Croisière "tumultueuse" sur le Brilliance du 13 au

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nicbob
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : dim., 28 sept. 2008, 10:54
Localisation : Mascouche, QC

Croisière "tumultueuse" sur le Brilliance du 13 au

Message par nicbob » sam., 07 nov. 2009, 10:48

Croisière "tumultueuse" sur le Brilliance du 13 au 25 octobre
--------------------------------------------------------------------------------
Avons fait la croisière en Méditerranée sur le Brilliance of the Seas au départ de Barcelone le 13 octobre dernier qui devait se terminer le 25.

Pour commencer, le départ a été retardé dû à de fortes tempêtes qui ont endommagé le bateau avant son arrivée à Barcelone dans la nuit du 12 au 13 oct. Les croisiéristes qui étaient sur cet itinéraire s'en rappelleront sûrement.

Conséquences: le bateau est rentré à Barcelone vers 13h au lieu de 5h le matin. Lors de l'embarquement, vers la fin de la journée, le capitaine a annoncé que nous devions rester au port de Barcelone pour réparations sur le bateau.

Cannes, qui devait être l'escale du lendemain, était donc annulé. Nous avons enfin levé l'ancre le 14 vers 12h00, direction Livourne (Florence). Le capitaine a pris soin de nous informer que nous ferions Cannes au retour.

Un peu de turbulence en mer lors de cette journée de traversée mais rien d'inquiétant. Les escales se sont faits sans problème (Florence, Rome, Naples, Venise, Dubrovnik et Corfu).

Bien que nous ayons dû rebrousser chemin au départ de Venise pour une personne malade à bord, nous avons pu rattrapper le temps perdu.

Au départ de Corfu, le jeudi 22 octobre, le capitaine nous annonçe une perturbation atmosphérique importante à venir qui nous empêchera de faire escale à Cannes. Nous devons donc mettre le cap sur Barcelone.

Le samedi 24, le capitaine nous annonce très tôt le matin que nous serons retardés considérablement pour le retour à Barcelone et que tout le monde ayant un vol cette journée rateront leur avion !!! Le bateau qui devait rentrer à 5h le matin est arrivé à Barcelone le soir à 20h.

Un peu de panique s'est alors emparé des passagers à bord qui devaient se trouver un nouveau vol. Toutes les lignes téléphoniques et Internet étaient à notre disposition gratuitement. MAIS, il faut vivre l'expérience pour comprendre que l'exercice n'est pas facile pour qui, entre autres, ne connaît pas Internet, ou encore, ne parle pas anglais... etc.

Les passagers qui avaient acheté leur vol avec la croisière n'avaient pas à s'en faire puisque RC leur trouvait des vols de retour. Mais ceux qui n'avaient pas ce privilège devaient s'arranger avec leurs problèmes.

Nous avions la chance d'être accompagnés par notre agent de voyage qui a pris tout en main... Avec son équipe de Montréal, elle a pu trouver des vols et un hôtel à Barcelone pour les 16 personnes que nous étions sur son groupe.

Ce qui implique acheter de nouveaux vols pour la modique somme de 1200$ par personne sur British Airways avec un départ le 27 oct. Coucher à l'hôtel, taxis, repas, etc.

D'autres couples qui n'avaient personne pour les aider, peinaient à joindre leur agence (souvent fermée le samedi) avec 6 heures de décalage horaire.

Certains d'entre eux on dû faire la "run de lait" pour revenir et d'autres on dû patienter à Barcelone quelques jours avant d'avoir un vol de retour.

Morale de cette histoire:

1. Avoir une bonne assurance ANNULATION ET INTERRUPTION DE VOYAGE (ce que plusieurs n'avaient pas)... car les prix grimpent assez vite.

2. Acheter le vol relié à la croisière quand on part seul.

3. Partir, si possible, accompagné. L'accompagnateur a donc le devoir de faire le nécessaire en pareil cas.

3. Prévoir un jour avant et un jour après la crosière pour le retour.... Mère Nature est souvent imprévisible.

4. Privilégier le moins de baggages possibles car les règles en matière de poids et nombre de valises ne sont pas les mêmes pour toutes les cies aériennes... si on doit revenir sur un autre transporteur, on peut avoir des ennuis de ce côté.

5. Ne pas avoir peur de faire d'autres croisières car ce scénario n'est absolument pas habituell... heureusement.

Toujours bien connaître sa couverture d'assurance et avoir une bonne limite de crédit sur sa carte sont les meilleurs moyens d'avoir l'esprit tranquille.

Bonne croisière à vous tous!

Nicole et Bob - les joyeux naufragés
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »