Carnival Spirit Alaska-Hawaii du 4 Sept-26 Sept 2010

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Carnival Spirit Alaska-Hawaii du 4 Sept-26 Sept 2010

Message par slbateau » dim., 07 nov. 2010, 14:51

[align=center]SEATTLE[/align]

Nos vols Montréal →Vancouver→Seattle se sont déroulés sans problème.Le dernier vol entre Vancouver et Seattle au sein d’un avion de type Flinstone (où tout le monde doit participer à l’accélération et se répartir également dans la cabine pour équilibrer l’appareil) fut un des plus beaux vols de nos voyages en basse altitude au-dessus des Rocheuses et de l’océan Pacifique.(wow un vol de 38 minutes seulement, mais vraiment un hublot était un must!!!)


Nous avions un doute sur le choix de notre hotel. Nous avions opté pour le Hilton( plus éloigné du Pacique donc dans les hauteurs de la ville ) au lieu du Edgewater situé directement sur le rivage .Quel choix judicieux car après avoir visité le Edgewater ,dont les photos sur l’internet font rêver , il ne justifie en rien les centaines de dollars de plus par nuit demandés.L’hotel ne respire tout simplement pas et la terrasse ,si belle sur le net, s’avère une rangée de quatre ou cinq tables avec à peine assez d’espace pour s’insérer entre le plexi et sa chaise.

Les dollars sauvés nous ont permis d’expérimenter quelques bons restos et plusieurs vins de la région. Poissons ,crustacés,terrasses magnifiques,vins blancs régionnaux très spécifiques ,le bonheur !!!!
Seattle ; impeccablement propre , qui sent bon , son Pike market ,etc …Nous rêvons un jour d’y retourner et d’avoir la chance d’y faire nos emplettes et de nous cuisiner des repas de rêve (attendez de voir les photos du marché)


Le Hilton est … un Hilton !!! Tout à fait ce que l’on attend d’ un hotel de transit. Ses points forts étant sa localisation et la présence d’un centre de location de voitures à l’intérieur.Par contre il faut être avisé que Seattle est construite sur une pente abrupte (semblable au vieux Québec )et qu’avant de le choisir il faut être conscient que la descente jusqu’au bord de l’eau est aisée ,mais la remontée en fin de journée (après un bon lunch et quelques verres de bons vins!!!)le co2 vous fait comprendre qu’il est temps de se remettre en forme!!!Sans plaisanter pour nous cela rendait la visite encore plus agréable car nous adorons marcher lors de nos voyages mais pour une personne avec un problème de mobilité,il est facile de comprendre pourquoi le Edgewater affiche toujours complet ,car dans cette ville cela se passe sur le bord du Pacifique, donc nous recommanderions sans hésiter de payer plus pour la chambre afin de pouvoir profiter pleinement de vos quelques journées à Seattle.


Ce matin,en ce lundi de la fête du travail, nous décidons de louer une voiture et de prendre la direction des vignobles. Notre but les deux plus prestigieux de la région Château Ste-Michelle ainsi que Columbia Crest.Nous étant informés que les deux endroits étaient ouverts en cette journée de congé,nous avons choisi cette journée ,car la circulation à Seattle est encore pire qu’à Montréal s’étirant le matin jusqu’à 9 :30 et débutant à 15 :00.

Sans avoir perçu cela du tout au centre ville , Seattle est pourvue d’un dédale d’autoroutes incroyable et pour la première fois de notre vie nous avons utilisé un gps (dit Félix) qui a su nous mener à bon port.(environ 45 minutes de route)

Nous entrons sur le site de Château Ste-Michelle et le charme ,la quiétude des lieux et surtout la bonhommie du personnel ,vous font comprendre qu’ici vous n’aurez pas besoin d’être nerveux et de connaitre tout le vocabulaire relié au monde des vins…Ils sont fiers et heureux de vous transmettre une partie de leur passion→le bonheur en bouteille!!!! Ici la visite du château ,de ses chais ,de sa ligne d’embouteillage ainsi que la dégustation sont sans frais!!!!! Un bref historique ,description des cépages et présentation du vignoble sur une carte (car non seulement Château Ste-Michelle est le premier vignoble de l’état de Washington mais aussi le plus vaste et diversifié) notre guide, malgré toutes ces connaissances qu’elle doit vous transmettre lors de la visite,sait avec un humour et une façon incroyable , rendre cette visite tellement agréable pour tous…En effet je crois qu’ils travaillent vraiment fort à développer le goût du vin chez leurs compatriotes et par leur simplification et la présentation des leurs, ils vont réussir, car ils ont compris …Pourquoi qu’apporter une bouteille de vin chez des amis devrait vous rendre plus nerveux que le choix de la bière que vous apportez en apéro?Tout simplement goutez et…Aimer ou ne pas aimer telle est la question !!!Sans blagues les vignobles étaient bondés de gens et pas seulement de touristes , nous les comprenons les locaux ,quel belle façon de passer une belle journée que de choisir patés ,fromages ,pains et son vin à la boutique du Château et déguster le tout sur une des multiples tables rondes (en fer forgé s.v.p ) disposées en toute intimité partout sur le domaine!!!! Quelle belle visite et c’est avec un palais en compote ( il n’est pas 11 :00 et nous avons déjà gouté 6 vins!!!!) que nous traversons à Columbia Crest où dans une salle de dégustation des plus modernes ,le bar à vins nous attendait de pieds fermes!!!!
Chez Columbia c’est plus marketing et une occasion de faire des sous…malgré tout, si vous savez résister aux murs et murs de bouteilles qui s’alignent devant vous, la dégustation, elle, demeure très abordable($5.00/pers) . Cette dégustation devait être de cinq vins ,mais la jeune fille succombant à notre ‘’charme légendaire’’(lol!!!!) décide de nous faire goûter à toute la carte de dégustation soit … 11 vins!!!!!!!! A ne pas faire!!!!! Notre bouche demande pardon,nous machoires veulent se disloquer , nous nous regardons et rions de bon cœur car nous ne goûtons plus rien!!!!!Cela demeure un point fort du vin ; le rire, car tous dans la place semblaient s’amuser comme des fous!!!
Donc chez Columbia ,pas de personnel fin connaisseur au comptoir à vins mais plutôt de jeunes universitaires ayant appris les 5 phrases nécessaires lors de la présentation de chacun des vins…rien de désagrable au contraire ,on vous le dit,’’ça marche’’ les gens goûtent sans hésitation, mais pas de sentiment d’avoir eu la chance de partager la vie de gens passionnés comme chez Château Ste-Michelle !!!!
Ok!!! Ça va faire le vin !!! (au moins jusqu’au lunch !!!!) 17 dégustations plus tard→ FELIX à LA MAISON S.V.P.!!!!!!

Nous avons vraiment adoré la ville de Seattle .

Voici les photos de Seattle
http://picasaweb.google.com/11785882870 ... directlink

SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 07 nov. 2010, 18:19

Bonsoir slbateau,

Je suis heureuse que vous ayez décidé de nous faire votre compte-rendu sur votre croisière. :lol: Je n'ai pas encore terminé le mien que déjà vous me rappelez de beaux souvenirs de Seattle!

Inutile de vous dire que mon mari et moi n'avons pas descendu la rue jusqu'au bord de l'eau! Encore, moi seule, peut-être l'aurais-je pu, mais, pour mon mari la remontée aurait été beaucoup trop pénible!

Vous avez raison également de souligner à quel point la ville est propre et combien c'est agréable pour tous.

Le vignoble que vous avez visité est vraiment beau. Ça valait le déplacement.

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures, mais, je sais que c'est long à rédiger... aussi je serai patiente.

Oum
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » dim., 07 nov. 2010, 18:54

bonsoir Slbateau,

Seatle semble un must, tout le monde en parle vraiment positivement et comme c'est près de Vancouver, j'imagine que ça encourage à faire la croisière en Alaska.

C'est bien aussi l'idée de la visite de vignoble nous permettant de voir le coté rural d'une si belle ville.

J'y serai pour lire la suite

Léger
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Seattle

Message par Marine » dim., 07 nov. 2010, 20:01

Bonsoir SLBateau,

Quel beau début! Vos photos de Seattle sont vraiment magnifiques. Ça promet pour la suite.

Merci beaucoup!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » lun., 08 nov. 2010, 10:09

Bonjour SlBateau, excellent début de compte-rendu. :) J'ai très hâte de lire la suite. Vos photos sont superbes :) :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 08 nov. 2010, 10:13

Wow! Je suis jalouse de votre visite du vignoble de Chateau St-Michelle qui est mon vin de croisière préféré et qui est introuvable ici au Québec :roll: J'espère que vous avez fait des réserves :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 08 nov. 2010, 10:28

Ton compte-rendu est bien partie ma chère, bravo.

Vraiment, Seattle semble une superbe ville à découvrir. Il faudra que l'on y fasse un saut un de ses jours.

Connaissant votre passion pour le vin et la bonne bouffe, j'imagine facilement que la visite des vignobles a été un "must" pour vous.

À quand la suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 13 nov. 2010, 14:33

Bonjour

Oum Merci de vos encouragements ,je dois avouer qu'avec le travaille j'arrive le soir épuisé.Mais vous êtes ma source d'inspiration alors merci je continue.

Léger: Effectivement d'avoir louer un voiture et d'avoir visité un vignoble a été vraiment un beau moment a Seattle,mais il y a tellement a faire que j'y aurais passé 1 semaine s'en m'ennuyer.

Marine: Vous voyez je tiens ma promesse pour mon compte-rendu et vous êtes fidèle au rendez-vous merci.

Janubu: Vous êtes toujours la pour m'encourager alors je vais essayer de pas vous décevoir :lol:

Petitcanard: Et bien oui vraiment une belle découverte le vignoble Ste-Michelle,malheureusement nous n'avons pas fait de réserve .Depuis notre retour nous avons trouvé au resto des vins du chateau.Et si vous vérifer sur internet plusieurs sont diponibles ici mais couteux et limité :shock: .

Toutou: Et oui ma chère notre plus gros vice la bouffe et le vin ,c'est vraiment pas pour rien mes kilos en trop :lol: :lol: :lol:


Bon et bien voilà la suite

Merci slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 13 nov. 2010, 15:14

ALASKA
Journée d’embarquement
.
Alors là , bravo!
Nous sautons dans un taxi et moins de 30 minutes après nous étions déjà sur le pont du Spirit . De toutes nos croisières ,c’était la première fois qu’un embarquement sur un navire de plus de 2000 passagers se déroulait aussi facilement.Un rêve!!! C’était le début du deuxième volet de notre voyage et quel début!!!! Le soleil était au rendez-vous ,pas d’ attente ,lunettes soleil sur nos bouts de nez,le service sur les ponts par Carnival( même la journée de l’embarquement ) était de garde, nous attendions le départ vers l’Alaska avec un sceau à glace devant nous au lieu de faire la file…Cool à mort !!!!!

Notre cabine, comme nous le savions déjà puisque nous avons vogué en 2003 sur ce navire,s’avère plus grande dans cette catégorie que la plupart des autres compagnies dont nous avons eu la chance de connaitre (exception peut-être du Noordam qui était vraiment similaire)Notre choix d’un balcon au 4ième (afin d’être plus près de l’eau pour la faune marine a été judicieux) tout de suite après les bateaux de sauvetage ,nous apportait intimité et un coupe-vent important lors des journées en mer plus fraiches ou même dans la baie des glaciers ou l’eau oscille a + ou moins 5 dg celcius .La soirée arrive,désarrimage ,et direction Juneau …

Jeudi , 9 septembre
Arrivée à Juneau

La nuit en mer fut mouvementée ,le Pacifique ne nous a pas manqué!!!!Pour la 2ième fois seulement depuis le début de nos vacances Galarneau n’est pas au rendez-vous…Temps maussade ,petite bruine ,mais la température est douce ,le thermomètre oscillant à 16 dg .Pas de problème nous étions prets … Impers ,kangourous et détermination ,car c’était ici que nous devions savourer le crabe de l’Alaska et pas n’importe où … Chez Tracy’s , Tracy’s King Crab Shack!!!!Connu mondialement (!!!!!!!!!!!!!!!) et supposément le meilleur au monde!!!


Ok…Souvent grandes attentes = grandes déceptions … Mais pas cette fois!!!Nous débarquons dans le but de visiter Juneau et de trouver notre Eldorado !!!! Un phoque nous regarde de ces yeux ,et, ils ne sont même pas tristes, la confiance nous gagne nous trouverons notre destination principale de la journée .Juneau,facile à décrire … rien à écrire à sa mère!!!! Rien de vraiment typique ,un mélange des maritimes canadiennes aves des influences internationales puisque nous voyons encore des traces portuguaises , russes ,etc… donc rien d’étonnant si vous avez lu un peu sur la destination .


Notre plus grand défi était de trouver notre resto , car les numéros civiques à Juneau ne sont pas des plus fiables , car les rues bifurquent et certaines adresses sembles être absentes…Nous suivons la rue principale sur laquelle Tracy’s devait être située… aucune chance , les numéros se suivaient mais un écart de + ou – 6 adresses ne semblaient pas exister . Après notre 3ième passage ,nous détectons une allée (une ruelle quoi!!!) et de petits commerces semblent y avoir pignon sur rue. (ruelle ,allée mais surtout pas rue ,ok là!!!) Nous continuons à nous engager et l’apparition du crabe mangeur d’homme nous a surement effleuré l’esprit!!!!

Notre courage commençait à s’estomper quand soudainement on se rendit compte … Surblombant l’allée , en s’approchant de la mer, un Holland America !!!! Un signe!!!! Un gazébo géant sur notre gauche,une caravane-cuisine en avant et surtout une panoplie de familles asiatiques se délectaient sous la tente… ce n’était pas une légende …Tracy’s King Crab house était devant nous!!!!!!!!!


Nous n’avons pas encore compris comment cet endroit avait réussi à se forger une réputation mondiale????? Mais ce n’est pas surfait!!!! La carte des vins se compose de un néozélandais ,les coupes = des verres 7 oz en plastiques,les formats sont gargantuesques , la cuisson est vérifiée au thermometre pour chacun des morceaux de crabe, et le crabe est immense et indescriptible…La chair d’une patte peut atteindre 5 cm (2 pouces) de diamètre ,pas avec la carapace, la chair seulement!!!! L’endroit est magique,tout le monde se parle en tentant de réussir à vider leur seau de crabe!!!! Bruine,bons vivants,vin,crabe divin… Nous avons capoté ,oui tout simplement inoubliable et capoté!!!!


Rassasiés et ‘’pus capables’’ nous prenons la route du Spirit …+ou – 20 minutes de marche , car nous étions quatre navires au port ce jour là, et nous étions complètement au bout ,soit,dans la section plus industrielle du port . Sur notre route nous avons croisé un fumoir ,où,le saumon était roi. Nous n’avons pu résisté , cela valait l’arrêt .
Nos filles étant curieuses à la table, nous venions de trouver une façon de leur faire vivre un peu de notre voyage en rapportant des spécialités culinaires traditionnelles de chacun des endroits que nous visiterons au cours de cet aventure … Le saumon fumé n’était que le premier élément de cette liste comprenant ; noix de macadam (ou du Queensland)au chocolat ,roties au miel,vin blanc filtré sur thé noir,confiseries au chocolat de hilo, cafés de plusieurs endroits ,etc…



Quelle belle expérience!!!! Le bateau nous attendait et les gens à son bord souriaient…Les dames étaient déjà d’une élégance rare et les messieurs jouaient le jeu aussi!!!! Une soirée formelle sur Carnival qui aurait fait rougir plusieurs autres compagnies…

La suite
La baie des glaciers le moments préféfé de notre croisière....

Silence,air pur, beauté pour les yeux Wow.......et relaxant pour le cerveau :D

Slbateau
Voici les photos de Juneau
http://picasaweb.google.com/11785882870 ... directlink
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 14 nov. 2010, 8:51

LA BAIE DES GLACIERS

Nous n’avions pas fermé les rideaux de notre cabine-balcon, et ce, dans le but que l’aube s’assure que nous soyons au poste, sur notre balcon, café à la main, vêtus pour les circonstances, caméra, jumelle, etc.
Pour le moment, nous étions engagés au sein d’un passage étroit où le silence régnait, l’océan ne méritait plus son nom, les rivages collaient au navire, aucune ride ne plissait la surface du Pacifique.
Nous avions l’impression que nous avions fait un détour par la Nouvelle-Zélande et que les héros du Seigneurs des Anneaux seraient présents au prochain tournant…
Les paysages sont spectaculaires et inattendus.

L’air est ?????? Wow !!!! Le goût du café en est amplifié, la conversation n’était pas de mise, car nous avions le sentiment d’être des intrus en cet endroit si paisible.


Soudainement, les premières rides à la surface de ce miroir : le ballet des mammifères marins prendra son envol et ne cessera que lorsque nous accosterons à Vancouver. Indescriptible : Marsouins, rorquals, baleines à bosse, épaulards, dauphins blancs, phoques, loutres de mer … Ouf !!!! Dans les cieux, le soleil nous éblouit et colore les aigles à têtes blanches partout aux alentours …


Ok, déjà nous aurions pu prendre la direction d’Hawaii et nous aurions été satisfaits de ce que l’Alaska nous avait déjà offert, mais la BAIE DES GLACIERS nous prouvera ensuite qu’elle possède un p’tit quelque chose que l’homme n’a pas encore réussi à altérer. La prise de conscience est immédiate, nous ne sommes pas plus grands que nature : Dame Nature, ici, revêt ses plus belles parures avec ses glaciers, son tonnerre blanc (lorsqu’ un morceau de glacier se rompt et tombe avec fracas à l’eau, on nomme ce phénomène « white thunder ») et son ciel bleu.

Oui, nous étions en Alaska, en septembre et maintenant nous observions les glaciers en t-shirt sur notre balcon. Au cours de cette journée, nous n’avons même pas quitté notre cabine ayant même fait livrer notre lunch à la chambre. Sceau à glace pourvu d’un bon blanc, sandwichs Reubens : ces moments nous rejoignaient immensément. Bref, il s’agit d’un des plus beaux arrêts vécu au cours de nos multiples croisières. Définitivement, nous avons vécu, là, les plus beaux moments de ces 23 jours de découverte.

Sous toutes réserves,il faut donc être dans le « mood » pour une croisière en Alaska, car ce ne sont pas les escales qui vous feront vivre les moments forts de votre croisière, mais bien ce qui vous entourera. Imaginez, nous croyons même que Francine et Chat masqué (Indiana Jones), munis de leur « dry suit » ne trouveraient rien de mieux que de surfer sur le dos des épaulards !!!!!

Nous vous l’affirmons, si vous n’êtes pas prêts à vous éblouir de toute cette beauté, conservez vos sous pour des rêves concrets. Cette croisière est un exutoire pour ceux qui en ont le besoin et qui sauront l’apprécier. C’est définitivement la dernière croisière que nous recommanderions aux gens que nous ne connaissons pas vraiment.

Toutefois, les individus à la recherche d’un endroit où se ressourcer, où oublier la vie professionnelle, où retrouver le romantisme du silence ainsi que celui du regard de l’être aimé sauront apprécier le voyage puisqu’il s’agit d’un de ces endroits.

Tout à coup, Michelle (notre biologiste à bord) nous réveille, elle nous avise qu’un groupe de dauphins croisera notre navire, un immense groupe. Nous voilà prêt sur notre balcon, caméra et ciné-caméra en mains. L’attente nous semble longue et nous commençons à douter.


Quelle erreur !!!!!!! Pour une durée de plus de 30 minutes nous avions des dauphins jouant et sautant aux bords du navire !!! Exaltant!!!!Comme si ce n’était pas assez, Michelle (encore elle!) nous avise qu’une famille d’épaulards chasse présentement à bâbord (zut notre cabine est à tribord !) Quel sprint !!!

