était leurs premiere voyage hors Québec donc ils étaient nerveux a l'idée d'être seul sur une ile. Ils insistent pour que nous restions ensemble. Résultat, nous passerons la journée sur la plage près du port et ferons du magasinage...je suis triste pas pour rire. C'est tellement beau. Nous voulions louer une voiture ou faire un tour....Une chance que j'y retourne en janvier c'est ce qui me fait flancher. Nous prenons donc le Water Taxi au coût de 6$ par personne aller/retour. La plage comme tel n'est pas fantastique, mais l'eau et le fond est superbe, donc je passe un gros 2hrs dans l'eau. J'ai rencontrer une jeune fille Sarah qui travaille sur le bateau au salle a mangé. Elle me pique une jasette..elle s'ennuie et a hâte d'avoir terminé son contrat. Elle en était a son 3e mandat avec Royal mais la premiere fois sur le Adventure et elle dit que c'est le pire bateau a ce jour et que c'est pire que l'armée. Très difficile selon elle. Le capitaire est très difficile et plus qu'exigent. Peut etre lui ai-je dit que avec toute les mauvais commentaire c,est temps-ci a propos de Royal, ils ont peut etre décidé de faire des changements en commencant avec le personnel en mettant encore plus d'enfase sur le service. Moi j'ai trouvé le personnel tellement advenant et serviable. Toujour est-il que c,est plaisant quelques fois d'avoir l'autre coté de la médaille. Nous continuons notre journée par une scéance de magasinage de fou. Nous parcourons des milles dans les boutiques. Je voudrais tout acheté. Mon fils aussi. Il y a plusieurs belle boutique de vêtement griffé que les jeunes aiment bien de nos jours. Nous dénichons de belle nappes que j'affectionne d'ailleur et plein d'autre belle chose. Mon mari lui, fait la chasse aux bijoux .Il trouve finalement chez Gk diamond. une magnifique baque pour homme en or blanc et jaune serti d'un beau diamant de 25pts. Il est tellement content c'est cute a voir. Il a fait un très bon deal selon lui...Comme nous avons célébré notre 25e anniversaire en mai dernier, alors avions décidé de changer son alliance en croisiere. Quelqu'un sur le monde des croisieres(je ne me rappel malheureusement pas qui) a acheté en croisiere sa nouvelle bague pour son anniversaire il y a quelques mois et je l'avais trouvé tres chanceuse. Mon tour s'en venait, mais je ne le savais pas encore :) Nous remontons sur le bateau vers 4.30hrs. Nous allons, les filles, au solarium se reposer et profiter des bains tandis que les gars se retrouvent au Gym. A 7hrs spectacle de Ballroom avec les danseurs. C,est tres bon et les costumes sont magnifique. Au souper Queu de homard et feulleté aux champignon du tonnerre. miam miam. Nous prenons le digestif au Aquarium bar. Allons danser au Jester, drink drink encore une fois....dodo ultra tard encore une fois. A ce train là, j'aurai besoin d'une autre semaine de vacance a mon retour.

ST-THOMAS c'est presque la fin. Ma 2e visite a St-Thomas. Toujours aussi beau. Il fait tres beau dehors encore une fois. Ce matin avant de débarquer tout le monde doit aller voir les agents de douane. cela prend environ 15 minutes. Cette formalité fera en sorte que le lendemain, nous n'aurons pas a le faire au débarquement. Nous prenons un taxi ouvert au coût de 25$ par personne. Nos sommes les 6 seulement encore une fois. Nous allons voir les plus beau point de vue de l'iles. Notre guide se force a parlé francais. C'est très gentil et apprécié. Nous allons a Mountain top. Nous avons une vue a couper le souffle sur Magen's bay, Tortola, St-John et Jost Van Dike island. Les villas ect....c'est vraiment a voir. Nous adorons notre tour. Nous nous rendons par la suite a Magen's bay pour une baignade d'environ 2 hrs. Cout 3$ par personne et 5$ de plus par personne pour que le taxi nous attendent. L'eau est splendide et il fait un temps superbe et ultra chaud. Au bout de 2 heures une orage éclate et dure environ 15minutes...apres retour du soleil. POur faire changement, nous finissons notre journée par du shopping. Je ne ferai plus de shopping pour des mois a mon retour a Montréal.... :lol: :lol: Nous achetons encore plein de babiole et a ma grande joie, mon mari...et oui mon mari trouve la perle rare. Je rêve depuis longtemps d'avoir une bague avec une perle entouré de diamant. Il a trouvé une baque en forme d'étoile de mer avec une belle perle et serti de 35 pts de diamants. Je suis tellement émue que je ne savais plus quoi dire. C'est une follerie, mais un belle. je verse quelques larme de crocodile ha ha ha! en disant que c'est trop...mais au fond je la veux cette bague. Et je l'ai. La madame est contente. J'ajouterai une photo quand je saurai comment le faire.... Nous retournons au bateau. C'est notre dernier soir alors nous voulons en profiter. Nous allons a la piscine, au jaccusi et les dames aux massage...Les gars vont avec les jeunes a l'arcade et s'amusent comme des fous. Ils essaient le mur d'escale. Pas évident selon eux. Mais très cool. C'est le souper d'adieu. Nous prenons tous le N"Y steak. Les serveurs font leurs petites chanceux d'adieu dans les marches des salles a manger. C'est finalement la fin... Nous allons a la boutique de photos acheter les dernières et des souvenirs a la boutique ainsi qu'un sac de voyage Royal car nous avons trop de cadeau. Nous faisons un dernier tour du bateau et devons aller fermer nos bagages car ceux-ci doivent etre sur le bord de la porte a minuit.

Débarquement. Réveil a 7hrs. Allons déjeuné tôt car devons etre au Lyrics et quitter la chambre pour 8hrs. Nous sommes dans le groupe 2 donc débarquons les premiers. a 8.30 nous avons le signal de départ. en moins de 30 minutes....nous sommes dehors et avons déja récupéré nos bagages. Le tout s'est fait super smooth tout comme l'embarquement. Chapeau a Royal car avec autant de monde sur le bateau, je m'attendais a un peu plus de cahot.

Nous prenons un tour de ville pour visiter SanJuan puisque notre vol n'est qu'a 4hrs. Aussi comme cela nos bagages demeurent dans l'autobus et n'avons pas a nous en soucier. Nous avons visité le vieux San Juan, le fort San Cristobal et endore du shopping. Avons pris un bon dîner dans un beau petit resto typique et a 2hrs nous arrivons a l'aéroport. Tout c'est bien passé.

En conclusion. J'ai adoré ma semaine. Le bateau, la nourriture, le service et sénor méteo. Tout était en place pour que nous passions une belle semaine.

Une mise au point....j'ai dû payer 15$ par bagage a Montréal et 15$ chacune a San Juan. Nous étions sur AA. Mon agent m'avait dit avant le départ que nous n'avions pas a payer ce montant car nous avions reservé la croisiere en mars et que la taxe s'appliquait a compter de juillet. AA n'ont rien voulu savoir même si j'avait la confirmation que j'avais tout payer au 15 juin....Ils m'ont dit de me faire rembourser par l'agence ou le grossiste. Donc je vais m'occuper de cela la semaine prochaine.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Récit de Moreau

Message par Marine » ven., 26 sept. 2008, 21:08

Bonsoir Moreau,

Quelle belle croisière! Ce fût vraiment plaisant de vous lire. Ce que j'ai trouvé plate pour vous, c'est que vous ayez manqué St-Martin. La plage au coeur de Phillipsburg n'est pas extraodinaire. La prochaine fois, allez vous baigner à Orient Bay et allez faire un tour du côté de Marigot. St-Martin est une belle île à découvrir. Au moins vous avez eu du super beau magasinnage!!!

Vous devez avoir très hâte de retourner en janvier. Au plaisir de vous lire en 2009.

Merci pour votre compte-rendu

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » ven., 26 sept. 2008, 21:16

Merci pour votre compte-rendu très intéressant à lire :book: . Je suis désolée pour vous pour Antigua et St-Martin, j'espère que ce n'est que partie remise. Pour St-Martin, je suis d'accord avec Marine, Orient beach est vraiment superbe et le point de vue du haut de la montagne avant de descendre est aussi très beau. Petite question... excusez mon ignorance :oops: , mais pourquoi le 15$ de plus pour les bagages???
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 26 sept. 2008, 21:29

Allo Moreau!

Wow... ça finit bien une croisière ça un beau cadeau comme ça... chanceuse! Je peux voir que vous avez réussi à mettre la photo des deux bagues... super!

C'est dommage pour St-Martin, mais au moins vous irez une autre fois bientôt en plus! Mais c'est un peu l'inconvénient de voyager en groupe - parfois on se fait prendre à faire des choses qui nous plaisent moins... ça fait partie de la 'game'!

Je sois dire que je suis vraiment à terre de voir que vous avez eu des queues de homard... c'est la deuxième fois que je lis ça cette semaine sur RCL... nous avons fait 2 croisières sur RCL l'an dernier - et les deux étaient de 14 jours et plus - et le plus sophistiqué qu'on a eu était des crevettes... j'imagine que RCL a réalisé qu'ils perdraient de loyaux clients si les coupures étaient trop drastiques... tant mieux, car c'est vrai que les navires de RCL sont bien jolis... vive le solarium et la promenade!!

Merci de ce beau et bon compte-rendu! On attendra le prochain avec impatience chère concitoyenne!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

retour aventure of the seas

Message par celine257 » sam., 27 sept. 2008, 6:35

Bonjour Moreau!

Tres bon compte rendu. C'est super quand la météo est de notre bord. En passant c'est moi la chanceuse qui avait eu comme cadeau une super de belle bague à St-Thomas, je vous garantis que ca valait la peine d'attendre quelques années. Je suis heureuse de constater que votre mari a fait la meme chose. C'est un grand romantique lui aussi. Ca fait du bien de se faire gater comme ca!

Nous ferons escale à St-Martin en décembre mais mon conjoint veux aller à Maho Beach(voir les avions), moi j'aurais préferé Orient Beach, comme vous voyez meme à deux il faut faire des compromis ah! ah!

Heureuse de constater que vous avez fait une tres belle croisiere. Bon retour.

P.S. Je ne vois pas les photos de vos bagues.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » sam., 27 sept. 2008, 9:12

Je pense que les $15 que vous avez payé sont pour les bagages, la majorité des compagnies charge maintenant (surtout les compagnies aériennes américaines) certaines ont une gratuite et l'autre à $25.00 ou $50.00 selon les compagnies et cela n'a rien à voir avec la date à laquelle vous avez réserver votre voyage. C'est un peu le même principe que quand ils décidés de nous faire payer les repas, peut importe la date à laquelle tu as réservé si tu manges tu payes même si tu as réservé au moment ou les repas étaient gratuits Ce montant n'a rien à voir avec les surcharges de carburant qui elles sont protégés par la date de votre achat de billet d'avion. 2 choses différentes.
J'espère que ça vous éclaire.
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »