Temperature actuelle = tres tres humide et ensoleiller (apres une grosse averse ce matin. Je pense a vous tres fort

Et bien ca y est nous sommes abord finalement , mais si c<est le paradis ici (et ca l<est je pense) il nous a fallu passer par l<enfer pour y arriver.
7 hr. d avion de mtl a LA , puis un autre 8h15 de LA a Papeete. Je ne le referai plus jamais c est sur. En plus l a vion avait une heure de retard a LA ! Une fois le comtoir de air tahiti nui enfin trouver , le preposer me dit ; sir you are aware that you miss your plane !!!!
Je vous fait grace de ce que je lui ai dit et finalement nous avons prit le dernier vol de la journee pour papeete , nous sommes arrivwer sur le bateau a 2 heure du matin heure locale , mais pour nous il etait 5 h am , donc 24 h, apres notre depart.
A propos du bateau , ma premiwere impression c est qu il est beaucoup moins propre que mon premier (msc lirica) , la difference est ... visible , m<enfin ont ne se laissera pas decourager pour ca. Les crews members semble tres gentil et souriant , on verra avec le temps s ils sont aussi efficace

A mon reveil , j ouvre les rideaux et je vois Moorea ! une ile absolument fascinante on dirait l ile de king kong , avec la brume . Jai pris plusieurs photos et videos.
La bouffe est bonne et abondante , et le bateau est decorer comme une vieille maison avec des meubles superbe et du bois partout , magnifique ( mais vieux ) bateau.
Pas de programme en francais , beaucoup beaucoup de gens agees , tres peu d enfant , parfait pour moi

Good morning par ci , good morning par la , c est bien un bateau americain. Il y a plusieurs quebecois (de gatineau et d ailleurs).
Bon , je vais prendre le tender pour Moorea et je vous reviens demain. Excusez les fautes , je ne suis pas encore habituer avec ce clavier.