Nous quittons notre chambre et filons au pont # 3 sur la promenade extérieure. Le spectacle est inoubliable. Les ocres sont là! À la surface, une d’entre elle s’amuse comme une folle à surfer sur les vagues, en plus elle effectue des sauts plus spectaculaires que ceux exécutés par Shamu à Seaworld!!!! Incroyable!!!!Oui, inoubliable, mais pas immortalisé, car vos dévoués voyageurs (nous oserions dire, cons de voyageurs) avaient sprinté jusqu’au 3ième qu’avec leur jumelle !!!Oubliez ça la caméra où la « camescope » !!! Pendant plus de 5 minutes, nous regardions ces magnifiques mammifères marins repus de leur dégustation de saumons nous accompagner vers Skagway.

Éblouis, nous nous dirigions alors à la rencontre d’Elvis (notre barman préféré) pour un martini « relax » avant notre préparation pour le souper et pour la soirée.
En cet endroit, un de nos emplacements préférés sur le bord d’un hublot, notre fenêtre s’illumine…Ce n’était pas fini!!! Maintenant les loutres de mer dansaient devant nous, prenaient même le temps de nous regarder dans les yeux !!! Inlassables, vos dévoués voyageurs étaient vraiment excités de voir autant de vie en ces eaux.

L’excitation fut donc coupable du 2ième (ou peut-être 3ième) martini, mais enfin nous nous dirigeons vers la cabine afin de nous préparer pour la soirée, quelle belle journée!
En route vers Skagway .

Voici les photos de La Baie des glaciers
http://picasaweb.google.com/11785882870 ... directlink

Un merci tout particulier a mon mari pour son aide a ce compte-rendu

SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 14 nov. 2010, 9:24

Bon matin Slbateau,

Je ne sais pas pourquoi mais en vous lisant et regardant vos photos j'ai une vague impression de déjà vu! Serions-nous allés au même endroit, pensez-vous?! :lol: Je suis contente que vous ayez eu la même impression que nous et que vous ayez autant apprécié cet endroit magique. Cette Baie des Glaciers fait partie également des endroits les plus mémorables de mes croisières!

De plus, vous avez eu encore plus de chance que nous avec tous vos mammifères marins... ce devait être le bonheur parfait!

Continuez votre beau travail... et merci également à votre mari!
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » dim., 14 nov. 2010, 15:54

Bonjour Slbateau

Moi aussi je suis comme Oum cela me dit quelque chose du déjà vu hihihih :D

Je pense que nous avons été vraiment chanceux (ceuses) d'avoir pu voir une pure merveille que la baie des glaciers. En plus la température était au rendez-vous.
De plus vous avez eu des ptits amis marins durant cette journée c'est encore mieux. :shock:

Slbateau continu ton compte rendu je vais le lire jusqu'au bout.
Liliane

Qui pense à sa futur croisière ???? :sailor:
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » dim., 14 nov. 2010, 19:54

Bonsoir slbateau,

Grand merci pour votre partage et point de vue de cette croisière magnifique qui me rappelle de si beaux souvenirs. :)

Malgré mon actuel nez bloqué je vous lis et repense à votre description parfaite de cet air si pur...hum...clair...hum...frais....hum...et je me sens un peu mieux :lol:

Je suis votre récit tout comme Benoit et Oum et ..... tant d'autres qui je l'espère découvriront éventuellement ces régions indescriptibles...

Bonne soirée,

Hal03
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Alaska

Message par Marine » dim., 14 nov. 2010, 20:20

Bonsoir SLBateau,

Quel compte-rendu intéressant et vos photos sont magnifiques. :up:

Vivement la suite!

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 14 nov. 2010, 22:16

Bonsoir SLBateau,

J'ai commencé la lecture de votre compte-rendu...vraiment intéressant, vos photos sont magnifiques...que dire du Marché de Seattle et de tout ces poissons et fruits de mer...j'y ferai une razzia :D.

J'attends la suite...surtout la partie de Hawaii, car j'y serai en avril 2011 sur le Spirit aussi.

Merci !
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »