26 décembre, enfin le jour du départ. Nous avions réservé cette croisière en février 2008, 10 mois d’attente et de préparation. Nous partons en famille pour célébrer le jour de l’an en mer. Nos quatre filles nous accompagnent (24, 23, 18 et 15 ans) Nous prenons l’avion de Québec direction Toronto. Nous passerons la nuit au Holiday Inn Select. Après un bon souper, nous allons au lit car nous devrons nous lever à 03 :00 du matin.

La petite famille à l'aéroport de Québec
Les filles ne dorment pas beaucoup , trop d’excitation.
27 décembre Toronto-San Juan
Tout va comme sur des roulettes, très beau vol. Arrivée San Juan 12 :15. Le représentant de Vacances Air Canada nous attends. Une fois tous les bagages en main, nous partons en autobus pour le Pan American pier (environ 15 minutes) j’ai hâte de voir les yeux des filles lorsqu’elle verront le bateau au loin. Ça y est malgré la fatigue je vois des étincelles dans leurs yeux et elles se tortillent sur leurs bancs.

Le Celebrity Summit et le Serenade of the Seas
L’embarquement se fait très rapidement en 20 minutes nous sommes sur le bateau. Ce ne sont plus des étoiles dans les yeux des filles c’est la voie lactée au complet.
Les cabines sont prêtes, les filles ont deux cabines intérieures communicantes 9625 et 9627 et nous avons une cabine avec un grand balcon à l’arrière du bateau (2 chaises longues, 2 chaises régulières et une petite table) cabine 9660. Tout est parfait et très propre. Nous rencontrons Maria qui sera notre room attendant pour la semaine et Israel qui sera le room attendant des filles. Ils seront nos anges-gardien pour la semaine. Toujours là mais d’une discrétion absolu.

[img]http://img212.imagesha[URL=http://imageshack.us]

Nous partons pour le lunch au Windjammer et là on a un peu peur parce que nous avons 2 de nos filles qui sont très difficiles côté nourriture. Elles adorent la nourriture Pfiou!

Nous faisons un petit tour d’orientation du bateau et nous partons défaire nos bagages. Règle no. 1 , organisation et pas de traineries. Pas question que la cabine soit le foutoir et je les averti que je ferai l’inspection matinal, et que tout est une question de respect pour le room attendant. Elles ont bien compris le message. Cabines impeccables. Nous avons vu des cabines oh my, je ne sais pas comment le room attendant fait pour passer l’aspirateur.
Après l’exercice de sauvetage nous partons pour la salle à manger pour notre premier souper.

Belle salle à manger, nourriture excellente. Notre serveur Rakesh est très sympatique et en deux secondes il a appris le prénom de tout le monde, le lendemain nous avons voulu le mélanger et avons tous changer de places mais peine perdu il nous a tous renommé sans faute. Notre coup de cœur est pour l’aide-serveur Arnell, un amour. Il travaille fort, toujours avec le sourire et un mot gentil pour tout le monde. J’ai oublié nous avons acheté un forfait vin 12 bouteilles diamond très bon rapport qualité-prix. Le premier soir nous avons demandé la permission afin que celle de 18 ans et celle de 15 ans puisse avoir un et seulement un verre de vin en mangeant. On nous a dit que si c’était nous qui le versions dans le verre pas de problème et qu’ils fermeraient les yeux mais après deux soupers c’était le head waiter qui venait les servir

Le bateau est magnifique, beaucoup de verre. Martin et moi aimons bien le Safari lounge , le schooner était aussi très bien mais malheureusement pour nous non-fumeur.
Nous allons nous coucher car demain nous avons une excursion en parasailing très tôt.